Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Roleplay » SAS - Assassinat - Ze Ozer Plan
12-03-2009 17:24:32#1
Max AndersonBien, on a presque un plan fonctionnel pour notre mission d'interception, attaquons maintenant notre autre gros problème : Monsieur Capitaine, Sven de son prénom...

Pour rappel, notre Johnson souhaite que le dénommé Sven, actuellement à la tête des opérations africaines d'une cellule écoterroriste, quitte le monde des vivants. L'individu étant le frère du Capitaine, la question de savoir si nous devons effectivement le tuer, ou simplement le neutraliser et lui faire quitter l'Afrique reste en suspens. Dans tous les cas, les problématiques sont suffisamment proches pour qu'on discute indifféremment des deux types de plan dans un premier temps.

A l'heure actuelle, il est illusoire de penser que Sven pourrait coopérer avec nous, de quelque manière que ce soit. La manière forte présente elle aussi de sacrés inconvénients, comme par exemple la soixantaine de personnes qui pourraient s'y opposer, ou le fait que des choses bizarres hantent la forêt ou le Capitaine Planète et ses amis campent joyeusement.

La principale difficulté à surmonter sera donc d'amener Sven à sortir de sa forêt, si possible sans escorte. Notre crédibilité étant fortement mise en cause à l'heure actuelle, il paraît improbable qu'on réussisse à lui faire avaler que nous souhaitons bosser avec lui... Dommage, l'idée était séduisante, mais tant pis, ce qui est fait est fait, et on fera en sorte que ça ne se reproduise pas.

Ne connaissant pas grand-chose des activités d'Octopus sur place, il paraît difficile de l'attirer en se faisant passer pour un partenaire, un client ou un fournisseur. Ca peut cependant être une idée à long terme... Mais ça demandera pas mal de recherches et de travail de terrain, qui seront autant d'occasion supplémentaires de se faire remarquer.

Si on ne peut pas vraiment jouer sur le versant rationnel de Sven, je soupçonne qu'il soit beaucoup plus réceptif si on le prend sur son versant émotionnel. Nija a eu une idée lumineuse, et je pense que ça peut marcher : mettre en jeu un héritage. Sven est parti du Pôle Nord (enfin, le pays de barbares d'où vient le Capitaine) après avoir tué son père, et je pense qu'il n'a pas contacté sa famille depuis. Papa Capitaine aurait pu lui léguer quelque chose... Et Sven voudra sans doute savoir ce que c'est. D'autant plus si on éveille un peu son intérêt...

Je reste persuadé qu'il sera réceptif si c'est le Capitaine qui s'adresse à lui, et si elle en fait une affaire personnelle. Elle est la dernière famille qu'il lui reste, et il tient à avoir son attention, même si c'est parce qu'elle le déteste. Je crois en tout cas que ça vaut le coup d'essayer...
12-03-2009 17:44:37#2
BladeMoi en fait je pensais plus à un message laissé par le père, ou quelque chose comme ça. Je suis pas sûr qu'il ait envie de se bouger pour un truc matériel. Ou alors le fantôme du père, ça pourrait être rigolo aussi, mais vu que Sven est éveillé c'est peut être pas très pratique.

Sinon Capitaine, tu peux pas m'arranger un coup avec lui ? Me fait pas croire qu'il va rester dans sa forêt avec ses hommes crades quand il peut m'avoir moi dans un lit moelleux ?
12-03-2009 17:53:35#3
ManyNames"Oh ben ça alors je voulais absolument te voir la dernière fois, tu m'as pas laissé te parler, mais là comme par hasard je reviens vers toi mais promis juré ça n'a rien rien à voir c'est a propos de l'héritage de papa, y'en a la moitié pour toi et t'as oublié de le récupérer apres l'avoir tué"
Sérieux, y'a qu'à moi que ça parait moyen crédible????

hm.

Vous voulez pas que je me renseigne sur les prix pour embaucher une soixantaine de mercenaires, plutot? ça doit se trouver à soweto... pis c'est des branques ses gardes, ils savent pas tirer, alors même si on en trouve moins on peut s'en sortir. Dommage que vous m'ayez pas aidé à récupérer le VTOL la dernière fois, ça aurait été plus pratique pour y retourner.


