Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Discussions diverses » Au rayon BD...
11-03-2009 23:02:50#1
BladeAllez hop, j'inaugure le sujet consacré à vos découvertes ou recommandations BD dans ce nouveau forum.

Criminal d'Ed Brubaker et Sean Phillips : une série de BD tournant autour... de criminels. Une très bonne ambiance, des scénars noir et une bonne dose d'inspi pour Shadowrun... C'est plutôt sympa. Le scénar du premier volume est un peu convenu, mais le personnage principal y est assez différent de ceux dont on a l'habitude (il sait pas manier un flingue, il est connu pour être lâche, etc.) et c'est à peu près l'inverse pour le deuxième, avec un personnage plutôt commun mais un scénar bien ficelé et assez vicelard.
29-06-2009 22:25:19#2
BladeJe remonte le sujet pour vous parler de Smoke City de Mathieu Mariolle et Benjamin Carré. Premier effet : c'est beau. Le style rappelle Another Runner in the Night, en un peu plus dessiné. D'ailleurs c'est la grande force de la BD, en tout cas pour l'essentiel du premier volume : l'histoire commence en effet d'une manière connue et déjà vue et revue. Un ancien groupe de criminels se reforme pour un nouveau gros coup. L'histoire, les personnages et leurs réactions sont super classiques (attention pas trop stéréotypées, juste classiques et déjà vus) mais c'est suffisamment bien executé pour être plaisant... Et la direction que ça semble prendre pourrait permettre d'ajouter cette originalité qui fait défaut. En tout cas j'en conseille la lecture, rien que pour le style (et puis faut pas exagéré, l'histoire reste potable).

EDIT : Ah oui, je me disais bien que le style m'était pas inconnu. Benjamin Carré a aussi illustré Retro Futur, Exil et quelques couvertures de bouquins dont les éditions françaises de Machines Infernales et Blade Runner 2 de Jeter... Un extrait de cette dernière ayant d'ailleurs été mon premier (ou presque) avatar perso sur ces forums ! J'adore le style de ce type.
02-07-2009 11:27:44#3
GuydeRayon BD, deux suggestions très classiques pour ceux qui ne les connaîtraient pas :

-MAUS de Art Spiegelmann (l'holocoste traité avec beaucoup de finesse et d'humanité),

-FROM HELL (gros pavés en noir et blanc sur l'histoire e Jack l'éventreur, avec des discours métaphysiques vraiment fumés qui peuvnt être sympas à adapter pour faire un grand méchant genre mage barré par exemple...)

et tellement d'autres, mais j'imagine que le but du Topic n'est pas d'aligner des tas de références de trucs qu'on aime...
02-07-2009 11:35:07#4
BladeBah si, pourquoi pas.
En fait c'est un comme le sujet sur le cinéma, ou celui sur les jeux vidéos, ou celui sur les bouquins.
02-07-2009 12:18:36#5
CougarNiveau inspi Shadowrun il y a aussi la série Travis : de la techno, un poil de cyber, de la RV, des IA, des drones et des personnages qui pourraient être des runners.
29-09-2009 23:07:58#6
okhinBon, je suis passé au Virgin ce midi (enfin, à 16h quoi) et vu que ce topic tombe dans les limbes, je le rescussite

Donc, The Killing Joke. Du Batman par Alan Moore, recolorisé. J'avait jamais mis la main dessus mais c'ets excelentissime, tout ce que j'aime en fait dans les supers héros (donc les probélmatiques autour des personnalités, le côté grs de l'histoire et surtout, surtout, pas de baston qui dure 30 pages).

Dans un autre style (mais alors VRAIMENT un autre style), Empowered, par Adam Warren. C'est du mangas sur des superhéros (donc, du coup, ce n'est ni du mangas, ni du comics, masi passons). Emp (son petit nom) est donc la superhéroïne la plus branque de l'histoire et son supercostume supermoulant lui donne certes des superspouvoir, masi reste superfragile. ET dés que le dit supercostume se déchire, elle perds ses sueprpouvoirs. Elle se trouve donc régulièrement peu vétues et ligotées. Ca ressemble à du fanservice, mais au bout d'un moment il y a des vrais trucs fendard (la copine ninja méchante, a superhéroïne qui la déteste par principe, le petit copain ex-sbire, le démon destructeur de monde qui traîne dans e salon, etc).

Et, enfin, DMZ 3 par Brian Wood et Riccardo Burchielli. Les USA sont de nouevaux en guerre civile et Manhattan est une DMZ entre les USA et les Etats Libre. Les auteurs choisissent le point de vue d'un stagiaire photos bombardé dans Manhattan et qui survie dans la DMZ pour montrer ce que ça peutêtre de vivre en zone de guerre. Celui-ci parle pas mal de terrorisme et des magouilles autour de ces guerre, le précédent parlait du point de vue étriqué des médias ricains et le premier posait le décor. Trés bien raconté, sans concession, ça forme un tout cohérent. (et c'est une putain d'inspis poru du SR genre Bug City ou SOX).

Okhin
30-09-2009 05:28:44#7
GenoSicKPour info, ils en sont au 5, pas au 3, sur DMZ.
30-09-2009 11:07:32#8
okhinouaip, mais j'ai topé le 3 hier, donc pas encore lu les autres

Okhin
02-12-2009 16:58:19#9
burning-bonesRésurection de topic !!

- Umbrella Academy : juste... une claque. Un petit comics dont j'avais lu de bonnes critiques mais dont je n'attendais pas de miracles. Et bien franchement, c'est géant. Si vous aimez le steampunk, les x-mens, les boucles temporelles incongrues, les singes parlants ou les histoires d'apocalypse, jetez-vous immédiatement dessus. Une douzaine d'euros très bien dépensés, et une nouvelle série vraiment vraiment très prometteuse !

- Fables : hé bien, la deuxième claque de la liste. Prenez vos héros de conte de fée préférés, exilez les de leurs royaumes féeriques et installez les à New-York. Vous n'avez ensuite plus qu'a suivre le très classieux Grand Méchant Loup, la très hautaine Blanche-Neige ainsi que beaucoup d'autres dans une histoire qui vaut vraiment le coup d'être lue. De mémoire, 8 tomes actuellement disponibles, mais n'en commencez pas la lecture un soir si vous prévoyez de vous lever le lendemain matin - car on ne peut plus s'arrêter.

- Walking dead : plus conventionnel, je ne dirais pas que ca m'a mis une claque mais putain que c'est bon à lire. Si vous aimez les films de zombies, voici hé bien... un comics de zombies (et contrairement aux films, l'histoire continue bien après que les héros aient réussi a se tirer de la ville).

- The twelve : c'est du Marvel, post Civil War, et on rencontre quelques héros (douze, en fait) ressuscités des glaces où ils étaient pris depuis les années 40. Ce qui tombe très bien puisque Captain America est mort et que le créneau des héros en décalage temporel était donc libre. Comme Walking Dead (et contrairement à Umbrella Academy ou Fable), c'est un comics ultra sympathique mais pas indispensable. Mention spéciale au "Témoin", qui a un pouvoir original et franchement stylé.
02-12-2009 19:33:40#10
JoKeRJe plussoie sur Fable. Par contre je suis très déçu par la suite américaine autour de Jack. C'est bâclé et nettement moins intéressant que ce qu'ils développaient sur Fableville.

Quatre recommandations :

- Bone : un chouette comics indépendant en noir et blanc, sorti en douze tomes en France. Dans un monde médieval fantastique un peu branq' où l'on croise des dragons fumeurs de cigares, de stupides, stupides rats garous mangeurs de quiche, des feuilles qui parlent, des courses de vaches, ... suivez l'aventure de trois cousins Bones : Fone, Phnoey et Smiley. Qu'es-ce qu'un Bone ? Et bien comme son nom l'indique c'est un être vivant en forme d'os : pied joint et tourné sur le côté on pourrait croire un cubitus. Les trois zigotos sont chassés de Boneville au début de l'histoire et arrive dans une vallée luxuriante où ils se retrouvent, bien malgré eux, au centre de sombres histoires dont découvre lentement mais sûrement les tenants et les aboutissements.
Les personnages sont excellents, les graphismes très chouettes et expressifs (j'aime le noir et blanc) et les dialogues bien foutus. L'histoire centrale est bien ficelée et vous réserve quelque surprises, sans être non plus de la plus grande originalité. Ce qui fait la force du scénario est une alternance entre l'histoire "sérieuse" et des scènes et machinations plus quotidiennes, fleurant bon la stupidité humaine, mais aussi l'intelligence, le respect. Bref quelque chose d'assez complet et dépaysant dans le paysage de la fantasy au testostérones.

- Usagi Yojimbo : qui ne connait pas le lapin samouraï ? Encore un comics en noir et blanc. Cette fois-ci on se projette dans un japon médiéval fantastique, ambiance début de règne des shogun Tokugawa, peuplés d'animaux antropomorphisés. On y suis Myamoto Usagi (toutes ressemblance...), un ronin honorable dans un monde nettement plus pragmatique. Après un premier tome un peu maladroit, et un second tome présentant la genèse du personnage, on attaque le cœur du sujet : un comic alternant histoires courtes et "campagnes" où l'on croise des sujets divers et variés qui vous feront voyager dans la culture japonaise et suivre des personnages attachants. Le graphisme est expressif et efficace avec un réel sens de la mise en scène. Une perle.

- Courtney Crumrin : devinez quoi ? C'est en noir et blanc ! Je résumerai grossièrement Courtney Crumrin a un mélange entre Harry Potter et Daria. Cette jeune fille asociale, enfant unique d'un couple adorablement décérébré l'ignorant totalement, se retrouve à habiter la demeure de son grand oncle excentrique. A moins que ce ne soit le grand oncle de son père. Ou de son grand père ? Allez savoir, c'est un hurluberlu dans une banlieue doré américaine. Mais le monsieur est aussi sorcier et sa nièce semble assez doué pour la chose magique aussi. Des persos excellents, des dialogue et des scénars bien ficelés pour une ambiance nettement plus mature qu'Harry Potter [ceci n'est pas une critique de HP, j'en suis un elcteur assidu). En France les excelentes trois premières histoires sont sorties dans une grosse reliure avec des couvertures et artworks de qualité. La suite, deux histoires parrues en un recueil et se passant en Europe sont nettement plus inégales.

- Les Légendes de la Garde : un comic.. en couleur. Imaginez une grande forêt pleines de bêtes forts classiques : crabes, serpents, renards, loups, ... Et maintenant imaginez tout cela du point de vue d'une civilisation de souris : un sacré casse tête et un monde carrément hostile. Le territoire de ces rongeurs est parsemé de cités cachées et fortifiées autour desquelles se concentre toute civilisation. Et, assurant une relative sécurité et la communication entre les villes, la Garde, un corps d'élite qui ne renonce jamais, mais doit aire preuve d'autant d'intelligence que de bravoure.
Le premier tome, Automne, suit le parcours d'un trio de gardes et d'une garde solitaires confronté à un complot au sein même des souris.
L'histoire est bien ficelée et les graphismes sont superbes (surtout les couleurs), perso j'ai été transporté, et ça fait partie des BD qui me font toujorus autant rêver.
02-12-2009 20:02:56#11
Renard FouJe plussois pour Usagi Yojimbo et les légendes de la garde en connaissance de cause.

Et Je me permet d'ajouter ma recommandation:

"Je suis un vampire"

Foin de Vampires adolescents en rut ou de comptes machiavéliques suceurs de sang, juste un jeune garçon millénaire, qui à vu défiler les époques et les êtres, lui qui aurait aimé être mortel...
Bref, c'est très bon, loin des clichés, avec un univers très cohérant bien que mystérieux.
Et en plus c'est en noir et blanc (dédicasse à joker ^^). Un beau noir et blanc avec beaucoup de jeux d'ombres.
02-12-2009 21:11:26#12
JoKeROui c'est une BD très sympa. Encore que ej trouve que la fin s'essouffle nu peu. Mais le début est excellent.
02-12-2009 23:54:43#13
NickyMoi j'aime pas Fables. Je ne sais pas pourquoi mais ça a un effet de "J'essaie de faire à la Neil Gaiman mais en fait non".


Sinon le tome 9 de De Capes et de Crocs est juste ENOOOOOOORME. Comme toujours.
03-12-2009 00:02:51#14
anotherJackDans les vieux trucs quasi introuvables, je conseille fortement la série des "Gaspard de la Nuit", par Desberg et De Moore. Si Tintin avait pris des acides, ça aurait sûrement donné un truc du genre.

De Cape et de Croc, j'aime assez, toutefois strictement dans le même créneau, Garulfo me semble toujours inégalé. C'est vraiment "brillant".
03-12-2009 00:39:37#15
NickyJ'aime beaucoup Garulfo, du même auteur, mais De Capes et de Crocs a vraiment pris dernièrement (depuis qu'ils sont sur la Lune je dirais) une sorte de dorure dans tous les détails, la forme, la subtilité de l'humour, tous les détails réfléchis et finement introduits... Je trouve que c'est une sorte d'orgasme intellectuel qui dure sur 46 pages.
Cette forme de délire, tout sauf facile, m'apparaît comme du génie

Mais vrai que Garulfo c'était énorme aussi. Surtout les 2 premiers, les suivants étaient très bons mais un poil "remplissage", de souvenir.
03-12-2009 11:56:07#16
Renard FouCa de cape et de croc... C'est de la valeur sure.

A noter que son auteur à écrit un one shoot pour la serie "7" Nommé 7 missionaire.

Jetez vous dessus! Il est absolument terrible.

"Il faut évangéliser les Vikings pour faire césser les raid. Envoyons leur des missionaires."
-Mais, Monseigneur, nous n'allons quand même pas sacrifier sept de nos meilleurs moines?!
"Qui vous parle d'envoyer les meilleurs?"
15-12-2009 15:00:15#17
Renard FouJe suis entrain de lire une BD bien sympa.

"Alvin Norge"
Si vous cherchez de l'inspi pour bidouiller des plots matriciels complêtement barré, ça devrais vous plaire.
Poo Poo Pi Doo!

Sinon, dans un autre Style:
"Les Coruptibles"

Bon, l'inspi Shadowrun s'éloigne un peu, mais si vous voulez partir dans un trip république bananière corruption endémique et démocratie à l'africaine, c'est nikel.
21-12-2009 09:21:21#18
Frida SmithEn vrac :
Transmétropolitan
100 bullets
Dallas Barr
L'Imploseur
Ultima parano
Idoles
Spaghetti Brothers
21-12-2009 11:39:22#19
JoKeRAh oui, comment n'avons nous pas pu parler de Transmetropolitan ? C'est pour moi et de loin une des meilleurs BD (comic) qui soit, une de ces légendaires œuvres qui marquent. Les personnages sont excellent, surtout le héros, spider jerusalem, le dessin excellent, l'univers marque par son intégrité, son ambiance cohérente alors qu'il part dans tout le sens. Les dialogues sont juste magnifiques et les histoires, reflets acides et déformés de ce qu'il y a de pire dans notre quotidien. En fait plus je le lis, plus j'imagine mon ambiance de shadowrun comme ça.
Je parle, je parle, mais cette BD, de quoi ça parle ? Et bien dans un futur plus ou moins proche, aux Etats-Unis dans la Ville dont on ne connait pas le nom même si l'on suppose qu'il s'agit d'une mégalopole centrée autour de NY, vivait un reporter free lance asocial, légèrement psychopathe et tout simplement légendaire tant il savait dire tout et de façon à ce que ça fasse mal, du nom de Spider Jerusalem. Spider n'est pas un gentil, c'est même une enflure de première, vivant selon le principe qu'une machine à écrire est comme un flingue : si tu vise bien tu peux péter une rotule. Mais lui, il peut péter la rotule de n'importe qui. Et les gens qui nous diige doivent comprendre qu'eux aussi ont des compte à rendre. Seulement voilà, un jour il a été tellement célèbre que des fans ont voulu le manger, alors il a pris sa retraite dans un chalet plein de drogues et d'armes, là haut sur la montagne. Jusqu'à qu'un ancien éditeur el rappelle pour lui dire que selon leur contrat, il lui doit encore deux livre. Et Spider ne peut écrire qu'en ville. Alors il descend et il fait le Come Back du Siècle (titre du premier tome).

Bon comme d'habitude je sais pas bien présenter un bouquin, mais ça, c'est juste génial, allez-y, foncez, vous ne le regretterez pas. Je ne connais personne qui l'ai lu et n'ai pas aimé. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais que beaucoup de gens aime. Sinon pour la note "vous avez trop joué à shadowrun" : p78 de Runner Heaven, il y a le top 5 du box office de Seattle et en deuxième position : "I hate it here" de W. Ellis. C'est le titre de la chronique de Spider Jerusalem dans le comic et c'est l'auteur de Transmetropolitan.
21-12-2009 12:41:30#20
GenoSicKPour dire, même mes parents de 60 et 70 ans aiment Transmet', mais ils sont un peu à part.
21-12-2009 13:43:15#21
burning-bonesDe Warren Ellis toujours, Planetary c'est aussi très bien.

Ca n'a absolument rien à voir avec Transmetropolitan (c'est un auteur capable de se renouveler, ce dont par exemple Pratchett s'est révélé incapable durant toute sa carrière). C'est un genre de mélange entre la Ligue des Gentlemans Extraordinaire, X-Files, Indiana Jones, des super héros et heu... beaucoup d'autre choses.
Planetary est une association, financée par l'énigmatique 4eme homme, qui édite chaque année le Guide Planetary de l'histoire secrète du XXeme siècle. Et en plus d'être secrète, elle est bizarre...
21-12-2009 17:22:53#22
GenoSicKEffectivement, Planetary est très sympa, même si je préfère ses Global Frequency ou Desolation Jones, ainsi que les quelques Constantine (Hellblazer) qu'il a fait.

Sinon, j'adore ta critique de Pratchett, si constructive...
21-12-2009 22:51:21#23
Menditso
GenoSicK a écrit:

Pour dire, même mes parents de 60 et 70 ans aiment Transmet', mais ils sont un peu à part.

Mon père de 55 ans à aimé aussi...mais bon lui il est légèrement geek.

Sinon c'est tellement bien transmet, que ça va me faire un cadeau de Noël pour ma et son mari ^^
22-12-2009 09:50:12#24
PenangolNe lisez pas le nouveau Lanfeust
Mais était il vraiment nécessaire de le signaler ?
22-12-2009 09:56:34#25
mogJe l'ai trouvé pas si nul que ça....
OK, c'est loin d'être Lanfeust de la grande époque, et le méchant s'appelle pas Prince Delhu ( donc c'est moins la classe ) mais laisse à l'intrigue le temps de se mettre en place.

