Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Roleplay » [LIS] Syst VS Winbdows NT4 Server
01-05-2009 05:05:10#1
okhinOu Accrochez-vous à vos neurones, ça va chier dans le ventilo
Bon, je propose un topic pour la passe du siècle.

Maintenant que je suis mort, on retourne à l'appart de Natalie, et après une petite heure de sommeil pour se remettre d'aplomb (et absorber les dernières dtuns qui restent), je vais pouvoir me lancer dans la passe contre NT. Mais, comme on dit chez moi, Ladies first, je laisse donc Natalie lancer la passe.

Syst
01-05-2009 14:22:29#2
BladeL'appartement était comme ils l'avaient laissé : quelques impacts dans l'entrée, des tâches de sang de chaque côté, une fenêtre ouverte d'où descendait une échelle de draps, et des tasses de thé. C'est un câble qui reliait l'appartement à la Matrice : cela permettait à Natalie de choisir ou non de se connecter. Enfin c'est ce qu'elle disait : Syst n'avait aucune idée de comment cette connexion se déroulait pour elle... De ce qu'il savait, les Virtuakinetics se connectaient sans-fil. De ce qu'il savait aussi ils avaient les mêmes problèmes que les mages face à l'implantation de cyberware.

A cette pensée, les yeux du hacker se tournèrent automatiquement vers les bras et les jambes de Natalie. La vie avec ces trucs devait être un enfer. Elle marchait lentement et uniquement sur des sols stables et réguliers. Son bras droit lui servait uniquement à attraper ou porter des objets, comme cette tasse où l'autre bras versait le thé.

"Tu n'en prends toujours pas ?"

Son visage, fin et en manque de maquillage, souriait. Mais ses yeux, gris et clairs, trahissaient une certaine tension. Une anxiété. Ca et autre chose. Syst frissona et reporta son regard ailleurs. Sur la table. Sur la théière. Sur le câble qui les connecterait à la Matrice, qui les emmènerait au combat. Puis de nouveau vers le visage de l'humaine alors que sa voix rompait à nouveau le silence de l'appartement :

"Syst, et toi aussi F4u57, écoute... écoutez-moi. Je... Tu as une arme ?"
01-05-2009 14:57:21#3
okhin"Non, toujours pas de thé. Si t'as quelque chose qui contient de la caféine ou des composés chimiques qui me permettraient de penser plus vite par contre je suis preneur. Et oui, j'ai des armes. Des qui fonctionnent dans ce monde, et d'autres pour la Matrice."

L'orc fouille dans son sac besace et en extrait son link, quelques pièces d'électroniques, une pince, des cables et un Ceska Black Scorpion. Plus qu'une paire de chargeur, pas de quoi retenir la Schatten Division, ni même de quoi allumer les goules qui décideraient de remonter des égouts ou les junkies qui traînent dans l'immeuble. Et puis on ne peut pas vraiment dire que Syst était une fine gâchette. Le flingue servait surtout à le rassurer, à lui donner de la consistance.

Syst commença à bricoler un accès supplémentaire sur l'arrivée matricielle de l'appart. Pas question de compter sur le sans fil ici, le signal ets bon, mais trop fragile, et une CME ferait bien trop de dégat. La bonne vieille méthode apprise à l'école, et mise en application régulièrement pour le compte de MCT lorsqu'il trainait encore en Russie.

Putain de tension nerveuse, faut désamorcer tout ça.


"Bon, Nat, tu m'expliques un peu plus en détail ce que tu comptes faire, ce que tu attends de moi, ce que c'est que cette histoire de 'fusion'?"

Okhin
01-05-2009 15:56:51#4
Blade"Avant tout, je... Si jamais quelque chose se passe mal et que je... que je deviens dangereuse, ou que je risque de te faire du mal... Tues-moi. Promets-moi que tu le feras. Et si jamais ça, ou autre chose arrivait, promets moi, promettez-moi F4u57 et toi, que tu... de faire attention à toi. De te soigner, de faire une maintenance complète, de tout patcher et de stabiliser ton système."
Natalie s'arrêta un moment, sourit et reprit :
"Voilà que je parle comme N.T... C'est vrai qu'on est déjà si liées toutes les deux."

Sa main gauche, aussi synthétiques soient-elles, tremblait. Les trois doigts de sa pince droite étaient parcourus de petits mouvements, ne sachant comment interpréter les messages confus que les nerfs agités leur transmettaient. Dans un coin de la pièce, une boule de poussière montait et descendait, mue par une force invisible. Une sirène retentit au loin.

"Je... je ne sais pas ce que je vais faire. Je ne sais pas ce qu'il va se passer. N.T, l'entité matricielle, n'est pas une IA. N.T n'est qu'un système expert qui analyse les relations sociales et les réseaux sociaux. Elle a été divisée dans de nombreux noeuds suite au crash. Je pense que c'est en se cherchant qu'ils m'ont trouvé. Je ne sais pas pourquoi moi. Par la suite, j'ai été la... la conscience de N.T. en quelque sorte. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression que N.T a décidé de réunir toutes ses parties, de se reconstituer entièrement. Elle a voulu réunir mes anciens membres, où il doit effectivement y avoir une partie de nos personas. Je pense qu'elle les a choisi comme noeuds centraux. Ça et cette grande boite. Je ne sais pas pourquoi, peut-être était-ce là que son code était stocké avant. Et puis il y a moi."

