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Archives » Association » Forum associatif » [Projet] Rencontre Estivale 2009 - Cette fois-ci c'est la bonne
20-02-2009 17:16:19#1
BladeLe projet de rencontre estivale des Shadowforums est de retour !
Après pas mal de déboires les années précédents, nous repartons assez confiants. En effet, le problème principal est celui du lieu et nous avons cette années plusieurs pistes intéressantes.

Mais tout ça ne s'organise pas tout seul, et il nous faut donc des volontaires pour prendre en charge l'organisation. Le but n'est pas de s'occuper de tout (vous pourrez toujours charger d'autres forumiens des basses besognes), mais de planifier l'ensemble, prendre en compte les différents aspects, relancer les gens, bref, de superviser l'ensemble du travail.
Ceci implique cependant que j'attends des volontaires prêts à faire ça. Les coups de mains sont toujours les bienvenus, mais ça viendra dans un deuxième temps, quand il y aura une équipe pour les diriger dans le bon sens.

Penangol est déjà sur le coup, mais il pourra pas tout faire tout seul, donc n'hésitez pas à vous proposer ! Si vous voulez faire un week-end de Shadowrun entouré de gens de bonne compagnie, ça ne tient qu'à vous !
27-02-2009 14:52:44#2
BladeNe me dites pas que faire équipe avec Penangol ne vous fait pas envie ?!
27-02-2009 15:39:24#3
M. Jonson
mais de planifier l'ensemble, prendre en compte les différents aspects, relancer les gens, bref, de superviser l'ensemble du travail.

Quel ensemble ?
Quels aspects ?
pour quel "ensemble de travail" ?

détailler un peu pourrais permettre au gens de dire s'ils peuvent gérer ou pas, et surtout quoi gérer, pour quelle date....

D'ailleurs, la réservation du lieu est elle arretée (certifiée, budgétée..etc.) ainsi qu'une date ?
27-02-2009 15:59:56#4
BladePourquoi crois-tu qu'on cherche du monde ? Justement parce que pour l'instant on a juste une idée de projet et des pistes pour des lieux. Tout le reste est à définir.

Donc l'ensemble c'est "l'ensemble du travail nécessaire à l'organisation d'une rencontre estivale des Shadowforumiens". Si tu veux plus de détails, c'est (dans le désordre) :
- trouver une salle
- faire les démarches pour obtenir la salle
- fixer la date
- budgétiser
- faire de la communication autour
- faire les démarches nécessaire au niveau légal (assurance et autres déclarations si besoin est)
- prévoir la nourriture
- prévoir le contenu de la rencontre (événements spéciaux, etc.)
- pourquoi pas chercher des subventions
- gérer la logistique (équipements de cuisine, tables et chaises, etc.)
- sur place, se charger de la gestion de la salle (éléctricité, équipement), de la logistique (tables, chaises) du contrôle des entrées, etc.
- d'autres trucs que j'ai sûrement oubliés.
27-02-2009 16:19:31#5
okhinJ'en suis, j'ai l'habitude de ce genre d'opération. Vous contacterez mon fixer pour les indemnités journalière et les faux frais. Ah, et 50% d'avance, comme d'hab.
Après, il faut voir exactement ce que vous voulez hein. Soit on fait un truc dans l'esprit GR, entre forumiens, pour les forumiens.
Soit on on est couillus et on voit plus grand, on contact BBE, Topss et les principaux acteurs de Shadowrun pour faire une VRAIE run nationale d'envergure (mais ça va pas se faire facilement, et pour cet été, l'échéance me paraît short, faut faire la com' au moins 3 mois à l'avance)

Okhin
27-02-2009 16:28:40#6
BladePour cet été, on va se contenter de se la faire "dans l'esprit GR" ce qui demande quand même du boulot.
En plus, ça permettra d'avoir une équipe plus rodée et quelque chose à présenter si jamais l'année prochaine on s'oriente vers un truc plus gros.

Vu que Penangol ne passe pas souvent par ici, faudrait peut-être que tu le contactes autrement. Tu as son commcode ?