Bon mais sinon, perso, y'a surtout un autre truc qui m'intrigue. Souvenez vous de ce que le Camilla nous a dit : quand elle a fait mine de trancher la gorge a son frangin, il aurait eu l'air soulagé.
OK, on sait déjà qu'il est grave barge, le viking (de toutes façons, les blancs hein...). Mais là c'est bizarre. Ca veut probablement dire :

1) soit qu'il n'avait rien à craindre d'elle (auquel cas ça craint grave de chez grave, parce qu'il doit avoir un pouvoir bizarre qui le rend quasi invulnérable? perso j'ai déjà vu du monofilament en action dans les arènes, ça découpe les trolls en lamelle, que même moi j'évite de m'y frotter), voire meme qu'il n'attendait qu'une attaque de sa part pour pouvoir s'autoriser une riposte et la massacrer.

2) soit qu'il veut effectivement mourir. Et là j'ai pensé à un truc : j'y connais pas grand chose en magie, mais se pourrait-il qu'il soit possédé par un esprit quelconque qui lui dicte ses actions, et qu'il ne parvienne qu'à se controler lors de quelques rares moments de lucidité, comme quand il lui a jeté ce regard?
... et là ça devient p'tet carrément tordu, mais on sait jamais, ça se trouve c'est lui qui nous a embauché. Et ça serait pour ça qu'il a choisi la frangine pour le faire.

Z'en dites quoi les copains?
12-03-2009 17:57:20#4
BladePourquoi des mercenaires ? Une bonne dose de défoliant et y'a plus de forêt pour les couvrir... Ou alors du napalm et comme ça y'a plus de Sven non plus. Au final ça doit revenir moins cher que des mercos.

[HRP : Je sais plus si le Capitaine nous a a parlé de la tête de son frangin à ce moment là ]
12-03-2009 18:30:06#5
mog[HRP vous avez les enregistrements de ses yeux cybers, mais après, faut de l'étude et de la psychologie ou bien connaitre Sven intimement pour voir que c'est du soulagement. [/HRP]
12-03-2009 18:38:05#6
ManyNames[HRP]si, elle nous a expliqué au retour que ça l'avait troublée[/HRP]
12-03-2009 18:45:08#7
Max AndersonLe napalm ou les mercenaire, c'est une possibilité, mais pas vraiment la panacée. Et ça ne risque pas d'améliorer l'humeur des éventuelles manifestations magiques du coin. Appelons-ça un plan Z...

Je suis d'accord que l'idée d'attirer Sven hors de sa forêt avec une histoire d'héritage -ou de message destiné à Sven, ou autre - n'est pas parfaite, et a des chances de rater, mais d'un autre côté elle ne coûte pas grand-chose, et n'a que peu d'inconvénients en cas de ratage. Je veux dire, il ne risque pas de nous faire encore moins confiance ensuite...

Effectivement, la réaction qu'il a eu devant le Capitaine est troublante, et veut peut-être dire quelque chose. S'il est protégé d'une manière ou d'une autre, c'est effectivement un problème, mais la neutralisation ne sera de toutes façons une difficulté qu'à partir du moment où nous pouvons atteindre Sven. L'idée de la possession par un esprit... Là je pense que tu tiens une idée intéressante. J'imagine que c'est possible. Peut-être qu'Oni aura une idée plus précise de ce que ça pourrait être ? En tout cas l'idée mérite d'être creusée.

Je pense qu'on va déjà essayer de réexaminer les enregistrements avec le Capitaine, et voir ce qu'on peut en tirer. J'aime pas trop travailler à partir d'enregistrements, ni sur les conversations d'une autre personne, mais on verra peut-être quelque chose qu'on avait pas repéré la première fois.

[HRP]Bon, je voulais investir dedans de toutes façons, alors je pense que je vais me trouver une puce de connaissances en psychologie [/HRP]
12-03-2009 19:04:08#8
ManyNamesAh ben quand même!!! Faut que je sorte une idée complètement débile pour que pour une fois, on m'écoute!
12-03-2009 19:11:36#9
KyomiEuh, les gars, vous me faites peur.

