Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Roleplay » SAS - Interception : Ze Plan
04-03-2009 16:42:34#1
Max AndersonInterception – Ze plan


Les informations dont on dispose :

- Quand le colis doit être livré : dans 3 jours, si je ne m'abuse
- Où le colis doit être livré : un bar au 30ème étage du complexe De Beers-Omnitech
- L'expéditeur est probablement un proche du gouvernement
- Le colis consiste en des informations sur l'ANC
- C'est la compagnie Hermes qui s'occupe du transport, et garantit une sécurité maximale (itinéraire confidentiel programmé, destruction du colis en cas d'éloignement du porteur). Ces mesures de sécurité sont effectives jusqu'au moment de la livraison.
- Le colis sera matérialisé par un objet.
- A priori, Shadow agit seul. Ses collègues sont cependant informés au moins partiellement de ses activités.
- La sécurité à l'intérieur du centre commercial est importante, en particulier des drones surveillent les clients « à risque » (cyberware)
- La sécurité magique est moins importante, mais existante (?).


Elements à prendre en compte :

- Shadow a possiblement des doutes sur nous, et sur moi en particulier (avis de recherche). Si c'est le cas, il n'en a rien montré pour le moment.
- Une bonne partie des informations dont on dispose à l'heure actuelle proviennent de Bastet. Bien qu'il semble clean pour le moment, il est possible qu'il ait ses propres motivations ou que ses recherches aient été remarquées par Shadow. Il faut donc faire preuve de prudence.
- La sécurité du centre commercial semble assez importante, et 30 étages à descendre, c'est long. Prévoir un ou plusieurs plans de sortie sera donc indispensable.


Solutions possibles :

- Ne pas se mouiller et convaincre Bastet de récupérer le colis pour nous. Présente plusieurs inconvénients majeurs : il ne sera pas forcément facile de le convaincre, c'est mettre la réussite de l'opération entre les mains d'un étranger, sans compter qu'on ne sait pas quelles sont les motivations de Bastet ni les infos que Shadow a sur lui.
- L'agression : interception de Shadow entre le lieu du rendez-vous et son lieu de destination. C'est une solution dangereuse, puisqu'une situation de combat risque d'ameuter la sécurité du centre commercial, et de rendre difficile la sortie. L'utilisation d'armes létales est à proscrire, je conseillerais pour ma part l'utilisation d'un sédatif puissant (Neurostun) pour le neutraliser rapidement. Cela nécessite de trouver un endroit peu fréquenté sur le chemin, ou bien d'amener Shadow à y passer. Pour ma part, je proposerai que ce soit notre plan B pour cette opération, au cas où on ne serait pas en mesure de récupérer le colis au moment de l'échange.
- Le tour de passe-passe : subtiliser ou remplacer le colis au moment de l'échange. C'est évidemment le plan que je préfère : pas de sang, pas d'alarme... dans le meilleur des cas évidemment. Cela nécessite cependant d'approcher Shadow sans l'alerter (ce qui dépend entre autres de la configuration des lieux, et nécessitera un déguisement de ma part mais ce n'est pas un problème). Le principal problème sera que Shadow risque de veiller de près à son colis (peut-être le garder en main), ce qui compliquerait évidemment la subtilisation. Il faut donc prévoir une diversion pour détourner son attention (ce qui veut dire qu'il me faudra probablement un complice, et je ne vois malheureusement qu'une personne qui puisse entrer dans le CC sans trop de surveillance...), et peut-être préparer le terrain (par exemple en versant une drogue dans son verre. L'idéal serait de disposer d'un double du colis (un leurre) pour permettre de ne pas éveiller les soupçons de Shadow jusqu'au moment où il l'ouvrira, ce qui nous laisserait le temps de sortir tranquillement avant d'être inquiété. Malheureusement on ne connait pas encore la forme exacte que prendra le colis, et on ne sera peut-être même pas en mesure d'identifier le livreur avant qu'il entre en contact avec Shadow.
- Le Plan C : au cas où on ne parviendrait pas à récupérer le colis sur le moment, il sera peut-être encore possible de sauver la mise en empêchant Shadow de transmettre les informations à son commanditaire. Cela inclurait de garder Shadow sous surveillance pour pouvoir l'intercepter avant la livraison. Cependant, nous sortirions alors des termes de notre contrat...