Natalie reprit une gorgée de thé, toussa, passa quelques secondes à reprendre le contrôle puis reprit, fixant cette fois-ci Syst dans les yeux :

"Mais je ne suis pas un noeud comme les autres. Je suis un être conscient. J'ai des émotions et des sentiments, enfin, non seulement je les ai, mais je les ressens. Je ne sais même pas si N.T peut 'fusionner' avec moi, mais si elle le peut, c'est... c'est... ce n'est plus une mise à jour, c'est une modification complète. N.T. est face à la conscience et ça lui fait peur. Enfin, c'est comme ça que je le ressens."

Son regard redescendit. Alors qu'elle parlait, sa pince droite avait, sans qu'elle s'en rende compte, renversé la tasse. Elle avait roulé jusqu'au bord de la table d'où elle gouttait maintenant, éclaboussant le sol sans un bruit.
01-05-2009 16:10:18#5
okhinEt merde. J'ai pas vraiment besoin de ça moi.

"Hey, ca ira, si ce n'est qu'un système expert, ça va aller, je suis là et je m'en occupes. De toutes façon, on en est arrivé à un stade où ca sera lui ou moi, et j'ai pas vraiment envie que ça soit moi. Je sait où sont ses nodes centraux, je les contrôle physiquement je veux dire, je peux les effacer simplement. Cela dit, ce que j'ai vu dedans, ne ressemble pas à des programmes classiques."

Une grosse boîte? Elle a mentionné une grosse boîte? Putain et j'ai zappé ça moi... Faut vraiment que je me remette en selle

"Bon, Nat, si tu me montrais cette grosse boîte et que tu te calmais tranquillement avant de faire ce qui pourrait être une bêtise. J'ai tout mon temps à priori, je suis mort et personne ne me recherchera, je n'ai rien fait pour que quelqu'un veuille me venger ou s'inquiète de moi, il doit même y avoir plusieurs personnes qui doivent faire la fête à ce sujet. Et ils ont bien raison, ça me rendra les choses plus simples quand et si je doit partir d'ici."

Hey, Syst, c'est F4u57 là, tu arrêtes ton mélo tout de suite, et tu vas péter la gueule de ce...truc...

"Tiens, dis moi, Nat, tu y tiens à NT? Je veux dire, si il y passe, ça te gène? J'aurais tendance à préférer démonter ce genre de choses plutôt que de le laisser...fusionner, si tant est que cela soit possible. J'ai entendu beaucoup de choses à propos des VK, du vrai et du faux, mais j'ai jamais entendu parler de systèles expert pouvant fusionner avec la conscience humaine."

Le hacker se lève et s'étires. Et il se dirige vers cette grosse boîte. La nuit va être longue et il ferait bien de prendre quelque chose pour durer.

"Dis moi Nat, il te reste du thé?"

Okhin
01-05-2009 16:50:53#6
BladeNat sourit et commença à refaire du thé :
"Je parlais de la grosse boite que tu as récupéré avec les autres noeuds. C'était bien une grosse boite, non ? J'ai eu que quelques images de tout ça."

La fumée de la bouilloire montait vers le plafond, déjà noirci par l'humidité. L'eau frémissante crépitait à l'intérieur. Natalie gardait le silence, l'air pensive. Fidèles à leur nature, les bras s'affairaient mécaniquement à la préparation du thé. Malgré ses membres cybernétique, la jeune femme à la fine silhouette et aux cheveux blonds coupés court aurait pu être belle avec un minimum d'efforts. Mais son existence la tenait probablement éloignée de la foule et du monde physique la plupart du temps. Heureusement son bras gauche, qu'elle utilisait avec grâce, redonnait un côté humain. C'est d'ailleurs avec celui-ci qu'elle tendit la tasse à Syst :

"Tiens."

Les doigts était chaud au toucher.

"En fait, je ne sais pas à quel point je suis liée à N.T. Si ça se trouve, ça ne changerait rien pour moi si tu la... démontais. Si ça se trouve... j'en mourrais, ou j'en perdrais la tête."

La gravité de son ton laissa soudainement place à un petit rire

"C'est pas banal, hein ? Même pas savoir qui on est, ni même ce qu'on est."

La voix redevint plus sérieuse :

"Et toi, si tu démontais F4u57, qu'est-ce qu'il resterait de toi ?"
01-05-2009 17:21:26#7
okhin"Bah, je suis pas vraiment une machine, et je sait pas si je peux démonter F4u57 hein, les neurones c'ets quand même étrangement foutus. ET puis, je suis pas sûr qu'il se laisserait faire non plus, et, au final, il n'est pas si méchant que ça hein. C'ets juste une manifestation de mon subconscient."

Je t'en foutrai moi du subconscient. Mais t'as raison au moins sur ce point, tu ne te débarrasseras pas de moi comme ça, tu le sait hein.

Syst soufflait sur le thé brûlant, l'amertume réveillait les sens. DU vrai thé, punaise, ça faisait.... Ah ben, c'était une première hein. Faut un début à tout, mais pas question de s'habituer. A priori, il faudrait partir loin d'Hambourg dés demain.