D'autres intéressés ?
27-02-2009 18:05:35#7
M. Jonson
Blade a écrit:

Pourquoi crois-tu qu'on cherche du monde ? Justement parce que pour l'instant on a juste une idée de projet et des pistes pour des lieux. Tout le reste est à définir.

Donc l'ensemble c'est "l'ensemble du travail nécessaire à l'organisation d'une rencontre estivale des Shadowforumiens". Si tu veux plus de détails, c'est (dans le désordre) :
- trouver une salle
- faire les démarches pour obtenir la salle
- fixer la date
- budgétiser
- faire de la communication autour
- faire les démarches nécessaire au niveau légal (assurance et autres déclarations si besoin est)
- prévoir la nourriture
- prévoir le contenu de la rencontre (événements spéciaux, etc.)
- pourquoi pas chercher des subventions
- gérer la logistique (équipements de cuisine, tables et chaises, etc.)
- sur place, se charger de la gestion de la salle (éléctricité, équipement), de la logistique (tables, chaises) du contrôle des entrées, etc.
- d'autres trucs que j'ai sûrement oubliés.

ben déjà avec la liste, on y voit plus clair. En fait pour l'instant y'a l'idée de faire un truc quoi
27-02-2009 18:13:13#8
BladeNon y'a aussi la volonté, des pistes pour un lieu, et deux personnes (Penangol et un ami à lui) censés bosser dessus.
05-03-2009 15:16:32#9
BladeTel un Sly, je vous relance un Jeudi... On a vraiment besoin de monde.

Il nous faut notamment un budget assez vite pour savoir combien on peut se permettre de mettre pour une salle. Ce n'est pas trop compliqué à faire, mais ça demande de fixer plusieurs points comme la taille de la rencontre, le prix d'entrée, la question de la restauration et des prix associés... Bref tout un ensemble de points dont je préfère laisser le soin à une équipe responsable du projet, équipe dont n'importe lequel d'entre vous peut faire partie, qu'il soit membre de l'association ou non (enfin en fait ce serait mieux qu'il soit membre, mais une inscription c'est vite fait et ça n'engage à rien).
05-03-2009 15:27:35#10
okhinBon, j'essaye de choper penangol matriciellement, et je te recontacte rapidement.

Okhin
05-03-2009 16:33:53#11
Robin des Ombresmes chers camarades parisiens, je me permet en tant que provincial de vous dire "je que vraiment sur vous, je que les hommes et femmes de la situation".
05-03-2009 16:34:40#12
okhin^^

Okhin - sobre (et j'espère que penou lit son mail associé à son profil une fois de temps en temps quand même)
05-03-2009 17:02:52#13
BladeCeci dit Robin (ou n'importe quel autre provincial qui nous lit), rien ne t'empêche de t'investir de ton côté. Si effectivement c'est mieux d'être parisien pour la salle, il y a pleins d'autres trucs que tu peux faire sans être parisien : monter des dossiers de demande de subvention, établir un budget, organiser la publicité, bosser sur du contenu particulier pour la rencontre, etc.
05-03-2009 17:52:03#14
Robin des OmbresCertes. Cependant, trouver la salle est une précondition à pas mal de choses. Avant, il y avait la décision "familial" ou "convention", et la décision a été prise de faire quelque chose de familial (choix que je plussoie activement). J'apporte donc mon gravier à l'édifice sur la question du lieu.

Quelle zone géographique ?

Paris se trouvant précisément au centre du monde (ou du moins c'est ce que laisse croire la SNCF), et les rencontres estivales s'étant (presque) toujours déroulées sur Paris, on est parti pour rempiler là.

Cependant : est-ce qu'on tente de trouver quelque chose sur Paris centre (Zone 1-2) ? Jusqu'où est-on prêts à s'excentrer ?

Quel type de lieu ?

Organise t'on la rencontre en intérieur ou en extérieur ? Historiquement, on a toujours fait ca en intérieur, mais je pense que l'option camping aurait vraiment son charme.

Les options pour avoir une salle

Quelles salles sont potentiellement à disposition ?

