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Archives » Communauté » Projets Forumiens et Nexus des ombres francophones » [Convention] Le kit bitos des Forums.
18-03-2009 11:47:43#1
PenangolSalut à tous !
De ce que j'ai compris, les fiches de perso - flyers ne pourront pas être toutes prêtes pour le week end du 28.
Serait il quand même possible d'en corrigé 2 ou 3 (si possible avec illustrations) pour avoir un peu de matière ?
D'autre part, où peut on télécharger les flyers ShadowForums et le petit guide de présentaion de l'Univers ?

merci d'avance !
Penangol
18-03-2009 12:19:10#2
mogLa dessus, j'avance un peu.

Le flyer de NMAth est en cours de correction.
Le flyer de présentation de l'asso est en cours de conception et devrait être prêt à temps.

Au niveau des pdf de fiches de perso anywhere, on a les derniers sortis qui ont pas trop de coquilles, et je vais selectionner les plus sexy et les moins coquillés pour faire le Convention Kit.

Tout est sous contrôle.
18-03-2009 13:00:34#3
PenangolParfait !
Si tu l'as sous la main, tu peux me passer le lien ou trouver toutes ces merveilles ?
18-03-2009 16:41:48#4
okhinPareil, histoire que je lise un peu le BG des persos pour les parties de démos .

Okhin
18-03-2009 16:46:06#5
mogAlors les persos Anywhere sont disponibles sur le cyber-espace.

Le fichier de NMAth sera dispo demain corrigé. Et celui de l'asso est en cours de conception.
18-03-2009 16:48:31#6
okhinTu peux faire la liste des persos débugués?

Okhin
18-03-2009 17:00:37#7
mogAlors :

Munin - La jeune mage urbaine
Jemso - Le technomancien
Soul - Le chasseur d'esprits
DocWeapon - Armurier

C'est les 4 derniers en gros, ceux là on est sur. Après faut passer sur les fiches PDF des autres pour voir lesquels sont les moins buggés. ( Le truc c'est que c'est pas forcément tous, et les coquilles sont pas forcément importante. )
Et faudrait choisir des archétypes illustrés et qui forment une équipe complète. On peut même essayer de taper sur un doublon de chaque "poste".
Genre :
- Face
- Street Sam
- Mage
- Hacker
- Enquête ( Si c'est pas couvert par un autre au dessus ).

Sinon pour l'X, les mjs choississent les archétypes qu'ils voudraient utiliser et on corrige les coquilles au possible si il y en a.
18-03-2009 17:39:30#8
BladePerso, je mettrais pas de technomancien pour les parties conventions... Si jamais un type après joue sur la table d'un MJ qui veut les faire découvrir avec Emergence, ce serait dommage.
18-03-2009 21:13:00#9
okhinOuip, pareil. Alors que je forcerait à avoir un truc mystique (adepte ou mage) parceque ca donne la couleur d'entrée de jeu .
Bon, demain je vais m'éplucher les archétypes alors, histoire d'avoir au moins une liste des OK/KO, ca sera fait.

Ah, et ya une techie qui est valide aussi

Okhin
19-03-2009 10:51:47#10
Blade[Déplacé en Projets Forumiens]
19-03-2009 21:39:36#11
Sly Mange FigueBon, alors, en tant que chef de projet (désigné volontaire) Anywhere, voici où nous en sommes concernant les flyer :
Flyer de présentation du Sixième Monde (par NMAth et Aden) : validation prévue dans les jorus à venir.
Flyer de présentaiton de l'asso : en cours de conception
Flyers de personnages Anywhere (à ne pas confondre avec les feuilles de perso des archétypes Anywhere) : aucun n'est fait pour l'instant. Et aucun gabarit n'est prêt pour l'instant.
D'après notre cahier des charges, le permier set de 5 flyers-personnages sera livré le 7 mai, et comprendra les personnages suivants :
- Lollipop (hacker)
- Mastermind (mage de combat)
- HTR (médic de combat)
- Coinspinner (StreetSam survivant)
- ID (Face)

Ce pendant, il est toujours possible d'utiliser les feuilles de persos en pdf déjà existants, seulement, à ce jour, seulement 5 d'entres lles sont garranties sans coquilles :
- Soul (chasseur d'esprits)
- El Kaibil (Ex-sportif aztlan)
- DocWeapon (armurier)
- Jemso (technomancien)
- Munin (jeune mage urbaine)

La correction des autres sera terminée le 9 avril.
22-03-2009 12:38:04#12
PenangolJe suis en phase d'intense négociation avec ma chérie pour lui arracher un dessin de flyer, ça permettrai de varier les illustrations !
22-03-2009 16:54:15#13
Amiga 500Eh dis-voir... elles étaient pas si dures les négociations... ^^'
22-03-2009 19:08:34#14
PenangolLes âpres négociations ayant abouti, voila le dessin
S'il y a moyen de regrouper des trucs à imprimer pour mercredi matin, je peux en tirer une partie.
22-03-2009 21:16:57#15
BladeFélicitations, c'est très joli tout ça !
24-03-2009 22:09:22#16
PenangolDu nouveau ?
J'ai une ligne de budget d'impression ouverte demain jusqu'à midi !
20-04-2009 01:32:17#17
NMAthA mon avis, les archétypes Anywhere ne sont pas idéalement conçu pour faire jouer des parties d'initiation. Ils ont d'autres qualités, mais pas celle là. La majorité d'entre eux font appel à des concepts assez avancés, quand ils ne les mélangent pas. J'ai l'impression que la majorité des joueurs ont du mal à percevoir ce que leur personnage peut ou ne peut pas faire. Faire le tour de tous les qualities, flaws, sorts, pouvoirs, drones, armes et munitions de 4 ou 5 PJ est trop fastidieux pour moi. Les nouveaux joueurs ont suffisamment de choses à intégrer pour ne jamais se demander s'ils devraient charger leur pistolet avec des balles explosives ou de balles gel (à moins d'avoir un archétype de spécialiste des armes).