1 - Je ne suis pas sa seule famille. Il reste maman, que je vais d'ailleurs contacter, mais bon ça c'est mon problème.

2 - Comment voulez-vous l'attirer hors de la forêt avec l'histoire de papa? Ils se détestent mutuellement! S'il lui avait laissé un héritage, ça aurait été les latrines de Kalrskrona à récurer, ouais. Et je vous rappelle que Sven a plus ou moins dit qu'il avait tué notre père après l'avoir fait souffrir, en quoi ça l'intéresserait, un héritage? Surtout que matériellement, à part un p'tit avion, on a rien. Et puis, tout le côté "émotionnel" est justement mort chez lui. Je cherche désespérément ce à quoi il tient pour pouvoir l'attirer hors de sa forêt, mais la tâche est plus ardue que de traverser le Sund en immersion. Enfin, ça reste la piste que je privilégie pour l'instant.

3 - Le soulagement que j'ai vu dans ses yeux au moment où j'ai levé ma main sur lui... j'ai pu me tromper, mais je connais les hommes, ça m'arrive rarement. Enfin, si ça le soulage... disons que la mission me triture moins la conscience. Apporter la mort à quelqu'un qui la désire, même un proche, c'est douloureux mais pas à l'encontre de mes principes.

4 - Vous voulez revoir mes conversations, hein? J'ai pas d'yeux cyber. Ca sert à rien ces conneries. Les réécouter tout au plus, si vous voulez, mais faudrait que je vous apprenne le suédois d'abord. L'idée des méchants esprits qui possèdent le corps de Sven, ça me semble une piste à approfondir peut-être. Vous croyez qu'il a pu faire un pacte avec des esprits mauvais pour être plus puissants, et devenir comme ça après? J'ai déjà lu ça dans des livres, mais bon c'était un peu des romans, enfin ça veut pas dire que ça existe pas, alors je vous demande vous qui vous y connaissez en magie.

5 - Nija, tu touches pas à mon frère!! Ou alors tu me présentes le tien en échange.
12-03-2009 20:21:45#10
Max AndersonMoi je dis juste qu'il faut envisager toutes les possibilités. Tu dis que le côté émotionnel est mort chez lui, je n'en suis pas aussi sûr. En tout cas, je crois que ça demande un deuxième avis... juste pour être sûr. Nija a raison, le côté matériel n'est probablement pas la clé, mais une révélation sur son père, ça pourrait titiller sa curiosité. Enfin, moi je serai curieux de savoir ce que l'homme que j'ai tué avait à dire.

S'il est possédé par un esprit - c'est possible non, on a déjà vu des histoires comme ça dans les journaux ? - ce sera peut-être plus compliqué. Dans ce cas, faudrait savoir ce qui motive un esprit et là, on sort totalement de mon champ de compétence.
12-03-2009 20:24:33#11
ManyNamesMais oui bien sur que c'est possible d'avoir des esprits dans la tête, y'avait ça dans le dernier épisode de la saison 6 de Combat Mage !! T'as pas suivi?
Bon là c'était une grosse fourmi, mais je sais pas moi, si c'est des écolos, ça pourrait être des esprits de la forêt ou j'sais pas quoi...
12-03-2009 20:31:02#12
BladeEnfin sinon la déception qu'il a eu quand le Capitaine l'a pas tué c'est peut-être juste qu'il était déçu que sa soeur aille pas au bout en apprenant la nouvelle ou un truc comme ça. Ou alors c'est possible aussi qu'il ait vraiment envie de mourir mais qu'il l'avoue pas comme le Capitaine l'avait proposé.
En tout cas, c'est cette réaction qui me fait dire qu'on a une chance de l'attirer dehors : on lui donne le prétexte dont il a besoin pour aller faire ce qu'en fait il veut faire.