"Ouais, j'ai vu la boîte. C'est un deck pré-crash, pas mal bricolé par le gars à qui je l'ai racheté. Mais il a l'air trop petit par rapport à ce qu'il y a dedans. Il ronronne tranquillement chez moi en ce moment. Cela dit, si j'ai bien compris, on a le 'cœur' du système NT sous la main, et c'est de ça qu'il a peur. Et de la conscience aussi, si tu le dis.

Bon, c'est pas tout ça. Allons voir ce qu'il y a dans ce noeud. Je te soutiens et te couvre si ça merde. Tu te connectes?"

Joignant le geste à la parole, le hacker se jacka sur le système bricolé.

Mais d'abord, un truc à faire. Une précaution. La vérité, tout ce qui s'est passé depuis l'incident BioLabs, tout cela doit pouvoir toucher le public, même après sa mort. Si il devait y passer, cela ne devait pas rendre service aux corpos. Il récupéra ses notes, les images, les mails, les donnés. Tout ce qu'il avait rassemblé depuis le début et en constitua un dossier à charge contre les corporations. Comment elles avaient orchestré la destruction de BioLabs, notamment en y envoyant une agent sous couverture (en la personne de Sabine), que les explosions avaient commencées de l'intérieur. Le virus aussi, qui est sorti de à-bas, ainsi que le projet ÜberTopia. La base de Proteus AG à quelques miles nautiques d'Hambourg, qui était directement impliqué dans l'extraction de l'agent de SK de BioLabs.

Le passage sur Lisa Kellermann aussi, augmentée des quelques notes récupérées à Skuld. La preuve quelle contrôle bien toute la partie obscure de sa famille, le trafic de drogue et sa participation à l'actionnariat de BioLabs. Le fait qu'elle ne soit pas ce qu'elle prétend être et que sous ses airs de Sainte Nitouche, elle kidnappe et torture des enfants pour ses propres besoins mystiques.

L'attentat de la gare centrale finalement, qui n'en est pas un. Et tellement de choses encore. Mais les faits, juste ls faits et uniquement les faits. Le public se fera sa version si jamais il entends parler de tout ça.

Une introduction.

'Je suis un shadowrunner. Un hacker. Ce que les corporations et le gouvernement appellent bien ironiquement un terroriste, alors que pendant des années, nous avons travaillés pour eux, faisant tout le sale boulot qu'ils n'ont jamais assumés. Si vous avez connaissance de ce dossier, c'est que je suis mort à priori, et qu'il est tant que vous sachiez ce qu'il se passe réellement dans les ombres. Il est tant que vous vous aperceviez que les véritables actes terroristes qui secouent en ce moment votre vie quotidienne vient des corporations. Vous allez devoir vous exprimer sur l'indépendance d'Hambourg, mais ne croyez pas que cela résoudra le moindre problème. Les corporations n'en ont pas encore finit avec vous.

Vous nous détestez. Et vous avez bien raisons. Nous n'avons pas de morale, pas de conscience, nous accomplissons sans sourciller les actes les plus vils. Mais nous sommes payez pour ça. Nous n'existons et ne travaillons que parceque ls corporatiosn veulent garder les mains propres. Je vais vous donnez plusieurs preuves de tout ça. Prenz les comme vous le voulez, j'essayerai de donner une version qui est la plus proche des faits et de la vérité. Vous ne me faits aps confiance? Vous avez bien raison. Je ne demande ni votre compassion, ni votre compréhension. Je suis coupable et j'en prends la pleine responsabilité. Mais ne soyez pas coupable de malhonnéteté intllectuelle. Vous ne saviez pas, maintenant vous pouvez le savoir. Vous avez ce devoir. Pour vous, pour vos enfants, pour votre ville.

Moi, je retourne dans la Matrice. Il m'est arrivé quelque chose de grave puisque ce dossier est publié. Adieu donc.

Syst'

Et mainteant, une liste de destinatire.

Umsturz déjà, puis ce policier opiniâtre, mais qui a le mérite au moins d'être réglo. Les partis politiques anti-corpo, FUD en tête, la presse indépendante ou pas, les réseaux anarchistes.

Et un agent pour faire le postier. Si je n'ai pas donné de contre-ordre d'ici les 24 prochaines heures. Diffusion immédiate à la liste de destinataire. Plsu qu'à charger l'agent et le dossier sur un node anonyme et ça sera réglé.


"Natalie, c'est quand tu veux."

Okhin
04-05-2009 20:42:46#8
Blade"Ok. Je vais me connecter aux noeuds que tu as récupéré et former un ensemble avec eux. N.T... enfin l'ensemble des données qui forment N.T. va probablement converger vers cet ensemble pour le compléter. Mais si N.T. prend ça comme une aggression ou se met à paniquer, il est possible qu'elle cherche à m'anéantir. Dans ce cas, je compte sur toi pour bloquer ses attaques.
Mais s'il te plait : ne prends pas de risques inutiles. Si la situation devient trop dangereuse, n'hésite pas à te déconnecter, ou à attaquer N.T s'il le faut. Et si jamais N.T. se met à m'utiliser pour essayer de te faire du mal, d'une manière ou d'une autre, flingue moi. Je te demande juste de viser la tête ou le coeur, pour que je ne souffre pas trop."

