Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Alternatif et autres jeux » Shadow en l'an 2XXX
27-02-2009 16:30:10#1
HectorkemadaBonjour,
j'aimerais mettre sur pieds un alter pour shadowrun qui serais plus du post apo que le classic guerre des corpo et meta plot. Le but étant qu'ils se concentre plus sur le survie au jour le jour que sur le prochain matos cyber qu'ils vont se payer suite au prochain run.

Dans l'idée sa commencerait avec un monde, pour ce que les joueurs connaissent, ravagé par une guerre termonucléaire. Quelques villes guettot se reforment pour tenter de lutter contre les divers tributs de pillards, contre les métacréatures et autres esprits toxiques corromput par les effets des bombes, mais aussi contre les deux "factions" soupsonnées d'être à l'origine du lancement des 1ere ogives.

Le grand méchant: une IA qui controle tout (ou pas...) les abris anti atomique dispérsés dans le pays. Les abris sont des arcologies sous terrennes (les vaults de fallout..), dans lesquelles elle à asservie les survivants durant l'hiver nucléaire. Ces survivant sont des humains, cloné pour certains, gavés d'implants cyber et bio et controlés par l'IA via un implant cranient.

Le grand gentil (à voir...): tout une tripotée de clan et de tribut de shaman et de mago régit par un conseil des clans, qui lutte contre la technologie sous toutes ses formes.

Au milieu de tout ca: le reste de l'humanité "libre" qui ne sont ni éveillé, ni soumis à l'IA et qui survive dans les quelques villes guettot. J' y mettrais bien aussi l'ordre de chevalier en armure mecanique de fallout, mais à voir. Pareille pour les métahumains j'hésite à les regrouper en clan sectaire.

Voila pour l'idée de base. J'aurais besoin de vos lumières pour quelques détails techniques, à savoir:

- Quand situer tout ca? Je souhaiterais une légère monté du mana et de la techonologie (pour ce qui en reste), mais pas faire jouer en l'an 3000 quand même.

- Je suis preneur si vous avez des conseils pour garder le tout cohérant, des truc à pas faire ou faire pour que l'évolution du monde reste logique avec la ligne général de shadow.

- Quels sont les supplements indispensables dans lesquels je peux trouver tout ce qui à rapport avec les effets les radiations et au autres effets toxiques sur l'environement (magique ou non)?

- Si il ne devait rester qu'un seul grand dragon apres un tel cataclysme, lequel serait d'apres vous le client, celui qui aurait put survivre?
27-02-2009 17:29:28#2
DaegannAlors, ça va pas t'aider énormément mais tu peux faire a peu près ça (voir plus !) en 2070 (ou même avant)... en SOX !

Si tu ne connais, la SOX c'est la Saar-lOrraine-luXembourg après l'incident nucléaire de Cattenom. Pour la faire breve, la région a été mise en quarantaine, la zone est toujours plus ou moins irradié, il y a des populations qui tente de survivre, des pillard, des contrebandier et des corpo qui ont installer des arco pour y mener certaines de leur recherche à l'écart du reste du monde. Un supplément VF est a venir (un jour...) mais tu peux trouver quelques bribe d'info dans des suppléments déjà paru (Shadows of Europe) et dans les fait, la partie background du supplément mentionné plus haut est déjà sortie en allemagne (c'est un supplément franco-allemand avec une partie background commune et une partie campagne spécifique)

- Daegann -
04-06-2009 17:57:14#3
L'Ange Déçusi tu veux mon avis, une catastrophe nucléaire c'est intéressant... mais imaginons le retour des horreurs!
après tout ce type de phénomènes a déjà eut lieu à d'autres ages du monde (cf. Earthdawn). Mais une combinaison des deux peut être intéressante^^
04-06-2009 18:23:50#4
neko.miaouUne catastrophe nucléaire, j'imagine pas ça tuer un grand dragon.... Ils sont tous extremement resistant, plein de magie, chacun a un nid qui est l'équivalent d'un abri anti-atomique, et ils ont tous un réseau d'informations très balaise, qui devrait leur permettre de voir venir la catastrophe et de s'en protéger si ils ne peuvent pas l'arreter....