Sinon y a le dernier Krän, qui est fidèle à lui même. Mal dessiné, mal colorié, un scénar à 2 nuyens, mais les pires blagues de l'histoire. Trop bon.
22-12-2009 10:33:35#26
okhinAlors, pour * de Troy, Lanfeuste de * (et, globalement Arleston^WSoleil production) j'ai arrété de suivre depusi bien longtemps. Ca em fait penser à Thorgall et à XIII. De trés bonnes idées au début, puis, vu que le succés et le pognon arrive, on s'enlise et on refuse de s'arréter. Arleston avait de très bonnes idées mais je pense qu'il en a fait le tour depuis, grosso emrdo, le Tome 3 de Lanfeust des Etoiles.

Il reste que Soleil produit (ou plutôt a produit) de très bon trucs (Sky Doll, UWI (Pen!!! rends moi mes BDs), Sillage), mais maintenant, n'importe quelle idée est bonne pour mettre une bonasse court vétue dasn un univers poncifs, vaguement original, et qui finit par tourner en rond (Atalante!!)

Okhin - qui aimait bien Soleil
22-12-2009 10:55:16#27
JoKeRJe suis plutôt d'accord avec Okhin, avec cependant deux exceptions :

- Sillage : de bons débuts, une suite assez nazouille, mais les derniers tomes sont de nouveaux très bons. Rien de révolutionnaire, on reste chez Soleil, mais c'est bien raconté, efficace et les thèmes sont intéressants. Pour ce qui ne connaissent pas Sillage est un univers Space Opera où un gigantesque convoi de vaisseaux (et quand je dis gigantesque c'est que pour aller d'un bout à l'autre il faut prendre des "portes"), nommé Sillage, parcours les galaxies en exploitant les planètes au passage. Sur l'une d'entre elles, encore ni explorée ni habitée, ils trouvent un vaisseau d'une espèce inconnu et un unique survivant, Navïs, une humaine. Outre un comportement agressif et des capacités martiales remarquables celle-ci est totalement imperméable à la télépathie, ce qui en fait un atout rare et l'entraîne dans le milieu des opérations spéciales de la Constituante, le gouvernement de Sillage. Univers Space opéra sympa, thèmes des derniers temps qui font très cyberpunk : j'aime.

- La geste des Chevaliers Dragons : scénario de Ange, co-auteurs de INS/MV. Alors oui les nanas aux formes idéales en armure-bikini c'est pas mon truc. Mais à partir d'une idée assez simple : monde med fan où les dragons irradient de manière concentrique les régions avoisinantes d'un "Veil" qui déforme et perverti tout, auquel seule les vierges sont immunisées ; les auteurs développent un univers cohérents et des intrigues de moins en moins simplistes, avec de sombres machinations de moins en moins héroïques. Très sympa aussi.
22-12-2009 11:19:34#28
okhinSillage c'est sympa, et le nouvel arc narratif est sympa. Juste, ça perd un peu en réfléxion sur les derniers tomes (j'aimait bien le côté un peu engagé du truc, même si ce sont des poncifs et qu'au final, il n'y a pas de solution proposée) et j'ai l'impression que tout tourne autour des mêmes personnages, ça manque un peu de diversité (même si les PNJ sont super sympas).

Pour la geste, l'énorme avantage, c'est que ce n'est pas successifs (du moins, pas dans ce que j'ai lu.). Tu peux lire un tome, ça se suffit à lui même. Chaque tome est une chanson de geste en fait (et la narratrice d'un tome est l'héroïne du suivant je crois) et se suffit à lui-même.

Okhin
22-12-2009 11:32:31#29
Renard FouTiens, puisque Qu'Okhin parle d' UW1, quelqu'un pourrais me donner une ou deux citations de Kalish?

Ah, et un Wanted BD: Un jour j'ai lue une BD dont l'intrigue tournais autour d'un chevalier vieillissant, promis à une princesse à la mentalité déplorables qui cherche (si mes souvenir son bon) à le faire assassiner. Dedans y'as une histoire de dragon aussi et des gobelins sont entionné. L'originalité du truc, c'était que toute ces bestioles fantastiques, bien qu'ayant l'air de faire partie du monde à part entière ne sont jamais montré.

Bref, je cherche le nom de cette BD...
22-12-2009 12:25:24#30
JoKeRAlors pour la geste c'était le cas jusqu'à présent et ça a permis de faire découvrir l'univers sous plein d'angles différends, mais les deux derniers tomes se suivent. D'ailleurs au passage le dernier qui est sorti récemment est très bon et continue dans la même veine politique / machination.

Sinon pour Sillage je trouve que c'est moins clairement engagé, moins "poncif" mais ça reste assez acide et avec assez de ressemblances avec notre monde pour avoir un ton "critique" et de moins en moins naïf.
22-12-2009 14:54:30#31
PenangolOkhin : !

Pour Lanfeust, je dirais que ce qui pique le plus, ce sont les dessins. On croirait Lanfeust Aventure (Lanfeust version Manga, oui ils ont osé, non ils n'auraient pas du) colorié par des gamins de mater'.

Dans le même genre, il y a évidemment les chroniques de la lune noire. Même faute, même punition : pris de grobillisme et sans doute de pognon, la BD décline, décline jusqu'à s'enterrer dans un épisode final dépourvu du moindre intéret...
22-12-2009 14:58:40#32
BladeEn même temps, les chroniques de la lune noire c'est M. "je suis pas pour le gros-billisme, c'est pas plus de vorpal+5 à la création." Froideval
22-12-2009 16:35:02#33
JoKeRAgreed. La Lune Noire c'est gras, gros et poncif du début à la fin : nana à gros seins, héros niais qui devient viril et vaguement méchant, ami chaotique neutre fouteur de merde, ami gros bourrin multiclassé gros bill, grosses armures, grosses épées, grosses batailles, grosse trame, à croire que l'auteur à quelque chose à compenser.
Après on peut aimer, perso au lycée j'ai lu et ça m'a amusé, maintenant dès le départ Lanfeust est nettement plus original et sympa (tout en étant loin d'éviter les clichés).
23-12-2009 08:20:25#34
burning-bonesLe coeur de Silence, un bon gros recueil de Batman. Le dessin est très soigné, l'histoire est vraiment sympa et on y croise plusieurs des grands méchants emblématiques de la série, en plus de Silence qui est "le" gros vilain du jour. C'est vraiment très sympa, et ca m'a fait d'autant plus plaisir de lire ca car je sortais du Dark Knight de Frank Miller (qui m'avait donné envie de vomir et m'avait un peu dégouté de Batman pour le coup - sans déconner Frank Miller à des problèmes dans sa tête).

Un énorme bémol cependant sur le prix du livre (30 euros) : certes, on a un joli pavé dans les mains mais la qualité du papier et de la couverture font plutot penser a Picsou magazine qu'a une édition collector type Marvel Deluxe (collectors qui sont pourtant au meme prix pour globalement le meme nombre de pages). Ca vaut tout de meme largement le coup si on apprécie la chauve-souris.
23-12-2009 16:44:20#35
GenoSicK
burning-bones a écrit:

sans déconner Frank Miller à des problèmes dans sa tête)

Tu veux dire en dehors de son orientation politique plus que douteuse qui le poussait à vouloir faire Batman Vs Al Qaïda ?
Et c'est pas une blague...
23-12-2009 16:56:45#36
Beast
GenoSicK a écrit:

burning-bones a écrit:

sans déconner Frank Miller à des problèmes dans sa tête)

Tu veux dire en dehors de son orientation politique plus que douteuse qui le poussait à vouloir faire Batman Vs Al Qaïda ?
Et c'est pas une blague...

tu veux dire LE Miller qui a fait 300, en chargeant les perses (en appuyant bien que les Iraniens sont leurs descendants ?)
Ou alors LE Miller qui a massacré le Spirit de Will Eisner ?
Ou alors LE Miller qui a été le scénariste de Robocop 2

et encore dans Dark knight il n'allait juste qu'au bout de l'idée que Batman/superman = fasciste chacun à leur façon....
Forcement je ne vous conseillerais pas Dark Knight return
23-12-2009 17:06:21#37
GenoSicKCeci dit, sur les personnages en collants, je ne lui reproche rien, c'est tout à fait comme ça que je m'imagine les super-héros.
23-12-2009 17:12:13#38
anotherJackD'un autre côté, sans remettre en cause l'aspect probablement dérangé de Miller, le super-héros à la limite du fasciste, c'est pas nouveau - watchmen : Rorschach, Ozymandias et le Comédien sont quand même des poids lourds d'ambiguïté morale, la différence c'est qu'on sent que l'auteur ne prend pas forcément parti pour eux - ni contre d'ailleurs. Autres différences, ce sont les héros d'un "one-shot" à destination d'un public plutôt adulte, pas des emblèmes de panthéon récurrentes comme Batman ou Superman, destinées à un public à peu près tous âges, et sensées être associés à des valeurs morales positives, ce qui choque donc d'autant plus pour ces derniers lorsqu'on les voit dans des comportements douteux.
Pourtant dans le cas d'un batman, c'est un citoyen qui abuse de sa richesse pour s'auto-ériger en milicien au mépris des lois d'une société sensée être démocratique. On peut nuancer, notamment en soulignant l'incapacité de ladite société à endiguer d'elle-même sa criminalité, la corruption galopante, la "retenue" de batman qui ne tue presque jamais, le bien global qui résulte de ses actions, mais pris au pied de la lettre, on peut pas dire que le comportement d'un batman, ou de la plupart des super-héros, soit très compatible avec un état de droit.
23-12-2009 18:56:41#39
Dweller on the ThresholdRien à voir avec une BD inspiration Shadowrun, mais un très bon cycle que je conseille à tous : "La Licorne".
Un scenario vraiment original, mêlant finement histoire de la médecine, mythologie et folklore, emballé par un trait adroit et des couleurs élégantes. Une vraie réussite !

Sinon, j'approuve à 200% Frida pour "100 Bullets", une galerie de salopards magnifiques et de losers grandioses qui peuvent inspirer pour des PNJs, un monument de polar, aux dialogues acérés d'Azarello et aux graphismes épurés et ultra-efficaces d'Eduardo Risso.
Même dessinateur (j'adore) : la série "Point de Rupture", un cyberpunk post-apocalyptique en noir et blanc (dans le style de "Je suis un Vampire" évoqués plus haut).
23-12-2009 19:20:41#40
LeZeroEn ambiance un peu cyberpunk, j'ai lu JIA (pas sur du nom), ou l'histoire de la Nouvelle-Jerusalem rempli de toute les religions du monde, et à l'interieur de tout ça une fille qui fait des boulots de tueuse à gage pour payer une opé à son petit frère. Ca m'avait bien plu
Sinon, je suis en train de lire L'Histoire Secrete, un cycle de 15-20 BD qui retrace l'histoire du monde à travers les Archontes, quatres personnes immortelles utilisant des ivoires (des cartes) magiques et qui luttent pour la domination du monde
24-12-2009 11:52:32#41
S-S-P
LeZero a écrit:

En ambiance un peu cyberpunk, j'ai lu JIA (pas sur du nom), ou l'histoire de la Nouvelle-Jerusalem rempli de toute les religions du monde, et à l'interieur de tout ça une fille qui fait des boulots de tueuse à gage pour payer une opé à son petit frère.

Effectivement, le nom serait plus proche de "YIU". Bonne source d'inspiration pour tout ce qui est secte, terrorisme religieux, et choses bien crades.
06-01-2010 16:51:32#42
burning-bones
Ou alors LE Miller qui a massacré le Spirit de Will Eisner ?

Massacré, massacré, quel vilain mot ! Le film reste très agréable à regarder, même si beaucoup trop noir (Central City ressemble à un mélange entre Sin City et Gotham).

D'ailleurs je vais devoir atténuer mes propos sur l'auteur suite à la lecture du tout récent Marvel Omnibus : Daredevil by Frank Miller. Hé bien, c'est juste excellent, un très bon cru ! Quand il veut, l'Homme sans Peur a vraiment vraiment la classe. Par contre, comme tous les bouquins de la collection Omnibus c'est un pavé et il est très cher (60 euros).

Je suis également tombé sur un OVNI : Loving Dead. Le nom ressemble à Walking Dead, le format ressemble à Walking Dead, le trait noir et blanc ressemble (un peu) au début de Walking Dead... Sauf qu'il s'agit d'une improbable histoire d'amour triangulaire, avec des zombies. Ca se lit tout seul, ca a le mérite d'être franchement original et le bouquin est assez conséquent, le tout pour une dizaine d'euros. Et en plus, c'est un one-shot qui se suffit parfaitement à lui même !

Autre OVNI, toujours dans la catégorie des zombies : Jesus - la terreur des zombies. Ca a l'air d'être du grand n'importe quoi, avec un Jésus improbable qui se prends pour le Goon et fracasse du zombie à coup de batte de base-ball. Je ne l'ai pas lu, mais je tenais a signaler l'existence de ce heu... concept.
06-01-2010 16:55:52#43
Beast
burning-bones a écrit:

Ou alors LE Miller qui a massacré le Spirit de Will Eisner ?

Massacré, massacré, quel vilain mot ! Le film reste très agréable à regarder, même si beaucoup trop noir (Central City ressemble à un mélange entre Sin City et Gotham).

D'ailleurs je vais devoir atténuer mes propos sur l'auteur suite à la lecture du tout récent Marvel Omnibus : Daredevil by Frank Miller. Hé bien, c'est juste excellent, un très bon cru ! Quand il veut, l'Homme sans Peur a vraiment vraiment la classe. Par contre, comme tous les bouquins de la collection Omnibus c'est un pavé et il est très cher (60 euros).

ca oui
Je te conseillerais même le célébrissime Wolverine/Serval du même Miller(un des tout premier Récit complet marvel)
Mais bon le Spirit c'est tout au plus du Miller mais en aucun cas du Eisner
24-02-2010 09:54:44#44
burning-bonesJe confirme : le Wolverine de Miller est très sympa (même si vraiment très old-school).

Suite à la lecture de l'Omnibus Miller sur Daredevil, je viens de me lire également les quelques Daredevil sorti recement en Marvel Deluxe. On notera en premier lieu que Panini ne sait visiblement pas compter (deux tomes 1 à la suite... bravo les gars) et en second lieu que c'est méchament de la bombe !
Il s'agit du run de Kevin Smith suivi de celui de Bendis sur la série et juste : whoua. Autant Kevin Smith est dispensable, ne serait ce qu'a cause de son implication dans l'horrible bouse cinématographique sur le justicier aveugle, autant Bendis mets une CLAQUE ! Le scénario est excellent (même si il rappelle celui de Miller) et le graphisme est juste magnifique. Avec la première saison des Ultimates, ca doit être l'un des meilleurs comics que j'ai lu.

L'ensemble des trois Deluxe coute un peu cher (25 euros le tome) et le quatrième se fera visiblement attendre jusque 2011 (snif, je vais devoir l'attendre avant de poursuivre avec le run de Brubaker qui a l'air juste terrible) mais ca vaut vraiment le coup de les lire, ne serait ce qu'en allant se poser quelques heures à la FNAC.


A noter également pour ceux qui aiment Ellis que le tome final de Transmet' sort le 10 mars en VF (avec en plus le dernier Preacher, le tome 7 du Goon et le 9 de Fable, entre autres - ce mois ci va couter cher).
Toujours rapport à Ellis, ceux qui n'ont pas lu Nextwave doivent rattraper ce retard le plus vite possible : c'est vraiment trop drôle.
24-02-2010 10:34:45#45
TakiDifficile de parler de Frank Miller et de Daredevil sans évoquer Elektra. Si j'aime bien les différents tome, le one shot "Elektra - Le retour" (et elle est très fachée), est vraiment excellent, un de ces comics où la psychée du personnage imprègne sa narration. Et Elektra est salement atteinte !
24-02-2010 11:10:32#46
Beast
burning-bones a écrit:

Toujours rapport à Ellis, ceux qui n'ont pas lu Nextwave doivent rattraper ce retard le plus vite possible : c'est vraiment trop drôle.

je plussoie
24-02-2010 14:13:12#47
K-ZimiRJ'ai entendu parlé de Transmetropolitain grace a vous et je ne vois pas trop quoi dire en plus de ce qui a ete dit a part : MERCI

C'est enorme et je n'en suis qu'au tome 1, j'espere que le reste est tout bon pareil
24-02-2010 14:23:10#48
neko.miaouOui, le reste est tout aussi bon, voir même meilleur par endroit... Enjoy (d'ailleur, le dernier tome est pour quand?)
24-02-2010 14:33:40#49
burning-bones10 mars. Tu sais pas lire, je l'ai dit juste au dessus
24-02-2010 14:49:46#50
neko.miaouCerte, je ne sais pas lire, Mea culpa....
24-02-2010 16:08:47#51
okhinTiens;, je viens de voir passer une review de Legends: Teh enchanted, ça à l'air bien sympa. A mettre dans ma "To buy list si je les croises un jour" avec Kick Ass aussi.

Okhin
04-03-2010 12:39:58#52
Beastohhhh mon dieu
de l'auteur de World War Z et du Guide de Survie en territoire Zombie
Brooks, Max

Guide de survie en territoire zombie : attaques recensées
traduit de l'anglais par (Etats-Unis) Patrick Imbert

À paraître le 31 mars 2010
À paraître , Broché 11,90 EUR
140 p. ; illustrations en noir et blanc ; 24 x 16 cm

Distributeur Hachette Livre Distribution

Support Livre
ISBN 978-2-7021-4088-8
EAN 9782702140888

Editeur Calmann-Lévy, Paris
Collection Interstices

LA BD, si vous avez aimé les livres, jetez vous dessus, si vous n'avez pas aimé, jetez vous quand même dessus !!!
17-03-2010 14:16:53#53
neko.miaouTransmetropolitain Tome 6 et dernier et sorti!!!!!
Coup de bol qu'il sorte le même jour que GOW III, j'ai pu tout prendre en une fois du coup!!!
Un quart du bouquin est composé de diverses illustrations de dessinateur célèvre en rapport avec une article de Spider (enfin une chronique plutôt, ç'est quand même vachement court pour un article, plus long qu'une brève, mais pas des masses).
Voila voila, enjoy!!!!
17-03-2010 14:43:13#54
okhinOk, braqauge de dealer de BD donc.

Okhin
17-03-2010 15:44:21#55
Elias Mattheus Laedontrès bon Transmetropolitan !
Spider a fortement inspiré mon dernier perso, mais côté sombre ^^

et pour ceux qui ne connaissent pas :
Le Tueur (Jacamon + Matz / chez Casterman) est une ode au runner pro et solitaire,
un pur plaisir !
17-03-2010 18:12:30#56
burning-bonesA ceux qui aiment Spider-Jerusalem, avez vous lu The Preacher ? C'est du Garth Ennis, et je trouve les deux séries assez proches dans l'esprit (quoique sans aucun rapport l'une avec l'autre, hein). A mon avis, si vous aimez l'une des séries, vous aimerez l'autre !