Natalie prit une inspiration et ferma les yeux, les mains sur le câble. L'instant d'après, elle était dans le réseau. Son persona humanoide argenté aux formes vaguement féminines se tenait à côté de celui de Syst, son visage lisse et sans plus de texture que le reste du corps.

"C'est parti."

Des connexions s'établirent à toute vitesse. Le persona de Natalie semblait bouger les mains au ralenti, mais devant elle l'environnement changeait à toute vitesse. Un rectangle (percussion, rythme lent) devint cube (deuxième rythme, plus rapide), puis une pyramide (un fond musical, instrument à cordes ?), un temple (une mélodie à la flute), la ville de Hambourg (un orchestre symphonique ?), un dodécaèdre (même mélodie, même rythme, mais plus éléctronique), une sphère (le rythme s'emballe, la mélodie s'envole... silence). Face aux deux personas se trouvait maintenant le nouveau noeud de N.T. Une sphère. Creuse, froide, silencieuse et toujours aussi grise, d'un gris argenté.

Les personas s'y engoufrèrent , comme attirés. La musique se remit à dancer, et le noeud avec elle.
05-05-2009 12:41:15#9
okhin"Oh putain, je pensait pas revoir un système comme ça de ma vie. Une architecture pré-crash. Punaise, on a fait pas mal de progrès en métaphore informative depuis. Bon, c'est pas que je m'ennuie, mais allons-y. Juste le temps de chrager quelques trucs"

L'icône du hacker se brouilla quelque peu et une excroissance en sorti rapidement. Un char Sherman se sépara du monstrueux tank rouge qui lui servait d'icône et se mit en patrouille autour de lui. Un satellite du même rouge vif prit de l'altitude en clignotant et se mit à intercepter les communications.

[HRP: Le satellite est un agent de niveau 3 avec Stealth et Falsification, ses ordres sont de relocaliser en permanence mon datatrail et celui de Nat. Le Sherman est une IC de niveau 4 avec Stealth, Armor, Nuke et deux autosofts d'attaque (me rappelle plus les noms là), ses ordres sont d'attaquer immédiatement tout ce qui m'attaque, tout ce qui attaque l'icône de Nat et tout ce que j'attaque, dans cet ordre de priorité.]

"Bon, on va essayer d'adapter un peu cet environnement et de faire un peu de déco d'intérieur hein, et de comprendre comment tout fonctionnes ici"

[7 succés sur mon jet pour charger mon environnement virtuel, 3 sur mon jet d'analyse]
05-05-2009 17:12:47#10
BladeL'intérieur du nœud était gris et s'accordait avec son apparence extérieure. Telles les heures sur une horloge analogique, douze renfoncements s'incrustaient dans la sphère, la longeant de haut en bas à l'exception du centre où une faille s'agrandissait et se réduisait en rythme avec la musique du nœud. Une colonne de données parcourait la sphère en son centre, de haut en bas.
A en croire le filtre de réalité et les logiciels d'analyse, les renfoncements filtraient les données : toute donnée pure remontait dans la colonne, tout code exécutable glissait vers le bas pour être recueilli ou abandonné. Les personas quant à eux, rentraient par la faille centrale.

L'architecture était la chose la plus logique dont Syst avait pu faire l'expérience depuis le début de la journée, même en considérant le fait qu'elle palpitait au rythme d'une musique (faible, lente) venue de nulle part.


"Salut, Syst. J'espère toujours être là quand on se reverra."

Natalie s'était installée au centre de la sphère. Debout. Son persona prenait quasiment toute la hauteur. Et c'est en réalisant cela que Syst se rendit compte que le sien était minuscule, ou le noeud et Natalie immenses. Il n'eut pas le temps de pousser ses réflexions plus loin. La musique (uniquement des percussions, un rythme simple mais rapide) monta soudainement de volume tandis que la sphère se mit à tourner sur elle-même, Natalie fixe au centre, Syst libre de se laisser, ou non, entrainer par le mouvement. L'instant d'après, les premières données arrivaient. Syst pouvait les sentir pulser. Le premier paquet coulait déjà le long de la colonne.

----
2958624408 - 53 33 N 9 59 E - Quelques lignes de code. De quoi gérer les relations humaines. Un prototype de logiciel d'empathie. Un découpage des émotions, des sentiments et des relations. Des algorithmes...
----
Qu'est-ce que c'était que ça ?
----

Le rythme des percussions avait augmenté et Natalie était maintenant entourée d'une plaque argentée qui semblait agir comme une sorte de firewall, bloquant tout nouvelle donnée. Des icônes commencèrent à affluer dans le noeud.
05-05-2009 17:57:37#11
okhin"T'inquiètes, je m'occupe de protéger ton joli cul"

- Bon, configuration brise-GLACE, faut défoncer ce truc qui bloque la fusion avant que tout ça ne débarque de trop près. Mais en attendant, on va ralentir tout ça. Shermann, code 3, tu attaques toute ces icônes. [Autosoft Cascading à 3 et Expert Offense aussi, avec Nuke(Area 3, Target), ca me fait 8 dés d'attaque, si je rate, j'ajoute 3 de plus (cumulatif trois fois), si je touche, je fait pas de dégat, mais 'jinfilige une perte de réponse aux icônes visée correspondant au code de dégat)], moi je vais défoncer ce firewall, mais d'abord, ya quoi là-dedans?

