Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Perte de pouvoirs d'adepte et remplacement
10-02-2009 15:08:58#1
ManyNamesImaginons Marcel, adepte physique avec 3 en magie. Donc 3 points de pouvoir.
Mettons que Marcel dispose en tout et pour tout d'une augmentation des réflexes niveau 2 (pour 3 points de pouvoir).

Supposons maintenant que Marcel, qui en a marre de se prendre des beignes, et qui a un peu de sous de coté, décide de se faire implanter une armure dermale niveau 3. Bon, il est pas malin, Marcel, mais admettons.
Il perd donc 1,5 points d'essence, passant à 4,5. Sa magie chute donc de 2, passant à 1. Il n'a donc plus qu'un unique point de pouvoirs, ne pouvant donc plus supporter son augmentation de réflexes.
Qu'il perd donc. Mais du coup, son point de pouvoir n'est plus utilisé.

D'où ma question. Peut-il le recycler pour s'acheter un autre pouvoir à 1 point (par exemple, perception astrale) ?
10-02-2009 15:38:30#2
ValérianIl avait un pouvoir qui consommait tout son potentiel magique, or ce potentiel a diminué et il n'est plus suffisant pour faire fonctionner le pouvoir.

Il a toujours son pouvoir unique sous forme latente, même s'il ne peut plus l'utiliser et d'ailleurs s'il augmente sa magie de 2 points, il pourra de nouveau le faire fonctionner. Dans l'intervalle, il n'a plus aucun pouvoir et ne peut pas récupérer son point de magie pour autre chose.
10-02-2009 15:45:26#3
ManyNameshm.
si je comprends bien, il n'y a donc aucun moyen de "perdre" un de ses pouvoirs pour le remplacer par autre chose?
10-02-2009 17:41:29#4
ValérianLes pouvoirs d'adepte sont le fruits d'une intériorisation de la magie si j'ai bien compris le background les concernant, et ce processus d'acquisition d'un pouvoir ne se fait pas du jour au lendemain, donc on ne peut revoir sa liste de pouvoir au gré de ses envies.
10-02-2009 20:53:26#5
ArchaosMes joueurs ayant des persos adeptes ont la liste des pouvoirs qu'ils perdent en fonction de leur score de magie (qui est influencé par un éventuel champ magique) mais ils ne changent pas de pouvoirs. Cet abruti de Marcel n'a plus qu'a augmenter son score de Magie. Au moins, il ne verra pas la différence quand il sera en SOX (si, si, le supplément sortira un jour).
10-02-2009 22:00:46#6
DarfeldOn ne change pas depouvoir comme de chemise, c'est bien clair, mais si Marcel réintériorise la magie d'une nouvelle manière (en passant ou non par la case cyber, mais à mon avis, ça ne devrait rien changer.) et avec éventuellement un temps d'adaptation où il ne jouirait d'aucun des deux pouvoirs (ni l'ancien ni le nouveau pas encore près), ça ne serait pas envisageable? Bon, fatalement, ce n'est pas canon, puisque le cas n'est pas prévu dans le canon.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Perte de pouvoirs d'adepte et remplacement