Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Archétype de Face et pouvoirs d'adepte
27-02-2009 08:25:09#1
BudBonjour tout le monde,

ça fait un bail que je ne suis pas venu par ici. Après plusieurs années sans ma dose de "SR", j'ai repris du service à la table d'un ami avec la version 4. Il paraît un peu loin, le charme des 80's, mais cette évolution a franchement du bon : je comprends enfin le système ! (oué, j'exagère un chouille, mais je n'ai jamais été un passionné des règles non plus... )

Or donc, après une création bancale de mage (décidément pas mon truc, les mages...), je me penche actuellement sur la création d'une perso humain de Face de rues/ adepte social.
Et j'aurais donc quelques questions à vous soumettre, quelques conseils, éclairages à demander, si vous avez un peu de temps.

La grande question, tout d'abord, est : comment créer de nouveaux pouvoirs d'Adepte "by the book" ?. J'ai bien cherché dans mon LDB et dans Magie des Ombres (seuls bouquins en ma possession), je n'ai pas trouvé. Sans doute par ce que cette question ne se pose pas peut être, ou bien parce qu'il est grand temps que j'aille voir mon ophtalmo...
Ok, la gamme de pouvoirs est assez large, mais, quelques subtilités, peut être... Comment réglez vous le problème donc, si vous en avez un à ce sujet ?

Par exemple : un adepte peut marcher sur la neige sans s'enfoncer, courir sur les murs, passer par des conduits d'aération, etc... pourquoi ne pourrait il pas "phaser" ? jouer avec la densité de son corps, son volume, etc... ?

Il doit y avoir de bonnes raisons d'anti-grobilisme derrière tout ça, j'en conviens, des règles du style : "on ne joue pas avec la masse, la corpulence des persos",...

Ce qui m'amène à une autre série d'interrogations : je souhaite orienter mon perso vers le mimétisme physique et social.
Pouvoirs de "facial sculpt", contrôle de la mélanine, de la voix, etc...

Là aussi, pas mal de limites : impossible par exemple "by the book" de modifier la longueur des cheveux, leur aspect ( raides, bouclés, crêpus, etc...), la couleur des yeux.
On peut étirer ses oreilles, réagencer la structure osseuse de son visage, mais pas de son corps ( sans doute trop complexe et "bill"), ni modifier ses masses graisseuses ( poitrine, fesses, etc...) pour modifier légèrement son apparence.

J'ai également pas mal booster ma compétence de "déguisement" ; associé aux pouvoirs de modification de l'apparence, jusqu'où peut on aller dans ces limites là ? A voir bien sûr avec son MJ, mais vous, comment gérez vous ça ?

J'ai bien conscience que je suis à la limite de l'alternatif là

Voilà, si vous avez le temps de me faire part de votre expérience concernant tout cela, ça serait super ; merci d'avance et bonne journée !
27-02-2009 19:00:04#2
ArchaosAvec un peu de cyber peut-être ?
27-02-2009 19:22:03#3
GenoSicKTiens, un Bud !
Rebienvenue camarade !

Et après toutes ces années, je n'ai que ces mots à la bouche :


ET LE DESSIN QUE TU M'AS PROMIS !


Maintenant, pour être sérieux et productif :

1. Pas de création de pouvoirs by the book. Donc c'est de l'alter avec ton meuj.

2. Les règles générales de magie n'ont pas changé : pas d'altération du temps, pas de création de matière permanente, pas de mumuse avec l'espace temps et les règles physiques gérant le monde en règle générale. Il y a toujours les exceptions (métamorphoses, ...).

3. Pour la modification corporelle on the fly, je te dirigerai vers augmentation, car on sait tous que seul un adepte biowaré est plus ignoble qu'un adepte nature.
Exemple, l'implant False Front, qui permet exactement celà (et où il est expliqué qu'on rajoute tout un jeu de muscles créés pour modifier la silhouette, et donc pourquoi ça marche pas avec juste de la magie).

4. Pour le déguisement, tout est virtuellement possible. Peau composée de nanomachines reconfigurables en temps réel, etc...