Tout le monde dehors ! Ou comment sortir

Sortir du bâtiment sera relativement facile si Shadow ne s'aperçoit de rien, mais au cas où les choses s'envenimeraient, il faut être en mesure de quitter les lieux rapidement avant que des forces de sécurité ne rappliquent (ou d'éventuels complices de Shadow ?). Les possibilités sont multiples :

- Dans l'hypohèse ou j'opérerais le vol du colis, il me suffirait de le stocker dans un lieu sûr (une consigne, ou autre dispositif de stockage du même ordre) ou de le transmettre à un complice qui pourrait sortir sans être inquiété. Un petit détour par les toilettes pour changer de tête, et je devrais être moi aussi en mesure de faire mon bonhomme de chemin jusqu'à la sortie.
- On peut envisager un scénario destiné à semer la panique (une alerte à la bombe, par exemple), qui nous permettrait de sortir sous couvert de la foule dans une relative quiétude. Par sécurité, il vaudrait cependant mieux s'informer sur les procédures de sécurité qui sont utilisées dans ce cas.
- On peut aussi envisager une sortie plus « sportive », à savoir descendre en rappel le long de la façade. C'est une idée que je n'aime pas beaucoup : cela nécessite de repérer les fenêtres, de prévoir le matériel, ça implique que nous serons d'autant plus à découvert le temps de notre descente, et puis je ne suis pas vraiment du genre sportif.


Et qui va s'occuper du chat ? Ou que faire de Bastet

Bastet ne connaît pas tous les détails de l'opération, mais il en connaît suffisamment pour être un problème. D'un autre côté, il a été une ressource particulièrement utile dans cette run, et pourrait peut-être se montrer utile à l'avenir. Il faut également prendre en compte le fait que Bastet joue peut-être pour son propre camp ici, par exemple s'il a intérêt à faire tomber Shadow. Il est donc nécessaire de rester prudent à son sujet.

- A notre connaissance, l'implication de Bastet n'est connu de personne, il n'est donc pas absolument nécessaire pour nous qu'il disparaisse.
Bastet ne connaît réellement que moi, et ça ne devrait plus être un problème d'ici quelques jours... Ca ne constitue donc pas une raison suffisante pour s'en débarasser.
- Il serait peut-être prudent de se donner les moyens de se débarasser de Bastet (par exemple en plaçant son logement sous surveillance, ou en trouvant un moyen de pression sur lui) pour se couvrir. Cependant, je pense que ça ne doit pas interférer avec nos autres missions, qui sont prioritaire.


Je pense avoir couvert l'essentiel des points pertinents pour cette mission. Quel est votre avis ?
04-03-2009 17:23:51#2
mogAlors pour refixer bien les dates :

Le 14 avril 2071 vous êtes aller au Motel que squattait les terroristes et vous vous êtes fait attaqués pas les goules.
Le 16 avril 2071 départ pour le lieu de rendez-vous avec Sven
Le 17 avril 2071 retour en ville, et intégration du nouveau.

La livraison du colis se fait donc le 20 avril 2071, à 13h47 dans le café du 24ème étage ( Shadow bosse au 25eme étage qui n'existe pas sur le reste des plans).
Le colis comporte des informations qui viennent gouvernement pour l'ANC, vous ne savez pas de quoi ça parle. Je rappelle que le gouvernement actuel est une régence de l'armée en attendant les prochaines élections, le premier tour étant prévu pour le 3 mai 2071. Le chef du gouvernement est le Général De Kempenneer.
[Je viens de remarquer que ma timeline est bancale entre ma partie et l'article ciby. En gros, j'ai un retard d'un an. Mais c'est la timeline que je donne ici qui est à prendre en compte lors des parties. ]
04-03-2009 17:55:19#3
BladeOn avait pas dit qu'on appelait Johnson pour savoir s'il fallait à tout prix l'arrêter avant l'entrée dans le centre commercial, ou si on pouvait le faire après ? On pourrait en profiter pour demander s'il faut ramener le contenu, ou juste s'assurer que Shadow l'aura pas, parce que si jamais y'a un mécanisme qui permet de tout détruire (comme celui d'Hermès) on aura pas l'air con avec une mallette vide.
Au fait c'est gênant si Shadow est au courant qu'on a piqué le truc ? Je me souviens plus si Johnson avait dit un truc là dessus.