L'édition française de The Preacher a en outre l'avantage de ne pas être publiée dans la collection Monster/Bigbook de Panini qui est juste une blague en terme de rapport qualité/prix (pour le papier et la couverture hein, je n'ai rien à dire sur le contenu lui même).
17-03-2010 18:21:53#57
GenoSicKJ'adore Preacher, mais il faut quand même reconnaître que c'est nettement inférieur à Transmet en terme de profondeur et d'inventivité.
C'est de l'excellent comics, attention, c'est juste que Garth Ennis ne culmine pas aux mêmes sommets que Warren Ellis.
17-03-2010 23:27:35#58
burning-bonesQuestion de point de vue : pour moi Preacher est bien plus "profond" que Transmet' si tu le prends comme ca - même si je ne trouve pas le qualificatif adapté, que ce soit pour l'une ou l'autre des séries .

Les personnages de Transmet' sont, il faut le dire, des caricatures d'êtres humains qui développent un trait de caractère jusqu'à la limite du ridicule (le héros et son coté gonzo, le sourire et sa soif de pouvoir, et ainsi de suite).
Preacher offre des personnages bien plus structurés, et avec des relations personnelles bien plus intéressantes que "je t'insulte et je te pisse dans la bouche". Quelques histoires dans Transmet' ici ou là montrent cependant des personnages moins absurdes que les autres (la journaliste dé-cryogénisée, par exemple) mais c'est plus l'exception que la règle.

Voilà pour la profondeur. Coté inventivité, l'univers de Transmet' est juste excellent, celui de Preacher est plus classiquement le notre, à peu près.


Au final, les deux comics arrivent à atteindre leur but (qui a l'air d'être sensiblement le même) mais là ou Ellis choisit de jouer la carte de l'exagération à outrance (ce qui est très adapté pour un univers Cyberpunk), Ennis se contente de mettre en scène des connards (ce qui est très adapté pour n'importe quel sujet que l'on veut traiter).

Si je devais vraiment faire un choix entre les deux séries pour ma bibliothèque, je crois que je prendrais les Preacher (heureusement, aucun dieu n'est assez cruel pour imposer ce genre de choix et il est possible - et recommandé - de posséder les deux). A noter que Preacher est aussi une des très rares BD à me faire réellement rire, et pas juste sourire. Ca pèse dans la balance pour mon choix cornélien
18-03-2010 11:29:40#59
okhinOuaip, pareil que burning (quoique, si je devait choisir entre les deux, je risque de mourrir face à ce choix, masi passons).

Dans un autre registre, j'ai mis la main sur Kick-Ass. Et ça dépote assez monstrueusement. POur ceux qui n'ont pas vu la BA du film qui va arriver, le pitch c'est que, dnas notre monde réel, un geek fana de comics décide de mettre un costume de super héros et d'aller faire régenr l'ordre dans la ville. Bon, sauf qu'il a pas de super pouvoir et que c'ets assez réalitse comme univers, du coup, il s'en prend plein la gueule. mais vraiment plein la gueule. C'est bien foutu et ça répond pas mal à la problématique de "Non, les super héros IRL, c'est juste même pas la peine".

Okhin
18-03-2010 13:55:13#60
Elias Mattheus Laedonpreacher excellent !

edit Beast : pas d'incitation au piratage


aussi pour tout fan de lovecraft et MJ cthulhu,
le comics Hellboy de Mignola est un répertoire à scénar
plutôt bien montés et superbement illustrés
(bon, mm si la trame est un peu redondante...)

chez les anglophones, je conseil également Tank-Girl,
de Jamie Hewlett, le dessinateur du célèbre groupe Gorillaz,
qui oscille entre gros-billisme, cyberpunk cynique et nenettes en furie.

Enfin, bcp plus loin des inspiration SR,
j'ai découvert recement Bone (by jeff smith), joli chef d'oeuvre d'humour tendre,
qui réjouira les amateur de rats-garous, de vieilles légendes apocalyptiques et de courses de vache !
avis aux amateurs ^^
18-03-2010 14:23:13#61
Robin des Ombres@Elias : les références au téléchargement gratuit de contenu copyrighté sont à éviter, pas que ca me dérange, mais c'est à cause de certaines lois stupides qui disent que l'admin d'un forum peut être tenu responsable des propos qui y sont tenus. Et il se trouve que l'admin, c'est un peu moi.

Sinon, pour preacher, j'ai entendu pleins de fois "si tu aimes transmet', tu vas aimer preacher". On m'a offert le premier tome, et je suis même pas sûr de l'avoir terminé, j'ai pas accroché du tout. Autant on retrouve le même ton, autant je retrouve pas ce que j'aime dans transmet'.

Burning, tu dis que tous les persos de transmet' sont des caricatures d'humains, et je suis d'accord. Mais j'irais plus loin : c'est l'intégralité de l'univers de transmet' qui est une énorme caricature de notre "triste monde tragique". Chaque chapitre de ce comics est un renvoi à toute la crasse qu'on peut trouver aujourd'hui sans aller chercher bien loin.

Forcir le trait, pousser les comportements et les raisonnements jusqu'au bout, jusqu'à l'absurde, c'est le fonctionnement même de la caricature, du coup ca ne me choque pas que l'auteur n'ait pas développé les personnages en profondeurs.
18-03-2010 14:26:15#62
Beast
Robin des Ombres a écrit:

@Elias : les références au téléchargement gratuit de contenu copyrighté sont à éviter, pas que ca me dérange, mais c'est à cause de certaines lois stupides qui disent que l'admin d'un forum peut être tenu responsable des propos qui y sont tenus. Et il se trouve que l'admin, c'est un peu moi.


quoi elle n'est pas jolie la nouvelle prison de Nancy ?
18-03-2010 15:19:31#63
Elias Mattheus Laedonnoté. dsl de la récidive. >_<
18-03-2010 17:05:22#64
GenoSicK@Burning : Même si les 2 comics ont à peu prêt le même thème (l'anti-autoritarisme), les 2 approches sont très différentes. Transmet traite de politique, de la société dans son ensemble, alors que Preacher parle de choses très personnelles comme la foi, l'amour ou la frustration.
C'est clair que, personnellement, une approche globale comme celle de Transmet me touche plus, tout comme je préfère (de peu) The Wire à The Shield.
De même, je garde plus en mémoire les moments philosophiques-psychologiques de Transmet (la découverte de la mort, les nouvelles "Seul dans la ville", etc, ...) que les moments de réflexion de Preacher.
Quand à l'aspect caricature, Preacher n'est pas en reste avec le Méchant à tête de gland, Face-de-Cul, la copine amazone guerrière, les détectives du sexe, etc, ... C'est pas toujours un modèle de finesse !

Et puis, au final, on peut adorer les 2 séries inconditionnellement et les porter sur les piédestaux qu'elles méritent, il y a juste plus de talent dans la réalisation totale de Transmetropolitan que dans celle de Preacher.


@Robin : Et au passage, je te conseille (comme tout le monde à priori) d'insister dans ta lecture de Preacher. Contrairement à Transmet et à son accroche "dans ta face, ça passe ou ça casse", Preacher est une œuvre qui révèle sa richesse dans la longueur, et qui nous fait découvrir une magnifique histoire d'amour, une belle amitié, une ode à l'épanouissement personnel, et un grand pamphlet rageur pour que les gens biens arrêtent d'être gentils et envoient leurs gants plombés dans les dents des connards. Vraiment une très belle série, pleine d'humanité.
18-03-2010 17:35:06#65
burning-bones@ Robin :Pour Preacher, je n'ai qu'a répondre : les goules et les odeurs, ca se discute pas ! Ceci dit, je soupconne le coté graphique de Preacher de t'avoir rebuté : c'est vraiment old-school et il est difficile de rentrer dedans, au début. Mais ca vaut le coup, je t'engage a retenter l'experience un soir d'orage quand tu n'auras rien à faire

Je suis parfaitement d'accord avec toi pour l'univers de Transmet' (et en fait pour le cyberpounke dans son ensemble), mais un univers caricatural n'empêche pas de poser quelques personnages un peu développés.

Le sourire est l'exemple parfait : il est tellement arriviste que c'en devient ridicule, il ne se comporte même plus comme un être humain (ok, c'est aussi le message que veut faire passer l'auteur mais c'est un peu "too much" à mon sens). Spider Jerusalem également, l'histoire avec la tête de sa femme est ultra agréable à suivre, notamment parce que les protagonistes de la secte qu'on croise sont juste géniaux, mais la conclusion est prévisible dès le début : ce personnage est ultra drôle, mais absolument sans surprise.

A l'inverse, Starr - dans Preacher - est aussi un arriviste mais son comportement fait sens, le développement du personnage fait que l'on comprends ce qui se passe dans sa tête. Pareil pour le héros de la série, et surtout pour Cassidy. Les personnages évoluent au fur et à mesure de l'histoire et ont un vrai coté "humain" (ou vampire / dieu / démon).

Ca ne retire rien à la qualité de la série d'Ellis : on voit le parti pris de l'auteur dès le début et l'ensemble de l'univers fourmille tellement d'idées géniales que ca éclipse sans le moindre problème les lacunes des personnages principaux.


@Geno : On est parfaitement d'accord ! C'est vraiment une question de goût, mais j'ai de mon coté une légère préférence pour l'approche d'Ennis sur le sujet
18-03-2010 17:53:54#66
Robin des Ombresok, vous m'avez convaincu : comme vous êtes des hommes de goût, je vais relire le premier tome de preacher

burning, je vais t'avouer un truc : en écrivant mon dernier message, j'ai repensé à transmet', et les passages vraiment touchants sont peut être ceux ou Spider sort de son "personnage" et se montre un peu humain - [SPOILER ALERT]la mort de vita severn, sa maladie, et surtout la toute dernière page[/SPOILER ALERT]. C'est vrai que la série aurait gagné si tout ça avait été creusé un peu en profondeur (sans pour autant verser dans le truc insipide genre triangle amoureux).
18-03-2010 18:02:51#67
GenoSicKDans un registre entièrement différent, si vous voulez un comic drôle, romantique, touchant, grave et plein d'autres choses, je vous conseille Strangers in Paradise.
Dans le pire des cas, ça peut être offert à la copine à qui on veut prouver que les bédés ne sont pas que pour les gamins, et qu'on est un grand sentimental sous le camouflage de geek.

Pour lancer une évaluation en l'air, c'est à peine en dessous de Transmet et Preacher en terme de talent.
18-03-2010 20:39:00#68
JoKeRBon ben je viens de lire le dernier transmet, et je vais mettre un attention spoiler.







ATTENTION SPOILER






Bon ben je suis juste déçu. Autant la première partie avec les extraits du livre et les planches de trouze mille artistes de talents est excellente, autant la fin de l' "histoire" me déçoit au plus haut point. C'est tout gentil, le vilain il est foutu dans les formes, il avait qu'à pas être vilain, et tout les autres ils comprennent qu'ils se trompaient et ils luttent contre le méchant , et le héros le pauvre il a un peu morflé de son train de vie alors il va souffrir éternellement dans une retraite dorée avec ses deux gentilles assistantes qui en fait l'aiment beaucoup. Le gros flop.
Pourtant il y avait moyen, j'ai cru à une fin qui torde les boyaux comme le promettait à mon sens le reste de la série, mais non.

I hated it there.
19-03-2010 10:05:07#69
Robin des Ombresbon j'ai relu le tome 1 de Preacher jusqu'au bout hier, et c'est vrai que passé le dessin, c'est pas si mal. Faudra que je mette la main sur le tome 2.
24-03-2010 17:51:00#70
anotherJackApparemment un nouveau cycle de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires qui sort. C'est de nouveau Moore au scénario, et O'Neil au dessin, mais pas eu le temps de faire plus que feuilleter. "De visu", ça me semble pas tout à fait dans la continuité et la richesse débridée des premiers opus, le seul personnage commun semblant être cette chère Mina, mais si vous avez l'occasion de creuser plus que moi, je serai fortement intéressé.

Sinon, dans un tout autre genre, pas vu mentionné ici le très classique mais incontournable Osamu Tezuka. Je ne savais pas grand chose de lui, à part que c'était le papa d'Astro Boy et qu'il avait eu des funérailles nationales au japon, puis j'ai emprunté "Blackjack" par curiosité à la médiathèque, et depuis je rafle tout ce que je trouve signé de lui. Évidemment, dans une œuvre aussi massive que la sienne, ya du bon et du moins bon, mais dans mon panthéon de la BD, il est un cran au-dessus de Moore. Particulièrement conseillé.
24-03-2010 19:08:47#71
JoKeRAlors j'ai lu le nouveau "Gentleman Extraordianire - 1910", soit 20 ans plus tard si ems souvenirs sont bon. Donc il y a un renouvellement du staff sauf Mina pour des raisons évidentes. Je ne suis pas convaincu par la nouvelle équipe d'ailleur, même si ce n'est pas non plus gênant : un medium sceptique, un androgyne prétendant posséder excalibur et être imortel, et enfin un monte-en-l'air chic qui n'est pas sans rappeler Asrène Lupin. Ils enquêtent sur les prophéties du medium qui ont un doux parfums d'apocalypse, tandis que Jack de Withechapel revient et que la fille de Némo se perd sur les docks.

Le ton y est toujours, l'intrigue est très floue. Il y a plein de bonnes idées, pas forcément inédites mais très bien utilisées, Moore inside. J'ai bien aimé mais j'attends la suite avant d'être complètement emballé comme avec le premier cycle ou juste emballé comme pour le deuxième cycle.
24-03-2010 19:37:08#72
burning-bonesLe prochain tome se passera bien plus tard, dans les années 60 ! C'est le principe de ce nouveau cycle : une histoire qui s'étale sur un siècle, de 1910 à 2010 (d'ou le nom Century 1910). Je préfère attendre un peu pour les toper, le dernier tome est prévu pour mai 2011 en VO (et je me suis déjà fait avoir comme ça avec the Twelve, c'est juste frustrant ).

Pour Tezuka, j'avais lu le Cratère (deux tomes remplis avec une vingtaine de nouvelles - qui sont plutôt pas mal fichues en général, avec des personnages et des concepts intéressants) et son cycle sur Bouddha, qui est très sympathique (d'autant que contrairement à la Bible en Lego, on ne connait pas forcément déjà l'histoire). Du peu que j'en ai lu, je plussoie donc la recommandation d'anotherJack.
24-03-2010 20:12:53#73
JoKeRAttends, tu veux dire que c'est tout pour 1910 ? Ils ouvrent tout plein d'arcs, de perso et compagnie et puis on verra que ce qu'il en reste en 1960 ?
25-03-2010 21:50:31#74
burning-bonesJ'ai pas de soucis à signer un chèque en blanc à Moore pour le laisser gérer sa série comme il l'entends Laisse toi Bercy par le rythme saccadé !
25-03-2010 22:13:09#75
JoKeRPour le coup, je reste très sceptique. Mais il mérite en effet qu'on lui laisse un large bénéfice du doute.
26-03-2010 16:19:55#76
Elias Mattheus Laedoncôté comics, the Boys fera plaisir aux anti-Super, et aux fans de Garth Ennis (dont on a parlé sur Preacher)
aussi, Walking Dead, oui, des zombis !! est vraiment bien tenu dans la série et campe bien ses personnages, en finesse et profondeur... et ya des zombis !

Tezuka est effectivement un maitre : http://fr.wikipedia.org/wiki/Osamu_Tezuka
Astro n'étant pas mon préféré, dépassé dans l'analyse par des séries comme les 3 Adolf ou Ayako.
Plus récemment, pour les fan de scénnars alambiqués, je recommande le fauve d'angoulème de la série : 20th Century Boys, de Urasawa. Urasawa qui reconnait ses maitres et a rendu hommage comme il se doit à Astro dans son récent Pluto, et à BlackJack dans sa célèbre série Monster.

Enfin, je garde mon crédit à Moore mm si je n'ai encore qu'entre-aperçu le dernier Ligue des Gentlemen.
Et, Robin, à propos de dessin, entre From Hell ou V for Vendetta, ya pas mal de perles dont on se priverait en s'arrêtant aux premières images, car les styles sont vraiment particulier (bon, j'adore, mais on me les a blâmé), donc courage et bonne continuation !
26-03-2010 21:53:04#77
JoKeRWaaa le dernier Hellboy !!! Que de la balle ! Bon je suis pas très objectif vu que j'adore cette série, mais j'y trouve que du bon. Plus épique, plus mystique, plus sombre, plus tourmenté... là aussi on peut dire "this is the end".
27-03-2010 13:55:10#78
anotherJackHmmm, perso j'ai pas accroché la passation de pouvoir de Mignola à son successeur pour Hellboy. :-/

Chez Tezuka, pour commencer les meilleurs sont sans doute BlackJack, une vraie drogue, Don Dracula, une série très courte et totalement délirante, où Tezuka explose de créativité visuelle, et la série "Histoires courtes", très variée et que je trouve excellente.
Ensuite, les 3 Adolfs et Ayako, c'est quand même du lourd, et plus plombant. C'est chouette, je dis pas, et côté thèmes, Tezuka met vraiment les mains dans le cambouis, mais bon, c'est moins accrocheur.
27-03-2010 21:00:06#79
JoKeRAu niveau du dessin ? C'est vrai que je rpéfère Mignola qui est nettement plus stylé. maintenant ça reste un dessin de très bonen qualité, je trouve, et surtout tout à fait dans l'ambiance. Bref ça ne me gêne absolulument pas, malgré un fort scepticisme au départ.
30-03-2010 14:39:27#80
RandomJe viens de recevoir mon intégrale Peter Pan (Loisel)

http://www.amazon.fr/Peter-Pan-Int%C3%A9grale-40-Ans/dp/2749305047

Après "balade au bout du monde" et "le 3ème testament", c'est la troisième intégrale de cette collection que j'achète. De manière générale, je préfère les intégrale et c'est toujours assez dur de se retenir d'acheter une série qui me plait au fil des parution pour acheter une hypothétique intégrale. Mais là, ça valait le coup, ces éditions sont certes cher (70 euros en moyenne) mais elles sont très belles.

Pour Peter Pan, à force de l'attendre, je ne pensait vraiment pas qu'elle sortirait un jour.
30-03-2010 15:08:56#81
Elias Mattheus Laedonle dernier hellboy est effectivement une tuerie !
et mm si Mignola reste le maitre, la relève trouve sa place.

Quant à Loisel, haro sur le nouveau "quete de l'oiseau de temps" !
mm si les nouveaux valent pas les anciens, on retrouve avec plaisir Bragon et... LE RIGE !
30-03-2010 16:49:56#82
anotherJackOui mais non … c'est comme pour toutes les séries, trop exploitées elles salissent la mémoire des premiers opus.
le rige avait fait son temps, voulait une mort de légende, et ils le ressucitent, erk erk !
Le syndrôme Star Wars a encore frappé
02-04-2010 13:33:04#83
burning-bonesWorld War Hulk va sortir en VF cette année, et afin de préparer dignement la lecture de cet cross-over, je me suis lancé dans la mini-série Planète Hulk. Et bien, ca déchire !

