GenoSicK | Alors d'abord, le dK, c'est trop d'la balle grave !
Maintenant, pour être constructif :
-Le dK est un système générique, ou plutôt bac à sable, mais quand même orienté action rapide et pas simulationniste.
-Il vient de sortir une 2ème Ed du dK, que je n'ai pas lu. Si Bloodlust est basé dessus, je ne peux pas t'aider pour les nouveautés,
mais cette 2nde Ed est 100% compatible avec la 1ère, alors il ne doit pas y avoir tant de changements.
-Il y a un socle de base, le dK, et toute une pléthore de règles optionnelles pour faire à sa sauce, le dKool.
-C'est un dérivé du d20, en moins système mathématique, et en plus "MJ Rulez !".
-Un jet, c'est 1D20 + 2 Caracs + compétence + modificateurs.
EX : Une attaque, c'est 1D20 + Force + Intelligence + Mélée + Bonus d'arme/d'Atouts/...
-On fait progresser son perso avec les Atouts.
On gagne un Atout par 25XP, tous les 4 Atouts, on monte de niveau.
Ca couvre aussi bien les Points de Vie/d'Energie (Atout Réserves), que les compétences (Atout Apprentissage) ou
que le combat (Atout Artiste de la Tripaille) ou tout ce qu'on peut imaginer.
-La magie est freeform, càd qu'il n'y a pas de liste de sorts.
Ca, c'est la base.
Après, je ne connais qu'en tant que joueur, et on a pas joué depuis quelques mois.
Mais en gros, c'est dérivé du d20, en plus fluide, plus intuitif, entièrement personnalisable
et ils encouragent à mort le MJ à faire à sa sauce.
C'est vraiment un système excellent, je cautionne à mort.
Pour plus d'info, diriges toi vers Rika, notre meuj et nouvel acheteur de la 2nde Ed, ou vers le forum John Doe,
le forum du système, couvrant plein de jeux, les règles, et le créateur du système (le Grümph) est très accessible.
EDIT
D'ailleurs, y a un forum dédié Bloodlust. |