Sinon je suis d'accord avec toi sur les différents plans et tout ça, sachant que je dois pouvoir descendre rapidement les 30 étages sans avoir besoin de tout le matos d'escalade... Et puis au pire, on peut toujours avoir quelqu'un qui balance la mallette du haut à quelqu'un d'autre, non ?

Bon après si le colis c'est quelqu'un, ça va être un poil plus galère que si c'est une mallette, que ça soit pour le remplacer discrètement ou pour le sortir.
04-03-2009 18:36:10#4
mogAlors :

Le colis doit être intercepté avant que Shadow ne puissent en analyser le contenu. Le colis doit être ramené au Jonson, la discrétion est privilégiée comme d'habitude, mais si cela s'ébruite, cela n'aura pas des conséquence désastreuses.
11-03-2009 15:03:57#5
KyomiA part toi Malinke, TOUS les membres de l'équipe seront embêtés par les forces de sécurité du centre commercial, que ça soit pour du cyberware ou de la magie. Et celle qui est le plus à même d'extraire le colis le plus rapidement possible, c'est-à-dire Nija, plus particulièrement. Sans vouloir reposer tout le plan là-dessus, vu qu'on a déjà utilisé Bastet, ne pourrait-on pas le solliciter pour qu'il détourne les drones de surveillance pendant 2 minutes? De toute façon, comme tu dis il nous faudrait avoir le détail des procédures de sécurité, donc avoir recours à lui.
11-03-2009 15:50:15#6
Max AndersonHum... Oui c'est ça, tout le monde à part moi. Faire appel à Bastet, c'est effectivement une possibilité, mais comme je l'ai précisé, c'est aussi un risque. Reste à voir si on veut le prendre... Je pense que c'est la meilleure solution, mais je crois aussi que ça vaut le coup de prendre une "assurance" contre Bastet au cas où.
12-03-2009 11:09:58#7
BladeBen quoi ? Si tu choppes des preuves non falsifiables qu'il est "un runner" ou qu'il participe à des trucs illégaux, ça devrait faire une bonne assurance : s'il nous crosse, les infos deviennent publiques et il a de bonnes chances de perdre son job et tout ce qui va avec.
12-03-2009 11:11:42#8
RuskovOn ne peut pas avoir un "pass" d'entrée par Bastet ? Comme consultant magique, expert de sécu qui verifie les protections magiques? Comme cela moi j'ai le droit d'entrer, Malinké aussi et toi tu fait ce qu'il y a faire.
12-03-2009 14:33:18#9
KyomiMalinke n'est pas magicien, enfin.

Bon.

S'il faut subtiliser le colis avant que Shadow puisse l'examiner, le plus simple devrait être juste après l'échange. Pendant, il sera un peu méfiant, et surtout on aura affaire à DEUX personnes. Entre le lieu de l'échange et le retour de Shadow au QG, il y a 5 étages. Et un ascenseur. J'adore les ascenseurs, je vous l'avais jamais dit?
L'intérêt d'un ascenseur, c'est que c'est un endroit discret et confiné, et qu'on peut être seul à seul avec Shadow. Un plan possible consisterait à s'introduire dans le même ascenseur que lui pour descendre (et si on se faisait un spa?), de le neutraliser à ce moment là en faisant passer ça pour un malaise, lui dérober le colis, le cacher (c'est à ça que servent les compartiments de contrebande), essayer de réanimer Shadow, puis appeler les secours dès que la porte s'ouvre, sortir, tout ça.
Inconvénients ou problèmes à résoudre :
- il faut se débrouiller pour être seul dans l'ascenseur avec Shadow
- il faut agir vite
- il faut trouver quelque chose qui puisse rendre notre cible inconsciente en une seconde, et si possible sans laisser de traces. Et en moins de 3 jours.
- shadow soupçonnera forcément celui qui se retrouvera dans l'ascenseur avec lui...