Malheureusement hors de prix en VF, mais le TPB en VO n'est pas très cher.
02-04-2010 17:00:35#84
Elias Mattheus Laedon@ anotherJ : enfin, ils le ressucitent pas, ils montrent le passé...
12-04-2010 15:34:19#85
Beastp... je me refais Metropolitan en vo, comme d'habitude tous les 2-3 ans, et comme à chaque fois je me prend un coup de pied dans les Corones !!!!
12-04-2010 16:57:47#86
burning-bonesL'arc Daredevil de Brubaker (le premier, celui avec la prison et Paris) est juste terrible ! J'ai pas pu fermer l'oeil avant d'avoir le fin mot de l'histoire (et vu la taille de l'arc, autant vous dire que j'ai pas dormi des masses).

On se fait balader du début à la fin et l'auteur exploite (vraiment) très intelligemment son grand méchant. On m'en avait dit le plus grand bien et ben franchement, c'était encore mieux que ça : on en oublierait presque la période Bendis qui a précédée (presque seulement, car Brubaker rebondit sur beaucoup d'éléments mis en place par son éminent prédécesseur).

Bref, le message caché étant : Daredevil depuis le début de la deuxième série, ca déchire et donc mangez-en.
12-04-2010 19:33:16#87
S-S-P
Beast a écrit:

p... je me refais Metropolitan en vo, comme d'habitude tous les 2-3 ans, et comme à chaque fois je me prend un coup de pied dans les Corones !!!!

"S-S-P" a écrit:

tel un Spider Jerusalem en rute

Sauf que cette fois, tu vois le visage de S-S-P en surimpression de celui de Spider Jerusalem... Ah ben non, tu connaît pas mon visage... Alors ma voix. Ben non plus.

Ah, j'ai raté mon intervention. Fichtre.
12-04-2010 22:26:14#88
Beast
S-S-P a écrit:

Ah, j'ai raté mon intervention. Fichtre.

... oui

Mais si je lis en Vo, c'est bien parce que je préfère la version Originelle... sans rancune
13-04-2010 13:18:49#89
burning-bonesLe dernier tome de Y the last man est sorti il y a quelques jours en français. Suivant la série depuis un moment, je l'ai pris - sans être convaincu, le tome 9 et la conclusion du grand mystère de l'histoire m'ayant un peu déçu.

Et bien, j'ai très bien fait : la fin de la série est bien mieux que ce que l'avant dernier tome laisse à penser, on y trouve quelques dernières révélations et un ou deux retournements de situation qui corrigent bien le tir du volume précédent. Dans l'ensemble, c'est bien une série qui mérite parfaitement sa (très bonne) réputation.

Le prochain Walking Dead sort dans quelques jours également !
13-04-2010 15:55:57#90
Elias Mattheus Laedonbon et je ne sais pas où en est actuellement HellBlazer, mais je le recommande chaudement.
Effectivement, ses plus de 250 numéros sont inégaux, mais des séries comme The Horrorist ou Bad Times posent bien l'ambiance.
Avis aux connaisseurs pour des détails supplémentaires.
22-04-2010 11:28:19#91
burning-bonesEmpowered volume 2 est dans les bacs. Contrairement au premier, on dispose là d'une seule histoire - plus ou moins décousue - en lieu et place des petits épisodes du premier tome.

Le rythme y perds beaucoup, on a l'impression que l'auteur tente de migrer d'une petite série sans prétention mais funky vers un truc plus organisé, qu'il tente de donner (un peu) de profondeur à son petit univers. Et franchement, ca le fait pas du tout : on a le même genre d'humour qu'avant mais là ben, ça traine en longueur.
Exception faite des interventions de l'Arpenteur du Chaos/Molesteur de Monde/Seigneur infernal des Dimensions/Fléau des Étoiles, qui est toujours d'une incroyable classe.

Attention hein, ca se lit très bien mais bon... Y a clairement de meilleures séries où dépenser son argent. Par exemple, le dernier Walking Dead sorti cette semaine !
22-04-2010 11:51:41#92
Beast
burning-bones a écrit:

Y a clairement de meilleures séries où dépenser son argent. Par exemple, le dernier Walking Dead sorti cette semaine !



Par contre je suis en train de me faire (en original mais là n'est pas la question) The Boys
Ennis au scénar' et Robertson au crayon : c'est gore, cru, cul mais exceptionnel... Une série que DC a annulé car ... ben ça se fichait trop du comics en général, de ses poncifs en particulier ... et de DC Dynamite a repris depuis la diffusion
Le Pitch ? : Et si les super héros avaient tous été créé ? Et s'il se croyait tout permis (viol, partouze, prostitués) et va y que je écrase la petite ami du héros et que je m'en fiche, et va y que je te monte des bobards de sauvetage de l'univers pendant que je vais B... B... et B... sur une ile perdu, et va y que j'ai mon comics a coté qui montre mes aventures du coté poliquement correct
On y croise un vieux Jack Kirby qui veut se venger, un captain America d'opérette, un batman qui saute sur un trou quelqu'il soit....
Ca arrache souvent des larmes de rire, a essayer de trouver à quel héros de Dc, Image ou marvel il est fait allusion

Ah et les "Boys" sont géniaux tous autant que les autres, même le chien (mention spéciale tout de même au Frenchie & the Female)... le Black M.M devient intéressant quand on découvre son origine (épisode 34 je crois)
On en est au numéro 40 si je ne m'abuse, sans doute au numéro 20 en france

Et surtout on sait enfin pourquoi Superman ne peut pas avoir d'enfant avec une terrienne (enfin ici son avatar)
et pourquoi les Sup' n'ont pas pu empecher le 11/09
22-04-2010 12:03:49#93
okhinOuaip, The Boys c'est bon. La trad' a un peu de mal à suivre par moment, certaines expressions qui paraissent...bizarre, mais c'est clair que c'est BON. Il y a 5 TPB sortis (chez panini donc, à cher) soit les 20 premiers épisodes (si je comptes bien à 4 épisodes le TPB).

Okhin
22-04-2010 13:58:05#94
burning-bonesAh oui, The Boys ca déboite ! En même temps, Ennis est rarement (jamais ?) décevant

L'édition Panini contient bien 4 épisodes par TPB (22 pages par épisode * 4 => 88 pages + 2 pages de présentation => 90 pages). C'est relativement du foutage de gueule, quand on sait que les TPB des séries Marvel contiennent 6 épisodes chez le même éditeur (Iron Fist ou Daredevil, par exemple) et qu'ils sont vendus au même prix. Les TPB US contiennent je crois 8 épisodes et sont à 10 €, avis aux anglophones.
22-04-2010 14:04:38#95
okhinEt pour toper du Comics VO, tu conseilles quoi?

Okhin
22-04-2010 14:15:54#96
burning-bonesSi tu souhaites toper ca en magasin, il faut aller du coté de Saint Michel, chez Arkham ou dans les boutiques alentours.

Sinon, Amazon.fr offre un peu de choix et amazon.co.uk en offre beaucoup (tout, en fait), avec un temps de livraison raisonnable de 3-4 jours (et vu le prix de la £ en ce moment, c'est assez rentable meme si on doit payer les frais de ports, contrairement à amazon.fr). De plus, merci à l'UE, tu n'auras jamais à payer de TVA si tu importes des comics britanniques (c'est encore moins cher sur amazon.com mais là c'est la loterie à la douane).
25-04-2010 14:35:11#97
burning-bonesAh mon dieu, le dernier Walking Dead est beaucoup trop bien. J'ai envie d'acheter la suite en VO pour pouvoir la lire immédiatement, c'est horrible .
26-04-2010 12:53:28#98
Elias Mattheus Laedonn'est-ce pas ?...
07-05-2010 12:38:00#99
burning-bonesBon, sur un pétage de plomb compulsif - qui consistait à récupérer ce qui se fait en séries "teen" chez Marvel - j'ai récupéré tout le début de la série Runaways (les Fugitifs en VF).

Il s'agit du scénariste de Y the last man et d'un dessinateur inconnu au bataillon en ce qui me concerne, avec un petit trait manga-like plutôt sympathique. Le pitch est simplissime : un groupe de gosses découvrent que leurs parents sont des super-vilains, prennent peur et s'enfuient. Bien sur, en tant que dignes héritiers de leurs parents, les gosses ont quelques particularités un peu bizarres (pouvoirs de sorcellerie, dinosaure de compagnie, mutations étranges...).

Bon, ben c'est de la balle, j'ai largement préféré cette série aux Young Avengers - même si les Young Avengers ca reste très bien, attention. Les tomes ont un format bizarre (plus proche du A5 que du A4, papier recyclé mais couverture glacée et contenu en couleur) mais coutent 3-4 £ chacun en VO (pour la VF oubliez tout de suite, c'est épuisé depuis quelques éons), ce qui est pour ainsi dire donné. Je vous encourage donc à les lire.
07-05-2010 14:51:43#100
Dweller on the Threshold
JoKeR a écrit:

Waaa le dernier Hellboy !!! Que de la balle ! Bon je suis pas très objectif vu que j'adore cette série, mais j'y trouve que du bon. Plus épique, plus mystique, plus sombre, plus tourmenté... là aussi on peut dire "this is the end".

Pour les fans d'Hellboy je signale l'existence au cas où elle serait passée inaperçu de la Library Edition, grandf format relié couverture toile papier de super qualité (je ne suis pas sûr qu'une APDS passe au travers)...objet luxueux et pas si cher que ça...enfin un format digne de ce chef d'oeuvre !
les trois disponibles trônent fièrement sur mes étagères....vivement les suivants, passation ou pas...

http://www.amazon.com/Hellboy-Library-Vol-Destruction-Devil/dp/1593079109
07-05-2010 16:31:31#101
Elias Mattheus Laedonha ouais...
très très joli même !

et pour les amateurs de Vaudou (et j'en connais au moins deux ^^)
je recommande chaleureusement Jim Cutlass, cowboy roux crée par les auteur de Blueberry (Charlier + Girault/Moebius) et dessiné par Rossi, que l'on peux aussi féliciter pour W.E.S.T. .
Le jeune homme, à la cousine fort jolie, est confronté à un noir albinos praticant le Vaudou avec force et finesse.
http://www.bdtheque.com/repupload/G/G_222_02.JPG
http://www.sceneario.com/Planche_bd_5633_AVENTURE%20DE%20JIM%20CUTLASS%20(UNE).jpg
http://www.bdtheque.com/repupload/G/G_222_03.JPG
12-05-2010 20:11:25#102
burning-bonesJe viens de finir le tome 7 (dernier tome avant la reprise de la série par Joss Whedon) des Runaways et je me dois de revenir sur ce que j'ai dit avant... Ca n'est pas juste bien, c'est franchement génial. On est malmené par le scénariste du début à la fin, ca déchire vraiment. Il faut les lire.
26-05-2010 19:17:49#103
RandomJe viens de dévorer les scan du manga intitulé "Pluto", croisement entre Astroboy et "20th century boy". Je ne sais pas si il en a déjà été question ici, mais c'est bon, très bon même. Et contrairement à 20th century boy ou monster qui trainent en longueur et dont la fin peu décevoir, je trouve Pluto "plutôt" :/ mieux mené

Wikipedia a écrit:

Pluto (プルートウ, Purūtou?, Pluton en japonais) est un manga de Naoki Urasawa pré-publié au Japon dans la revue Big Comic Original de Shōgakukan de 2003 à 2009, et publié à partir de 2010 en France par Kana dans la collection Big Kana.

Cette série est une adaptation dans un style policier/thriller de l'arc narratif Le robot le plus fort du monde (地上最大のロボット, Chijō saidai no robotto?) du manga Astro, le petit robot d'Osamu Tezuka. Urasawa traite cette histoire sous l'angle de Gesicht, un détective robot qui enquête sur les meurtres liés de plusieurs robots et humains..
01-06-2010 23:59:30#104
TakiTerminé The Immortal Iron Fist, grace à burning qui m'a prété son précieux (tome 1).
ça pèse lourd, en nombre de page, et grosses mendales. Je connaissais pas Iron Fist (de ce que j'ai regardé, la version ancienne a une tronche de tapette en colants vinyl qui prend des poses ridicules - désolé burning), mais dans ce bouquin d'immortal Iron man, les Irons fists sont des héros habillés de soies, dont les corps dégagent une puissances animale et ils ont trop la classe !
Le scénars est sympa et explore pas mal de périodes différentes sans que ça devienne confus, j'ai beaucoup aimé.

2 seuls défauts :
-la qq vingtaines de pages old scool m'a déçu, ça fait un peu carton pate à coté des graphismes magnifiques actuels,
-burning n'a que le tome 1

A noter qu'un film va sortir en 2012 pour probablement massacrer cette superbe version ...
02-06-2010 00:10:33#105
neko.miaouIron Fist, le mec (Daniel Randt ou un truc comme ça je crois) qui faisait équipe avec Power Man (un black du ghetto ultra fort, si je me rappel bien), genre une base en art martiaux avec un costume moulant une pièce vert (je crois) et un masque "zoro style" jaune, et qui avait le "pouvoir" de mettre toute sa force dans son poing pour un coup de poing "de fer". C'est bien ça ?
Effectivement, déjà à l'époque, j'aimais bien le concept (pas de super pouvoir à proprement parler, mais un entrainement de folie aux arts martiaux, très Feng Shui dans le style), mais je l'avais jamais vu plus développé que ça (il devait apparaitre en guest dans des spiderman ou des FF, quoi).
C'est quoi cette version immortal? Ca pourrait bien m'interresser!!!!
02-06-2010 09:46:44#106
burning-bonesOui, c'était effectivement l'un des "héros à louer", avec Luke Cage/Powerman. Ils formaient un couple parfaitement ridicule, mais les deux personnages ont été remis au gout du jour (l'un a eu sa propre série, Immortal Iron Fist, l'autre a rejoint les vengeurs) et ils apparaissent aussi régulièrement dans Daredevil (une série qui vaut franchement Iron Fist, en terme de qualité). Par contre, j'insiste, il a des pouvoirs Iron Fist et pas qu'un peu (la maitrise du Chi) !

Pour la suite de l'arc que tu as lu, Taki, la publication librairie vient de débuter en français. A priori l'arc part bien, avec une très bonne idée de début mais perds de son interet par la suite.

Quand au film en 2012, je pense que c'est ce qui déclenchera l'apocalypse Maya.
22-06-2010 11:18:41#107
okhinLe Tueur - Tome 8
Le Tueur c'est donc une série sur un tueur à gage froid, distant et calculateur, un sociopathe donc. Mais la narration est en fait un monologue, le Tueur se parle à lui-même, réfléchit, partage ses états d'âme avec nous (le lecteur) vu que nous sommes les seuls là pendant les longues heures de planques à épier une cible. Jacamon est excellent dans sa narryion et dans le scénario un peu tordu (masi qui se vuet réaliste) et le trait de Matz est juste grandiose. Voilà pour le contexte général. Un premier cycle s'est terminé au Tome 5, et une pause d'un an ou deux après, on repart pour un tour.
Le Tueur (ouaip, on a pas plus d'élément d'identité que ça) est maintenant père de famille au Venezuela mais, suite à des affaires non résolues du premier cycle, se retrouve à prendre des contrats, comme d'hab, sans poser de question. Sauf que cette fois, il se retrouve coincé dasn de la géopolitique (entre Cuba, la CIA et le Venezuela). Je suis un peu moins fan de l'intrigue (bien qu'il y ait un twist monstrueux sur la dernière case du Tome 8, Jacamon, je te amudit sur 10 génération, il va falloir attednre longtemps avant le Tome 9...), mais ce qui est intéressant ce sont les réflexions qu'il a, les questions existentielles qu'il se psoe sur lui, son rôle dans la société. Ce qui est intéressant c'est qu'il se pose les mêmems questions et que, même si dans le premier cycle il refusait de répondre en se disant que moisn il avait de réponses, mieux c'était, cette fois il est obligé de prendre quelques éléments en compte à tire personnel. ET, globalement, là où il aurait pu fuir dans le premier cycle, il refuse de le faire là maintenant (ou, plus eactement, ne se pose aps la question).
Bref, du tout bon.

No Hero
De Warren Ellis. Une autre approche de la probélamtique du vigilantisme (plus que des suepr-héros) et de leur rôle dans notre socitéé, avec des super-héros défoncés au XP7, sorte de LSD mofdifié, et créé dans les sixties. On parle de nouvel ordre mondial, de conspiration et du libre arbitre des hommes. Les problématiques sont un peu les mêmes que dans Watchmen, The Boys ou de Kick Ass. Il y a manifestement pas mal de coups d'œil aux autres Comics (notamment une des couv' qui est une repompée de celle de Watchmen, j'ai pas assez de culture mais les autres couv me rappellent quelque strucs). Bon, le dessin est particulier et l'histoire se déroule trés vite. Peut-être un peu trop. Probablement du au fait que c'est un One Shot. La conclusion est surprenante, mais bien intéressante. Je reste donc un poil mitigé (le dessin surtout en fait, un poil chargé pour moi).

Okhin
22-06-2010 17:52:43#108
GenoSicKRien à voir avec la choucroute, mais j'aurai besoin que Burning ou tout autre gentilhomme d'un goût certain et douteux me donnent le nom du site exposant pourquoi Batman est gay, cases de comics à l'appui. J'arrive plus à le retrouver. Merci d'avance, aventuriers de l'humour différent !
22-06-2010 17:54:26#109
Taki? Je croyais que c'était Robin, et que Batman n'assumait pas et était frustré ???
22-06-2010 18:13:53#110
M. Jonsonhttp://www.bilerico.com/2008/07/when_batman_was_gay.php

ceci ??

ou ca:

http://www.nanarland.com/Chroniques/Main.php?id_film=batmanetrobin
22-06-2010 18:30:09#111
GenoSicKC'était les mêmes dessins que dans ton 1er lien, mais dans mon souvenir, il y en avait des dizaines, et d'autres super héros étaient traités aussi.
22-06-2010 19:12:29#112
PafzecatIl me semble que c'est ce site là que tu cherches : http://superdickery.com
22-06-2010 19:48:53#113
GenoSicKNickel, merci !
23-06-2010 19:58:47#114
burning-bonesAu rayon BD, j'ai récément dépouillé tout ce qui a été traduit du boulot de Li Zhiqing (un mangaka de Hong-Kong), soit les séries l'Art de la guerre (10 tomes, série finalisée) et L'histoire des trois royaumes (jusqu'au tome 4, l'éditeur Toki a ensuite fait faillite - l'histoire s'arrête donc juste avant la première confrontation entre Liu Bei et Cao Cao, c'est très dommage mais on a toute l'histoire du début de la révolte des Turbans Jaunes jusqu'a la mort de Dong Zhuo).

