Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Communauté » Projets Forumiens et Nexus des ombres francophones » Jeu du synopsis de scénario Re-reloaded
27-01-2009 12:10:02#1
Sly Mange FigueBon, je relance ici le jeu initié à la base par Neko, dont l'archive est disponible ici.

Je le relance pour deux raisons. La première, c'est qu'il était bien fun ce jeu, et qu'il serait sympa de le continuer, tant on a ri en y jouant à l'époque.
De deux, Laser de Lune,notre Webzine gratuit et communautaire (et à but non lucratif), a besoin de matériel, et on pense qu'il serait sympa de pouvoir réutiliser les synopsis développés ici (en précisant le contexte dans lequel ils ont été forgés, et ce, même si c'est pour la déconn' ou s'ils sont pas trop jouables) dans le cadre d'une rubrique régulière.
A ce titre, j'invoque ici tous les joueurs de l'ancienne session (Croaker, Likoum, Max Anderson, Blade, Guibod, etc.) de nous donner l'autorisation de réutiliser leurs synopsis.
Note, toutefois : si vous ne souhaitez pas être publié mais que vous voulez participer au jeu, faites donc. Il suffit juste de nous préciser que vous ne désirez pas que l'on réutilise votre texte. Je rappelle le courriel de la rédaction de LDL : [email]laserdelune@gmail.com[/email]

Je propose donc ici trois mots, le premier qui en forge un synopsis et le dépose ici gagne de droit d'en proposer trois autres. Il n'y a aucune restriction (si ce n'est de pas nous pondre des synopsis trop longs !
Je rappelle que ces mots ne doivent pas forcément être pris au pied de la lettre, il suffit juste qu'ils apparaissent de manière significative dans votre texte.

Les mots du jour sont : Laser, Lune et Cyberespace

A vous !
27-01-2009 13:16:04#2
BladeJe donne bien sûr mon autorisation pour la publication de mon histoire de catamaran, de catacombes, de catapultes et de dignitaire suisso-roumain métahomosexuel.
27-01-2009 13:26:53#3
Max AndersonPas problème pour publier ce que j'ai proposé (même si je ne me rappelle pas ce que c'était )
27-01-2009 13:44:31#4
BeastMerci beaucoup
27-01-2009 14:44:17#5
mogLes runners sont contactés matriciellement par un Jonson qui répond au Pseudo Sly.
La rencontre se fait sur un node public, mais les échanges de données sont cryptés. L'avatar de Sly est un jeune garçon ork qui mange des figues.

Il leur propose une mission simple : récupérer les notes de recherches d'un chimiste se trouvant dans un laboratoire extra-territorial d'Aztechnology. Ces notes parle d'une nouvelle drogue de combat développé par les Azzies : Le Laser de Lune. Nom dû à l'impression d'extrême légèreté qu'elle provoque, comme si on était en faible pesanteur.
Après quelques recherches matricielles, les runners apprendront vite que Sly bosse pour une jeune corpo A qui vend des formules chimiques à plusieurs labos de recherche, ses formules étant distribuées drastiquement sur leur cyber-espace. Sly est garant qu'il ait toujours une formule à poster toute les semaines, le jeudi soir normalement. Nous sommes Lundi, les runners ont 3 jours. Ils auront une relance journalière de la part de Sly.

Car pour Sly, il n'y a pas de répit, il n'y a que la publication.



3 mots : Junte, bidonville, ananas
27-01-2009 15:20:03#6
Sly Mange FigueJ'adore !!
Franchement, mog, tu as une imagination débordante. Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça !
27-01-2009 15:44:40#7
neko.miaoubien sur, aucun problème pour publier ce que j'ai pu écrire (c'était même un des buts, au départ)!
13-02-2009 12:08:11#8
BladeLes runners se réveillent dans la cale d'un avion, entourés d'Ananas (dont certains luisent étrangement en astral) sans aucun souvenir de ce qui a pu se passer avant. Avant qu'ils aient le temps d'en savoir plus, l'avion atterit dans un aéroport (enfin plutôt un aérodrome) secondaire d'une petite île du Pacifique. Il est peu probable que les runners connaissent l'île, même en ayant les positions GPS. Cette île a en fait connu différents coups d'états depuis 2024 où un petit groupe d'Eveillés issus d'une minorité prirent le pouvoir en utilisant la magie. Elle est maintenant connue sous le nom de N'essard, et est dirigée par la junte du dictateur Ran'na depuis maintenant 5 ans, un record, et la population commence à en avoir marre. A moins d'être particulièrement discrets, les PJs (qui n'ont pas leur équipement avec eux, sauf l'équipement "qu'ils portent quotidiennement") risquent rapidement de se faire remarquer par la police ou les militaires locaux, à commencer par ceux qui surveillent l'aéroport et les cargaisons.

Les militaires, suspectent les PJs d'être des mercenaires envoyés ici pour aider les rebelles ou des espions, ou n'importe quoi mais en tout cas des individus louches et dangereux et jugent préférable de les abattre. La police et l'armée possèdent des moyens conséquents et notamment de nombreux drones. Une partie est obtenue grace au commerce des Ananas (les meilleurs du monde à ce qu'on raconte), l'autre par des "dons" de corporations désireuses de tester leur matériel dans des conditions réelles. La meilleure chance de survie des PJs est de trouver refuge dans l'un des nombreux bidonvilles où toute la technologie de surveillance est absente. Là-bas, ils sont aussi pris pour les mercenaires qui doivent normalement arriver pour "sauver le pays".