- les maisons de quartiers et les MJC (mais ca demande certainement que l'asso soit domiciliée dans le quartier, ou d'organiser l'évènement en collaboration avec une association résidente - ce qui revient à faire du facing pour avoir les bons contacts)
- chez un particulier (mais qui a la place de recevoir ~50 personnes dans Paris ? Peut être en banlieue "verte")
- les salles des fêtes (mais c'est généralement assez cher, et vu qu'à Paris tout est trop cher, ca risque d'être tendu)

et en extérieur ?

- option camping : voir avec un camping si ils sont prêts à nous faire une location de groupe pour un weekend, mais je sais pas trop les tarifs que pratiquent les campings en région parisienne, ni si il y en a beaucoup. On s'était renseigné une fois avec Leoric, et généralement ca ne les intéresse pas trop de louer un gros espace à un groupe de gens, parce que ca se solde le plus souvent avec du dérangement pour les autres vacanciers.
- option chez l'habitant : on trouve un type qui est prêt à nous louer un bout de champ / pelouse, de l'électricité, de la flotte et un accès à des sanitaires pour un weekend. Faudrait voir ce qu'il y a comme étendues verdâtres autour de Paris, qui soient accessibles en transport en commun (quitte à monter des navettes en bagnole pour les derniers kilomètres).

L'ultime recours, quand il n'y a plus d'espoir (caaaaaapitaine flââââme)

On fait pas ca à Paris. Parce que Paris, ça pue.
05-03-2009 20:01:45#15
okhinAlors, étant donné les délais, on oublies toute salle officielle, faut un an de réservation et des sous, au moins 2000€ pour le week end en intra muros, et c'est pas cher payé. On oublie donc. La banlieue est bien mieux et plus attrayante. Mais pareil, va falloir raquer (surtout que si on vient la nuit pour faire du rôliste, certaines mairie nous associeront au mouvements sataniques locaux qui violent des tombes et profanent des vierges).
Reste le plan "à l'arrache mais ouvert la nuit" qui est un voeu pieu (quoique.... tout n'est pas forcément dit, il y a des caves qui me doivent une nuit) à Paris ou proche banlieue si on peut pas profiter d'une association/club de jeu acceuillant. Mais faut se bouger rapidement, genre à la fin du mois il faut qu'on ait eu une réponse

Je proposerait donc bien une délocalisation, mais ca va engendrer un budget train/voiture qui va nous couper d'une partie du public (parce que ca fait du "Marches de l'est -> Paris -> Marche de l'ouest" par exemple, à au moins 100€ l'aller-retour en prem's donc), mais ça peut être sympa.

Faut juste que penou passe ici /check ses mails

Okhin

Sinon, l'option pied de biche et ou verture de squatt...mais ça sort de mon champ de compétence là
06-03-2009 11:48:19#16
okhinOk, donc je viens d'avoir un échange avec le penou pour l'organisation. On a à priori une salle municipale qu'il va négocier. C'est accessible en RER B (une paire de stations, mais j'ai pas retenu le nom). Pour l'X, c'ets pas mort, mais ça va être compliqué si j'ai bien suivi. Polytechnique étant déjà pas chaud pour FaeriX...

Au niveau date, on se diriges soit vers le 14-15-16 Août (mais ça me paraît difficile, surtout pour une salle municipale), soit vers le week end d'avant, début Aout donc. Et tant qu'on aura pas une confirmation ferme, on bossera sur ces deux dates en parallèles.

Pendant que Penou nus ramènes la liste des pièces justificatives à fournir, il faut qu'on bosse sur le budget. Et donc sur l'éventuel prix d'entrée.

Déjà, au niveau des indispensables et invariables:
- Assurance responsabilité civiles de l'association - 90€
- Produits d'entretien, balais, sceau et tout ce qu'il faut pour faire le ménage en partant (parceque ce n'est pas forcément toujours fourni, et que c'est toujours plus sympa de laisser la salle impeccable en repartant) - 50€
- Un medkit (donc, pansements, compresses, ciseaux stériles, quelques médicaments de bases type paracétamol, le tout dans une boîte sous clé) -
60€
- Une caisse - 30€

Ensuite, par personne:
- Un repas du vendredi soir - 3€
- Un petit déjeuner du samedi - 3€
- Un déjeuner du samedi - 3€
- Un dîner du samedi - 3€
- Un petit déjeuner du dimanche - 3€
- Un déjeuner du dimanche - 3€
- Du café/thé - 2€
- Des en-cas pleins de graisses et de calories - 3€

Je compte 3 euros, c'est ce que ca va nous coûter en moyenne (si on fait un barbecue ca peut être moins, mais si on fait pizzas ca sera plus), et on peut négocier avec la boulangerie locale si on leur commande 50 croissants d'un coup, ils nous feront une ristourne je pense. Bref, c'est trés variable, mais ça me paraît une base de travail saine.