Enfin moi je dis ça, c'est juste les quelques notions de psychologie que j'ai, hein.
12-03-2009 20:32:52#13
Max AndersonLà où ça m'inquiète, c'est que je suis d'accord avec toi...
12-03-2009 20:33:55#14
BladeOu alors je viens de penser, mais c'est peut être plus compliqué et sûrement plus risqué : on peut toujours essayer de le faire craquer. S'il a insisté comme ça pour parler de son père et qu'il espérait qu'elle le tue, c'est parce qu'il se sent mal au fond de lui (derrière son masque de beau mec sûr de lui) et donc en insistant un peu on doit pouvoir le faire craquer... Mais ça c'est que si c'est vraiment ça.
13-03-2009 10:56:15#15
Ruskovdefoliant.
NBC.
Sven traité.
16-03-2009 15:02:20#16
ManyNamesOn est trois sur cinq à voter pour le bombardement au défoliant, alors?
16-03-2009 15:23:03#17
BladeEn fait, le problème c'est qu'on sait pas où dans la forêt ils sont. Et si on doit passer toute la forêt au défoliant, ça risque de se voir...
16-03-2009 15:47:21#18
ManyNamesben...
on sait où ils nous avaient donné rendez-vous, non? à partir de là, on a pas marché très longtemps jusqu'à leur camp (combien de temps, d'ailleurs?). ça réduit pas mal la zone, au final.

... et sinon, les magiciens, ils savent pas trouver quelqu'un, tout simplement?
16-03-2009 16:07:34#19
BladeMouais... en considérant que leur campement est fixe...
16-03-2009 16:15:54#20
ManyNamesça avait l'air solide leur truc quand meme
m'étonnerait qu'ils s'amusent à démonter et remonter systématiquement leurs plattes formes et leurs huttes d'ewoks en haut des arbres à chaque fois qu'ils déménagent! ... et même en admettant qu'ils bougent, et même en s'y mettant à 60, ça fait un sacré boulot, ils peuvent pas partir du jour au lendemain.

et dans tous les cas, les magiciens ils savent retrouver les trucs, normalement. non? quand j'étais petite, j'avais un copain qui faisait ça, il envoyait des bonhommes magiques fouiller pour lui quand il avait perdu ses affaires!
20-03-2009 12:09:28#21
mogBon, ça avance?
20-03-2009 12:13:40#22
ManyNamesBen écoute, j'me renseigne pour savoir si on peut trouver un mortier et suffisamment de défoliant, si personne ne fait rien
23-03-2009 22:31:32#23
mogSi tu utilise un mortier pour envoyer une bombe au napalm :

Il faut déja que tu puisse passer la couverture des arbres avec ton projectile sur la montée de l'obus.
On va dire qu t'arrive à placer un stand de tir au dessus de la couverture de la forêt, ton obus va ensuite taper sur la couverture des arbres sur la redescente, enflammant la cime. Les flammes et le napalm "couleront" sur les niveaux inférieurs, déclenchant des feux un peu partout. Mais la plupart des gens auront le temps de quitter le périmètre, au final vous aurez tué 2 clampins et fais bouger le camp.
24-03-2009 09:17:54#24
ManyNamesHm, vu la gueule du campement ils peuvent probablement pas le démonter en 2 minutes, si???

Bon mais dans tous les cas la solution aux mercenaires est donc mieux.
Je me renseigne aussi sur les tarifs, on sait jamais...
26-03-2009 11:58:49#25
ManyNames[La veille de l'assaut]

Eh les copines!
Y'a une petite idée qu'on a eue l'autre soir, avec Nija et Camilla : et si le papa n'était pas vraiment mort?

Du coup j'ai tenté de localiser son comlink... ben il est au même endroit que Sven et sa maman. Alors bon, il répond pas, ça aide pas, mais du coup, je me demande bien quel intéret Sven aurait eu à avoir rapporté le comlink (et à le laisser allumé) si le type était crevé.

Bref, bizarre bizarre.

Donc j'ai pensé à un truc. L'autre fois, j'regardais Combat Mage à la trideo (ou alors c'était Wizard, je sais plus, moi je kiffe trop les séries de magiciens je les regarde toutes), et des types faisaient un long sort à partir de la photo d'un gars pour essayer de le retrouver et de savoir où il était.
Oni il saurait pas faire un truc comme ça?
Ca peut etre intéressant de savoir si y'a 2 otages sur place...
26-03-2009 12:10:31#26
KyomiLa deuxième partie de l'idée étant : et si quelqu'un est en train de manipuler Sven, en prenant mes parents pour otages? Ca expliquerait peut-être la lueur de soulagement dans ses yeux au moment où j'ai voulu le tuer, ça expliquerait son comportement barbare et pourtant le fait que ça soit bien lui.