Bon, c'est juste excessivement classe ! Le dessin (surtout sur l'Art de la guerre) est pas dégueulasse du tout, les dialogues sont justes magnifiques si on aime le genre - ca parle de voie du ciel et de la vertu du souverain - et on y fait la connaissance de grands noms de l'histoire de la Chine (Sun Tzu et Wu Zixu pour l'Art de la guerre, toute la clique de Liu Bei, Cao Cao et Sun Jian pour les Trois Royaumes).


Autre genre graphique mais dans le même esprit, l'adaptation d'Au bord de l'eau par un contemporain de Tezuka dont le nom m'échappe est aussi très bien. C'est édité chez Delcourt, la série est finalisée en 7 tomes (de beaux pavés) et couvre toute l'histoire de la libération des 108 démons jusqu'a ce qu'a la distribution des charges et des récompenses chez les 108 bandits (les 70 premiers chapitres de l'oeuvre originale, je crois bien). C'est plus dur à suivre que Li Zhiqing (il y a beaucoup de personnages et ils sont pour la plupart dessinés de manière assez similaire) mais une fois qu'on est dedans, c'est que du bonheur !

Je recommande le tout !
07-07-2010 12:36:06#115
okhinAlors, du Zombie au menu. Avec la sortie de Zombies Tome 1: La divine comédie [EDIT: rah, shame on me, me suis trompé d'œuvre littéraire]
Chez Soleil Anticipation (mon dieur, mon dernier achat chez soleil remonte à ... pfou loin). Donc, de la BD de Zombie. Pas grand chose à voir avec ce que j'a lu avant, assez éloigné de Walking Dead, même si le supposé de base pourrait être le même (ouais, zombie outbreak, survivant, ça se ressemble, forcément).

Déjà, le ton est plus proche du Tueur que de Walking Dead. Le héros qui passe quand même pas mal de temps tout seul, nous fait part de ses pensées de son évolution. Ensuite, on voit que les gars qui écrivent on rféléchit aux manière optimales de survivre. Comme ils le disent, en cas d'invasion de zombies, ceux qui sont sain d'esprit ne tiennent pas le coup longtemps, seuls les sociopathes survivent à peu près.

Bre,f on va donc suivre les pérégrination d'un bon démocrate (il a voté Obama les deux fois) dans les rues de Seattle. On va voir les choix qu'il fait pour survivre, et que, au final, la méthode la plus efficace semble être la plus inhumaine. On verra aussi tous ses espors voler en morceau, le voir sombrer et péter définitivement les plombs (deux dernières cases).

La narration est trés bonne, le dessin sublime. Il y a des dessisn d'attaques de horde de zombie en double-page qui fourmillent de dizaines de détails. Tout est extrêmement cohérent, réfléchit.

Ah, et il y a même un ancien acteur de film de zombie qui se retrouve à devoir survivre. Et d'autres références du genre.

Bref, du trés bon.

Ah, et sinon, j'ai mit la main sur le Tome 9 d'Y et, effectivemnt burning, c'est un peu space. Même si le concept est intéressant, c'est quand m€me vriament bizarre ce qui est avancé dans ce tome). vivement la finb tiens.

Okhin
31-07-2010 20:19:47#116
burning-bonesLe tome 10 rattrape le coup, il y a une porte de sortie si on trouve le concept du tome 9 un peu naze (ce qui est mon cas). En parlant de tome 10, celui de Fable est toujours aussi bon.

Sinon, c'est fou : The Goon va avoir le droit à son adaptation en 3D - http://www.editions-delcourt.fr/index.php/delcourt/actualites/news/premiere_bande_annonce_pour_le_film_d_animation_de_the_goon (et ca va déboiter, forcément !).
05-08-2010 20:42:36#117
burning-bonesBerceuse assassine : trois tomes qui content la même histoire sous trois points de vues différents. C'est très bon, un peu dans l'esprit d'un "Criminals" de Brubaker - sauf qu'il ne s'agit ici pas vraiment de criminels. Merci Jonson !

Planetary tome 4 enfin dispo en VF ! C'est excellent, l'histoire avance et on se rapproche de la conclusion. Chaudement recommandé si vous avez lu les précédents.


Comme d'habitude, je vous incite tous à lire du Daredevil, si ca n'est pas encore fait.


EDIT : Taki, si tu veux prendre la suite d'Iron Fist au vol, le tome 4 chez 100% Marvel (sorti il y a peu) se déroule juste après l'Omnibus que je t'avais prêté. Le cinquième volume est prévu pour début Septembre (de mémoire) et les trois premiers volumes - qui sont ceux inclus dans l'Omnibus - sont encore dispos dans leur édition française (plus ou moins 10 euros le tome).
06-08-2010 15:46:03#118
burning-bonesCa a l'air puissament débile : http://www.actuabd.com/Battle-Pape-Par-Robert-Kirkamn-et

Un pape de combat, crée de toutes pièces par le fantastique auteur de Marvel Zombies et de Walking Dead. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, et je vais combler ce manque dès que possible !
06-08-2010 15:57:34#119
anotherJackBurning, ce n'est pas une BD, mais je viens de réaliser que tu dois absolument si ce n'est déjà fait lire "la conjuration des imbéciles" de John Kennedy Toole. Il y a quelque chose du personnage principal en ta manière d'aborder les œuvres qu'elles soient littéraires ou cinématographiques.
06-08-2010 16:15:42#120
Beast
burning-bones a écrit:

Ca a l'air puissament débile : http://www.actuabd.com/Battle-Pape-Par-Robert-Kirkamn-et

Un pape de combat, crée de toutes pièces par le fantastique auteur de Marvel Zombies et de Walking Dead. Je n'avais jamais entendu parler de ce livre, et je vais combler ce manque dès que possible !

Très bon en effet (pour l'avoir feuilleté) et le pape a un petit air de Jack Kirby qui lui sied bien
07-08-2010 12:25:13#121
Elias Mattheus Laedon"la conjuration des imbéciles", vraiment excellent !

Une info pour ceux q aiment Arcanes / Arcane Majeure : g un ami q masterise cet univers sur des règles perso, et ça marche vraiment pas mal !

Et à part ça, pour info, le tome 4 de blacksad sort très très bientôt, avis aux amateurs !! ^^

ps : où peut-on trouver SuperPape ? avec des auteurs comme ça on peut pas passer à côté !
09-08-2010 07:22:38#122
FenixUne bonne inspi sortie récemment : Une brève histoire de l'avenir.

http://www.amazon.fr/Une-br%C3%A8ve-histoire-lavenir-1/dp/2756013323/ref=sr_1_3?ie=UTF8&s=books&qid=1281331301&sr=8-3

Adapté d'un essai d'Attali, elle décrit le monde en 2050 en suivant divers personnages. Il s'agit d'anticipation à partir des données actuelles. Quand ils délocalisent les usines en France, vous savez que vous êtes bons.
09-08-2010 11:49:04#123
Elias Mattheus LaedonHo ! et si vous ne connaissez pas encore, ya une BD sans prétention mais avec un BG runner à 200% nommé SmokeCity, et dont le second tome vient de sortir.
Avec un pitch comme "je suis un ex-runner et je v fixer mes anciens collègues, une face, un techi, un infiltr, et un tarré, pour un dernier coup qu'on m'a dit rapide, propre, secure et bien payé", je pense q bcp de nous reconnaitrons la nécessité de se jeter dessus.
En plus les dessins sont bons et la mise en scène un peu fouillée, dans une ambiance ambiance, avec glauque et fumée...

sur l'artiste
et qq extraits :
- première page
- tentative d'extraction
- fixer & face 1 et 2

(et merci Blade !)
09-08-2010 12:12:10#124
BladeOui, Smoke City (et Benjamin Carré, qui a fait entre autres des illus de Retrofutur et de pleins de VF de bouquins de SF) c'est bon. Je crois que j'en avais déjà parlé dans ce sujet.

Pour les liens, il suffit de faire :
 le texte
09-08-2010 16:27:26#125
burning-bonesJe n'ai pas encore recu mon Battle pape, mais j'ai lu hier soir Scalped, tome 1 (Panini, collection Vertigo).

Verdict : Ouuuuuh putain, ca tue. Une histoire trash dans une réserve indienne, qui peut faire une excellente source d'inspi pour un scénario Shadowrun dans les bas fonds des nations indiennes. Sérieux, ca tue : du très bon "tribal glauque". Le second tome sort début septembre, le tout est au format 100% Marvel, donc à plus ou moins 10 euros. Géno, ca va beaucoup te plaire.
09-08-2010 16:35:31#126
GenoSicKDéjà lu, déjà aimé.
Dans le même esprit, j'essaye de retrouver le nom d'un comic racontant l'histoire d'un garde varègue revenant chez les Vikings pour une histoire d'héritage volé.
Très âpre, très brutal, et globalement historiquement exact. De la bonne œuvre médiévale terre à terre, et sans gentils. Avec un dessin magnifique et un vrai travail de couleurs.

Mais impossible de me souvenir du nom par contre...


EDIT

Trouvé !
Ca s'appelle Northlanders : http://uk.comics.ign.com/objects/888/888530_list.html
Et bonne nouvelle, ça a continué après l'arc scénaristique que je connais.

Pour donner une idée, voici les premières pages : http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=92159514&blogID=319921903
09-08-2010 18:47:09#127
Elias Mattheus Laedonles couv sont impressionnantes ! (videment, à l'intérieur, ça se calme un peu)
mais les qq pages de preview donnent bien le ton !
ça s'importe, ça aussi ?...
13-08-2010 20:22:31#128
GenoSicKRaaaaah, lovely...

Le dernier Hellblazer est une pure tuerie ! L'apogée dramatique d'un cycle grandiose de machiavélisme et de cruauté.
Le scénario tordu au possible est d'une perversion rare, et magnifiquement servi par le dessin de Leonardo Manco (dans les Hellblazer récents, celui qui est doué).
Ça, c'est de l'occulte démoniaque et du tragique comme on en voit jamais.
13-08-2010 21:44:59#129
burning-bonesOh Géno, t'as gagné une super question !

La série me tente bien, mais ca m'a l'air assez hardcore à prendre en cours de route. T'as des albums à recommander pour un nioube qui voudrait débuter Hellblazer ? Des arcs qui se lisent bien et facilement, pour présenter le personnage et son univers (idéalement, traduits en français, mais c'est pas obligé) ?
14-08-2010 00:21:55#130
GenoSicKMalheureusement, ma réponse va être incomplète.

J'ai commencé Hellblazer par les cycles récents édités par Panini dans la collection 100% Vertigo, à savoir les tomes écrits par Mike Carey.
- Toutes ses machines
- Le Sépulcre rouge
- Les Fleurs noires
- Droit dans le mur
- Chemin de croix
- Des raisons de se réjouir
- Descente aux enfers (le dernier en date dont je parlais, mais qui s'avère être un début de cycle, pas une fin )

Récemment, dans la collection Vertigo Cult, ont été édités Péchés Originels et Le Diable Par La Queue, qui sont les débuts du personnage après The Swamp Thing.
A mon grand dam, le dessin ultra-datée et criard me sort par les yeux, et je ne peux pas acheter ça pour le lire tranquillement chez moi. Je ne jugerai donc pas de la qualité de ces tomes. J'imagine que les cycles écrits par Garth Ennis et Warren Ellis doivent solide.
En attendant, on peut très bien commencer avec les tomes cités ci dessus, on suit très bien ce qui se passe, même si on sent qu'on rate quelques références aux histoires précédentes.


EDIT
J'ai oublié de précisé, mais tout ce qu'a fait Carey, c'est de la bombe, bébé...
14-08-2010 11:54:39#131
Elias Mattheus LaedonHellblazer excellent !
je vais faire le complément de Géno, car je n'ai lu aucun des récents, ni de Carrey, ni de Ellis ou Ennis.
J'ai par contre lu les 100 premiers, et qq autres dans le désordre. Dans ce lot, je recommande fortement :
- les Hard Time : Constantine en prison, 4 tomes (mm si le dessin me chiffonne // les couv sont superbe par contre)
- the Horrorist : John rencontre une femme à sa mesure, 2 tomes (un chef d'oeuvre, le mieux pour découvrir le perso)
- celui par Gaiman et McKean (parce-q bon ), issue #27.
- (une autre récente q je ne retrouve pas...)
- et mine de rien yen a pas mal dans les Original Sins (issues #1 à #12) q m'ont vraiment marqués :
les #1 et #2 ont le scénar ambiance magie noire qui fait rêver, la #4 sur les traumatismes de gamines, la #5 sur le vietnam, et la #7 MYTHIQUE sur comment et où trouver le paradis sur terre via la projection matricielle ! on ne badine pas avec les démons... enfin le #11, clef de voute le la psychologie de Constantine, un des meilleurs dans cette époque.
Bref, mm si c bien daté (couleur et dessin), ya tellement d'idées (à remettre dans le contexte temporel et culturel) qu'il faut en passer par là.
14-08-2010 12:17:11#132
Elias Mattheus LaedonA-t-on jamais parlé du Gipsy ici ?
voilà.
17-08-2010 12:14:57#133
GenoSicKCe weekend, j'ai découvert (et acheté) le 1er tome de Belleville Story, un polar contemporain dans les bas fonds de Belleville, entre les clandés chinois et les petits voyous d'Europe de l'est. Du bon polar tendant vers le noir, très street, du fait divers plein d'humanité et de bassesse.
Pour les connaisseurs, ça m'a rappelé le bon petit polar RG, qui s'était malheureusement arrêté en cours de route.

Belleville Story
RG
30-08-2010 22:23:46#134
Frida SmithWhat Does "Free Steve Chung" Mean in Transmetropolitan?
13-09-2010 21:16:17#135
burning-bonesThe Authority, le tout début par Warren Ellis, est sorti en équivalent Deluxe chez Panini. C'est juste excellent, ne l'achetez pas vous mettriez le doigt dans l'engrenage Wildstorm et c'est ruineux.
On aura aussi droit ce mois ci à la suite de Walking Dead (tome 12, sort vers le 20 septembre) et au Preacher VIII (qui est déjà sorti).
13-09-2010 23:11:58#136
GenoSicKCool !
Je connais pas Wildstorm, tu nous fais un topo ?
13-09-2010 23:49:46#137
Beast
burning-bones a écrit:

The Authority, le tout début par Warren Ellis, est sorti en équivalent Deluxe chez Panini. C'est juste excellent, ne l'achetez pas vous mettriez le doigt dans l'engrenage Wildstorm et c'est ruineux.
.

Preuve s'il en est que tu as enormement bon goût !!!
14-09-2010 09:03:38#138
K-ZimiRMais arretez de me faire decouvrir des trucs !
Je vais finir ruiné par votre faute.
D'abord Transmet ensuite the boys, ...
14-09-2010 23:04:56#139
burning-bonesCe qu'ils publient est plutot chouette pour ce que j'en ai lu, on n'y retrouve pas les défauts de DC ou Marvel avec leurs crises dimensionnelles ou leurs héros qui reviennent sans cesse au point de départ. Ils y a entre autres séries Authority, Wildcats, Planetary, Alpha Frequency et Stormwatch.

Pour celles que j'ai lues - et qui ont toutes des noms qui riment :
- Authority : Après la dissolution de Stormwatch, l'équipe de super héros des nations unies, d'anciens membres de Stormwatch et d'autres types décident de jouer les autorités supérieures, pour le bien du monde. Ils sont plutot du genre très voyants. Les volumes de Warren Ellis et de Garth Ennis sont vraiment très bons, chacun dans leur genre, mais il y en a d'autres (que je n'ai pas lus).
- Planetary : mieux vaut avoir lu l'Authority d'Ellis avant de se lancer, y a des références régulières. Ca se passe en même temps, mais il s'agit d'une équipe beaucoup plus discrète qui enquête sur les grands secrets occultes du monde.
- Alpha Frequency : du Ellis encore, il s'agit ici d'une organisation mystérieuse qui comporte plusieurs centaines de membres - les meilleurs ! - et qui gère les crises trop inhabituelles pour les autorités.


EDIT : ah oui, très important aussi... Y a une super belle histoire à la fin du Preacher VIII.
21-09-2010 12:15:04#140
Elias Mattheus LaedonRG a l'air très alléchant, pour une tite BD franco-belge,
les 10 pages de preview donnent le ton !
Ca me rappelle Poison
couleurs saturées, 2 par planche, un scénar ficelé et qq bonnes idées.

@ burning : "à la fin du der preacher" : un hors série ?
21-09-2010 14:13:31#141
M. JonsonBlack Sad IV est sorti et il parait qu'il déchire. Je vous confirme ça dès que je me jette dessus.
21-09-2010 15:01:59#142
okhinJe confirme qu'il est bien sympa. Un deus ex machina de trop cependant, et un chat qui n'as pas forcément de prise sur l'histoire (disont que avec ou sans son intervention, on en arrivait à peu près au même endroit AMHA, alros que dans les 3 premiers, il était plsu central dans l'histoire). Et la Nouvelle Orléans change pas mal comme décor.

Okhin
21-09-2010 15:38:26#143
M. Jonson
pas forcément de prise sur l'histoire

en même temps, c'est un peu le prinicpe du polar noir des années 50
21-09-2010 15:42:51#144
okhinOuaip, mais autant dans les trois premiers tome, BlackSad encaissait mais changeait un minimum de chose (à son niveau), autant là c'est moins marquant. L'impact du personnage sur l'histoire est proche du néant (faut peut-être que je le relise hein, c'est après une première lecture que ça m'a sauté aux yeux). mais ça reste du trés bon hein, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.

Okhin
21-09-2010 15:53:25#145
M. Jonsonben j'ai pas encore lu le dernier, mais bon, dans les autres en termes d'impact, il prend plutot des coups. certes l'affaire est résolue, mais est ce qu'il a changé les choses pour autant ??
21-09-2010 15:59:50#146
okhinAu moins il résoud l'affaire Là, elle a tendance à se résoudre toute seule. Mais c'ets peuyt-être à cause de choix narratifs qui ont été fait; Faut que je le relise.

Okhin
22-09-2010 12:47:30#147
Elias Mattheus Laedonacheté le jour de sa sortie, lu dans la matinée.
Pas mal, mais un peu en deça des 3 précédents.
Effectivement perso moins présent, il remonte les ficelles mais n'y change pas grand chose.
Côté graphique, alors oui, c'est ambiance (et la nouvel orléans c'est classe !); mais sur la trame : trop de changements de lieux / temps, qui donnent un procédé narratif double page - double page - double page, un peu zapping, et au final un agencement du tout qu'on suit par gourmandise mais qui ne laisse pas de temps pour réfléchir soi-meme.
Du coup on se sent un peu comme Blacksad lui mm : on découvre et on subit les évenements sans avoir d'accroche dessus, et la fin tombe.