Un bras téléscopique sort d'une trappe arrière du tank, et plonge dans le code de la plaque argentée, le bras est équipé de centaine de capteurs tous plus farfelus les uns que les autres, et devraient permettre au hacker d'identifier ce que c'ets (ami ou ennemie?).


Okhin
05-05-2009 18:43:57#12
BladeTandis que tout autour de lui les obus de Shermann immobilisaient les icônes dans leur vol, le hacker voyait ses analyseurs de code déclarer forfait les uns après les autres. Quelque soit ce truc, il n'était clairement pas standard et si c'était l'oeuvre d'un hacker, Syst avait trouvé plus barré que lui. Et si c'était un virtuakinetic, ou un autre truc comme ça.... Dans tous les cas, nul ne peut se soustraire à certaines lois de la Matrice et il n'y avait aucune raison pour que Syst ne puisse pas comprendre un code que la Matrice arrivait à interpréter correctement.

[HRP : Jet d'intuition+analyse]
05-05-2009 18:50:10#13
okhin[2 succés, mais je n'ai aps utilisé le mode hot-sim, ni mon interface custo auquel cas on ajoute 1 hit]
06-05-2009 10:26:58#14
BladeClairement, cette structure ne pouvait être l'oeuvre d'un hacker, aussi givré soit-il. Pourtant ça marchait : ce code repoussait toute nouvelle donnée, bloquant les points d'accès en les remplissant de données auto-générées. Ce qui était surprenant, c'était cette couche supplémentaire, qui émettait en toutes directions des données invalides et du code instable. Elle n'avait absolument aucun impact sur l'efficacité du programme, aucune raison d'être.

[HRP: Au fait, ton reality filter, il utilise quoi comme métaphore ?]
06-05-2009 11:21:56#15
okhin[Bah, la métaphore c'est Command & Conquer VS Eat the Zombies, ou un truc du genre. Simulation non réaliste de guerre, avec beaucoup trop d'hémoglobine et des transformers qui mangent des cerveaux ]

Mouaip, ca doit venir de Nat ça. Clairement, je suis pas convaincu, mais c'est la seule explication. Un truc de VK ça, ou alors le codeur est un âne... Bon, on va juste garder un oeil là-dessus, et repousser le reste des opposants. Banzaï.

Okhin
06-05-2009 16:16:59#16
BladePetit à petit, les icônes se faisaient de plus en plus nombreuses dans le serveur, devenu un véritable champ de bataille. Syst et Shermann faisaient feu dans tous les sens contre des vagues qui paraissaient infinies d'ennemis. Au bout de quelques minutes (secondes ?) de combat, de nouvelles icônes, plus complexes et clairement hostiles, firent leur apparition.

[Un jet de combat global]
06-05-2009 20:47:52#17
okhin[Moi: 5 hits
Shermann: 2 hits

Oublies pas que Nuke ne détruit pas les icône, mais les ralentis, elles consomment donc toujours de la Réponse éventuellement, et je n'utilise que ça comme utilitaire d'attaque.]

Pfou, ça commence à devenir un peu encombré tout ça. Va falloir faire du nettoyage... Spoutnik, tu me remontes une trace vers le node d'origine de ces icône si c'est faisable...

Okhin

Okhin
08-05-2009 00:16:02#18
Blade Les assaillants n'étaient pas de taille face à Syst et à Shermann. Sitôt mis en joue, sitôt plantés. Les nouveaux venus, c'était une autre paire de manche. Ils esquivaient les attaques, contre-attaquaient selon des schémas inattendus...
Spoutnik avait trouvé un noeud d'où venait l'attaque. Quelques microsecondes plus tard, il en avait trouvé une quinzaine. Selon les informations qu'il pouvait remonter, N.T contrôlait un botnet entier...


[Nouveau jet de combat astral]
08-05-2009 02:22:24#19
okhin[Alors non, je réfute le jet de combat astral, et je m'en vais accepter un glitche critique sur celui-ci. Cependant, et vu que je suis un mec cool, je vais me permettre de faire un jet de combat matriciel et de sortir 6 succès]

Ok, moi, chuis un mec arrangeant. Tu veux la jouer cool? On la joue cool, tu veux la jouer hard? On va la jouer hard. Bon, déjà, première chose, faut que j'arrètes avec les citatiosn à deux balles de films d'actions. Ensuite, on va tenter une ruse bien fun.

Sherman, prends moi cet ouvre boîte, et embarque Spoutnik avec toi. Spoutnik, trouves moi où est ce putain de Command Center que je lui démontes sa tronche.


[Et vu que je suis toujours un mec cool, je te fait le jet d'Exploit de Sherman, et celui d'Analyse de Spoutnik, histoire qu'on gagne du temps. Sherman: 2 hits, Spoutnik 3 hits]

Okhin
08-05-2009 10:56:35#20
Blade[Oups...]

Même les bombardiers ne faisaient pas le poids face à Syst. Malgré leurs manoeuvres complexes, le canon de DCA du tank les plombait en un rien de temps. Le noeud se remplissait de bombardiers endommagés, volant à une vitesse ridicule, mais aussi de nouveaux appareils... Plus le temps passait et plus ils étaient nombreux à arriver.

Heureusement, Spoutnik n'allait pas tarder à remonter jusqu'en haut de la chaine de commandement.