En fait, il n'en est rien. Les runners ont juste eu la malchance de manger des ananas atteints d'une maladie éveillée étrange : leur consommation entraine un état de mort clinique apparente pendant quelques heures. Lorsque le propriétaire du restaurant où les PJs ont mangé ça a découvert ceci, il a décidé de renvoyer la cargaison, et a planqué les cadavres avec. Les divers intermédiaires, ne sachant pas quoi faire, ont eux aussi décidé de renvoyer la cargaison et c'est ainsi qu'elle s'est de nouveau retrouvée sur l'île, avec les PJs.
Les PJs pourront plus ou moins comprendre ça en se demandant pourquoi un avion chargé d'ananas a pu être envoyé sur une île qui en produit autant et en étudiant ou faisant étudier un de ces ananas étranges qui luisent en astral. Mais bon, ils seront sûrement occupé soit à sauver l'île (les vrais mercenaires arriveront quelques jours après les PJs, entrainant un joli quiproquo) soit à essayer de trouver un moyen de partir quand le gouvernement contrôle tous les points de sortie et alors qu'ils n'ont pas d'argent pour payer un passeur ou autre et que les jobs locaux sont plus souvent payés en Ananas qu'en monnaie.

Trois mots : éléphant, mouchoir, porcelaine
13-02-2009 20:56:26#9
DarfeldLes joueurs sont recrutés pour retrouver un ex-mercenaire connu sous le nom de l'éléphant. L'Éléphant a cesser le mercenariat depuis une dizaine d'année, mais apparemment il a encore des ennemies (représentés en l'occurrence par Mr Johnson). Johnson veut récupérer un certain Coeur de Porcelaine que le mercenaire aurait en sa possession.
En utilisant leurs contact, les Joueurs pourront retrouver la trace de l'Éléphant dans seattle, en bordure des barennes de Downtown. Il y est propriétaire d'un bar nommé "le mouchoir".

L'Éléphant ne garde pas le coeur dans son bar (pas fou!). Si les joueurs veulent retrouvé sa trace, ils vont devoir être fin. (Disons, plus fin que le PJ moyen.)

L'Éléphant est un humain, bien que certaine personne le prenne parfois de dos pour un orc massif (ou un petit troll, mais moins souvent...) Il porte en permanence une paire de lunette noir et un costume de serveur bien trop classe pour le quartier. Le Manhunter accroché au mur derrière lui est en parfait état de marche, et s'il dissuade la plupart des clients d'ouvrir leur gueule trop fort, il réduit régulièrement au silence des clients trop "chahuteurs". (il va sans dire que le zinc du bar est blindé.)
Il tiens son bar avec une jeune et jolie elfe au caractère fort qui n'hésite jamais à lui rappeler de faire les corvées si besoin est. Elle est éveillée.

L'Éléphant ne dira jamais ou se trouve le coeur, même sous la torture (si les PJ arrivent à le capturer.). Ceci dit, sa compagne sait où se trouve l'objet et elle ne semble pas y tenir autant que l'Éléphant. (Mais elle ne dira rien si elle peut l'éviter.)

Le cœur se trouve dans le coffre d'une banque dans un quartier chic de Seattle. (à charge des pj de trouver comment le récupérer. )

Personne ne voudra dire pourquoi ce cœur de porcelaine est si important. Le mystère demeurera!



****

Oui je veux bien être publié

trois mots : Pandore Corydora et couette!
25-03-2009 16:01:19#10
BladePandore est une jeune popstar elfe au succès phénoménal. A l'heure de l'orxploitation, elle relance le concept de la bombe sexuelle elfe qui chante des chansons débiles sur l'amour et les fleurs sur un ton ingénu. Le succès qu'elle rencontre n'a d'égal que celui des fake pornographiques d'elle. Mais même les SimSense interactifs ne suffisent pas à Najib Abdurahman, riche excentrique du Moyen Orient. Il a officiellement proposé une large somme d'argent en échange d'une nuit avec elle, mais elle a refusé l'offre. Il a alors décider d'abaisser sa demande à un film d'elle, seule ou avec un ou plusieurs partenaires. Cette fois-ci encore, la jeune chanteuse a refusé.

Cependant, cette proposition n'est pas restée lettre morte pour tout le monde. Plusieurs fixers, dont celui d'un des PJs, a vu dans cette proposition un bon moyen de gagner de l'argent : Abdurahman n'a jamais précisé qu'il fallait que la chanteuse elle-même envoie le film. C'est pourquoi il recrute les PJs.

Seulement, il n'est pas non plus le premier à y avoir pensé et lorsqu'un comique a sorti l'idée dans une blague lors de son émission, la chanteuse s'est rendue compte du danger. Depuis, elle a fait venir un célèbre consultant en sécurité qui a équipé toute sa chambre de matériel de détection de caméra, et d'autres contre-mesures pour éviter tout enregistrement... ou presque. Les caméras sont forcément détectées, les commlinks et IND doivent être éteints et un scanner détecte les Simrigs. (Libre à vous de rajouter d'autres mesures de sécurité pour couvrir les angles que j'aurai oublié).

Cependant, il reste une possibilité : les aquariums dans le chambre où nagent quantité de Corydoras. Une caméra y serait là aussi détectée, mais un Corydora modifié pour avoir une excellente vision et l'équivalent d'un simrig (le scanner ne scanne pas les poissons) non. Si vous voulez une run simple, les runners commencent en ayant cette information. Si vous voulez plus de difficulté, ils devront le trouver d'eux mêmes.

Mais même dans ce cas, tout obstacle n'est pas écarté. Reste la couette qui masque quelque peu (et en tout cas beaucoup trop pour le client) les activités nocturnes de la jeune chanteuse...