Donc, par personne: 23€ plus les frais fixes. Ca nous fait un forfait 3 jours 2 nuits à 25€ par tête, mais plus on sera nombreux, plus le prix aura tendance à baisser (économie d'échelle). Et je suis parti du principe que l'orga fournissait tout, c'est donc un budget pessimiste hein, si on part sur le principe participatif et qu'on compte sur les gens pour amener à manger et qu'on peut cuisiner sur place (je ne sait pas si c'ets faisable), on peut facilement diviser cette part en deux, pour un prix de 15€ pour tout le week end.

Okhin
06-03-2009 12:08:09#17
Beast
okhin a écrit:

- Un medkit (donc, pansements, compresses, ciseaux stériles, quelques médicaments de bases type paracétamol, le tout dans une boîte sous clé) -
60€

des ciseaux stériles, tu veux faire une opération d'apendicite ?
Et la clé... tu fais quoi quand le porteur de la clé est parti incuber ailleurs.

En tout cas bon décompte Okhin
06-03-2009 12:19:55#18
okhinNope, mais c'ets juste histoire d'avoir des ciseaux pour couper les éventuels pansements et autres qui ne soient pas les mêmes que ceux utilisé pour ouvrir le poisson .

Et il peut y avoir deux clefs.

Tiens, d'ailleurs, tant que j'y pense: Y a -t-il des gens qui ont un AFPS/Brevet de secouristes plus à jour que le mien (qui va bientôt féêter ses dix ans et qui n'est donc plus du tout valable)?

Okhin
06-03-2009 12:24:42#19
M. Jonsony'aura surtout des brevets APDS....
06-03-2009 12:28:16#20
okhinTiens, tu tombe bien toi, la sortie est par là... et tu as un perso COPS à faire

Okhin
06-03-2009 12:38:54#21
BeastCapillo tracteur va.
Je suis sota pour le brevet (merci mon employeur) j'ai même pexé en piqure intra cutané et bientot intra musculaire
Remarque : a tout prendre et en urgence je prends le ciseau à poisson (et puis c'est les dents pour ouvrir le poisson, comme pour l'appendicite)
06-03-2009 13:13:32#22
Robin des OmbresTiens, allez, je me lance : sous réserve que je puisse venir (mais si la date est décidée suffisament à l'avance ca devrait le faire), je suis prêt à m'engager sur la bouffe.

Par le biais d'un pote, je dois pouvoir choper le matos nécessaire pour faire de la cuisine en grande quantité, et j'ai quelques idées de trucs à préparer. Par contre je vous préviens : ca sera pas cher, ca calera bien, il y aura du chaud et du froid, ca sera bon pour la santé, mais ca sera végétarien. (mais on pourra toujours prévoir un budget cheetos / baf orange, et si quelqu'un a envie de faire un barbecue en plus, c'est gérable).

EDIT : et l'option en extérieur, ca ne parle à personne ? :rolleyes:
06-03-2009 13:27:02#23
okhinTrop complexe . Pour l'année prochaine si on s'y prend tôt, pourquoi pas, mais fuat une solution de backup si il pleut (on sait jamais )

Okhin
07-03-2009 09:16:57#24
LeoricJuste pour info, l'année dernière (ou celle d'avant je ne sais plus) j'avais investigué la piste "campings". Et tous les campings d'ile de France que j'ai contacté mon répondu "nous n'accueillons pas les groupes aussi grands". Qui plus est, la solution peut vite devenir très honereuse pour un niveau de confort assez rudimentaire.
Mais bon, peut etre qu'en cherchant encore y a moyen d'en trouver un sympa et conciliant.
07-03-2009 09:51:56#25
Robin des Ombresc'est pour ca que l'option "chez l'habitant" est la plus valable selon moi.
07-03-2009 12:15:07#26
DaegannPour la bouffe, si vous voulez retenter l'option Ramyeon, y a moyen d'avoir un petit stock à pas cher (et pas compliquer à préparer). Faites moi signe si ça vous interesse...