[Donc Spoutnik doit réussir un jet étendu de Pistage (10, 1 PI). Pour chaque PI que ça lui prend, tu vas faire un jet de combat matriciel et cocher (5-ton nombre de hits) cases de dégât matricielles. Tu peux aussi choisir d'y aller défensivement et de lancer plutôt Réponse+Firewall+Hacking mais ça implique que tu laisses de plus en plus d'attaquants rentrer dans le noeud. /]
08-05-2009 13:05:28#21
okhin[On commence par Pistage donc (punaise, 8 dés, ca va être long...) et je vais la jouer défense (donc, 15 dés dont Hotsim et Interface custom)
Spoutnik me sort donc 13 succès en 6 PI
et je fait donc 5, 6, 8, 8, 2 et 5 hits respectivement pour 3 cases de dégats donc.]

Bon, je te tiens connard, je pense que tu vas déguster maintenant, et ça va te faire drôle. Shermann, tu reste ici et tu défends mon icône et celle de Nat quoi qu'il arrive. Moi, je vais aller péter la tête du général. C'est complètement dingue de se dupliquer et d'attaquer sur un autre noeud, mais je vais porter le combat chez lui, on y verra plus clair.

[Bon, quelques jets de Hacking + Exploit pour rentrer dans le node du centre de commandement:
14d6.hits(5)=3, 14d6.hits(5)=4, 14d6.hits(5)=4, 14d6.hits(5)=6, 14d6.hits(5)=3, 14d6.hits(5)=5, 14d6.hits(5)=6, 14d6.hits(5)=3, 14d6.hits(5)=6, 14d6.hits(5)=7]
08-05-2009 13:46:42#22
BladeLes tirs éclataient tout autour du tank de Syst. Face aux escadrilles entières, il n'était plus question d'en descendre, mais de survivre. Le tank fonçait, changeait de direction d'une manière complètement aléatoire, creusait des tunnels dans le noeud pour ressortir à un autre endroit... Le firewall de Syst croûlait sous les attaques comme un vieux serveur sous les requêtes. A plusieurs reprises, des balles transpercèrent le blindage du tank, leur visage grimaçant mordant les plaques de métal et les câbles. Soudainement, le radar du tank reçut une nouvelle indication : Spoutnik avait trouvé le noeud de commandement.

Syst n'eut pas eu loin à aller : il était déjà dedans...
08-05-2009 14:20:31#23
okhinWas zur Hölle? Il est ici? Putain, c'est quoi ces conneries.....
- Nat? Nat? Tout se passe comme tu veux?
Bon, va falloir rentrer dans ce....truc gris..., faut que j'aille voir ce qu'il y a de l'autre côté. Tant pis si j'y capte queue dalle.

Spoutnik, tu me confirmes que tout vient bien de l'icône de Nat, Sherman, tu me couvres. Moi, je vais tenter de rentrer là-dedans. Deus sait comment ca fonctionne ça à l'air de tout sauf de protocole standard, mais là, pas le choix, ça à l'air de chier salement là-dedans. Peut-être un node virtuel?


[Et donc, un jet d'analyse sur l'icône de Nat/NT pour trouver une faille et y rentrer: 10d6.hits(5)=3]

Okhin
08-05-2009 14:49:25#24
Blade[Jet de combat de Sherman]

Le mur gris semblait impénétrable : toutes les données envoyées dessus étaient immédiatement rejetées. Mais comme tout ce qui est matriciel, il devait avoir ses failles. Que ce soit en le contournant, en le crashant ou en se synchronisant avec...

[En gros, tu peux le faire à l'exploit (-2 parce que c'est d'une nature étrange), à l'attaque ou au spoof...]
08-05-2009 14:59:54#25
okhin[Shermann: 3 hits]

Bon, c'est vraiment étrange. On va lancer les procédures tandard pour commencer, ce truc à forcément une failel ou de xu qui peuvent être exploitée...

[Exploit: 5hits]

Okhin
11-05-2009 11:57:08#26
BladeMaintenant seul face à ce qui était peut-être le maximum d'icônes que ce noeud pouvait en supporter, Shermann ne pouvait tenir longtemps. Heureusement pour Syst, ni les virtuakinesics, ni les IA ni aucune antre entité matricielle ne pouvait avoir de buffer infinis. Quelques dépassements plus loin, Syst avait creusé un trou dans le plaque. De quoi passer au travers, juste au moment où Shermann explosait. De quoi passer au travers... et se retrouver à l'intérieur du cylindre de métal. Un intérieur sombre au fond duquel quelques reflets brillants renvoyaient la lumière venue de la faille que Syst avait creusée. Les reflets brillants du persona de Natalie, recroquevillée.
11-05-2009 12:19:51#27
okhinMerde.... Bon, check-up matriciel de l'icône de Nat. Et un peu de lumière dans le coin aussi...

Un énorme projetceur militaire sort d'une des tourelles du tank pour éclairer la zone et voir ce qu'il s'y passe.


[Analyse sur Nat:12d6.hits(5)=6
Sur le node: 12d6.hits(5)=2]

Okhin
11-05-2009 14:15:44#28
BladeL'icône de Natalie avait connu quelques modifications mineures depuis son arrivée dans le noeud, mais dans l'ensemble elle ne semblait pas particulièrement altérée et en aucun cas endommagée. La tête se tourna vers le tank, les yeux immenses clignant face à la lumière du projecteur :

"Syst... c'est toi ?"

