Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Altskin et Nanohive
23-02-2009 16:12:20#1
okhinBon, question toute bête, est-il possible de faire supporter une altskin par une nanohive?
Sinon, quelles sont les alternatives pour pouvoir switcher entre deux apparences physiques? Un de mes persos risque d'avoir à assumer deux identités pendant une période assez longue. Et même si je suppose que l'essentiel se passera par matrice, la possibilité de pouvoir me déplacer sous l'une des deux identités serait un gros bonus tout de même.

Donc l'altskin me paraît géniale, mais, a priori, ce n'est pas du nanoware (et donc pas supportable par une nanohive). Vous avez une solution à ce problème?

Okhin
23-02-2009 17:38:20#2
ValérianL'altskin c'est bien le tube de nano-crème de déguisement qui figure dans le livre de base ?

Auquel cas, ce n'est pas du nanoware effectivement et le nanohive ne t'es d'aucun secours dans ce cas là.

Une fois déployer, la durée de vie du masque est de 24H. Ce n'est pas lié au fait que ce soit des nanites, mais simplement au fait qu'un maquillage, même très élaboré, ca reste du provisoire... donc je ne pense pas que tu es d'autres alternatives qu'avoir un bon gros stock de tube de nano-crème d'avance pour les utiliser à chaque fois que tu sors de chez toi.
23-02-2009 17:40:49#3
GenoSicKDans Augmentation, y a du bioware qui permet de modifier sa structure osseuse (me rappelle plus du nom).
Combiner aux moyens habituelles, ça devrait te permettre des choses.
23-02-2009 17:42:56#4
okhinNope, c'est pas le tube de nano-crème, c'est plus que ça (ca rentre dans la catégorie nanogear page je sais plus combien d'Unwired).
Ca permet, en plus de modifier la peau, de faire filtre, fausses empreinte, de changer d'apparence et pas mal de chose. Mais, à priori, ca "s'applique" (donc, c'est à usage unique) et je cherche quelque chose de peut-être moins polyvalent, mais de plus permanent (et qui permette de "switcher").

Okhin - rien trouvé dans Arsenal ou AUgmentation non plus
23-02-2009 17:52:30#5
mogY a que le pouvoir d'adepte......
23-02-2009 17:57:13#6
BladeOui je crois qu'il y a du bioware qui doit pouvoir permettre de changer la structure du visage. Sinon un masque facial peut être programmé pour avoir une forme spécifique. Je sais plus s'ils sont réutilisables par contre. En tout cas, la programmation l'est.
Après avec les trucs qui permettent de changer la structure osseuse et autres (ou en portant des fringues suffisamment différentes), avec de la mélanine pour changer la couleur de peau, une teinture pour les cheveux, des lentilles (ou des yeux cybers) pour les yeux, un voice modulator pour la voix, tu dois pouvoir avoir un ensemble qui permette de passer les contrôles humains.
Après si y'a de l'empreinte rétinienne, de l'échantillon ADN ou des ondes cérébrales, ça risque d'être un poil plus tendu.
23-02-2009 18:05:59#7
okhinMouais, le masque facial n'est pas réutilisable, et les technologies de bioware ne sont pas réversible.
Je ne veux pas imiter quelqu'un de déjà existant, juste créer quelqu'un "from scratch" qui partagera un certain nombre de traits avec moi (ork, même taille, même sexe...quoique).

Et je veux que cela soit répétable (quitte à payer un "loyer", comme pour la ruche nanite par exemple), afin de pouvoir basculer de l'un à l'autre "facilement" (ça doit être extrêmement douloureux, et c'est tout sauf instantané), sans devoir utiliser une "peinture" supplémentaire (qui à l'inconvénient de ses avantages: il est très facile de se la faire arracher et donc de dévoiler la supercherie). AH, et je evux que le switch puisse se faire sans que mon perso soit au courant (en gros, qu'il soit possible de l'asservir sur un agent ou autre, qui réagit en fonction de certains stimulus).

Bon, va peut-être falloir songer à passer en later. Dommage, j'aimais bien l'alt-skin, mais pour une utilisation permanente c'est pas l'idéal.

Okhin - ou alors.. GOTO alter (argh, stupides raptors)
23-02-2009 18:22:35#8
BladeSinon y'a des sorts pour ça, mais je sais pas si c'est du maintenu (donc facilement grillable qu'il y a un sort) ou du permanent.
23-02-2009 18:50:36#9
ValérianC'est page 113-114 d'Augmentation que l'on trouve la description de l'altskin en fait. C'est effectivement du one shot en terme d'utilisation (soit 24H... pour un prix de 1500 nuyens pour uniquement changer de tête). C'est sur que ca revient cher à l'usage, mais ca permet de switcher d'une forme à l'autre.

En bioware, l'implant correspondant pour changer de tête, c'est "False front" (augmentation p6.

Le plus efficace pour ce genre de chose reste la magie (hop un petit sort de masque et on en parle plus)... mais ce n'est pas accessible à tous le monde.
23-02-2009 19:53:35#10
GenoSicK
Valérian a écrit:

En bioware, l'implant correspondant pour changer de tête, c'est "False front" (augmentation p6.

Je dirais même plus, c'est p68 !

Ca permet de changer ta masse corporelle en 1min, d'imiter quelqu'un avec l'option approprié, c'est programmable,
et tu peux coupler une glande quelconque pour que le déclenchement se fasse en interne et à volonté.

Ca plus les habituels qu'à indiquer Blade, t'as de quoi passer n'importe quoi, sauf la comparaison astrale.
23-02-2009 22:16:55#11
okhinAH oui, effectivement. Vais m'orienter vers ça + un orthoderme ou truc du genre + nanotatoos + changeur de rétine et d'empreinte et le modulateur vocal.
Bon, ca va me faire quelques dépenses ça

Okhin
24-02-2009 05:50:42#12
lufiakinsinon y a un truc tout simple tu vas voir un chirurgien plasticien il te refait la tête ,et tu es tranquille pour un moment.

pour la version trois ,pour un de mes joueurs j'avais créer un masque dermal ,qui se mettait sous la peau. A l'aide de petits verins contrôler par des nano machines relier au datajack,il pouvait déformer son visage ,donc lui donner des traits différents ,bien sur le prix était exorbitant et limité a un certain nombre d'identité.
24-02-2009 16:36:53#13
murdochOu alors, tu utilises de l'altskin, mais tu as des réserves internes. Quitte à coupler le truc à une glande réservoir qui contiendrait ton fluide avec tes nanites. La nanohive ne permet que d'entretenir du nanoware, mais à voir si on peut pas l'utiliser pour renouveller des systèmes nanites externes ou s'ils sont trop différents.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Altskin et Nanohive