- Daegann -
09-03-2009 13:18:31#27
Robin des OmbresPour résumer, la contrainte du lieu prédétermine pas mal de choses ... tenez nous au courant.
09-03-2009 13:27:41#28
okhinOuaip, mais le truc vicieux, c'est que l'obtention de la salle, dépend du budget ^^

Donc, il faut qu'on avance sur le coup de la nouffe (Robin et Daegann, vous pouvez nous chiffrer vos solutions pour 50 personnes/repas? Les deux peuvent être intéressante, à compléter ave cun éventuel barbecue, on aura pas mal de diversité)

Et il faut qu'on avance sur le prix du forfait.

Soit, on se base comme on faisait au club arcanes (donc, pas d'accès payant/accès symbolique, mais on se débrouille sur place entre nous pour répartir les frais), soit on fait payer un forfait (avec peut-être une ristourne pour les adhérents, histoire que les non adhérents adhèrent ), soit on fait une combo intermédiaire (prix d'entrée + chaque repas payant).

Je nommeriat les 3 solutions, solutins 1, 2 et 3 respectivement. Maintenant les pour et les contres:

Solution 1:
+ prix abordable pour tous
+ répartition des frais en fonctiondes moyens de chacun
- pas de budget facile à faire, donc on va ramer pour le dossier
- risque d'abus (masi nous sommes entre gens responsable n'est-ce pas)

Solution 2:
+ Simple à mettre en place
- Accès à la convention un peu cher (surtout pour les gens qui viennent de loin)

Solution 3:
+ Ca permet à des gens de ne venir qu'un jour, ou de ne pas manger sur place
+ Plus accessible que la solution 2
- C'est le bordel à gérer (il faut une caisse sur place)
- Il faut quand même mettre en place un système d'inscription pour qu'on sache qui manges et quand

Ah, et je part sur une base de 50 participants. Après, on fera des inscriptiosn et ce nombre peu évoluer, mais c'ets ce qui me paraît le plus crédible à priori.

Ha, dernier point, et j'invoque le trésorier à venir céant répondre à cette intterogation:
"l'association peut-elle fournir des capitaux pour l'organisation de l'évènement? Et si oui, combien?"

Okhin - bon, prévenir penou par mail
09-03-2009 21:24:53#29
Robin des OmbresJe me renseigne et je vous tiens au courant.
18-03-2009 11:40:01#30
PenangolVoilà où j'en suis de mon côté :

1 => Polytechnique. Faerix est pas super chaud, meme si pas hosile. Ils ont eu des difficultés à monter les RX cette année, ils veulent attendrent que ce soit passé pour demander plus à la direction. Donc pour l'instant, on est en stand-by de ce côté.

2 => Dugny. J'ai pris contact avec la mairie. Leur problème (de taille !) c'est que la ville n'a pas vraiment de salle qui puisse convenir. L'adjointe au maire m'a dit qu'elle allait quand même en parler au maire et voir si elle trouvait une solution, mais sans grande conviction. De ce coté, je vois encore deux options. Il y a à Dugny un foyer qui, de ce que j'en ai compris, pourrait peut être faire l'affaire. Je rappelerai la mairie la semaine prochaine pour leur en parler. Sinon, on peut essayer de se rabattre sur le Bourget, plus grande ville.

Pen
18-03-2009 12:21:46#31
okhinRabat, rabat
Faut tout essayer. Pour ce qui est de l'intramuros c'est trop tordu et onéreux vis à vis de nos délais.

Punaise, il est passé où le temps où les gens jouaient en clubs hein?