*****

trois mots : jeu, cochon, nucléaire
25-03-2009 16:08:05#11
Ruskovnucléaire? c'est pour moi sa...

mercredi 25 mars, les runners sont contacté par un leur fixer. RDV avec le jhonson dans un bar matriciel. Ils se rendre dans une usine a viande et reconstituer 4 cochons différents entiers, et surtout vivant !
Sn effet les usines a viandes ne produisent que les membres intéressants dans des cuves afin de contrôler la production et fonctionner a flux tendu.
Ils ne sont les clones en pièces détachées d'un simple cochon d'élevage mort depuis des années.
Heureusement que dans le cochon tout est bon !

Mis a part le fait que les runners se savent pas vraiment a quoi ressemble un vrai cochon, leur tache se complique lorsqu'ils apprennent (apres avoir accepter la run) que la dites usine se trouve prés de Tricity en Pologne, juste a coté de réacteurs nucleaires passablement anciens. ils vont devoir transporter par les moyens de leurs choix les 4 bestiaux jusqu'a Seattle, a une adresse précise. heureusement le jhonson leur confiera un drone volant type fly spy et restera en contact avec eux tout le temps. Il annulera la mission si les runners ne le prennent pas avec lui (en plus de faire un gros caprice)

Ils vont pas aimer leur arrivée a Tricity : la nouvelle vient de tombée, un des réacteur vient de relâcher dans la nappe phréatique de grosses doses de liquide de refroidissement hautement radioactifs. Or l'usine utilise cette eau. Ils vont devoir précipiter leurs plans.

Le jhonson montre de sérieux problèmes de santé mentale, il divague, semble déconnecté de la réalité, ignorant de certain fait simple (comme la distance qui sépare Seattle de Triciy) mais semble incollable sur les cochons (reproduction, moeurs, races, origines etc). Il semble parfaitement horrifié à l'idée que les cochons soient tué, mangé et encore pire "découpés et planté comme des petits pois" (les runners ne savent pas pourquoi on planterais des petit pois, ni aucune plante d'aucune sorte d'ailleurs). Il va leur donner toutes les instructions pour "recons-truie-re" les animaux ( le jeu de mot est du jhonson, pas de moi).

L'adresse où les runners doivent livrer les cochons est un immeuble de bureau, occupé en grande partie par un société de jeu vidéo. il vont devoir faire la livraison des bêtes vivante au dernier sous-sol. bizzarement ils vont avoir les accréditations(même si les gardes vont être assez surpris). Ils se retrouvent alors dans un labo de recherche en biotechnologie entièrement automatique. Flottent un peu partout de multiples drones volants munies de bras cyber et de nombreux instruments.
Si les runners décident de sympathiser avec le jhonson (en parlant de cochons principalement et en evitant de mentionner les mots "saucisson" et "terrine") ils apprendront que le jhonson est une IA développée par la boite de jeu video pour simuler le comportement de PNJ dans un MMORPG de cochons de l'espace mangeur d'hommes-choux. Mais le projet fût abandonné et l'IA stockée dans un serveurs offline. jusqu'au jour où un stagiaire reçu l'ordre de remettre en ligne le vieux node. L'IA se duplicat 4 fois et créa ce labo pour pouvoir un jour sortir et vivre sa vrai vie de cochon... de l'espace mangeur d'homme-choux !

---------------------
les trois suivants : commodore, parralèles, rideaux

ha oui : ok pour la publi...
25-03-2009 16:09:07#12
Beastcool, les affaires reprennent (mais laissez moi terminer le #22)
01-04-2009 00:48:47#13
DaegannMot de départ : commodore, parralèles, rideaux


Alors que des bâtiments de plusieurs Navy mouillent dans le port de Seattle à la veille d'un vaste exercice militaire international aux allures de compétitions, des runners sont recruté par un mystérieux inconnu fraichement débarqué en ville (sinon avec la réput des PJ, il aurait demandé à quelqu'un d'autre, faut pas déconner ). Bref, le commanditaire (avec un accent allemand même si en réalité il bosse pour les Sioux - c'est qu'ils sont rusé...) demande aux PJ de voler le détail des instructions qui vont être donné au Commodore James Hargrave de la Royal Navy britanique. Ces instructions (qui concernent les objectifs et informations à disposition de la marine britanique pour les exercices à venir) seront remisent au Commodore en début de semaine prochaine au QG de la marine des UCAS à Everett. Jusque là les documents pour chaque pays sont jalousement gardé dans un lieu gardé secret par une commission mixte de supervision. Les runners ont ensuite une semaine pour mener à bien leur mission. Passé ce délai le Commodore et son navire (Le "Curtiss Smooth") quitteront les dock d'Everett pour se mettre en place en vu des exercices. Autrement, plus les informations seront récupéré rapidement et plus la prime sera élevé.

Les runners vont donc devoir récupérer ces infos, seulement voilà, en parallèle une autre équipe est chargé du même travail, les deux équipes vont probablement se repérer l'une l'autre lors de fillature où avoir vent de l'intérêt d'une autre équipe en interrogeant quelques contacts ("mais qu'est ce que vous avez tous en ce moment a vouloir savoir ça ?!"). Et pour corser le tout, le Commodore et son navire sont surveillé par le MI6 pour éviter tout espionnage à l'encontre de la Royal Navy avant le début des exercices.
Les instructions se trouvent dans le commlink de Sir Hargrave, un Commodore Xenon de l'armée britanique crypté et sécurisé par des glaces et des databomb. Puis, un peu plus tard, une partie des données (principalement les objectifs et info à disposition mais pas les instructions particulières ne devant être connue que du Commodore) se trouveront également dans la salle de commandement stratégique du bâtiment anglais (affectueusement surnomé "Curtains" soit "Rideaux" en français par ses membres d'équipages en référence au nom du navire et en rapport avec les affreux rideaux que le Commodore a tenu à faire posé sur les murs du refectoire de la frégate...).
Les PJ peuvent donc soit venir pirater le système informatique interne du navire. Ce qui implique d'entrer dans le port militaire d'Everett puis dans la frégate britanique et d'en resortir sans se faire prendre ni par les militaires UCAS, ni par les marins britaniques, ni par le MI6. Soit tenter d'approcher le Commodore afin d'accéder à son commlink (en esperant qu'il ait les données sur lui), dans ce cas l'autre team de Runner voudra mettre des batons dans les roues des PJ.