Les fiches tiennent sur 2 ou 3 pages A4 en écrivant petit. C'est rebutant et les joueurs ont souvent du mal à retrouver une information. Je pense qu'on peut faire tenir un personnage sur une seule page. Ça requiert de s'en tenir à des concepts assez simple (difficile de faire rentrer sur une seule page une liste de sorts, une liste d'implants, les caractéristiques d'un drone et une demi-douzaine d'armes). Par ailleurs, certaines informations ne sont pas vraiment utile pour un joueur débutant le temps d'une convention (la loyauté et l'influence des contacts par exemple, d'autant que les joueurs ne s'en servent presque jamais), celles qui sont de toute façon gérer par le MJ à la volée (la portée des armes ou la vitesse des véhicules) voire même un simple gaspillage de place (Street Cred et Public Awareness...).

J'ai commencé à travailler à la fois sur des archétypes et sur un format de fiche de personnage en livret (A4 plié en A5). Dans l'idée, la page IV du livret devrait laisser de la place pour prendre des notes. Je pensais y mettre une adresse internet où trouver la fiche complète si le joueur veut réutiliser "son" personnage. Notez que ce choix de format oblige de toute façon à s'en tenir à des concepts assez simple.
- Spoon (face)
- Rusty (samouraï des rues)
- The Bulldog (archétype Anywhere)

Point de détail, la notation "standard" des spécialités - Escroquerie (Baratin) 3 /+2 - est apparemment souvent mal comprise. Je proposerais de plutôt les noter "à l'ancienne" - Escroquerie (Baratin) 3(5). J'aurais aussi voulu éclater les groupes de compétences pour plus de lisibilité, mais le gain de place est trop appréciable pour s'en passer.

J'ajouterais deux dernières choses concernant la simplicité des personnages à proposer.
Premièrement, dans le cas où on arrive à convaincre quelqu'un que Shadowrun est un jeu génial, au point qu'il veuille y rejouer avec le perso qu'il avait à la convention, c'est dommage de lui fournir un personnage qui utilise des règles éclatées à travers la demi-douzaine de suppléments de règles de la 4e édition, dont la plupart n'existent même pas en français.
Deuxièmement, Shadowrun est un jeu sans classe de personnage, et c'est selon moi un argument de vente. Certains personnages trop optimisés ont tendance à écraser le reste du groupe dans leur domaine (genre Italian Dandy qui, en plus de pourrir les scénarios, donne l'impression à tous les autres joueurs que leur personnage est incapable de mener un interrogatoire comme il faut ; de même en combat dès qu'un perso a 3 passe d'initiative et tous les autres une seul).

Par ailleurs, j'ai aussi joué une partie où la majorité des joueurs connaissaient l'univers de Shadowrun et les règles de la quatrième édition, sans être des habitués. Ils n'ont pas de perso parce que c'est une convention où on joue à l'arrache, où que leur perso habituel est un perso de campagne, etc. Ils ne sont pas forcément plus à même de saisir toutes les subtilités techniques d'un perso qu'ils ont dans les mains depuis de 15 minutes (et qui a été conçu par un shadowforumien hardcore). Pour ces joueurs là, l'intérêt des archétypes résidaient plus dans l'originalité du perso (par exemple, le joueur qui avait Panshir Lion n'a pas lancé un seul sort et s'est surtout servi de sa compétences en Théologie islamique).
20-04-2009 12:41:35#18
Sly Mange FigueMais NMAth, ça me semble très bon tout ça, ça te dirai pas de te rapprocher de Ruskov pour reprendre le projet en main ?
Je t'envois un mail dans ce sens.
24-04-2009 13:46:11#19
BladeJe me suis dit récemment qu'il manque peut-être un flyer à notre collection : le flyer "Pourquoi Shadowrun est un jeu pour vous ?" où on présenterait les différentes qualités de Shadowrun.
Parce que là, on a de quoi présenter le jeu, mais il manque ce petit truc qui permet de dire pourquoi c'est tellement bien. Enfin, on a bien les membres du staff pour le dire, mais un petit support que les gens attrapent au passage et ramènent chez eux pourrait être sympa.

Vous en pensez quoi ?
24-04-2009 13:54:31#20
Ruskovque sa va me faire du boulot en plus.

sinon je suis en train de bosser sur les archétypes. sa avance super vite grace a AI. merci Sy et DK.
par contre je ne sais toujours pas lesquels faire en priorité. en gros je me les tape tous hein ? waiiiii...
^^
24-04-2009 17:06:00#21
Sly Mange Figue
Ruskov a écrit:

que sa va me faire du boulot en plus.

sinon je suis en train de bosser sur les archétypes. sa avance super vite grace a AI. merci Sy et DK.
par contre je ne sais toujours pas lesquels faire en priorité. en gros je me les tape tous hein ? waiiiii...
^^

Je t'ai répondu par courriel.
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