Pour résumer un peu l'approche canon actuelle (vu qu'on est dans le forum sr4), dans ce domaine particulier du déguisement et de la discrétion, la magie est une formidable base, avec laquelle on peut improviser on the fly dans une gamme bien plus large que "juste" un pro de l'infiltration. Maintenant, pour atteindre le sota actuel, et devenir un vrai doppelganger, il faut du matériel et/ou des implants, et donc un minimum de préparation.
03-03-2009 09:36:07#4
BudGenosick : Ah oué, j'ai promis ça moi ?! Je devais être bien jeune à l'époque...et avoir du temps de libre

Mais merci pour ta réponse !
J'ai en effet la volonté de créer un adepte pur jus, 100% naturel. Je comprends bien que "burnouter" un adepte permet de le rendre beaucoup plus efficace, mais j'ai un peu de mal à franchir cette "barrière". D'autant plus si je voulais inclure ces modifs cyber/bioware dans un background cohérent pour un perso newbie.

A + !
15-09-2009 01:17:50#5
DelarnDsl de rammener ca a l'actualité, mais j'avais ecrit un document dans le temps pour SR2 et je suis entrein de le convertir pour SR4. J'espere que les Doppelganger vont devenir une nouvelle menace des ombres
15-09-2009 06:56:40#6
manuSinon tu peut faire un adepte mystique avec 1 en magie et des sorts d'illusion tels que masque physique, lecture des pensées et autres sorts du genre. Malheureusement le sort 'tailleur' de SR3 n'y est plus. Il permetait de retoucher les fringues, changer la couleur, le tissus et même la coupe. Trop complexe pour les limitiations de la magie précisées en 4e ed j'imagine.
15-09-2009 08:47:48#7
ValérianSi si, le sort "tailleur" existe dans Magie des ombres.
15-09-2009 19:01:29#8
Archaos
Valérian a écrit:

Si si, le sort "tailleur" existe dans Magie des ombres.

Il s'appelle "Mode" et se trouve dans La Magie des Ombres.
15-09-2009 19:36:41#9
manuah oui je l'avait raté - Fashion en VO. Très très pratique. Tu rajoute 'maquillage' parce que tu le vaut bien, éventuellement un sort custom pour êre clean (voire 'sterlize' pour les cas extrêmes) et tu peut être tout beau tout propre trois minutes après être sorti des égouts où tu vient de passer trois heures a te vautrer dans trucs innommables en combarde et bottes d'égoutier.
15-09-2009 22:23:39#10
DelarnMais ou est le fun d'avoir un monstre a mi-chemin entre la magie et la technologie qui prend l'apparence de gens pour leur prendre leurs vie et rendre les ombres encore moins sécuritaire ?

Moi j'aime bien l'idée que le shaman et le scientifique de Drake ont simplement pété les plomb en créant une race qui traine dans les ombres depuis ce jours et qui prend des places dans la haute société avec le seul but ... mais non je ne peux le dire

C'est des spells avec maintenance ca ?
15-09-2009 23:31:58#11
manu'Mode' est un sort maintenu, les autres ne le sont pas.
16-09-2009 00:16:09#12
DelarnOk et ca change selon la volonté du mage ou c'est une fois que c'est choisie ca ne change pas ?
16-09-2009 06:56:56#13
manuJ'ai mieux relu 'street magic' : je m'étais gourré c'est un sort un sort permanent. Donc la fome des fringues est fixée au lancement du sort et ne bouge plus ensuite. Le nombre de succès sur le jet indique a quel point les sapes en question ont l'air classe.

Note : ce qui peut permettre de mettre une honte grave à quelqu'un. J'imagine le gros troll en treillis se retrouvant tout d'un coup fringué en collégienne japonaise, combarde latex SM ou Ronald Mac Donald.... Dur pour sa répute. Ou encore le cadre corpo qui voit son Armani a 5000 balles transformé en cotard cheapos de chez Tati.

Pas le string lepopard, les nouveaux vêtements doivent avoir à peu près le même taux de couverture que les originaux.
16-09-2009 07:10:21#14
JoKeREt toujours dans magie des ombres, il y a un pouvoir d'adepte "modelage facial" qui permet de changer d'apparence. En fait il y a pas mal de pouvoir d'adepte "social" dans ce supplément : voix de commandement, performance captivante (pas sur de la traduction du terme pour le coup), contrôle de la mélanine, cool resolve. J'en oublie peut être.

Et puis il y en a qui sont pas forcément pour le social mais qui peuvent aider : multitasking, mémoire eidétique, etc.

Ensuite, sans être biowaré, ton adepte peut avoir un certain nombre de gadget, comme les nanocrèmes de déguisement et masque facial en latex, les programe de senseur sociaux dans l'Arsenal, etc.

Enfin jette un œil au Runner's Compagnon et sa "pléthore de nouvelles qualités", ça devrait t'inspirer
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Archétype de Face et pouvoirs d'adepte