Okhin
21-03-2009 21:29:37#32
Robin des OmbresCamarades rôlistes,

juste un petit message pour vous dire que si la convention se fait le weekend du 15 août, je ne serai pas en mesure d'y participer, et donc de m'occuper de la nourriture. Autrement, ca devrait être bon. Et si jamais c'était le weekend du 15, je peux toujours aider à l'établissement du menu.
24-03-2009 15:04:13#33
BladeA noter que Pen possède un plan C, ou plutôt un plan P : le plan de Pen en Picardie.
C'est pas vraiment l'idéal (autant éviter à ceux qui viennent de loin de pas avoir à aller encore plus loin), mais ça laisse une certitude : il y aura une RH cette année.

Bien entendu, on continue à suivre nos autres pistes (Pen pourra mieux vous renseigner que moi sur l'état d'avancement à ce niveau).
A noter aussi que ça se fera sûrement lors du premier ou deuxième week-end d'Août.
24-03-2009 16:41:29#34
KyomiAh pile quand je suis à des dizaines de milliers de kilomètres, hein!
24-03-2009 16:46:13#35
BladeQuelle idée aussi d'aller te perdre à des dizaines de milliers de kilomètres alors que tu peux aussi bien te perdre dans mes bras...

Malheureusement, je doute qu'on puisse trouver une date qui convienne à tout le monde, alors on commence par chercher une date qui convient aux organisateurs... C'est pourquoi si vous voulez être sûrs (ou presque) de pouvoir participer à la RH, il vous suffit de rejoindre l'équipe d'organisation (et de bosser pour elle, hein !)
24-03-2009 16:55:19#36
mogAh ben dans ce cas là, pas la première semaine d'Aout, parce que je serais à des milliers de Km de là. ( Pas les même que la donzelle )
Et je reviendrais tout bronzé, je ne parlerais que Créole avec Blade. :P
24-03-2009 18:03:01#37
Ruskovok gars a moins trop yab pou ou alor ! ou conai quoi? touffe ek out blade tou seul pes' macro.
24-03-2009 18:09:04#38
M. Jonson
Ruskov a écrit:

ok gars a moins trop yab pou ou alor ! ou conai quoi? touffe ek out blade tou seul pes' macro.

vous, vous allez me rendre les corses sympathiques oO :jaimal:
24-03-2009 18:26:20#39
BladeS'il vous plait, on est ici sur un forum de travail, donc ce serait bien d'éviter de trop flooder.
26-03-2009 13:19:37#40
PenangolLe plan P est encore à confirmer cela dit, mais a toutes chances d'être réalisable.
Dès que nous aurons de plus amples informations, vous serez les permiers informés !
26-03-2009 16:25:32#41
Robin des OmbresDe mon coté, j'ai chopé une brochure "cuisine de survie, ou comment faire de la bouffe pour 100 personnes dans la joie et la bonne humeur" (et pour pas cher)
30-03-2009 12:31:56#42
PenangolOk, le plan P est confirmé ! Je vous le décris donc:
Mon papa déménage dans le Sud en mai. Ce qui veut dire qu'en Aout, son ancienne maison sera en partie vidée et surtout inoccupée. Nous avons donc à disposition:
6 salles disponibles pour le jeu en intérieur.
2 salles de bain.
1 cuisine équipée.
Une grange couverte et un hautvent pour jouer en extérieur avec un toi sur la tête.
Un jardin.
De quoi se faire un barbecue.

Pour y aller: la maison est située à 2 minutes à pied de la gare de Vierzy. Ca, c'est chouette. Le problème, c'est qu'il n'y a que très peu de trains qui s'arrètent à cette gare. Sinon, il y a Villers Cotterets ou Soissons, à 15 minutes de voiture et où les trains passent toutes les heures.
Pour rappel, la picardie est une zone toxique située à 80km de Paris, soit 50 minutes de train (12€ le trajet en plein tarif) ou 1 heure de voiture.
30-03-2009 12:47:06#43
Robin des OmbresC'est plan P alors ? ou tu cherches toujours quelque chose sur Paris même ? (perso ca ne me dérange pas du tout, le plan P )
30-03-2009 13:25:30#44
PenangolJe continue quand même à regarder en régio parisienne
J'envoie tout à l'heure un mail à Faerix pour demander si on peut squatter polytechnique (d'ailleurs, si vous voulez proposer un mail vous...)
30-03-2009 14:10:35#45
BladeEn fait le problème du plan P c'est que pour les gens qui viennent déjà de loin pour aller à Paris, il leur faut aller encore plus loin ce qui, en plus de demander plus de temps et d'argent (même pour les gens qui viennent en voiture du Nord), restreint les heures d'arrivée et de départ (vu qu'à ce que j'ai compris, y'a pas beaucoup de trains qui vont par là-bas)... Donc effectivement, on va continuer à chercher en région parisienne.
30-03-2009 22:53:46#46
RhinoaSalut !
C’est Pen qui m’a dit de passer faire un petit bonjour !