Bon, j'ai vraiment bcp aimé, et je guetterai le 5, tapi dans l'ombre, comme la proie d'un prédateur nourri au yaourt !
mais qd on sait mettre la barre aussi haut, faut assumer (mm si on leur pardonne un repos sur un tome d'une certaine qualité, mais bon)
13-10-2010 14:09:39#148
BeastScotché -sans glace, sans coca merci- présentement par Scott Pilgrim !
Du Girlie, du DBZ, du .ca et du rock... et du ... et du ...
Nuff said !
A lire chez Milady (pour une fois qu'ils nous font autre chose que du Bit lit -mauvaise fois inside- eux)
13-10-2010 15:31:46#149
burning-bonesOUI ! OUI ! OUI ! Scott Pilgrim c'est de la bombe !!!!!

J'ai pris les trois premiers tomes en même temps que le 12eme Walking Dead et... il m'a fallu une semaine pour arrêter de boucler sur la série et pouvoir lire la suite des morts qui marchent (qui est aussi excellente, mais est ce une surprise ?).
13-10-2010 15:39:08#150
okhinAh, tiens, vais tester Scott Pilgrim aussi (le format ne m'as pas attiré plus que ça).

Sinon, je me suis fait The Authority: Révolutions qui est quand même bien sympa (et les superhéros quantique c'ets quand même super rigolo), tout en faisant trés légèrement mal au crâne vu les sauts/fusions dimensionnelles.

Juste il me manque des bouts je pense dans le cycle The Authority. j'ai le TPB The Authority (qui se termine sur la fin du XX° siècle, et la mort de dieu et JS), et donc il me manque des trucs entre les deux. Au moins sur la naissance de Jenny Quantum, juste on a une chronologie quelque aprt, histoire de savoir quoi chercher?

Okhin
13-10-2010 16:07:11#151
Beast
burning-bones a écrit:

OUI ! OUI ! OUI ! Scott Pilgrim c'est de la bombe !!!!!

BOB-OMB !!!!!!!!
13-10-2010 18:20:00#152
burning-bonesPour Autority en français, c'est le chaos complet. Ils ont publié le début y a peu (le Deluxe d'Ellis) et Revolution bien avant. Le truc étant, qu'en en lisant Revolution tu te prends du giga spoil plein la gueule. T'apprends aussi quelques trucs sur Planetary.

A moins de taper dans la VO, tu es condamné à attendre que Panini bouche les trous (prochain Deluxe). Ou a lire Autority : Kevin, qui n'a rien à voir avec toutes ces histoires de sauveur de monde et qui se concentre sur des choses autrement plus importantes (Ennis power).


Pour Scott Pilgrim, te fais pas avoir par le format. C'est pas cher et c'est juste ultra bon. Pour comparer avec une autre production Milady, Empowered, ben ca serait genre heu... cent gillions de fois mieux et deux fois moins cher.
13-10-2010 18:47:36#153
okhinOuaip, Kevin le magnifique avait l'air grandiose (rien que la couv déjà). Bon, ben vais finir Planetary donc (fichu Tome 3 non trouvable). ET trouver un moyen de retrouver du Authority dans l'ordre (c'est vrai que le premier Deluxe est bon).

Okhin
21-10-2010 10:21:39#154
Elias Mattheus Laedonscott pilgrim +10 !!!
(ya d interressés pour une sceance ciné ? pen m'en parlait dernièrement...)
^
ps : rassurez-moi, vous avez déjà parlé ici de 100 bullets, LA référence absolue de BD pour le à scénar corpo à tiroirs, construits comme une campagne composés de one-shot à PJ multiple ?...
21-10-2010 11:13:04#155
okhinJe confirme Scott Pilgrim, ya bon. Ça ressemble à rien (tu savais pas qu'une autoroute transdimensionnelle passait par ta tête?), c'est rempli de ref sous-culturelle qui me parlent (mais bon, c'ets un format manga, noir et blanc tramé et j'ai définitivement du mal).

Sinon, sur AUthjority, j'ai donc chopé les deux TPB Kev et Kevin le magnifique (rah, Enis ) et le Humain malgrès tout (qui doit logiqueent se passer entre le The Authority 1 et le 2 si j'ai bien tout suivi). Par contre, Panini parle de sortir le AUthority 4. Ils ont zappé qu'il y avait un 2 et un 3 où ils fument du crack (ou c'est moi qui l'ai zappé).

Okhin
03-11-2010 18:51:26#156
Elias Mattheus LaedonRIEN SUR 100 BULLETS ??!!
03-11-2010 19:51:10#157
burning-bonesPas lu ! Par contre, Black Jack est une T U E R I E !!!!!!!!
03-11-2010 20:16:28#158
GenoSicK
Elias Mattheus Laedon a écrit:

RIEN SUR 100 BULLETS ??!!

Si si, j'ai tout, c'est bon, mangez en...
04-11-2010 00:29:35#159
okhinTout pareil que Géno (et j'en ai déjà parlé il me semble).

Okhin
09-12-2010 18:05:33#160
burning-bonesTout lu Hellblazer en VF (Vertigo Classic et 100% Vertigo). C'est de la balle. Mangez en.

Les deux Vertigo Classics apportent quelques clés sympa pour comprendre un peu mieux ce qui se passe dans l'arc de Mike Carey (notamment tout ce qui touche à la relation Constantine / "le rat qui parle dont je ne dirais pas le nom pour pas spoiler"). Par contre, c'est vrai que c'est vieillot graphiquement pour les Classics (même constat pour le début de la série "la créature des marais" par Moore, re-publiée il y a pas longtemps).

Ils ont sorti récemment un one-shot en noir et blanc, qui nous présente Constantine dans une émission de télé-réalité démoniaque, mais celui là je ne l'ai pas lu (j'étais parti l'acheter et je me suis retrouvé avec un Archos 101 à la place).

Sans déconner, autant DC m'insupporte rapidement, autant ce qu'ils font chez Vertigo... C'est vraiment un putain d'excellent label !


Ah aussi... L'omnibus Punisher d'Ennis est magique, topez le vite : c'est 1000 pages de bonheur !
09-12-2010 22:51:36#161
GenoSicK1000 pages ? Tu parles d'une série ou d'un recueil ? Et de la série de base ou de la version MAX Comics ?
09-12-2010 23:02:24#162
S-S-PIl s'agit d'un recueil de la version MAX Comics.

Il fait bien 8 centimètres d'épaisseur et pèse son poids.
09-12-2010 23:50:23#163
GenoSicKAh ok. Si je les ai tous, je ne rate donc rien ?
10-12-2010 14:01:09#164
Elias Mattheus Laedoncherchez pas : les seules perles de DC sont sous Vertigo !

ps politique : Quai d'Orsay vaut tj complètement le coup
ps dessinateur : Bakuman (par M. DeathNote) se débrouille très bien !!
10-12-2010 15:25:57#165
burning-bonesJe crois pas que ce soit la série Max Marvel, il y a clairement écrit "Marvel Knight" en haut du bouquin. Après, je suis tout sauf un expert du Punisher. Y a un mafiosi nain qui coupe des jambes, une parraine femme-tronc et un gangster chasseur de calmards géants dans la série Max ?

On trouve aussi le "What if... Punisher kills the Marvel Universe" à la fin du bouquin.

EDIT : a priori, le passage de la série dans le label Marvel Knight (volume 6 de la série) précède celui sous le label Marvel Max (volume 7 et supérieurs de la série).
10-12-2010 22:03:11#166
GenoSicKPas tout à fait.
Ce que tu me décris, c'est la série dite classique, trop grand-guignolesque à mon goût.
Je préfère nettement la noirceur et l'intransigeance de la série MAX, qui n'est égalé que par Punisher : La Fin, un excellent one shot post guerre nucléaire.
13-12-2010 11:43:36#167
burning-bonesJe te hais, a cause de toi ca me fait encore des comics à lire !!
13-12-2010 11:47:40#168
dragonscalesarmorHello

J'ai vu qu'il y avait un nouveau black et Mortimer qui était sorti. C'est la suite d'un autre ou pas ?
13-12-2010 12:26:54#169
okhinAucune idée, depuis que c n'est plus Jacobs, j'ai vraiment du mal avec les Black & Mortimer.

Sinon, pour ceux qui n'auraient pas suivi, il y a un nouveau TPB 100 Bullets, quyi se passe à la Nouvelle Orléans, et c'est grandisoe comme d'hab. Et un The Boyz aussi qui tabasse les crossover divers et variés.

Okhin
13-12-2010 14:16:08#170
Elias Mattheus Laedon100 bullets !! de low-life à méga-corps : de la campagne SR en prêt-à-porter
13-12-2010 14:26:17#171
GenoSicKHeu... Prêt-à-porter, je n'irai pas jusque là... Le boulot d'adaptation et de concision du meujeu doit être énorme, quand même...
20-12-2010 17:42:20#172
burning-bonesJ'ai topé le Constantine en N&B dont je parlais quelques posts au dessus (car secrètement, je suis un gros geek).

Alors : ça goute comme un manga sur la forme (papier recyclé, noir et blanc, fluide) mais ca se paye au prix d'un comics et ça, ben ça fait bien mal au cul. L'histoire est sympa, l'idée est originale mais ca n'est pas au niveau des volumes signés Carey.

Par contre, il s'agit d'un one-shot suivi par le même dessinateur de A à Z, ce qui change agréablement (les passages incessants Dillon -> quelqu'un qui sait dessiner -> Dillon ca me gave un peu, pourtant j'aime bien Dillon...).

En bref : dispensable.


Et revenons un peu aussi vers Marvel et plus particulièrement vers sa célèbre icône gay des années 70 : l'invincible Iron Fist. J'ai lu les tomes 4 et 5 récemment traduits par Panini et qui font suite à l'arc légendaire de Brubaker (le Mortel Iron Fist et L'évasion de la 8eme Citée).

Bon, ben franchement... autant l'arc de Brubaker était magique, autant la suite... C'est très "pop-corn" et ça n'apporte rien. Réservé aux gens qui n'aiment pas avoir dans leur bibliothèque une série qui se finit sur un énorme cliffhanger, quand bien même la résolution de ce cliffhanger serait vraiment naze.


Ah, et bien sur le Scott Pilgrim 4 est une tuerie.
20-12-2010 18:20:39#173
Taki
burning-bones a écrit:

sa célèbre icône gay des années 70 : l'invincible Iron Fist.

Je m'insurge ! Après avoir lu les aventures d'Iron Fist dans un ouvrage prêté par un esthète aux goûts surs, je puis affirmer que chez ce super héro, seul son nom célèbre une icône gay - et seulement chez les néophytes !

(j'aurai pu mettre des [cirage de pompe/], mais ça vient du fond du coeur ! )
20-12-2010 18:49:20#174
burning-bones

Ne lis pas la suite, elle te rendra trop triste, quand on voit le potentiel qui a été gaché par ces deux arcs un peu minables.

Il s'agit d'une habitude chez Marvel, qu'on peut subir également sur Daredevil ou Thor, pour les deux exemples que j'ai en tête : dès qu'un héros cartonne, l'éditeur devient super frileux avec, gèle tout développement intéressant et nécrose la série (voire nous fait un gros roll-back qui tâche sévère) et la série y perds doucement ses lecteurs...
Jusqu'à ce qu'un auteur de talent la reprenne, qu'elle cartonne, que les lecteurs reviennent, que l'éditeur redevienne frileux et qu'on recommence notre cycle.
20-12-2010 20:57:18#175
TakiAu moins le tome 1 avait le bonheur de s'arrêter proprement !
Je lirais donc la suite dans 5 à 10 ans ... avec un nouvel auteur !
12-02-2011 22:43:13#176
chromed.accdecouvert scott pilgrim grace a vous , est c'est de la bombe c'est vrai
13-02-2011 13:53:23#177
MurmureUne BD sympatoche : "le combat ordinaire" de Larcenet, l'histoire d'un gars ordinaire avec ses névroses. http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Combat_ordinaire
Vraiment sympa, faut juste ne pas les lires quand on n'a pas trop le moral, mais j'ai adoré.

Egalement Blacksad, mais c'est déja abordé par quelqu'un, serie vraiment très bien également. le 4eme tome est tres bien avec la nouvelle orléans en toile de fond.

Vous avez également "Rapaces" de Marini / Dufaux en 4 tomes. Histoire sympa, les dessins très esthétiques (et quelques miss cours vétu ...). Les dessins sont du même dessinateur que le Gipsy ou le Scorpion donc les têtes des personnages ne vous seront pas étrangères si vous connaissez.
04-03-2011 14:24:04#178
burning-bonesA cause de DC Universe Online, qui a réveillé mon grand amour pour la Distinguée Concurrence, j'ai fait un petit tour des sorties librairie DC en français (chez Panini).

Bon, au delà de l'incohérence des publications pour la plupart des séries (Green Lantern et Flash en tête, où l'on a droit respectivement au début de la série Ion et au retour de Wally West mais sans tous les arcs qui expliquent le pourquoi du comment), il y a quelques perles sorties récemment.

- All-Star Superman : c'est simplement extraordinaire, on hésite à tourner les pages pour ne pas finir le livre trop vite. Le volume est cher, 30 euros en VF dans la collection DC équivalente aux Marvel Deluxe, mais c'est un beau bouquin et une belle histoire.

- Batman - Silence : alors là... Panini a sorti le tome deux (le coeur de Silence) il y a quelques mois et nous sort maintenant le premier tome qui montre l'apparition de ce nouveau vilain. C'est très malin de leur part, si vous avez déjà lu le coeur de Silence , vous vous êtes spoilé tout le premier tome... Ca reste une très bonne lecture, 30 euros également en équivalent Deluxe (le tome précédent était un équivalent Monster, 30 euros mais avec une couverture souple et un papier de qualité "super picsou géant").
05-03-2011 12:30:58#179
BeastMe suis tapé d'une traite toute la "Brigade chimérique" chez Atalante... grande claque alors que l'on connait la fin... la guerre des Surhommes aura lieu.
Merveilleux rendu de la france de l'entre deux guerre. Crépusculaire comme un M le maudit ou un Bunuel de la Grande Epoque
28-04-2011 22:10:06#180
okhinHop, le dernier Preacher en VF paru. Et c'est juste grandiose. Et même plus.

Le dernier Mc Callum aussi. Et j'ai un peu plus de mal avec le délire climatique surabondant. ^a a toujorus été présent dans les Mc Callum, mais là, on nous étale de la propagande sur 10 pages. Ce n'est pas nécessaire, ça n'apporte rien à l'histoire, et ça nuit un peu au personnage qui perd son côté mercenaire. À noter qu'il faut à priori avoir lu les Code Mc Callum, il y a plein de personnage de l'époque IRA qui ressortent.

AH, et j'ai mis la main sur Do Android Dream Of Electric Sheep de Phillip. K Dick et illustré par Tony Parker (rien à voir avec le basketteur). Le texte intégral et original. C'est beau. Juste beau.

OKhin
29-04-2011 12:43:15#181
TakiTiens c'est dans ma bibliothèque la brigade chimérique ... Je vais tester un de ces 4 !
29-04-2011 14:16:07#182
JoKeR
okhin a écrit:

Hop, le dernier Preacher en VF paru. Et c'est juste grandiose. Et même plus.

Et à la fin il *** **** !

(ceci est une séquelle d'un traumatisme personnel : on m'a vraiment fait ce coup là sur preacher...)
29-04-2011 15:09:48#183
burning-bonesT'es un enfoiré de spoiler Joker, t'as mis le bon nombre d'astérisques pour chaque mot et j'ai compris ce que tu voulais dire

En représailles, saches que Dark Vador est le père de Luke.
29-04-2011 15:37:00#184
BladeBen tu vois, je suis pas sûr parce que quand il lui dit, Luke il dit "noooooooooonnnnnnn", donc peut-être que c'est pas vrai.

D'autant plus qu'Obi Wan dit que Dark Vador a été son élève avant de sombrer du côté obscur. Or, Anakin n'est jamais à la fois "Dark Vador" et pas du côté obscur. Obi-wan parle donc d'un autre Dark Vador. Bon, ça ne prouve pas que celui qui est là est se prétend père de Luke ne l'est pas... Sauf que :
Obi-wan raconte aussi que Dark Vador a tué le père de Luke. Donc on a d'un côté la version d'Obi-wan : Dark Vador ne peut pas être on père. Il était de mes élèves avant de passer du côté obscur et a il a tué ton père. Et la version de Dark Vador : "je suis ton père". Donc la version d'un bon Jedi et celui d'un méchant. Chacun a intérêt à ce que Luke croie à sa version, mais utiliser le mensonge pour dominer est plus une technique de Sith, donc que Vador utiliserait.

En conclusion : Dark Vador n'est pas le père de Luke.
29-04-2011 18:27:55#185
burning-bonesNooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon
30-04-2011 19:57:14#186
Cheschire CatMais dans le Retour du Jedi, Obi-Wan dit que c'est "l'homme de bien qu'était son père" qui est mort le jour où il est tombé du côté obscuuuuur!!! ^^
01-05-2011 10:51:29#187
Elias Mattheus Laedon@JoKeR : techniquement, c'est pas le Preacher qui *** ****, mais il se débrouille bien pour ^^

ps : BLAST 2 est sorti 0_0
01-05-2011 10:54:59#188
Renard Fou
Blade a écrit:

En conclusion : Dark Vador n'est pas le père de Luke.

Mais du coups, est ce qu'il peut coucher avec Leïa?
01-05-2011 12:03:43#189
S-S-PNon. A l'époque où à été tourné La Guerre des Étoiles, les héros ne pouvaient pas coucher ensemble, et se contentaient de se faire des bisous.

Autre temps, autres mœurs.
02-05-2011 14:15:12#190
burning-bonesBon ben j'ai lu le tome 9 de Preacher. Je confirme que j'avais bien compris le spoiler de Joker (comme n'importe qui qui aurait lu deux pages de la série, vu que c'est ce qu'il essaye de faire depuis le début...).

Joker, je te hais.
24-06-2011 10:51:43#191
TakiJ'ai découvert Freaks'Squeele de Florent Maudoux. Et c'est vraiment bien et surprenant. Dans un mélange entre manga et comics, on y trouve des apprentis super héros qui ont intégré une école de seconde zone ... C'est bien sympathique, avec plusieurs niveaux d'histoires dont une campagne au long court (déjà 4 tomes volumineux), et j'aime beaucoup les dessins qui sont très dynamiques.
Blog de l'auteur (allez voir les gallerie divers et rackam ...)
un résumé avec qq planches

Sinon dans le genre lovecraftien Freak's agency est prometteur avec des planches magnifiques .... (Baranger, François chez albin michel collec post mortem).
19-07-2011 15:36:08#192
BonxZentak, 3 tomes chez Delcourt
http://www.bedetheque.com/serie-159-BD-Zentak.html
On y trouve des références à CyberAge et Gibson. La trame est assez complexe pour mériter être lue plusieurs fois.