Une autre variante du plan consisterait à lui dérober son truc en se faisant passer pour des gars de Doc Wagon ou autres personnes venues apporter de l'aide. Plus risqué mais ça laisserait plus de temps. Idéalement un hacker pourrait faire s'immobiliser l'ascenseur entre 2 étages pour nous donner plus de temps, dommage qu'on n'en ait pas dans l'équipe.

Ok, le plan est pas extra et a beaucoup d'inconvénients. Mais les ascenseurs, c'est vraiment cool.
12-03-2009 14:40:34#10
Ruskovtranqpatch en quantité.
moi on me vois pas.
mais il me faut Bastet. vivant.
12-03-2009 15:05:27#11
Max Anderson@Nija : des preuves "non fasifiables", moi j'appelle ça un oxymore ^^ J'ai pas tellement de preuves tangibles à apporter pour le moment, d'un autre côté on peut aussi en falsifier, vu ses antécédents simplement émettre des doutes sur lui pourrait suffire à lui attirer de gros problèmes avec son employeur.

@Le Capitaine :Pour neutraliser Shadow, on peut avoir recours à tout un éventail de drogues, je crois pas que ce soit le plus gros problème. Je vois quand même pas mal d'inconvénients à ton plan : les chemins que peut prendre Shadow sont probablement nombreux, et pas forcément tous répertoriés (il y a sûrement des zones restreintes de service, auxquelles il sera plus difficile d'avoir accès), sans parler du nombre d'ascenceur dans le complexe et la difficulté de s'y trouver seul avec lui (vu la fréquentation du centre commercial, ça me semble hasardeux de compter dessus). L'idée de se faire passer pour une équipe médicale par contre, ça me plaît.

On peut rester sur l'idée de verser quelque chose dans son verre : un truc à effet retard, ou mieux (si on peut), déclenchable à volonté (on peut peut-être faire ça avec des carcerands, non ? Reste à en trouver dans le temps imparti...). Comme ça je tente ma chance, et en cas de problème, on déclenche le plan B : Shadow a un malaise, comme par hasard un médecin (de notre équipe) n'est pas loin et lui pique le colis. Je vais aller faire un tour dans le bar où se fera l'échange, pour voir comment sont amenées les boissons... Avec un peu de chance, ce ne sera pas trop compliqué d'intercepter sa commande et de droguer sa commande.

Attori, c'est quoi cette histoire avec Bastet ? Il y a quelque chose que tu nous as pas dit ?
12-03-2009 15:11:53#12
Ruskovje n'ai pas l'honneur de connaitre Bastet.
mais mort il ne nous sert a rien.
je pense que c'est ma façon de m'exprimé qui vous induit en erreur.
je m'excuse pour cela.

d'orénavant j'aimerai qu'on fasse référence a moi sous le pseudonyme d'Oni Masanari. Je fais peau neuve, mais garde le venin.
12-03-2009 15:13:50#13
Max AndersonOn est d'accord alors : Bastet est plus utile vivant que mort, sauf s'il devient une gêne. Tout ce que je veux, c'est qu'on prenne cette éventualité en compte... D'ailleurs j'ai un petit boulot à te confier, et puisque la discrétion a l'air d'être ton fort, tu me paraît tout indiqué. Je voudrais installer une caméra avec un logiciel de reconnaissance faciale devant chez Bastet, histoire de pouvoir surveiller ses allées et venues... Tu pourrais faire ça ?
12-03-2009 15:24:27#14
RuskovOui.
Quand ?
Combien ?
12-03-2009 15:25:37#15
Max AndersonDès que possible, et juste toi.
12-03-2009 17:10:27#16
ManyNamesLe plan du tour de passe passe me semble le plus malin. Mais tout le problème réside dans le fait de connaitre à l'avance la nature du colis.
(à ce sujet, Cap'tain Igloo, rien ne dit qu'il rentrera dans ton compartiment de contrebande, hein, c'est peut être un gros colis)