Je suis en école à Supop, à coté de Polytechnique, et je veux filler un coup de main pour organiser la RH ! J’avais pris contact avec Leoric, pour discuter des contraintes.
De mon coté, j’avais regardé si les locaux de Supop étaient dispo, mais c’est pas faisable. Ils sont dispo avec des contraintes ingérables pour la convention.

Bref tout ca pour dire que je suis près a filer un coup de main !
31-03-2009 10:47:12#47
Robin des Ombres
Blade a écrit:

En fait le problème du plan P c'est que pour les gens qui viennent déjà de loin pour aller à Paris, il leur faut aller encore plus loin ce qui, en plus de demander plus de temps et d'argent (même pour les gens qui viennent en voiture du Nord), restreint les heures d'arrivée et de départ (vu qu'à ce que j'ai compris, y'a pas beaucoup de trains qui vont par là-bas)... Donc effectivement, on va continuer à chercher en région parisienne.

Je pense qu'un sondage sur les moyens de locomotion envisagés par les uns et les autres en fonction du lieu de la RH ne serait pas de trop. Vivant en province et connaissant (trop) bien les tarifs pratiqués par la SNCF, je ne suis pas convaincu du bien fondé de ton affirmation.

EDIT : et au passage, étant donné que fluxBB ne possède pas de fonction sondage (enfin pas en natif, je crois), je vous suggère de jeter un oeil à http://doodle.com/ qui est bien pratique.

EDIT2 : éventuellement je dois pouvoir m'occuper de monter le sondage tout à l'heure, entre midi et deux.
06-04-2009 10:25:16#48
PenangolJ'ai relancé FaeriX par mail hier.
Je serai de retour sur le campus de Polytechnique le 22 avril, j'irai les tanner sur place avec Rhinoa
06-04-2009 10:35:15#49
Ruskovj'ai un boken si tu veux.
et Jo.
mais comme c'est Joséphine je me la garde sous les coui... le coude pardon.
07-04-2009 22:11:06#50
PenangolRobin, tu en es où de l'idée du sondage ?
Est ce que ça vous semble une bonne idée pour
1°) savoir à quel point ça dérange les gens
2°) prévenir un peu à l'avance pour éviter la surprise de dernière minute ?
08-04-2009 09:56:50#51
BladeSi le sondage est bien fait et que l'essentiel des participants potentiels répondent, ça me parait une bonne idée.
08-04-2009 10:02:20#52
Robin des OmbresPour ce qui est du sondage, je comptais ouvrir un compte sur doodle avec le mail des shadowforums. C'est à cette occasion que j'ai constaté que le mail des forums ne marchait pas. Comme je suis bassement mono-tâche, j'ai switché vers la résolution de ce problème (qui est entre les mains de bob). Du coup je n'ai pas avancé. Cela dit, je peux tout à fait ouvrir un compte au nom des SF avec mon adresse mail, qu'on changera plus tard. Je m'en vais faire ça dès maintenant.
08-04-2009 10:13:03#53
Robin des OmbresCa pourrait être bien de définir les questions ensemble. Je propose :

- D'où venez vous ?
- Préférez vous que la RH se déroule en région parisienne ou en Picardie ?
- Si la RH se déroule en Picardie, pourrez-vous / comptez-vous venir ?
- Quel moyen de locomotion comptez vous utiliser pour vous rendre à la RH09 ?