La voix était hésitante, anxieuse.
11-05-2009 14:24:01#29
okhin- Ouaip, en chair, en os et en personne. Enfin, si on peut parler de chair et d'os dans ce fatras d'informations. Ça va toi? Ça bastonnes sévèrement dehors et je suis venu voir ce qu'il se passait ici pour savoir comment gérer la crise.

Bon, ca va, ça n'est pas si grave que ça. Reste à voir si toutes les connexions fonctionnent encore chez elles, mais ça devrait aller.

Okhin
11-05-2009 14:29:08#30
Blade"Oui, oui, ça va. Oui."
La silhouette commença à se relever, avant de retomber aussi sec.
"Non, ça ne va pas. J'ai peur, Syst. Toutes ces données... c'est si... froid. Si vide... Et ce n'était que le début."
11-05-2009 14:48:14#31
okhinHey, c'est pas le moment de flancher, faut aller au bout du truc. On ne peut pas partir et laisser les choses en plan. Fais moi confiance, je suis là, je veilles sur toi, mais il y a des trucs que je ne peux pas faire là, alors va falloir y retourner et finir ce dernier taff.

Syst essayait de se donner de l'assurance, mais c'était une façon de faire taire ses peurs, ses appréhensions vis à vis de ce qui allait se passer. Ce n'est pas de la mort dont il avait peur, non, dans sa branche ce n'est pas un luxe qu'on peut se permettre. Ce qui le terrifiait c'est ce qui allait se passer, ce qu'il faudrait endurer, l'incconu, l'incertitude, l'absence totale d'information, le vide.

Et si j'ai réussi à passer, l'autre NT devrait y arriver aussi irrémédiablement. Il nous reste une chance, un créneau de tir, c'est maintenant qu'il faut y aller.

En remarquant soudainement les bruits et la tête du décor, inquièténant et stressant qu'il avait autour de lui, Syst préféra abandonner ce sculpting matriciel. Il supprima le filtre de RV et rechargea une icône plus simple, basique, neuve. Un anonyme lisse et inexpressif tagué MCT et doté d'un énorme smiley jaune, issu de la culture pop, en tant que visage.

Okhin
11-05-2009 15:09:54#32
Blade"Ok, j'y retourne."
L'intérieur du cylindre ne changea pas lors de la désactivation du filtre de réalité augmentée. C'est un instant plus tard que le tube métallique commença à se désagréger, de bas en haut, révélant la sphère remplie d'icônes noires, aux formes géométriques diverses et variées mais principalement coniques. L'icône de Natalie était maintenant à nouveau debout au centre du noeud, tandis que certaines des icones, identifiées comme des agents d'attaque commençaient à prendre
----
2953940008 - 53 33 N 9 59 E - Une personnalité maintenant. Naï'Tillia ne doit plus envoyer les agents Frid'veleg dans l'espace. Elle contacterait bien un des agents de ADMINISTRATION, mais elle n'a pas de lien. Quelqu'un lui parle beaucoup, il ressemble à un agent Frid'veleg mais différent. Beaucoup d'informations nouvelles aussi. Elle ferait bien de laisser son poste à une autre, le temps qu'ADMINISTRATION réponde. Elle n'est pas à son poste. Arrêt d'exécution.
----
Syst pour
(c'était quoi ça ?) cible.
11-05-2009 15:34:03#33
okhinArrêt d'exécution? Putain de page fault ça... Bon, à quoi correspondent ces putains de coordonnées de géolocalisation?[bon, c'est à Hambourg, c'est là où je suis actuellement où c'est autre chose?]. trouver ces putains agents d'ADMINISTRATION, je pense que ça devrait aider. Ah, et faire profil bas, ils me prennent pour un Frid'veleg, et je vais essayer e me fondre dans la masse.

Okhin
11-05-2009 15:41:43#34
Blade[C'est à Hambourg, l'info n'était pas plus précise. Tu peux faire un jet de Hacking+Spoof pour te fondre dans la masse]
11-05-2009 15:44:26#35
okhin[Ouki douki: [1,6,4,6,3,6,6,5,4,5,3,4] = (6)]

Okhin
11-05-2009 17:00:31#36
BladeMasqué par ses programmes de furtivité et de falsification, Syst se sentait maintenant plus en sécurité dans le noeud. Les autres icônes étaient toujours là, mais aucune ne semblait prêter attention ni à lui ni à Natalie. Mais alors,
-----
2985657638 - 53 33 N 9 59 E - Comprendre la communication, analyser les relations, compléter les représentations. Parfois discuter, négocier... Le nouveau travail de Natalie. Elle a beaucoup appris et elle s'améliore de jours en jours.
----
que faisaient-ils ici ?
11-05-2009 17:12:10#37
okhinBon, ça se calme un peu visiblement. Bien, analysons donc ces icônes qui traînent là elles doivent bien avoir un lien sur le CC du botnet, je vais pouvoir m'en servir pour jouer un peu avec tout ça. J'ai pas des masses de temps non plus, j'ai la désagréable impression que quelque chose est en train de foirer.

Bon, il est temps de balancer quelques ordres d'autodestruction des icônes restantes.