Non parce que je ne vois aucune autre raison pour ramener deux retraités suédois à Johannesbourg ; à part pour m'atteindre (mais dans ce cas pourquoi ne pas m'avoir dit plus tôt "j'ai tes parents à ma merci"?) ; ou atteindre Sven.
30-03-2009 10:02:31#27
ManyNamesOni? Youhou? Je t'ai posé une question... Tu saurais essayer de localiser le père de Camilla et Sven à partir d'un objet qui lui a appartenu? Elle doit bien avoir un souvenir de lui...
30-03-2009 11:35:52#28
Ruskovnon.
pas de lieu saint, pas les connaissances, pas le temps.
je ne travaille pas comme cela.

Je sortirais les otages puis ferai tomber la tête de Sven. Quitte a utiliser ses parents.
30-03-2009 11:53:37#29
ManyNamesHm.
Quelqu'un voit-il une autre façon de savoir si le papa est effectivement mort? Ca pourrait nous éclairer davantage. Ne serait-ce que pour connaître le nombre d'otages, au moins...
30-03-2009 12:09:12#30
Ruskovpeu importe le nombre d'otages.
Ils ont le dos tourné.
Tendres et aveugles.
30-03-2009 12:11:00#31
ManyNamesLe dos tourné?
Ils nous attendent. Ils nous tendent forcément un piège.

Alors oui, on n'a pas d'autre choix que de foncer dedans - et c'est ce qu'on fera. Mais il faut d'abord trouver un moyen de savoir quel est ce piège.
30-03-2009 12:15:50#32
RuskovIls nous tendent un piège.
Il me tourne le dos.
Et les fleurs de cerisier tombent.
30-03-2009 12:27:39#33
ManyNamesJe rappelle aussi, pour ceux qui regardent pas la trideo, qu'en ce moment, Newcastle ça grouille de flics, depuis que y'en a deux qui ont été descendus par une psychopathe...
30-03-2009 14:19:53#34
BladeOfficiellement, ce sont des ghoules qui ont fait le coup et je ne suis pas une psychopathe.

Ceci dit, je viens de penser : si y'a pleins de flics partout et que Sven et ses potes sont un groupe illégal... y'a pas moyen de faire quelque chose ?
30-03-2009 14:23:26#35
ManyNamessi, j'y avais pensé aussi : on pourrait les dénoncer, ça serait facile. un p'tit coup de fil anonyme et le tour est joué!
mais avant j'aimerais savoir si le papa est vivant ou pas...
02-04-2009 10:33:12#36
ManyNames[reflexions préalables au futur interrogatoire de Sven]

Alors les copines, a priori la suite du plan c'était de poser des questions à Sven pour comprendre ce qui se passe! Hihi ça a l'air rigolo ça.
Mais on pourrait commencer à réfléchir tous ensemble à ce qu'on pourrait lui poser comme questions, et à comment qu'on va faire pour le pousser à y répondre. Z'avez des idées?

Le principal point que j'aimerais piger, moi (bon outre le pourquoi du massacre de son papa et de la capture de sa maman ; mais à la rigueur c'est surtout Camilla que ça regarde!), c'est ses liens avec l'ANC et le coup d'état qui se prépare.
On dirait qu'il les soutient, vu l'attentat de la centrale qu'il voulait provoquer le meme jour ; mais d'un autre coté Crusher semble les soutenir aussi (il leur a refilé les données qu'on lui a ramené) et pourtant il nous paye pour le tuer avant son attentat...
02-04-2009 11:17:54#37
BladeMoi j'aimerais déjà qu'on soit sûrs qu'il a rien de particulier de magique ou de technologique qui puisse poser des problèmes.
Archives » Shadowrun » Roleplay » SAS - Assassinat - Ze Ozer Plan