Tu parlais d'avoir besoin d'un complice pour faire diversion : le mieux serait d'avoir quelqu'un qui connaisse Shadow et qui le croise "par hasard" dans le centre commercial, non? Dommage qu'on n'aie plus X'ani avec nous. Hm. Quoique, notre nouveau mage aurait-il un moyen de prendre son apparence? J'avais un pote chaman qui savait faire des trucs comme ça, quand j'étais petite, à Soweto. (bon jusqu'à ce qu'il prenne la tronche d'un ennemi du gang qui passait juste à coté, mais ça c'était pas de bol)


Au fait les copains, à compter du 20 avril j'aurai mon armure au ruthenium. Ca servira probablement à rien pour l'extraction, mais on sait jamais, si y'a besoin d'une intervention musclée et discrete à un moment, genre pour couvrir la fuite du colis... J'vous préviens juste au cas où.
12-03-2009 17:16:48#17
Max AndersonPersonnellement, mon instinct me dit que ce sera un truc comme une boîte de puces, donc probablement pas très gros. Mais je peux me tromper, alors on peut peut-être envisager de chercher un moyen d'identifier le livreur, et le colis. Je parierais que Shadow a ses habitudes, puisque ce n'est pas la première livraison. Donc si par exemple on avait accès aux enregistrements de sécurité, on pourrait chercher la dernière fois où Shadow a reçu une livraison, et voir comment ça se passe. En fait, ça présenterait pas mal d'avantages (pour repérer le colis, mais aussi le modus operandi), et assez peu de dangers. Je vais contacter Bastet (tant pis pour mon ego) et voir si on peut faire ça.

En ce qui concerne l'utilisation de la magie, je le déconseillerai. C'est potentiellement efficace, mais d'une part, la magie est faillible, d'autre part ça risque fort d'attirer l'attention de la sécurité si c'est détecté, et donc pas vraiment recommandé. Ah, et je doute que Shadow se réjouisse de voir X'Ani, ils sont en quelques sorte brouillés.
12-03-2009 17:54:57#18
RuskovJe suis navré que ma connaissance limité de la langue induise autant d'erreur de communincation :
combien je suis payé ? mais parlons en plus tard, en privé.
12-03-2009 17:59:21#19
BladeOn sait que c'est des données, mais ça peut être une boite de puces comme un type avec une mémoire céphalo...
12-03-2009 18:00:02#20
Max Anderson@Oni : A moins que je me trompe, tout comme nous, tu as un Johnson, qui te paye quand la mission est terminée. Au cas où tu serais nouveau, ou si tu as oublié : on n'est pas payé à la tâche, mais au résultat. Ce que je te demande rentre dans le cadre de la run, je ne vois donc aucune raison d'envisager une rémunération supplémentaire pour ça. Mais bien sûr, tu es aussi libre de refuser, mais si tu ne veux pas nous aider, je pense qu'il faudrait qu'on le sache le plus tôt possible.

@Nija : Admettons que ce soit un porteur avec une mémoire cephaloware, histoire de nous couvrir dans tous les cas. Intercepter le messager est toujours hors de question, et le transfert de données se fera très probablement pas une méthode sécurisée (en filaire, par exemple). Donc c'est le commlink de Shadow qu'il faudra piquer... Ce qui complique pas mal les choses, je dois dire. Encore plus s'il a un commlink cranien, évidemment. Dans ce dernier cas le seul truc que je vois, c'est de plonger Shadow dans le coma, et l'exfiltrer le temps de réussir à extraire les données sans les détruire. Scénario catastrophe, en fait, parce que je vois mal comment on ferait (enfin, j'ai des idées, mais ça complique quand même pas mal les choses).
12-03-2009 19:31:45#21
KyomiPour faire diversion, Nija en tenue de clubbeuse, je connais rien de mieux. En plus Shadow la connait.