Le Commodore passe le plus clair de son temps sur sa frégate mais il va tout les soir en ville. Il aime nottament aller dans un bar où des strip-teaseuse font leur show en utilisant des barres parallèles. A noter que ce bar possède quelques salon privé pour des show privé. Si les runners tardent, au 4ème jour après reception des documents, s'ils suivent Hargrave dans cet endroit, ils verront Hargrave se diriger comme tout les soirs vers un salon privé mais ne le verrons pas sortir (l'autre équipe de runner attendait Hargrave derrière le rideau où devait se trouver la strip-teaseuse. Ils ont ensuite emmener le Commodore dans une de leur planque pour l'interroger) et c'est à peu prêt au moment ou les runners vont voir ce qui se passe que le MI6 débarque...

Dans le cas ou les PJ réussissent à prendre contact avec le Commodore, il faut savoir que son commlink sécurisé n'est pas avec lui. Il peut livrer des infos de mémoire (après interrogatoire) mais présentement il ne peux rien de plus. Il faudra trouver un moyen de le contraindre à retourner au navire (en ayant glanné des infos compromettante sur lui par exemple) et envoyer les infos aux runners (avec le risque que ce soit intercepté par le MI6), prendre sa place pour y aller (ce qui revient a devoir inflitrer la base et le navire même s'il y a quelques facilité) ou trouver une idée ingénieuse tout en évitant d'éveiller les soupçons (si le Commodore est porté disparait trop longtemps ou s'il parle, la mission est un échec)

Note : les informations ne sont pas vitale pour le commanditaire des PJ. Il s'agit juste d'obtenir des infos qui permettraient à coup sûr de prendre le dessus lors des exercices militaires (Bon d'un point de vu politique, réputation, moral des troupes, etc). Il n'est pas prêt à tout les sacrifices.

Bon y aurait quelques point a developper pour crédibiliser le scénar et le rendre plus interessant mais là je suis crevé...


Les trois mots suivant : Medium, Pizza, IPRF71 (Incheon Pentaport Rock Festival 2071)

- Daegann -
01-04-2009 10:07:43#14
baphometSalut à tous,
j'ai peu d'expérience sur ce forum, mais je propose ma (modeste) contribution. J'espère qu'elle est valable :

Gare aux anchois !

Les smashing Green Skin, membres d'un groupe de Goblin Hard subversif, doivent se rendre en Corée pour jouer au Incheon Pentaport Rock Festival.
Le problème est qu'un de leur titre phare s'en prend violemment au gouvernement coréen.
Il se trouve, d'autre part, que le leader du groupe, Light Candle, prétend posséder des dons de médium (véridiques, ou pas, c'est une autre histoire) et a eu une vision : on va tenter de l'assassiner pendant le concert.
Bien entendu, il est hors de question de faire appel aux autorités locales pour assurer la protection, car il est possible qu'elles soient impliquées dans la tentative.
Les runners sont donc chargés de s'occuper de la sécurité du groupe, et en particulier de Light Candle, et ils vont avoir du boulot : entre les hordes de groupies déchainées, les conférences de presse, et les crises mediumniques de leur employeurs, il y aura fort à faire. Je ne parle même pas du boxon une fois le concert lancé (la foule, les techniciens, etc ...). De plus, si le gouvernement coréen pour sa part est totalement indifférent et donc n'a aucune intention agressive, le groupe a d'autres ennemis : un des musiciens, Big Staff, a engrossé une des groupies et l'a forcée à avorter. Et il s'est bien gardé de le dire. Manque de bol, son frère coréen a des relations au pays.
Il y aura donc bien une tentative d'assassinat, pas sur Light Candle mais sur Big Staff : les pizzas commandées par le groupe pour leur pause entre 2 mini-concerts seront empoisonnées ... Gare aux anchois !


