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Archives » Shadowrun » Alternatif et autres jeux » [combat]Gestion des PNJ
18-03-2009 09:54:46#1
HacheJ'ai commencé à maitriser une campagne SR4 il y a peu, et j'ai encore un peu de mal à avoir des combats fluides. Moi qui ai l'habitude de maitriser des combats à Feng Shui, normal que je trouve ça un peu laborieux... Alors vous me direz, ça vient avec le temps, faut trouver ses marques, et des petites astuces. Mais je suis tombé sur une situation où j'ai pas bien d'idées : le combat entre PNJ.

Situation : suite à un début de journée bien catastrophique, mes squatteurs préférés se retrouvent plongés au milieu d'un gunfight entre des runners et des mafieux. On lance nos brouettes de dés quand il y a combat entre eux et un PNJ, pas de soucis. Et je me retrouve avec des PNJ qui se tirent mutuellement dessus. Le temps de calculer mes scores et de lancer mes brouettes de dés, mes PJs attendent sans rien faire, et ça j'aime pas !

D'où ma question en général : quels sont vos trucs pour avoir une gestion pas trop laborieuse de vos PNJ pendant les combats ?
Et ma question en particulier : comment simuler un combat entre 2 PNJ sans que ça prenne trop de temps ?

Merciiiii !
18-03-2009 10:03:32#2
DaegannOn the fly... A partir du moment ou le PNJ n'interagit pas avec un PJ, je détermine arbitrairement ce qui se passe (en tenant compte de la situation et du niveau de chacun). Et c'est d'autant plus valable quand les PNJ sont très nombreux.

Et bienvenue sur le forum ^^

- Daegann -
18-03-2009 10:07:15#3
HacheEt est-ce que ton "arbitrairement" correspond au "pifométrique" que j'ai utilisé lors de ma partie, où est-ce que tu as une approche un peu plus simulationniste ?
18-03-2009 10:09:51#4
BladePersonnellement, je vois deux solutions :
1) Tu y vas au général : tu assignes à chaque camp une pool de dés adaptée à sa force globale. Ensuite, selon la situation, soit tu fais des jets et considère qu'un succès=un mort dans le camp adverse, soit tu fais des jets opposés entre les deux et tu considères que le vainqueur a l'avantage et tu gères au jugé ce que ça donne.
2) Tu t'en fous des règles et tu décris comme tu le souhaites ce qui se passe.
18-03-2009 10:28:59#5
mogT'as deux cas :
- Soit t'as besoin que ça se passe de telle manière, donc ça se passe de telle manière. Point.
- Soit tu t'en balances, donc tu le fais à coup de dé à smiley.
18-03-2009 10:47:05#6
Ruskovje plussoi mog.

le combat de PNJ est un element narratif comme l'ambiance, les lieux, la mission. c'est toi le maitre.
raconte le comme tu veux que sa se passe. si tu ne sais pas, détermine le resultat au hasard. oui cela permet aux pauvre ganger de gagner comtre des samouraï rouge malgrés les excelentes regle de combat de masse que j'ai... heu je m'égare.

You're the MJ, it's your world !
18-03-2009 10:56:35#7
HacheBon, ben je vais continuer à faire comme quand je maitrise d'autres jeux alors, lancer les dés pour faire du bruit.

Merci à tous pour vos réponses !
18-03-2009 11:02:18#8
M. Jonsonpour aoocuper tes pj, tu leur fais lancer les dés des pnjs...
18-03-2009 11:16:31#9
ManyNamessinon tu les envoie chercher les pizzas
18-03-2009 11:20:37#10
Ruskovc'est pour cela que j'aime bien être MJ. c'est toujours eux qui bossent et paient les pizzas.
ou bien je vais chez max anderson...
18-03-2009 16:27:18#11
Max Anderson"Chez Max Anderson, la meilleure tambouille du monde rolistique ! (et on sert aussi du thé et des petits gâteaux)"
18-03-2009 16:34:34#12
mogFaut pas oublier les desserts chelous de Kyomi.... (sifflote)

Et pas oublier aussi la tambouille de chez Blade. ( Non il ne met pas de grenade dans sa nourriture )
18-03-2009 17:20:25#13
M. Jonson
Max Anderson a écrit:

"Chez Max Anderson, la meilleure tambouille du monde rolistique ! (et on sert aussi du thé et des petits gâteaux)"

Attention jeune padawan, y'a du monde qui conteste pour ce titre... va falloir que tu prouve ce que t'avance...
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