Blague à part, le seul accès au QG est par une clé spéciale qui emmène l'ascenseur pile au bon étage. Shadow ne risque pas de prendre un autre chemin. Le seul problème est de rentrer seul avec lui dans l'ascenseur. Ceci dit, si on a une possibilité d'arrêter l'ascenseur entre 2 étages, même pas besoin : l'air, ça s'épuise vite dans un endroit confiné avec des gens hystériques, on a qu'à utiliser un gaz quelconque, et les gens croiront à un malaise généralisé. 3 secondes, le temps qu'il me faudra pour tenter de "réanimer" Shadow, on débloque l'ascenseur, on sort, etc.

Mais le plan où on drogue son verre et on se fait passer pour une équipe médicale me plait aussi. Seul problème, être à proximité au moment où il s'effondrera. Et faire en sorte qu'il s'effondre APRES la remise du colis.
12-03-2009 19:45:52#22
Max AndersonNotre nouveau médecin pourra peut-être nous aider... Je pense qu'on doit pouvoir déclencher la libération de produits chimiques dans le sang à distance et à volonté, il suffira donc de le faire après la livraison du colis, et alors qu'on se trouve non loin. Je vais lui demander, on verra ce qu'il en est.

Arrêter l'ascenseur c'est une idée, mais ça risque d'être techniquement plus compliqué, non ? Enfin, j'imagine que ça fait partie des choses auxquelles la sécurité prête attention ?
13-03-2009 11:01:55#23
RuskovLui implanter un autoinjecteur sans qu'il le remarque ?

je croyais a une entreprise personelle.
a quelle heure rentre chez lui le soir et où habite-t'il?

[si il faut le joue sur le forums, mog tu trouvera ma feuille de perso dans mon dossier Ryoanji/shadowrun/attori anzo.html ou un truc du genre.]
13-03-2009 11:34:10#24
ManyNamesLe coup de l'ascenceur c'est moyen, il y a forcément des procédures existantes et on les connait pas. Et trois jours c'est pas suffisant pour s'infiltrer dans leurs équipes de sécurité (parait que c'est votre spécialité, haha).


Le verre et le "laissez moi passer je suis médecin" par contre ça peut marcher. Le problème c'est qu'un type qui vient récupérer un colis hyper important ne s'arrete PAS pour prendre un verre. J'veux dire, ok, au bar il sera surement en train de prendre son verre, mais a mon avis sitot le colis reçu il va se casser.
Bref, a moins d'avoir un produit à retardement etre d'etre SURS du moment où le colis sera là, il faut trouver un moyen de lui injecter une toxine qui le mette KO instantanément, par exemple en le bousculant subrepticement à la sortie - et faudra un truc sacrément fort, vu que c'est un troll.

Certains de mes scorpions ont un venin assez balèse (après tout, qu'il soit mort ou vivant, on s'en tape, non?), mais je doute que Malinke aie les couilles de jouer avec mes mignonnes.


Ah, une dernière choses : comme je disais déjà, on ne sait pas quelle est la forme du colis, et Nija a suggéré qu'il puisse s'agir d'une personne avec un machin dans la tête. Je sais pas comment ça marche, mais faut prendre en compte cette éventualité. Dans ce cas, y'a potentiellement deux personnes à incapaciter. Mais en même temps, se faire passer pour une équipe de toubibs qui extraient les blessés devient probablement la meilleure solution, car il sera plus facile de sortir le colis en entier que juste sa tête dans un sac!


