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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Coder du simsense
23-02-2009 11:24:18#1
okhinBien, je ne parvient pas à trouver dans la table de programmation comment faire pour coder du simsense (qu'il s'agisse de skillwire ou de BTL). J'ai farfouillé dans Unwired et dans le LdB et je ne trouve rien.

Donc, ya-t-il quelque part des règles pour ça? Ou alors j'improvise à la volée

Okhin
23-02-2009 11:41:36#2
DaegannJe dirais que c'est comme pour de la vidéo, du son. Soit tu part d'un truc enregistré (via simrig par exemple) et tu "retouche" plus ou moins les divers canaux. Soit tu créés un fichier simsens from scratch.
Après, le temps et la complexité va varier si tu ne te contente pas de créé quelques chose de "linéaire" (une émotion qui tourne en boucle, éventuellement avec quelques paramètres mais guère plus ou encore une sorte de film simsens polyPdV ou non mais sans interactivité (ou très limité)) ou si tu veux quelque chose de complètement interactif. (un jeu simsens par exemple où le personnage va voir et ressentir des choses differentes en fonction de ses actions dans le jeu). Bref, là encore c'est la même difference que réaliser un film d'animation ou un jeux vidéo.
La principale difference avec de la vidéo, c'est que pour le simsens, ben y a pas que le canal de vue, mais ceux de tout les autres sens. Donc ça multiplie le temps passer pour obtenir un niveau de qualité équivalent (après y a toujours la possibilité de baclé un sens ou deux et de se concentrer sur les autres).

En terme de jeu, je dirais que ça se bricole avec un programme d'Edit et la compétence Computer (Hacking peut-être si on veux faire une BTL passant les sécurités de base des commlink (encore que, vu que ce qui permet ça, c'est le sim module modifier pour le mode chaud, je suis même pas sûr que ce soit necessaire). Et pour plus de rôleplay, je dirais qu'il faut aussi posséder une librairie de sample d'émotion, et avoir une ou deux compétences de connaissance qui vont bien.

Et a tout hasard, ça m'étonnerais qu'il y ai les infos que tu cherches dedans, mais essaye de jeter un oeil au Canon Companion, pour le chapitre sur le lavage de cerveaux et sur les skillsoft.

- Daegann -
23-02-2009 11:49:36#3
okhinBah, Unwired a un gros chapitre sur la reprogrammation, mais pas de données de jeu.
Le but c'est de faire un film simsense (du porno a priori, c'ets ce qui fait vendre) avec une psychotrope et un trojan à l'intérieur.

Bon, vais négocier ça avec Blade donc

Okhin
23-02-2009 11:58:35#4
DaegannAmha, pour la partie simsens porno, c'est un bête tournage avec les acteurs équipé en simrig. Et après, pour le psychotrope et le trojan, ça doit être indiqué dans unwired.

- Daegann -
23-02-2009 12:15:33#5
okhinBen, justement. Ils ne parlent jamais de la modification de simsense. Autant, embarqué le trojan dans le site ne pose pas de difficulté, autant ajouter un effet psychotrope sur un programme, pareil, mais modifier un simsense fait pour se pluguer directement dans le cerveau (via un module hot sim ou équivalent), je n'ai rien vu.

Ils parlent de l'utilisation des IC en gros, qui peuvent avoir des effets psychotrope, mais je ne code pas un programme actif là.

AH, et pour le porno, non, ca va être de la synthèse avec des trucs récupérés à gauche et à droite, filtré, amplifié. Addictif comme du crack, et au moins aussi propre

Okhin
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