Il y'a une suite aussi (ou plutôt un préquel) : Little Blade, même éditeur mais qui à ma connaissance est une série qui ne sera pas finie.
http://www.bedetheque.com/serie-564-BD-Little-Blade.html
21-07-2011 21:32:23#193
HushWaouf. On est plus chez le libraire là, on est quasiment chez l'antiquaire.
22-07-2011 02:14:21#194
BonxParce qu'on est où là?
22-07-2011 14:31:35#195
burning-bonesFluide glacial sort de tres beaux albums a 14 euros. La 1ere moitie de l'integrale carmen cru et l'iintegrale du chien des bidochons dont le nom m'echappe (kador ?) a ce prix, ca serait un crime de ne pas les toper.
23-07-2011 07:18:32#196
Beast
Bonx a écrit:

Parce qu'on est où là?

Chez le bibliothécaire ?
26-07-2011 17:06:00#197
Bonx
Beast a écrit:

Bonx a écrit:

Parce qu'on est où là?

Chez le bibliothécaire ?

Sur un site consacré au JDR papier. Un rôliste c'est quand même un amateur de vieilleries, nan?
26-07-2011 20:30:17#198
TakiEuh le site est pas consacré au jdr papier, même si c'est qd même plus pratique !

J'ai bien aimé Le rêve de Jérusalem, du historico med fan bien trash avec des personnages intéressants.
Ashrel est pas mal non plus, mais je me demande si ça va bien continuer !
27-07-2011 20:45:21#199
GenoSicKNorthlander sort en VF !
Si vous aimez les sagas vikings qui prennent aux tripes (Beowulf, 13ème Guerrier, ...), je conseille fortement.
01-08-2011 21:53:14#200
burning-bonesREX MUNDI ! Lisez Rex Mundi ! Les dessins ne sont pas au top, mais l'univers, les personnages et l'histoire... De l'uchronie qui mélange inquisition, années 30 et film noir, magie et qui saupoudre le tout d'une pincée de complot théologique.

Peut être meilleur à lire qu'un Hellblazer des familles, et c'est pas peu dire.
01-08-2011 22:28:18#201
GenoSicKTu t'avances beaucoup, gamin...
02-08-2011 11:30:40#202
burning-bonesGamin ?

Sans déconner, c'est vraiment de la giga bombe. Après, si un mélange de film noir et de féodalisme sur fond d'inquisition ne te branche pas... c'est quelque chose que je ne peux pas comprendre !
02-08-2011 12:22:52#203
GenoSicKLe pitch me met dans sa poche. Mais mieux que Hellblazer ? J'y croirai quand je le verrai.
03-08-2011 20:50:55#204
burning-bonesAlors il te faut aller dans le plus proche magasin de bédés. Vite. J'insiste. C'est au moins du niveau des bons albums d'Hellblazer (parce que bon, il y a aussi des trucs assez moyens chez John Constantine).

A défaut, lis les critiques sur le web, tu verras que c'est élogieux.
05-08-2011 12:48:27#205
Elias Mattheus Laedon"Rex mundi, mieux que Hellblazer", c'est un slogan qui mérite qu'on s'y colle.
07-08-2011 13:03:50#206
Renard FouFREAKS WINTER

C'est un One shoot franco belge qui se lit tout seul: Un lotissement perdu dans la montagne. Et les maisons se mettent à disparaître...
14-08-2011 16:53:46#207
Elias Mattheus LaedonOn a parlé de Jazz Maynard ici bas ?
http://www.jazzmaynard.com/

low life, ville pourrie, corporates et prime runners, tout y est ;
on trouve même des adeptes et ribambelle de faces !
Un dessin nerveux et efficace, des couleurs ambiance, de bons dialogues (première phrase de chaque tome ^^)
mon regret : sur la premiere trilogie, ça dérape un peu passée la p.35 du 3e tome,
peu de grande surprise, mais ça tient vraiment bien la route !
J'attends la suite.
15-08-2011 01:23:09#208
GenoSicKJe vais bientôt maîtrise les Ombres d'Esteren, et je n'ai jamais maîtrisé de jeux médiéval. Que me conseillerez vous comme bédés d'inspiration, entre Black Death, le 13ème Guerrier, le Trône de Fer et Braveheart ?
Merci d'avance !
15-08-2011 09:07:37#209
Elias Mattheus LaedonJe ne suis pas trop entre tes quatre références, mais côté médiéval BD...
Bah tu as déjà les classiques :
- Thorgal
- Donjon
- La Quête de l'Oiseau de temps
- Le grand pouvoir du Chninkel
- (Les chroniques de la Lune Noire)
Puis mes coups de coeur :
- Les légendes de la garde !
- Les complaintes des landes perdues
15-08-2011 09:22:49#210
anotherJack
Taki a écrit:

J'ai découvert Freaks'Squeele de Florent Maudoux. Et c'est vraiment bien et surprenant. Dans un mélange entre manga et comics, on y trouve des apprentis super héros qui ont intégré une école de seconde zone ... C'est bien sympathique, avec plusieurs niveaux d'histoires dont une campagne au long court (déjà 4 tomes volumineux), et j'aime beaucoup les dessins qui sont très dynamiques.
Blog de l'auteur (allez voir les gallerie divers et rackam ...)
un résumé avec qq planches

Je plussoie. Même si c'est pas exempt de défauts, c'est devenu suffisamment rare de la BD européenne de cette qualité pour valoirfranchement le détour. En plus c'est très girly.
15-08-2011 09:31:59#211
Renard Fou3eme testament, dans le genre sombre et fantastique (fantastique, pas Héroïc-fantasy, fantastique comme dans "y'a un blême et on sais pas si c'est naturel ou pas, mais ça fait bien flipper).

Complainte des landes perdue n'est pas mal aussi. (les deux premiers tomes du cycle des sorcière sont en ma posséssion, je peut te les passer). Pas de grande forêts sombre non plus, mais la mise en place d'un "folklore" de créature et de sorcellerie intéressant.

Arthur: Du Celte qui tâche. Les légendes Arthuriennes, versions celtique. Quand on n'hésite pas à massacrer son hôte sous prétexte qu'il a un objet de quête, ou l'on traque des sanglier géants avec son armée et ou Gwenniffhar, faut pas la faire chier. Bref, les valeurs judéo crhrétienne sont passé à la trappe. L'échelle de valeur est résolument autre et un souffle épique plane sur tout ça. Du bon.
Les Ombres D'Esterden se voulant celte, ça peut valoir grandement le coups. On rencontre dans cette série de quoi faire de belles histoires de veillée pour les peuples de la péninsule.

Y'avais aussi une série sur l'Or du Rhin qui était pas mal, mais je me rappelle plus le nom...

Voilà, comme ça à froid et dans les inspi que tu mentionne, c'est tout ce qui me vient... Que les C'ma Og soit avec toi!
15-08-2011 10:11:08#212
GenoSicK@Elias : Effectivement, je pourrai ressortir les Thorgal sans fantastique (je vais faire jouer no fantasy). Les aperçus des vikings pourraient aider. Le reste, c'est beaucoup trop medfan pour convenir. (Et Légende de la Garde est une tuerie).

@Renard : Ouais, je vais sans doute te taxer Landes Perdues. Tu les amènes au PdV ? Va falloir que je me renseigne sur Arthur, c'est bien dans le genre de ce que je cherche.
16-08-2011 12:47:07#213
Taki@GenoSicK
"Le rève de jérusalem" est très chouette avec des personnages assez ambigus. Cette série est à la fois dans un contexte historique, mais avec pas mal de fantastique.
Les compagnons du crépuscule est un classique de Bourgeon (le 2e tome est un peu fumé, mais bon...)
18-08-2011 18:15:32#214
JoKeRAlors Arthur, j'ai vérifié, c'est effectivement très sympa mais absolument pas l'ambiance que tu veux donner à Esteren. Eventuellement ça peut être une inspi pour des légendes trikazélienne. Mais si la chrétienté en a été enlevée, ça reste de l'épique mythologique.

Le deuxième tome des Légendes de la Gardes et toujours aussi bien, peut être même mieux. Faire de l'épique, du sentiment, de l'héroïsme, de l'aventure, de l'exploration, du tragique, de la survie et de la géopolitique en un seul tome sans que ça soit fouillis (bien au contraire), et le tout avec des souris comme perso principaux, dans un décors sobre et superbe, c'est vraiment digne d'éloges.

Et le tome 12 de Fable vient de sortir en français. J'ai jeté un œil à priori ça va être le début de l'essor de Gobe Mouche.
18-08-2011 18:35:26#215
GenoSicKL'essor de Gobe Mouche ? C'est pas déjà fait et fini, ça ? T'es sûr que c'est le dernier ?
18-08-2011 19:05:00#216
JoKeRA peut être que j'en ai un de retard... ^^;
18-08-2011 19:37:29#217
burning-bonesOui, tome 13 le dernier en date.
18-08-2011 23:42:56#218
JoKeRD'ailleurs après relecture les Légendes de la Garde sont à mon avis une excellente inspi pour Esteren comme tu m'en parles. Certes les persos sont des héros gentils. Mais c'est du médiéval fantastique sans magie avec un univers résolument hostile, des voyage dangereux et une population dispersée. Et les thèmes abordés peuvent être noirs. En tout cas ils ne sont jamais simplistes.

En tout cas moi ça me donen en vie d'en faire un rpg avec le DK2. Mais on en sait pas encore assez sur l'univers.
19-08-2011 00:25:22#219
GenoSicKLégendes de la Garde me trottait déjà en tête, oui.
24-08-2011 15:32:35#220
JoKeRJ'ai rattrapé mon retard (tomes 12 et 13) sur Fables et je suis un peu déçu. C'est toujours une bonne BD mais on est très loin du niveau des précédentes et les Deus Ex Machina toutes les deux pages dans une montée en puissance digne d'un shonen me passionnent moins que les histoires plus quotidiennes du début ou les escarmouches de la suite.
24-08-2011 20:28:30#221
burning-bonesIl y a en effet depuis pas mal de temps une grosse baisse de la qualité de la série (le dernier tome que j'avais particulièrement apprécié était celui avec les Fables de Bagdad, ensuite, c'était de moins en moins bon). Jack of Fable ne relève pas le niveau...

Heureusement, il y a Rex Mundi !
07-09-2011 21:37:38#222
JoKeRCe WE j'étais à Aix et j'ai donc put visiter la Bédérie, la boutique BD de Jack Bolton et deux de ses amis aixois (dont Globule pour les membres du VLP qui s'en souviendraient).
J'y ai lu les deux denriers tomes de Hellboy (10&11) que j'avais de retard et c'est toujours aussi bon. Le 10ème fait énormément avancer la trame principale même si j'ai du mal à voir quand est-ce que ça se passe par rapport à BRPD. Le 11ème est une série de petites histoires absolument géniale, surtout la première "L'Homme Tordu".

Et Jack m'a conseillé Gril Genious un webcomics steampunk fantastique très sympa. Je suis pas fans du visuel (couleurs très flashy) et c'est assez bourrin comme aventure mais c'est bien fichu et prenant.
07-09-2011 21:42:51#223
Beast
JoKeR a écrit:

Ce WE j'étais à Aix et j'ai donc put visiter la Bédérie, la boutique BD de Jack Bolton et deux de ses amis aixois (dont Globule pour les membres du VLP qui s'en souviendraient).
J'y ai lu les deux denriers tomes de Hellboy (10&11) que j'avais de retard et c'est toujours aussi bon. Le 10ème fait énormément avancer la trame principale même si j'ai du mal à voir quand est-ce que ça se passe par rapport à BRPD. Le 11ème est une série de petites histoires absolument géniale, surtout la première "L'Homme Tordu".

Et Jack m'a conseillé Gril Genious un webcomics steampunk fantastique très sympa. Je suis pas fans du visuel (couleurs très flashy) et c'est assez bourrin comme aventure mais c'est bien fichu et prenant.

Yeah la bédérie, y a rien de mieux (faudra un jour que je descende voir le père Bolton)
08-09-2011 00:15:36#224
JoKeRAors ça prend son temps mais Girl Genious passe de bien à très bien en rajoutant un superbe twist qui brouille toutes les frontières entre gentils et méchants et ce qu'on croyait savoir. La trame principale est un énorme nœud de quart de vérités détenus par différentes personnes avec différents agenda, le tout noyé dans une propagande héroïque sur des héros légendaires contre tout un tas de méchants, bref qdb !
28-09-2011 16:31:43#225
Frida SmithGrun (Conjuration d'opale...) ouvre un site avec plein de croquis : http://www.grun-art.fr./index.html
29-09-2011 09:30:55#226
Spike
JoKeR a écrit:

Aors ça prend son temps mais Girl Genious passe de bien à très bien en rajoutant un superbe twist qui brouille toutes les frontières entre gentils et méchants et ce qu'on croyait savoir. La trame principale est un énorme nœud de quart de vérités détenus par différentes personnes avec différents agenda, le tout noyé dans une propagande héroïque sur des héros légendaires contre tout un tas de méchants, bref qdb !

Depuis que tu en as parlé ici ma productivité a baissé drastiquement
27-10-2011 12:13:25#227
Elias Mattheus LaedonGrun c'est vraiment joli niveau dessin !
Metronome dans un style Jodorowski (sans la violence physique et psychique qu'il y met souvent)
Conjuration d'Opale m'accroche moins mais loin de moi de le négliger

Je peux maintenant feuilleter les deux Art-Books de Takehiko Inoue (Slam Dunk mais surtout Vagabond !)
pinceau sumi ou aquarelle, il est vraiment VRAIMENT très doué... :')

côté BD, rien de neuf depuis que j'ai emprunté Rex Mundis à Géno...
27-10-2011 19:10:43#228
burning-bonesGrah il l'a lu avant j'espère ? Sinon, je vais devoir le frapp... heu... le réprimander.
03-11-2011 14:06:13#229
Elias Mattheus Laedon(pas de violence payante !
je lui ai dérobé le précieux tome pendant son sommeil, lu 4 chapitre,
et lui ai à grands regrets dûment restitué avant son départ de notre Koloke moscovite...)
03-11-2011 17:24:25#230
GenoSicKOuais, et c'est pas mal du tout. Dès que j'ai l'occasion de remplir ma bibliothèque, les tomes suivants feront parti des achats.
16-11-2011 19:49:16#231
Frida SmithAsterix no densetsu
16-11-2011 21:04:50#232
Renard FouAbsolument génial ^^

Et les références sont terribles.

Excellent pastiche.

Poing dans ta gueule no Jutsu!
16-11-2011 23:02:02#233
little black dogBien vu, Frida !
17-11-2011 10:46:03#234
Blade
Frida Smith a écrit:

Asterix no densetsu

Excellent !
26-11-2011 18:03:21#235
Frida SmithThe Fox Sister.
29-11-2011 11:47:24#236
Max AndersonJe cherche une idée de cadeau pour un amateur de comics.

Dans l'idéal, je cherche un ou plusieurs albums qui peuvent se lire sans trop de problèmes de continuité, et qui sortirait un peu des sentiers battus (s'agissant d'un amateur qui a déjà une petite collection, on va éviter de taper dans les trucs trop évidents type Watchmen, Walking Dead...)

Est-ce que vous auriez des suggestions ?
29-11-2011 11:58:36#237
BladeScott Pilgrim, s'il a pas.
29-11-2011 12:34:06#238
anotherJackIronwolf, une réédition récente d'un des derniers comics de Mignola avant qu'il attaque Hellboy, repompé sur une histoire parue dans les années 70. Très bon, et ça se trouve en fnac normalement.
29-11-2011 14:08:00#239
JoKeRKick Ass s'il l'a pas, en deux volumes, encore mieux et plus poussé que le film.
Les Usagi Yojimbo qui sont des comics et non des mangas. Très bon, pas cher (mais y en a plus de 20 en français) et se lit globalement sans problème dans le désordre.
Je dirai bien Fone Bone mais là faut le lire dans l'ordre. Après ça a l'avantage d'être une série finie. Excellent medfan décalé.
29-11-2011 14:16:46#240
okhin(à propos de Kick Ass, ils en sont au Tome 4 du deuxième arc en VO à priori....)

Okhin
29-11-2011 17:20:26#241
GenoSicKThe Northlander : série viking tendance "réaliste" (pour autant que je puisse en juger) avec des dessins/couleurs sublimes.
Desolation Jones : Warren Ellis qui fait du Snatch chez les barbouzes branques/trash de LA.
Punisher MAX : La 1ère série MAX, pas l'actuelle. Tout ce qu'aurait du être le Punisher, un comic glauque et ultraviolent sur la psyché du personnage. Définitivement pour adulte.
Global Frequency : Warren Ellis fait mumuse avec une organisation de runners robin des bois mondiale.
DMZ : New York en zone franche pendant une nouvelle guerre civile américaine. Social et politique.
Queen & Country : La bédé d'espionnage à son paroxysme. Si tu aimes Spooks et les vieux films d'espionnage, c'est QDB.

Wormwood : Fantastique urbain. Hellboy sous acide.
Hellblazer ou Rex Mundi : Pour l'occulte.

Top Ten : La meilleure série de superhéros de l'univers. Uniquement les arcs d'Alan Moore, les autres sont pas terribles.
Gotham Central : Gotham vu par la police criminelle. C'est noir, crédible, humain, et ça enfonce toutes les séries judiciaires.
Powers : Un peu le même trip, mais plus axé "Comment la police gère les problèmes de superhéros."
Fell : Polar noir à ambiance étrange.
One Hundred Bullet : Un chef d'œuvre pur jus, aussi vaste qu'un Transmet'. Du street sombre, du complot machiavélique, des persos racés, des histoires "one shots" qui remuent les tripes et un arc global à s'arracher les cheveux. Une perle.

Je reposte si j'ai oublié quelque chose.
29-11-2011 17:31:27#242
GenoSicKPunisher : La Fin. La fin du monde par les yeux du Punisher. 1 seul tome (et pour cause ), format bédé, qui n'inspire pas de sentiments joyeux-joyeux au lecteur.
Planetary : Du superhéros étrange. Assez fascinant.

Personnellement, j'aime bien tous les one shots de Garth Ennis autour de la guerre (Fury MAX, .303, War Story, ...), mais c'est personnel, et c'est pas au même niveau que ce que j'ai déjà marqué.
Sinon, y a aussi les études sur les superhéros pas Ennis et Ellis : The Boys, Authority, Supergod, No Hero, ... Pareil qu'au dessus, c'est assez inégal.
29-11-2011 17:37:32#243
BladeAh oui y'a Criminel aussi, une série de comics avec des criminels, sans lien les uns aux autres, mais sympas pour ceux que j'ai lus.
29-11-2011 19:27:20#244
burning-bonesEn premier lieu, je te recommande Superman : All Star si il ne l'a pas. One shot, superbement dessiné et totalement hors continuité.
Umbrella Academy, deux tomes, énorme tuerie. Style graphique très particulier.
Si tu as le budget, l'Omnibus Alias que Panini vient de sortir en VF c'est une perle (65€ la perle quand même...). Ca n'a bien entendu aucun lien avec la série télévisé du même nom.