... Hey, ça me fait penser, dans quelle mesure pourrait on provoquer un mini attentat dans le bar du 30eme étage? Genre un gaz ou un truc du genre (limite si y'a des trucs qui craignent à passer, on peut se servir de Bastet pour les faire entrer sans lui dire de quoi il s'agit)
Là on est surs de voir débarquer des tas d'équipes médicales, et dans le bordel qui s'ensuira, on n'a qu'à attendre en bas pour faucher le véhicule.
13-03-2009 14:23:29#25
Max AndersonPersonnellement, je pense qu'il faut éviter de causer trop de remous, donc à mon avis un attentat est exclu, d'autant que ça attirera les flics en même temps que la sécurité du bâtiment, et j'ai personnellement pas l'intention de déménager tous les mois... On a vu comment ça se passe dans ce genre de cas, et c'est pas joli joli.

Utiliser du venin de scorpion, pourquoi pas, mais autant l'extraire et utiliser une bonne vieille seringue, ça me paraît plus sûr que de compter sur une bestiole pour faire le boulot proprement - c'est prendre un risque inutile. L'idéal serait une toxine paralysante, tuer Shadow n'est pas nécessaire et le faire n'apporterait à mon avis que des problèmes supplémentaire. Mais sinon du Neurostun en quantité suffisante fera tout aussi bien l'affaire... c'est juste une question de dosage. A mon avis prévoir d'incapaciter le livreur est inutile en revanche, vu les protocoles de sécurité d'Hermès, je pense que le contenu sera détruit en cas de problème, et on serait bien emmerdé.

Faucher un véhicule, c'est également une mauvaise idée selon moi, autant prévoir le coup à l'avance plutôt que de compter sur les circonstances et devoir faire une ou plusieurs victimes de plus - et attirer l'attention. Si on fait ça proprement, on aura probablement le temps d'être loin avant que quiconque n'ait remarqué quoi que ce soit.
16-03-2009 15:01:06#26
ManyNamesLa question reste : à quel moment, et comment?
23-03-2009 11:49:29#27
ManyNames[HJ: heu, l'échéance approche, donc faudrait quand meme se mettre d'accord sur quelque chose de concret d'ici mercredi histoire de pouvoir avancer, non?]

On récapitule.

Oni, le coup de la caméra devant chez Bastet, c'est reglé? Pas de problème majeurs?
Ca nous donne des infos, du coup?

Malinke, t'as pu te procurer les drogues que tu souhaitais?

Pour la suite, quel est le plan? C'est pas clair.
Malinke, tu l'endors, tu fauches le colis et le déposes dans un casier et un autre d'entre nous va le récupérer?
On laisse tomber la partie toubib/docwagon alors?
Et si le colis est un programme ou un fichier implanté dans le crane du porteur, qui est transmis directement à Shadow, ça marche comment? Y'a des casiers assez grands pour faire rentrer un troll?
23-03-2009 16:10:59#28
KyomiLe plan tel que je l'ai compris :

- Plan A : Malinke fait un tour de passe-passe pour récupérer le colis dans le bar, pendant que quelqu'un fait un peu diversion (Nija en petite tenue? Bizarrerie magique? Any qui casse la gueule à un client du bar?)

- Plan B : Quelqu'un (Malinke?) introduit dans le verre de Shadow une drogue dont l'effet devrait être retardé de quelques minutes. Shadow tombe dans les pommes. Une équipe médicale (moi + qui?) débarque et lui subtilise le colis. Si la taille correspond, je le garde dans mon compartiment de contrebande. Sinon, dépôt dans un casier, puis récupération ultérieure.

- Si le colis est humain : besoin de le neutraliser lui et Shadow (donc penser à une drogue qui s'injecte d'une autre façon que simplement dans le verre). Ensuite poursuite du plan B. On peut toujours faire sortir la cible sur un brancard, ça s'est déjà fait.

- Sortie : pour le plan A, si tout se passe comme prévu, on peut sortir comme si de rien était et prendre le premier taxi venu. Pour le plan B, on peut prévoir en moins de 3 jours une ambulance ou un pseudo hélicoptère médical? On n'en a besoin que pour une heure.