Mots proposés : cimetierre - bilboquet - schizophrène
01-04-2009 14:30:43#15
DaegannBilboquet était un prime runner nain (qui n'a jamais aimé son pseudo "c'est pas moi qu'ai choisi !" disait-il). Je dis "était" car il s'est fait descendre dans un assaut frontale la semaine dernière alors qu'il surveillait scrupuleusement ses arrières (Ai-je dis que notre ami souffait de schizophrénie paranoïde ?) après un datasteal. Du coup direction le cimetière ou il fut enterré après un service funèbre restreint.
Pourquoi je parle de ce nain ? Et bien peu après sa mort, des infos compromettantes concernant des runs auxquelles Bilbo à participé ont commencé à être diffusé sur la matrice (Bilbo était Schozophrène, il pensait que tout ceux contre qui il avait runné continuait à vouloir le tuer, il avait donc mis au point une "assurance-vie"). Une info chaque jour à 17h depuis sa mort pour être exact. Ces infos sont principalement envoyé à des médias mais aussi publiquement diffusé sur des sites persos ou a des contacts plus ou moins influents dans les ombres. Inutile de dire que certaines personnes voient ça d'un mauvais oeil... Les infos semblent être diffusé par ordre chornologique. Nous en sommes à Août 2068.
Les PJ vont donc être recruté par un ancien employeur de notre nain pour faire cesser ces envois avant qu'ils ne révèlent des informations compromettante sur une run daté de decembre 69 (il ne reste que quelques jours avant la diffusion au rythme actuel). Les joueurs vont donc devoir remonter à la source de ces diffusions pour les faire stopper. Dans un premier temps ils peuvent chercher et pirater les divers blog et forum publique sur lesquelles sont déposé les dossiers mais cela ne suffira pas.
Après enquête il s'avère que la source émetrice des infos est chaque jour differente. En annalysant bien les sites sources déjà utilisé, les runners s'apperçoivent que les infos étaient déjà stocker et en attente d'un signal pour être diffusé, signal reçu à 17h le jour de la diffusion. Il est possible mais difficile, fastidieux et sans être sûr à 100% d'être exhaustif de rechercher via toutes les fausses ID connu (ou après recherche) du nain, tout les endroits où peuvent dormir les infos. La fouille de l'appart et des planques de Bilbo ne donnent rien. La meilleurs piste consiste à suivre le signal déclanchant la publication (mais difficile à tracer puisque la connexion n'existe plus depuis longtemps). La encore les planques ne donnent rien. Pas plus que les contacts du nain qui ne sont pas à l'origine de ce signal. En fait, ce signal provient d'un implant cephalo furtif (a partir du moment ou le biomoniteur indique la mort du porteur, l'implant s'active à heure programmé pour envoyer un signal à une adresse matriciel précise) enterré avec le Nain. Il faudra donc aller détérer le corps du nain au cimetière, trouver un doc pour extraire l'implant et ensuite analyser les données qu'il contient. Il est ainsi possible de connaitre tout les emplacements matriciel où se trouve des données sensibles.
Il est à noter que les joueurs ne sont pas les seuls sur le coup. D'autres runners et employeurs veulent faire taire définitivement le nain pour ne pas risquer d'apparaitre dans un rapport. Il peut donc se former une sorte d'alliance entre ces personnes. Mais attention, d'autres sont au contraire à la recherche des infos pour les garder pour eux (pour faire chanter tout le monde ensuite par exemple). A noter aussi qu'une fois les émissions neutralisé, l'employeur risque de vouloir s'assurer que les PJ n'aient pas gardé la moindre copie des dossiers de Bilboquet... (et ceux à la recherche de ces infos pourraient se mettre aussi à la recherche des PJ pour en savoir plus...même si les PJ n'ont rien gardé)



Par contre comme je trouve que donner trois mot ne suffit pas à véritablement inspirer des synopsis (surtout qu'on a eu un peu trop tendance a chercher des mots pourris pour corser la suite), je vais compléter un peu le principe (qui se retrouvera du coup plus proche du "générateur online" originel). Voilà donc 8 éléments répartit en 4 catégories. Le but étant d'en utiliser au moins 6 sur 8 (l'idéal étant de tous les utiliser)


Protagonistes
- Un garagiste
- Un anneau Séoulpa

Lieux
- Une arène de pitfight clandestine
- La piscine d'un hotel de luxe

Evénements
- Un coup de fil alarmiste
- Un orage violent

Elements Divers/Insolites
- Un pied de biche
- un préservatif usagé


A vos claviers

- Daegann -
01-04-2009 14:36:13#16
BeastMerci d'alimenter nos pages LDL Daegann, c'est très bon... comme d'hab'. Dis tu nous inviteras à Stockhlm quand tu auras le nobel de rolisme/littérature
01-04-2009 16:16:16#17
BladeLe problème de mettre tant d'éléments, c'est qu'on sort du concept du mini scénar trouvé vite fait... Mais bon, pourquoi pas s'y essayer...
01-04-2009 17:31:46#18
DaegannJe suis pas d'accord. En 5 minutes je peux te faire deux-trois phrases qui reprennent tout les éléments (bon après ce sera pas un scénar, pour ça faut chercher un peu plus) et surtout ça donne une idée sur laquelle s'appuyer pour imaginer un scénar. Que trois mots qui ne sont ni des lieu ni des situations ni des personnages, ben oui on peux placer les mots dans un mini-scénar mais c'est pas ça qui te fait imaginer des scène rien qu'en lisant la combinaison. Et on a déjà fait plein de mini scénar avec bien plus de mot clé (dont plusieurs villes !!!) au début du "générateur online".
Maintenant c'est qu'une idée libre à celui qui répondra de ne prendre que 3 éléments parmis ceux que j'ai cité et de donner ensuite seul 3 éléments

- Daegann -
01-04-2009 20:26:30#19
baphometSuffit de proposer 1 lieu ou évènement, 1 objet, 1 personnage (ou un trait le caractérisant).
C'est pour ma part ce que j'ai fais et je pense que ça suffit.
Par contre, c'est sur que placer les 3 mots dans la même phrase (Bilboquet est un nain Schizophrène qui a fini au cimetière), ça limite vachement.
Il faut se forcer à ne pas les associer systématiquement c'est tout, et conserver à chaque mot sa fonction première (ne pas faire de l'objet un nom de personnage par exemple ...).
Ca permet de donner un cadre pour l'action.
Un protagoniste.
Un objet/objectif pour le scenar.
Et là, tu as tous les éléments pour imaginer ce que tu veux.
01-04-2009 21:27:49#20
DaegannJ'avoue que j'ai pas été très inspiré pour Bilboquet, mea culpa ^^ Par contre le reste ne se limite pas à l'association en une phrase : la schizophrénie du nain est la raison d'être du scénar et le cimetière est un lieu qu'il faudra visiter dans le scénar. Après pour Bilboquet, si on veux rajouter des références, ça peut être le nom de code de l'opération que le commanditaire veut étouffer, le nain peut avoir été tué au cours d'un combat à l'arme improvisé et l'arme ayant servit à tuer le nain était un Bilboquet, ou bien la source du signal n'est pas un implant mais un émetteur caché dans un bilboquet avec lequel le nain avait tenue à se faire enterré. (mais bon ça reste moyen tout ça, m'inspire décidement pas ce mot).