Criminel est très bien aussi, du bon Brubaker, mais il y a un lien entre les diverses histoires - pas vraiment du one shot.
Planetary, Global frequency & co, c'est trop intégré a l'univers Wildstorm pour être cohérent en one-shot.
Et Kick Ass, c'est de la grosse merde
29-11-2011 19:32:28#245
JoKeR
burning-bones a écrit:

Et Kick Ass, c'est de la grosse merde

Et ton goût il sent la rose peut être ?

Bref histoire de coninuer à te contredire, j'ai lu et beaucoup apprécié le début de Planetary et de Global frequency sans rien connaître à l'univers de Wildstorm. Et tant que j'y pense s'il l'a pas il y a les premières aventures de The Authority qui sont juste géniales.
29-11-2011 19:36:21#246
GenoSicKPareil. Je n'avais même pas compris que Planetary et Global Frequency faisait partie du même univers. Autant Planetary est clairement une série à trames, autant Global Frequency se déguste tranquillement en one shots.
29-11-2011 20:01:43#247
burning-bonesJe peux concéder pour Global Frequency, ça se lit très bien en one shot, car il n'y a peu (aucune ?) référence au reste de l'univers Wildstorm. L'esprit Wildstorm/Ennis est là, c'est tout.

Pour Planetary, par contre, difficile de comprendre réellement l'histoire sans deux trois notions clés de l'univers Wildstorm (la Plaie, par exemple, ou les enfants du 20eme siècle) qui ne sont pas réellement expliquées par Ellis dans la série. Ca passe bien mieux avec une cure d'Authority - par exemple - en avant-goût.

Pour Kick-Ass, je campe sur ma position (j'aime pas Millar, j'aime pas Romita). Mais sinon, le film était très bien (même si Super est mieux ! )
15-02-2012 20:42:28#248
Renard FouEn ce moment je me lis Al'Togo de Morvan.

Je m'attendait à une petite histoire de flics tranquille et gentillette, mais c'est pas inintéressant du tout en fait. Je désespère pas d'un happy end parce que je suis une midinette, mais s'il y'en a un, à mon avis, ce sera pour les perso. Peu de chance que leur univers s'arrange et pas de bol, c'est le notre...
15-02-2012 23:16:57#249
JoKeRJ'ai lu La Brigade Chimérique et c'est bel est bien bon, je vous la recommande chaudement. L'ambiance de réécriture de la géopolitique européenne des années 30 avec des superhéros est géniale, très bien rendu, on sent que les auteurs se sont bien documentés sur la question. C'est glauque à souhait, les personnages sont intéressants, variés. L'histoire est aussi implacable que celle qu'on connaît sauf qu'on sait pas toujours comment ça va se passer dans les détails.
Les dessins sont très sympa, clairement inspirés par Mignola donc forcément j'aime, mais en plus ça sert bien l'ambiance, le design des héros est effectivement "européen" (pas ou peu de collants).

Bref que du bon.

MAIS c'est trop court. Bon dieu que c'est trop court. Et je dis pas ça parce que j'aurai voulu en avoir plus (enfin si, mais là n'est pas le point), mais bien parce que cet univers si riche, si proche du notre et si différent qu'on a envie d'en fouiller toutes les pistes pour voir jusqu'où ça va, jusqu’où les auteurs ont-ils poussé la distorsion. Et les personnages intéressants, qui évoluent, mais à toute allure. Quand au scénar c'est à peine qu'on l'a compris qu'il est déjà finit. Bref ça aurait pu être un chef d’œuvre selon moi, mais ça a été casé en trop peu de cases. Du coup c'est "juste" une super BD que je vous conseille quand même.

Trois remarques :
- Une connaissance historique (pas que politique, je parle aussi mœurs et arts, on voit beaucoup les surréalistes par exemple) et une lecture de Nietzch aident clairement à la compréhension et l’appréciation pleine et entière de cette œuvre fourmillant de références plus ou moins grosses.
- Un des deux scénaristes vient de commencer une nouvelle série qui s'appelle "masqué" qui se passe dans un Paris cyberpunk et donne lieu non pas à la fin mais au retour des superhéros (enfin c'est ce que laisse entendre le premier tome, très sympa).
- Je suis pas sûr d'avoir particulièrement envie de jouer au jeu, faut voir ce qu'il vaut. par contre c'est sûr que si y a plus de détail sur le monde, j'y jetterai un coup d’œil.

En plus de ça j'ai commencé Rex Mundi. Ca doit être ma période uchronique. Là encore l'ambiance veille de la première guerre mondiale mais avec une histoire différente (échec de la Réforme, de la Reconquista, Indépendance du Sud durant la Guerre de Sécession, échec de la Révolution Française) est super bien rendue. Les extraits de journal au début de chaque chapitre / numéro sont très bien foutus aussi. Pour le reste je suis encore mitigé (j'en suis au milieu du tome 2) :
1 - le dessin est vraiment pas top. Pas d'orignalité ni de caractère, service minimum tout juste assuré.
2 - Autant j'adore les intriguées politiques et aime bien les mystères à énigme (genre le Nom de la Rose ou le Triangle Secret), autant (attention au spoil!) ce procédé j'en ai marre on le voit un peu trop souvent et il m'a jamais fait plus quiffer que ça. Bref du coup je suis sceptique.
15-02-2012 23:39:13#250
Renard Fou
JoKeR a écrit:

le design des héros est effectivement "européen" (pas ou peu de collants).

Vas dire ça à Tisséo...



Entre deux post j'ai essayé une autre BD: The Boondocks. C'est de la bonne. Je l'ai pris au pif et ça valait le coups. Une BD américaine de strip (un domaine dans lequel faut avouer qu'il y'as du niveau): Huey, Riley et leur grand père aménagent dans une banlieue blanche tranquille. Seulement, ils sont noir. Si le grand père veut aspire juste à posséder une maison et à regarder la télé, Huey, est un farouche militant de la lutte raciale et civique du haut de ses (à vu de pif) 9 ans qui considère tout blanc comme suspect d'appartenance au KKK et Riley (qui doit en avoir 6) se veut gangster qui fait peur (manque de bol, il est mignon). Et accessoirement ce sont des gosses qui cherchent comme tout les gosses à esquiver les corvées.

Et en plus, je crois que c'est une web serie à la base, donc les anglophiles devrais pouvoir trouver ça en ligne. Je leur dédicasse le second (ou premier?) strip: Il faut à tout prix que j'arrive à sortir cette réplique sur une partie de SR.
16-02-2012 07:37:14#251
ShovanJ'ai essayé le jeu de rôle (de la Brigade Chimérique).

ON est au milieu du scénar du bouquin de règle (non je ne l'ai pas lu, d'abord j'ai pas le livre) et j'aime assez, bien que pour l'instant c'est encore la période pure enquète, on a peu utilisé nos pouvoirs ...

Quand au fait qu'il n'y a pas de collant, je suis d'accord, mais on retrouve quand même les archétypes Marvels dans les prétirés du bouquin de règles : Je suis Cyclope, ma femme DAredevil et la femme du MJ un mitigé de Fléau et de Fauve dans sa période pas poilue !

Scénar à terminer (à Paques ?) avant avis définitif !

Et j'ai toujours pas lu la BD, je ne la trouve pas au Grand Cercle, ni à la FNAC !


A+
16-02-2012 07:45:27#252
Beast
Shovan a écrit:

Et j'ai toujours pas lu la BD, je ne la trouve pas au Grand Cercle, ni à la FNAC !


A+

Et ben c'est un mal. Essaye la vpc (amazon...) commande là à la fnac ou au grand cercle ou ... emprunte là dans ta bibliothèque la plus proche
16-02-2012 10:09:54#253
ShovanMa biblio la plus proche, c'est celle de mon village ...

Les seuls bouquins de SF ou de fantasy qu'ils sont sont mes doublons, et les DB sont pour les gamins (et des petits ...).

Et suggérer la Brigade Chimérique comme achat, je vois d'ici la tête de la nana qui s'occupe de la bibio !

Non, je vais attendre de revoir le MJ, qui a les BD en plus du JDR !

A+
16-02-2012 11:36:05#254
Beast
Shovan a écrit:

Ma biblio la plus proche, c'est celle de mon village ...

Les seuls bouquins de SF ou de fantasy qu'ils sont sont mes doublons, et les DB sont pour les gamins (et des petits ...).

Et suggérer la Brigade Chimérique comme achat, je vois d'ici la tête de la nana qui s'occupe de la bibio !

Non, je vais attendre de revoir le MJ, qui a les BD en plus du JDR !

A+

[Prosélitisme pro lecture publique on ]: vérifie si la bibliothèque de ton village n'est pas rattaché au réseau départemental des bibliothèques de ton département. Donc si c'est le cas, elle doivent pouvoir emprunter sur ce réseau. Sinon vérifie si elle peut solliciter un prêt interbibliothèque, ou par exemple si tu as un catalogue fédéré en ligne des catalogues des bibliothèque du coin quel est la bibliothèque près de chez toi qui pourrait l'avoir
[prosélitisme pro lecture publique off]

Et puis mince devoir attendre paques pour toucher cette génial BD, poucram non il ne faut pas !

[edit...h et marcel]

Et tant pis si je glitch mon datasearch : Tu as l'air d'être dans l'oise ... donc catalogue fédéré du réseau départemental de l'oise et testé il y a bien du Lehman, Serge (1964-...) (Auteur); Colin, Fabrice (1972-...) (Auteur); Gess (1961-...) (Auteur) chimérique par chez toi !

-Beast : la bibliothèque mène à tout à condition d'en sortir, moi j'en sors jamais et j'aime ça... d'ailleurs bientot je viendrais vous parler de nos gentils bibliothèques rurales ou pas de SOX
16-02-2012 11:48:31#255
ShovanJe dis PAques parce que j'ai la flemme de faire 50Km en bagnole pour aller les chercher, ces BD ... Et que j'espère qu'on pourra se caler un WE JDR à ce moment là ...

Autrement, essayer d'avoir un bouquin via la bibio centrale de Beauvais, et le reste, cela me fatigue rien que d'y penser ...



A+
16-02-2012 11:53:11#256
Beastpfff regarde le premier lien que je t'ai donné... tu n'auras même pas à bouger ta cathédrale ... de Beauvais (forcement)
21-02-2012 09:22:54#257
Deux ex machinahttp://www.bouletcorp.com/blog/2007/02/23/mecanic-fantasy/

j'ai adoré cette planche, c'est tellement vrai...
22-02-2012 21:48:04#258
burning-bonesJ'ai kiffé.
10-03-2012 13:40:28#259
JoKeRAdieu Moebius...
10-03-2012 22:50:41#260
Beast
JoKeR a écrit:

Adieu Moebius...

10-03-2012 23:31:36#261
Paul Kauphart
Beast a écrit:

JoKeR a écrit:

Adieu Moebius...


11-03-2012 02:04:36#262
neko.miaouCa c'est mal......
11-03-2012 13:43:59#263
JoKeRc'est mieux dit - sans mots- comme ça.
11-03-2012 19:56:13#264
Blade aussi pour le coup.
12-03-2012 10:39:37#265
M. JonsonRIP
13-03-2012 13:26:34#266
ChatNoirUn documentaire de la BBC sur Jean Giraud : http://vimeo.com/38272217 (pour les non anglophones)
14-03-2012 08:01:53#267
chouchen
ChatNoir a écrit:

Un documentaire de la BBC sur Jean Giraud : http://vimeo.com/38272217 (pour les non anglophones)

le lien semble mort.
14-03-2012 08:17:42#268
ChatNoirMarchait hier ... la BBC a du faire un petit mail à Vimeo. ^^
21-03-2012 18:47:14#269
burning-bonesComment il est MAUVAIS le dernier tome de The Boys... Ca doit etre la pire BD que j'aie lue depuis Ninku. Ca fait peur de voir ce que peut faire Ennis quand il ne se controle pas.


Le troisieme tome des vacances de Jesus et Bouddha est toujours tres drole, par contre.
27-03-2012 17:25:28#270
K-ZimiR
burning-bones a écrit:

Comment il est MAUVAIS le dernier tome de The Boys... Ca doit etre la pire BD que j'aie lue depuis Ninku. Ca fait peur de voir ce que peut faire Ennis quand il ne se controle pas.

Lequel ? le 12 ou le suivant ?
27-03-2012 19:47:59#271
burning-bonesLe treize je crois bien, celui ou le p'tit Hughie rentre au pays. L'absence de scénario dans ce tome est flagrante, mais le pire ce sont les personnages. On reconnait le style d'Ennis, mais comme qui dirait sans aucune maitrise - un peu comme si il se caricaturait lui même, en gardant uniquement la vulgarité stupide et en retirant toute forme de talent.
26-04-2012 18:04:28#272
Jude"Abusé par les traits d'un destin goguenard
Je vis un gentilhomme où n'était qu'un renard"


Le Tome 10 est très bien
27-04-2012 08:16:38#273
Cheschire CatRhaaaa... De Cape et de Crocs! Je suis sérieusement en manque depuis que j'ai appris la sortie du nouveau... Snif!
27-04-2012 10:27:23#274
BladeVa falloir que je me décide à m'acheter l'intégrale pour moi aussi, tiens. Et comme ça j'en profiterais pour lire le 10.
25-05-2012 15:08:38#275
JoKeRAlors le nouveau et dernier de Cape et de Crocs je suis un peu mitigé. C'est toujours aussi bon, mais c'est un peu abrupte. Bon c'est peut être aussi parce que j'ai pas relu le début du coup je suis pas forcément à fond dedans.

J'ai aussi lu Doktor Sleepless, la nouvelle bd de Warren Ellis (si j'ai bien compris), dans la lignée de Transmetropolitan. C'est pas du tout le même monde ni le même personnage, mais c'est quand même un associal fou furieux qui fout le monde sens dessus de sous avec la rage au cœur et la longue tirade facile. Par contre cette fois-ci c'est un savant fou dans un univers doucement cyberpunk très sympa et bourré d'inspi pour Shadowrun. Autant vous dire que si je suis pas aussi emballé que pour Transmetropolitan (le dessin est notamment très moyen), c'est quand même très chouette. J'attends de voir la suite, de voir ce que ce nouveau personnage a vraiement dans le ventre.
12-06-2012 14:52:05#276
JoKeRToujours dans la lignée Warren Ellis je viens de finir Planetary et c'est trop de la bombe ! C'est mieux que The Authority, c'est dire... (bon le fait qu'il y ai un scénar global et une fin aide beaucoup à goût).
12-06-2012 20:13:05#277
burning-bonesPlanetary , mais de là à dire que c'est mieux qu'Authority... C'est pas évident, y a des vrais morceaux de génie dans les deux, et ça joue sur des tableaux parfaitement opposés.

Du même scénariste, Captain Swing sorti relativement recement est carrement moyen. Limite mauvais. Le mot est : "à éviter".


Si tu n'es pas allergique aux super héros, le 1er tome des Ultimates de Mark Millar est très bon, un peu dans la veine d'Authority (en moins absurde). C'est du Marvel, une relecture des Vengeurs plus réaliste et plus violente, dans un univers alternatif libéré de toute continuité encombrante (le film s'en inspire énormément, bien plus que des Vengeurs originaux). Les tomes suivants, sans être mauvais, sont dispensables.
12-06-2012 21:15:08#278
JoKeROn est d'accord que dire que c'est mieux qu'Authority est un peu abusif. J'ai préféré pour deux choses principalement : 1) un arc, un début, une fin ; plus riche et original à mon sens.
13-06-2012 11:14:02#279
okhinMmm, sur Authority, il y a quand même ds arcs qui ont un dévelopement. Même si c'est globalement résolu à base de 'Voyons voir, qu'avons nous de plus gros qu'un porteur à leur balancer dans la gueule?' Les arcs tiennet bien en stand alone. Bon, après, dans Authority, il faut lire les épisodes de Kevin le magnifique qui sont.... Enfin, c'est du Ennis quoi (et les Authority: Revolutions qui posent aussi pas mal de choses intéressantes).

Pour Planetary, il y a un minimum de culture du mythe du 20° siècle à avoir, savoir quels sont les groupes ou super héros qui ont marqués la littérature du 20° siècle, n'oublions pas que ce sont quand même ds archéologues du mystérieux (en gros). C'est juste pas comparable avec Authority en fait tellement c'est différent (à part les délires Ellisien sur le multivers qui, par moment, piquent vraiment la tête).

Okhin - SInon, le dernier Walking Dead est sympa, un tome de repos entre deux crises (et la prochaine crise va sérieusement piquer).
22-06-2012 03:10:22#280
Jake GittesJ'ai plusieurs questions pour les amateurs de BD. Globalement ça concerne le mode d'édition en France. J'ai suivi, il y a quelques années via ma bibliothèque municipale, les séries Witchblade et Darkness (de Silvestri, le dessinateur, Marc; pas le compositeur, Alan) qui étaient à l'époque publiées chez les Editions USA. J'ai depuis découvert qu'elles étaient republiées et compilées par Delcourt. Ma question concerne donc le respect par Delcourt de l'arc narratif de ces séries (le format à changé, visiblement Delcourt compile plusieurs tomes des Editions USA, qui compilaient déjà les comics par groupe de 3-4 [publiés et traduits par Semic si ma mémoire est bonne]). En somme vaut-il mieux investir dans les bouquins d'occasion des Editions USA ou acheter neuf avec Delcourt?
Autre question, est-ce l'un d'entre vous aurait eu vent d'une traduction et éventuellement d'une compilation de The Crow. Je sais qu'il existe une intégrale en anglais, mais y'en a t'il une en français ?
Merci d'avance des éventuelles réponses.
22-06-2012 21:47:43#281
burning-bonesJe ne connais pas ces séries, mais Delcourt est un éditeur sérieux (il n'y a rien à redire sur leur boulot pour Spawn, Hellboy et Star Wars - pour les séries que je suis chez eux).

Si tu n'es pas obnubilé à l'idée de lire la suite de l'histoire maintenant tout de suite (ce que je comprendrais...), je te recommande plutôt d'opter pour la VF. D'autant que le marché de l'occasion du comics, en V0 comme en VF, ca peut vite couter cher si on veut acheter des trucs qui ne sont plus édités

Pour The Crow en VF, les droits appartiennent là aussi à Delcourt (comme pour tout ce qui est Image Comics) et visiblement quelque chose est sur le point de sortir selon la FNAC mais je n'ai pas pu trouver plus d'infos que cela sur le site de l'éditeur. Il devrait y avoir des news sous peu.
23-06-2012 01:59:02#282
Jake GittesMerci pour ta réponse. Je ne comptais pas acheter les comics, mais bien les compilations (soit chez Editions USA, soit chez Delcourt donc), peut-être me suis-je mal exprimé ? Ce n'est pas grave. En tout cas merci pour les infos sur la fiabilité de Delcourt (Spawn me nargue aussi) et sur The Crow. Attendre jusqu'en octobre risque d'être long!
Archives » Discussions diverses » Au rayon BD...