Bref, je vois pas une catastrophe nucléaire tuer des grands dragons, des petits OK. Après, un retour innatendu des horreur, ou une mega catatrophe magique (genre le monde entier qui devient comme l'amazonie, avec Gaïa qui est faché), là, pourquoi pas.... Mais je ne vois pas une invention humaine (la bombe H) venir à bout des grands dragons.... On peut supposer du coup que certaine communauté ont survécu autour de ces GD, avec un niveau de technologie pré-apocalypse...
Pour l'époque, ben tu met ça en 2080 ou 90, le mana a eu le temps de monter un peu, et le monde de péter 10 fois!!!
Pour ce qui est des radiations et effets toxiques, c'est Target : Wasteland qu'il te faut, y a tout ça dedans. Par contre, c'est uniquement en anglais, et c'est un supplément SR3, donc il faudra adapter...
04-06-2009 19:01:17#5
Sly Mange Figue
neko.miaou a écrit:

Pour ce qui est des radiations et effets toxiques, c'est Target : Wasteland qu'il te faut, y a tout ça dedans. Par contre, c'est uniquement en anglais, et c'est un supplément SR3, donc il faudra adapter...

Ils en parlent aussi pas mal dans Arsenal (SR4). Il n'existe qu'en anglais pour l'instant, mais parions que nos amis chez BBE le sortent en français avant la fin de l'année.
05-06-2009 00:31:26#6
ArchaosSi tu peux patienter un petit mois, SOX (campagne irradié pour Shadowrun 4) sort le 4 juillet, avec des règles sur les radiations.
07-06-2009 12:24:01#7
L'Ange Déçu
Archaos a écrit:

Si tu peux patienter un petit mois, SOX (campagne irradié pour Shadowrun 4) sort le 4 juillet, avec des règles sur les radiations.

voilà une bonne nouvelle!
25-09-2009 09:01:14#8
ShamanChatSi y a des inventions humaines qui buttent. Ou toxiques.
Pensez virus. Ca a déjà bien canné la population mondiale de shadowrun.
Pensez shedim derrière (je n'aime pas ce truc, je ne suis jamais arrivé jusqu'à la période où ils apparaissent en jeu mais bon) et des morts qui sont possédés.
Et c'est post apo.
Perso, dans ma chronique, la terre va se faire attaquer dans les années 2100 par une race de colonisateurs insectoïdes dont la présence insecte sur terre n'était qu'un écho métamagique.
Dunkie, revenu de la mort en ork va fédérer par l'intermédiaire d'un artefact que les personnages joueurs reconstituent de quoi fédérer la terre. Près du quart des habitants de la planète vont crever (et surtout à cause d'une attaque virale et mutagène lancée par les scouts des dits alien) mais c'est mieux ainsi, hein, que toute la planète pour alimenter une barrière mana conséquente autour d'notre planète et des tampons dans le cyberespace.
Et ensuite, pouf, ce qui m'interesse plus, ce sont les étoiles.

Mais si tu veux du ^post-apo : mana, virus, quelques gros conflits armés, peut-être une bombe ici ou là, mais pas un holocauste nucléaire.
Pensez aussi réchauffement climatique qui n'a pas bcp eu lieu à shado étrangement.
25-09-2009 10:17:18#9
GuydeBah, pourquoi tu devrais décider de ce qui a foutu le monde en mode post-apo, après tout les PJ's et la plupart des PnJ's peuvent ne pas le savoir... ça te permet de tenter plusieurs pistes (en mode brève de comptoir, articles de vieux journaux (dont les évènements ne seraient que des répercussion de al GROSSE CATASTROPHE), ou alors, il n'y a pas de GROSSE CATASTROPHE, mais tout un tas de petites (avec peut-être une réapparition de Winternight, des IA's originelles, ou autres, un troisième crash, des nuits de la terreur, etc...).
Tu pourrais tester tes versions de l'apocalypse auprès des joueurs avant de te fixer sur celle qui te/leur/vous plaît le plus (ou alors à la X-Files, ils n'arrêtent de découvrir des traces d'évènements qui pourraient être la GROSSE CATACTROPHE mais qui s'avèrent être des éléments mineurs, ou qu'on s'ingénie à faire passer pour tel, etc...)
Archives » Shadowrun » Alternatif et autres jeux » Shadow en l'an 2XXX