Après, trois mots ou plus, j'ai donné mon avis : je préférais les premiers topics de générateur online avec une tonne d'éléments (parce que justement plusieurs association d'idée se faisaient tout seul et inspiraient du même coup des scènes puis des scénar) que de donner juste trois mots parfois choisit pour avoir le moins de rapport possible avec Shadowrun. Maintenant je vais pas en mourir hein. Voilà mes trois mots : garagiste, pitfight, orage

- Daegann -
02-04-2009 11:15:11#21
BladeLes runners reçoivent un coup de fil alarmiste de la part d'un de leur contact (de préférence habitant dans le quartier où il y a la plus grande concentration de PJs) : un garagiste vient d'être retrouvé assassiné. Mais pas n'importe quel garagiste : Le Garagiste. Cet humain était une légende du quartier. Depuis près de 60 ans, il avait toujours vécu ici, il avait toujours été garagiste ici. Même dans les moments les plus noirs, il faisait son boulot, sans poser de questions. Il était doué. Très doué. Certains disent qu'il avait une affinité magique avec tout ce qui est mécanique, mais pour beaucoup c'est juste qu'il était passionné et travailleur. Il se faisait vieux, mais tout le monde le respectait toujours.

Du coup, c'est l'incompréhension, et tout le monde recherche le coupable. Le boss de l'anneau Séoulpa local a promis une grosse récompense à quiconque fera la vérité sur cette affaire. Les runners peuvent donc essayer de la récupérer... Mais ils ne sont pas seuls sur le coup : des membres de l'anneau, d'autres runners et les agents de la Lone Star chargés (ou pas) de l'affaire aimeraient aussi mettre la main sur la récompense.

Les pistes sont peu nombreuses. Le corps a été retrouvé dans la rue, la tête détruite vraisemblablement par un pied de biche retrouvé juste à côté. L'orage violent durant lequel s'est déroulé l'agression a effacé toutes les traces et le forfait a été commis en dehors des zones sous vidéosurveillance. Cependant, on peut voir un troll avec un pied de biche passer à proximité quelques minutes avant la date estimée de l'agression. La piste du troll remonte jusqu'à une arène de pitfight clandestine du quartier, où il fait partie des champions. L'arène est un des rares établissement du quartier à ne pas être sous le contrôle de l'anneau. C'est le Vory qui en récupère les bénéfices. Bien entendu, tout ceci risque d'attirer les soupçons. Seulement, lorsque les PJs vont là-bas, ils remarquent que tout le monde en est à peu près au même niveau de leur enquête... Ca part donc très probablement en grand n'importe quoi.

Mais la vérité est plus complexe : la veille du meurtre, le Garagiste a reçu la visite d'une vieille veuve fortunée et léonisée dont la voiture venait de tomber en panne. Attirée par cet homme rude de sa génération, elle a passé la nuit chez lui, comme en témoigne un préservatif usagé (Le Garagiste est resté old-school sur certains points, et insiste toujours pour mettre des capotes) que l'on pourra retrouver. Suite à ceci, elle lui a proposé de quitter le quartier pour partir avec elle. Il a refusé, et elle l'a mal pris : madame est en effet une mage, spécialisée dans les sorts de manipulation mentale, et elle a l'habitude d'obtenir ce qu'elle veut. Découvrant que ses pouvoirs n'avaient aucun effet sur Le Garagiste, elle a donc utilisé ses pouvoirs pour "persuader" quelqu'un de tabasser le Garagiste (pour se venger). Manque de chance, elle est tombée sur le Troll champion de combat dont les coups ont été plus puissants que prévus.

Les PJs devraient avoir plusieurs pistes pour remonter jusqu'à la dame : rituel magique, trace de son commlink, recherche de sa photo (son visage a été pris par plusieurs caméras), etc. La piste les mènera jusqu'à la piscine d'un hotel de luxe. Si vous voulez corser l'affaire, vous pouvez balancer d'autres personnes bossant sur la même affaire et arrivant au même moment.

-----

Pour mélanger les deux principes, je vais proposer un seul élément dans chacune des catégories :
Protagoniste
- Un Ours

Lieux
- Une tour de verre corporatiste

Evénements
- Un mini crash boursier

Eléments Divers/Insolite
- Un canard en plastique
02-04-2009 14:38:43#22
mogLe Jonson engage les PJs pour une B&E à priori classique dans une tour de verre corporatiste.
Ils doivent entrer dans une salle du spider du bâtiment qui gère aussi le système matriciel interne ainsi que la bourse des actions internes de l'entreprise.
Cette salle se trouve en plein milieu du complexe, et peu de personnes sont autorisées à y entrer. Ils doivent y faire deux choses : Tout d'abord insérer un virus matriciel qui se répandra dans le réseau informatique, et faire exploser les serveurs de secours pour empêcher le back-up des données. En plus de cour-cuiter les systèmes de sécurité permettant à une autre équipe de runner le bâtiment, cela provoquera un mini-crash boursier interne remettant les salariés actionnaires au même niveau.
Si ils se renseignent, les PJs apprendront que le Jonson est un ancien conseiller de clientèle qui a perdu toutes ses actions lors d'une OPA du service comptabilité. Ce conseiller s'est fait avoir par un délit d'initié classique. Ils à échanger ses actions sur les bénéfices de son département contre 2 fois leur valeur en action du service ménager. Sauf que ces actions ont été achetées puis revendues par le service comptabilité qui devait faire des licenciements économiques dans ce département qui devient 100% informatisé. Ce conseiller décide donc d'utiliser ses dernières forces pour faire repartir tout le monde au même niveau, et profiter de son pécule mis de coté pendant 20 ans de service pour s'assurer une bonne rente.