EDIT : à la rigueur, c'est presque aussi simple de faire un topic-sondage ici même ...
25-04-2009 01:04:37#54
BladeBon, au vu des résultats du sondage, il semble que le plan P ne pose pas de gros problèmes.
Reste à fixer une date au plus tôt, pour que chacun sache quel week-end réserver pour ça et à s'occuper de tout le nécessaire (bouffe, logistique, animations, etc.)
26-04-2009 13:04:11#55
PenangolPour les dates, je préconise les week end d'aout (1 8 ou 15). Pas de limitations pour les horaires de début ou de fin (genre du vendredi aprem ou lundi matin).
En revanche, j'aimerai bien un commando spécialisé en rangement et nettoyage, déclaré avant le début de la conv', histoire de pas me retrouver tout seul avec Hush et Géno pour nettoyer toute la baraque ^^'
26-04-2009 18:57:19#56
okhinCount me in (pour le commando).

Okhin
27-04-2009 13:56:50#57
Robin des OmbresEn ce qui me concerne, je suis pris le weekend du 15 aout. 1 ou 8, ca peut le faire.

Pour faire partie de l'équipe de nettoyage, c'est faisable - la seule contrainte étant mon éventuel covoiturage pour venir sur place, ce qui forcerait les autres compères de la voiture à participer au nettoyage.
27-04-2009 14:01:44#58
mogJe veux bien participer au nettoyage, sachant que si ça se passe le 1 août, je ne serais pas là, mais le 8 ou le 15 c'est bon pour moi.
27-04-2009 14:45:20#59
BladeDispo pour le commando nettoyage.
Et pour la date, en ta qualité de chef de projet, c'est à toi de décider mon cher Pénou.
27-04-2009 16:09:02#60
Robin des Ombresah, et je réitère que si je suis là, je suis OK pour gérer la bouffe. J'ai pas encore fait le devis, mais j'ai chopé de la doc et ce sera pas cher.
29-04-2009 12:36:41#61
PenangolDites, ça vaut le coup que je tanne polytechnique ou pas ?
Si j'insiste, et qu'on nous dit oui, on sera moralement obligés d'y aller.
29-04-2009 12:39:32#62
okhinOuip, tanne X. SI ils nous disent oui, on ira, ca sera plus simple (notamment, on aura pas la gestion du covoiturage à faire, ou au moins à une échelle différente).

Okhin
29-04-2009 12:40:58#63
Robin des OmbresRéponse de Normand inside : ca dépend.
- est-ce que c'est une galère potentielle pour toi ?
- si on les a, les locaux seront-ils gratuits ?

Perso, le plan P ne me dérange pas du tout - limite, ya moyen que ce soit plus convivial, même.
29-04-2009 12:41:02#64
mogOui on reste sur le Projet X, qui permettrait à long terme une fidélisation de cette possibilité, si on la joue fine...
29-04-2009 12:43:03#65
okhinMais faut déjà voire les questions (pertinentes) de Robin, si il faut payer, c'ets pas la peine

Okhin
29-04-2009 13:40:31#66
M. Jonsonouaip, sans renier X, je pense que ca peut etre plus familial ailleurs.

Et voir combien ca coute, c'est déjà la base. Ensuite, si accord de X il y a,

1) ca préjuge pas d'un accord pour l'année d'apres.
2) est ce que c'est un accord perenne ? (genre, 1 semaine avant oh ben nan c'est plus possible...)
11-05-2009 14:52:51#67
Blade@Pen : Ce serait bien que tu fixes rapidement le lieu et la date de manière officielle.
Ca permettrait aux gens dispos de s'y prendre suffisamment à l'avance pour prévoir ce qu'il faut et de lancer l'étape suivante dans la préparation (logistique, bouffe, événements, trucs que j'ai oubliés, etc.)
11-05-2009 14:56:55#68
M. Jonsonet billets de train, pour les tarifs speciaux. Si y'a suffisamment de gens, à partir d'un point de départ déterminé y'a moyen de bénéficier d'un tarif groupe sncf
11-05-2009 15:00:45#69
okhinouais, enfin c'est au moins 10 personnes de mémoire... ET faut s'y prendre trés tôt aussi

Okhin
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