Reste à faire :
- repérage des lieux
- visualisation des enregistrements vidéo des échanges précédents (recours à Bastet)
- prise de connaissance des procédures de sécurité du centre (recours à Bastet)
- éventuellement diminuer artificiellement la surveillance du site pour une courte durée (recours à Bastet)
23-03-2009 16:36:55#29
Max AndersonVoilà, ça résume effectivement mes idées sur la mission.
23-03-2009 17:14:21#30
ManyNamesCes points sont encore à préciser à mon avis :

- Nija ou moi pour faire diversion? Ca va faire suspect, surtout. Shadow nous a déjà vus, il va se demander ce qu'on fout là et se méfiera surement : ça fait trop de coïncidences d'un coup.
Faut trouver un autre moyen d'attirer son attention.

- Pour l'équipe médicale : moi je veux bien, mais on fait quoi quand la vraie équipe médicale sera là? Même si on est prêts juste devant les locaux, ils auront le temps de débarquer le temps qu'on descende Shadow au rez de chaussée (ou qu'on le monte sur le toit, si la fuite est prévue en hélico). Du coup la sécu va se poser des questions et on sera probablement bloqués à la sortie.
Bref je pense pas que ça marche.

- Quand est-ce qu'on se décide pour le plan A ou le plan B? Selon quels critères?

- Comment on s'y prend avec Bastet? Malinke, t'as commencé?
23-03-2009 17:22:46#31
Kyomi[HRP : on peut s'infiltrer dans la vraie équipe médicale de De Beers ]
23-03-2009 17:44:58#32
BladeMême si Shadow nous connait, on peut quand même faire diversion... Ce sera juste grillé qu'on a piqué la mallette. Par exemple : l'une de nous arrive avec Malinke qui échange quelques mots avec Shadow. C'est alors que toi ou moi intervenons dans la conversation. Malinke a autre chose à faire, ou alors il s'ennuie, enfin bref, il se casse... avec la mallette pendant qu'on continue la conversation, retenant encore plus Shadow.

Pour l'équipe médicale, suffit de dire "vous inquiétez pas, je suis médecin." avec suffisamment de conviction, non ? Ou alors on se fait un faux bracelet d'une boite à la Doc Wagon et quand les types arrivent on leur dit "vos gueules, c'est mon client, si vous voulez négocier voilà le numéro de mon superviseur (et hop, on tombe sur Malinke qui saura leur faire perdre du temps comme il faut)".

Pour moi, le mieux c'est de mélanger le plan A et le plan B : quelque soit le déroulement du plan A, on met la drogue dans le verre. Si le plan A fonctionne, pas besoin de faire le coup de l'équipe médicale (on prévient juste les secours), mais au moins Shadow nous posera pas de problème et ne se sera peut-être même pas rendu compte que c'est nous qui avons piqué la mallette, et s'il ne fonctionne pas, on peut passer au plan B directement.
23-03-2009 17:49:54#33
ManyNamesOuais, c'est mieux et ça élimine les principaux risques.
Ca me va les copines!

Il reste plus les 4 points de Camilla à régler, et la caméra qu'Oni avait à poser... et après, on est tranquilles pour cette run. Youpi.
25-03-2009 12:05:27#34
mogMax, tu réponds pas au mail, c'est donc que ça te suffit comme info?
25-03-2009 15:18:16#35
Max AndersonEuh non j'ai deux trois trucs à clarifier, mais je pensais faire ça en partie ?
25-03-2009 15:27:35#36
mogOn va essayer d'aller vite ce soir, y a pas mal d'évènements qui vont s'enchainer, et j'aurais énormément de choses à régler en huis-clos avec à peu près tout le monde...
25-03-2009 15:27:59#37
Max AndersonSi je t'envoie un mail maintenant, t'auras le temps de répondre ?
25-03-2009 15:28:52#38
mogOui je suis "wired" tout l'après midi.
26-03-2009 15:17:53#39
ManyNames[Après la run]

Tiens donc... il semblerait bien que Crusher aie doublé le Johnson et livré les données à l'ANC.
Espérons que ça ne nous retombe pas sur le dos.
Archives » Shadowrun » Roleplay » SAS - Interception : Ze Plan