Le spider du bâtiment possède son logement de fonction non loin de son bureau. Les entrées extérieures sont rares. La seule visite qu'il reçoit est celle de différent livreurs, qui lui apportent l'objet de sa passion, les canards en plastique dont il fait collection. Sa prochaine livraison sera piégée. Un canard en plastique convertit en emotitoy qui lors de sa première connexion charge un virus dans le node où il se trouve. Ce virus discret dormira alors dans ce node en attendant une connexion au réseau global. L'autre canard en platique, une sculpture design par un artiste africain branché contient une bombe sensée réduire l'étage en bouillie 2 jours après livraison.

Le seul problème est que le colis doit être livré et activé par l'équipe, et qu'il doit passer le système de sécurité anti-explosifs composée de chiens renifleurs et particularité exceptionnelle, d'un ours éveillé, sensé surveiller l'état d'esprit des livreurs, ainsi que les "accompagner" dans les couloirs du complexe.


--------

Protagoniste
- Suki Red Flower

Lieux
- Une navette suborbitale

Evènements
- Un Touch Down

Eléments Divers/Insolite
- Un déguisement de SpiderMan NextGen
09-04-2009 11:14:13#23
mogSi ça inspire personne, je peux changer des trucs....
09-04-2009 13:51:02#24
DaegannLe monde du Simsens est en guerre : deux des plus gros studio de production simsens d'amérique du nord (toutes deux filliales d'Horizon) se livrent une bataille sans merci. C'est dans ce contexte que l'un de ces studios recrutent des Shadowrunners, les PJs, pour voler les enregistrements de "Suki Red Flower : L'ultime revanche", produit par le studio concurent.

Les PJs sont donc initialement contacté par leur intermédiaire qui leur donne rendez-vous devant une salle de conférence. Arrivé sur place, les PJs se rendent compte qu'il s'agit en fait d'un grand casting. Les PJs sont convié a attendre leur tour tandis qu'autours d'eux des figurants enfilent des déguisements de Spiderman nextgen pour le casting. S'ils sont attentifs, les PJ pourraient se rendre compte que d'autres runners sont présent : eux aussi passent une sorte de casting finalement... Quoi qu'il en soit lorsque leur tour arrive, ils apperçoivent le jury prendre une pause et un autre jury composé de deux costard prennent leur place. Ils vont poser quelques questions aux runners puis les briefer.

Les PJs vont finalement devoir prendre une suborbitale pour se rendre à LA et trouver un moyen d'infiltrer les studios. Enfin, dans un premier temps ils vont devoir localiser les enregistrements. Plusieurs rush se trouvent encore dans divers équipements des studios mais les versions complètes sont jalousement gardé par le directeur du studio (qui a veillé à ce qu'aucun techniciens ne puisse avoir gardé de copie). Chercher à savoir où se trouvent les copie peux mener sur deux fausses pistes :
- Au serveur multimedia de la suborbitale Horizon mise à disposition du studio et abusivement utilisé par le directeur. Une bonne partie des techniciens du studio connaissent son existence puisqu'ils ont assisté à la première diffusion privé du simsens lors de leur voyage en europe pour le tournage d'un nouveau sim. C'était il y a deux semaines et le sim a été effacé depuis.
- Enfin, le directeur du studio est un grand fan de Foot américain et dispose d'une loge personnelle pour assister aux matchs de la ligue cybernétique. Il est de notoriété publique que cette loge est son deuxième chez lui. On raconte qu'il aurait fait installer un système d'ouverture particulier sur le coffre de sa loge : il ne s'ouvre que lorsqu'un touchdown est marqué (tout est automatisé, les ballons sont équipé de tag et les lignes de capteur pour facilité l'arbitrage). Des rumeurs disent qu'une copie des enregistrements se trouveraient là. C'est bien sûr faux. Ce coffre réfrigéré accueil champagne, novacoke et objet divers.

Les copies définitives sont en fait gardé dans un coffre blindé (mot de passe crypté : Touchdown) dissimulé dans le bureau du directeur dans les studios. Classique et prévisible mais quand on ne nous oriente pas dans cette direction... C'est parfois ce qui est le plus visible qui est le plus dure à trouver. Une autre copie se trouve aussi hebergé en backup dans une salle blanche sécurisé d'Horizon.


Protagoniste
- Un sérial killer

Lieux
- Un parc d'attraction

Evenements
- Une découverte archéologique

Eléments Divers/Insolite
- Un commlink intraçable


J'ai déjà une vague idée de scénar avec ces éléments en les écrivants. On va voir si on a la même.

- Daegann -
09-04-2009 15:10:10#25
BladeLes runners sont contactés par un vieil ami runner, qui s'était réintégré dans la société et bossait depuis officiellement comme garde du corps. Il est hospitalisé suite à sa dernière mission, pendant laquelle il avait protégé des archéologues qui effectuaient des recherches contestées quelque part (que je laisse à votre discrétion). S'il a appelé les runners, c'est parce que depuis la fin de l'expédition, plusieurs des archéologues qui y avaient participé ont été retrouvés morts dans des circonstances douteuses. Il a peur d'être le prochain sur la liste et demande donc aux runners de faire la lumière sur l'affaire : il ne fait pas confiance à la Lone Star pour s'en occuper.

Rapidement, l'enquête des PJs les dirige sur la piste d'un serial killer : en fouillant les logs des noeuds à proximité des lieux de crime, on tombe toujours sur un commlink en plus de celui de la victime. Le commcode est différent à chaque fois, mais à chaque fois les traces disparaissent au bout de quelques noeuds et les tentatives de localisation physique tombent au même endroit : dans une tombe pourtant vide. Les caméras montrent à chaque fois la même silhouette : celle d'un humain totalement moyen, portant un chapeau et un imperméable.

Si les PJs ont un minimum de jugeote, ils s'arrangeront pour éviter qu'un type correspondant à ce signalement se débarasse facilement de M. Johnson. C'est en tout cas leur meilleur chance de remonter jusqu'à lui. En effet, il se trouve qu'à un moment un type comme ça se dirige vers la chambre où il est. Si les PJs sont sur place, ils peuvent se rendre compte qu'il s'agit d'un humain possédé par un esprit puissant et sous l'effet d'un sort de masque physique. Dès que l'esprit est en trop mauvaise posture, il repart pour son metaplan. Une recherche astrale permettra de remonter sa piste, ou tout du moins de trouver un domaine qui porte une signature astrale proche. Il s'agit d'un vieux parc d'attraction abandonné.

C'est là-bas que les PJs pourront tomber sur l'esprit et plusieurs de ses potes (moins puissants) tous possédant pas mal de gens d'origines diverses et variées. S'ils sont doués, les PJs pourront découvrir que ces esprit ont en fait été invoqués par des shamans qui voulaient faire passer la mort des archéologues pour une malédiction. Ils passent par des esprits pour que si jamais quelqu'un arrive à remonter la piste, ce soit très difficile de les accuser officiellement de quoi que ce soit.

Protagoniste
- Une poupée de bunraku

Lieux
- Le pays des merveilles

Evénements
- Un mariage insolite

Eléments divers
- Une métacréature toute mignonne.
25-04-2009 13:09:13#26
BladeBon, si personne n'est inspiré, je propose une autre possibilité : faites un scénar dont le titre sera "Les borgs ne pleurent pas de l'huile de moteur".
29-04-2009 20:59:15#27
Beastehhh oohhhh tu regles les règles de jeu...
je déc...
Pourquoi pas mais un synopsis de scénar' alors
25-09-2009 15:42:02#28
Sly Mange FigueBon, les gars, faut s'y remettre !
12-10-2009 22:37:27#29
BeastAllez les gars, je suis sur que vous pouvez en pondre 4 ou 5 vu l'effervescence de vos neurones... c'est pour une bonne oeuvre, si si celle de vous divertir ! :angelique:
au hasard (merci blade)
borg
huile de moteur
pleurs

18-10-2009 01:05:06#30
S-S-P
"Blade" a écrit:

Protagoniste
- Une poupée de bunraku

Lieux
- Le pays des merveilles

Evénements
- Un mariage insolite

Eléments divers
- Une métacréature toute mignonne.

Cyber-Mariage

Les PJs sont contactés en urgence par Roland de Rengervé de la Goutte, un noble traditionnaliste français désargenté de Picardie. L’affaire est importante et la présence des PJs est souhaitée le plus rapidement possible. Arrivé sur place, le noble, bouleversé, les amènera vers les cuisines de son château. Là, un spectacle horrible les attendra : une métacréature toute mignonne, en l’occurrence un homard Abrams de 3 mètres de long, se tient tranquillement au dessus du cadavre d’une jeune fille découpé en deux.

Roland leur expliquera ensuite la situation : la jeune fille était sa sœur, Jersande. Agée de 18 ans, elle se préparait pour un mariage insolite, son futur époux n’étant autre que le cheik Si Mahmoud Mohamed Abdalah Ben Yassid Ibh Meissa, un milliardaire saoudien. Le mariage était tout ce qu’il y a d’arrangé et la jeune fille s’est en fait suicidé, mais les PJs n’ont pas besoin de le savoir.

Roland leur expliquera ensuite leur mission : le mariage doit avoir lieu, c’est une question d’argent et d’honneur.

Les PJs devront donc :
-Maîtriser le homard sans violence (il est important que celui-ci reste en vie, il sera mangé le jour du mariage)
-Nettoyer la « scène de crime », faire disparaître le cadavre, nettoyer le sang sur les pinces du homard.
-Ressusciter la morte. Ou tout du moins, trouver une remplaçante.

Le tout en moins d’une semaine, la date buttoir étant le mariage.

La grande difficulté est donc de trouver une jeune fille d’environ 18 printemps, ressemblant vaguement à Jersande, et d’accord (ou pas) pour subir une importante chirurgie esthétique, pour endosser l’identité d’une autre et pour se marier à un émir qu’elle n’a jamais vu, le tout bénévolement.

Des PJs expérimentés penseront surement aux poupées de Bunraku, ces esclaves-prostituées modifiées esthétiquement et sous personafix afin de coller parfaitement aux fantasmes de leurs clients.

Une bonne recherche auprès de leurs contacts permettra aux PJs de trouver un modèle à peu près correspondant à Jersande (même taille, même poids) dans un établissement clandestin d’Amsterdam nommé Le pays des merveilles, tenu par le Vory. Problème, les poupées Bunraku sont louées et non vendues. Les PJs devront ruser, négocier ou se battre pour pouvoir repartir avec leur Bunraku.

Ils devront ensuite lui faire subir une lourde chirurgie esthétique. S’ils sont malins, ils penseront à faire la transplantation du visage de Jersande, resté intact. Niveau psychique, ils devront trouver un spécialiste capable de programmer une personafix de petite noble soumise, ainsi qu’à lui créer de faux souvenirs. Pour ce dernier point, la famille pourra aider.

A la fin, les PJs pourront se réjouir d’avoir contribué à rendre le monde plus heureux en formant un couple transcendant les barrières culturelles et d’avoir aider l’amour à triompher dans le 6ème monde.

---------------------------------------

Protagoniste
- Un magicien au sens du XXème siècle (prestidigitateur)

Lieux
- Un centre d'aide social pour orks illétrés

Evénements
- Un camion de produits chimiques qui se renverse

Eléments divers
- Un pins "Kiss me I'm a troll"
Archives » Communauté » Projets Forumiens et Nexus des ombres francophones » Jeu du synopsis de scénario Re-reloaded