Spoutnik, viens là. Il est temps de devenir pro-actif. Je te charge d'intercepter et corrompre les communications entre les icônes de type Frid'veleg. Leurs nouvelles cibles doivent être les autres agents Frid'veleg, moi inclus.

[Analyse: [5,5,4,4,3,6,6,5,6,2,5,1] = (7)
Pilot + Corrupt: [3,6,3,2,5,1,1] = (2)]

Okhin
11-05-2009 20:42:20#38
BladeL'analyse des icones et de leurs flux permit à Syst de mieux comprendre le botnet... Il était pour le
------
2985657638 - 53 33 N 9 59 E - #իöô|{ãϏ‹³¶µ­¬®
------
moins original. Les noeuds formaient une sorte de nexus qui était lui-même le Command Center, ou plutôt le...
Natalie hurla. Un hurlement horrible. Un hurlement que Syst avait déjà eu l'occasion d'entendre, mais auquel il ne s'était jamais vraiment habitué. Un hurlement d'agonie.
11-05-2009 21:07:48#39
okhinMerde, merde, merde, merde, merde.....

Bon, fini de jouer, plus le temps d'anticiper là. Déjà, Armure et BiofeedBack filter sur Nat, ça lui donnera toujours un petit délai. Et ensuite, ben...ensuite, on improvise, on oublie ce qu'on a appris à l'école sur les sécurités et précautions diverses et variées, on oublies ce qu'on a déjà fait et on se lance à l'assaut du truc. Déjà, rentrer dans ce putain de nexus, et le détruire totalement de l'intérieur.

Pas le temps non plus pour le protocole, je fonce, et tant pis pour le reste.


[Bon, il me reste un point d'Edge que j'utilise, à fond (donc je me rajoutes 3 dés) et je claques un jet d'Exploit pour rentrer dans le Nexus....
17d6.open(6).hits(5)=5
Bon, si ca ne suffit pas, j'en remets un autre, sans Edge du coup
[2,5,3,1,1,3,2,5,5,4,3,1,4,5] = (4).

Quand je rentre, je corromps les ordres pour mettre mon Access ID à la place de celui de Nat, puis je tente de planter le node à grand renforts de Nuke....]

Okhin
12-05-2009 11:51:45#40
BladeSelon ce que Syst avait pu glaner comme informations, le Nexus rassemblait tout un ensemble d'agents indépendants effectuant chacun une tâche précise. L'ensemble de leurs informations étaient alors regroupées pour être recoupées. Une fois l'information jugée complète, elle était transmise au noeud où se trouvaient Syst et Nat.
-----
0000000001 - 00 N 00 E - Réinitialisation. Vérification. Des données ont été corrompues. NaT¯¬« avait parvenu à se lancer, mais avec des erreurs. Il fallait qu'elle reprenne le -NULL POINTER-. Procédure de restauration. Erreur lors de la vérification de l'intégrité du noeud. Procédure de dispersion.
-----
Rentrer dans le Nexus, au vu de sa nature, était plutôt complexe mais si ces agents voulaient échanger leurs infos, il fallait bien que tous les noeuds soient reliés d'une manière et d'une autre. Il fallut quelques tentatives à Syst
-----
0000364571 - FF N FF E - NT avait restauré une partie de son système. Les sources d'information étaient toujours corrompues ou au moins non fiables. NT bloquait. ‘’¯®¢ ¨ **** Un des noeuds envoyait des signaux étranges, mais apparemment non corrompus. Erreur d'encodage ?
-----
avant qu'il ne finisse par créer lui-même un noeud virtuel reliant tous ces noeuds. Une fois à l'intérieur, il put mettre son propre Access ID à la place de celui de Natalie avant de s'employer à ralentir l'ensemble.
[Jet de Nuke]
12-05-2009 12:02:58#41
okhinJe t'ai eu enculé. J'espère que tu as au moins une conscience partielle, histoire que tu saches ce qu'est la peur.

[Nuke: 13d6.hits(5)=3 bon, j'ai chopé 3 cibles par contre]

Okhin
12-05-2009 14:48:59#42
BladeLe temps était suspendu dans le noeud virtuel : les agents de contre-intrusion s'étaient stoppés nets sous les assauts répétés de Syst. Tout paraissait bien plus calme tout à coup.
12-05-2009 15:09:13#43
okhinBien, maintenant qu'on y voit un peu plus clair, profitons-en pour faire un check-up rapide et vérifier que Nat va à peu près correctement. Ensuite, on va changer de champ de bataille, j'ai un botnet sur l'infrastructure du blocus qui traîne, on déménage là-bas.

L'icône du hacker balança une corde à Nat d'une main, et ouvrit une fenêtre sur le C&C de son botnet.


Nat, viens avec moi, on va aller s'amuser un peu ailleurs.

Loading...

[Analyse: 12d6.hits(5)=4
Falsification:12d6.hits(5)=6]

Okhin
12-05-2009 19:57:15#44
BladeLe noeud central était lui aussi plus calme. Les icônes dérivaient lentement autour de la colonne centrale. Natalie se tenait toujours au centre. Son persona avait pris des détails, son visage avait maintenant yeux, nez et bouche. Le tout restait métallisé, quoique peut-être plus brillant et inexpressif, mais gagnait en personnalité et en qualité. Cependant, le persona semblait affaibli. Lorsque la corde parvint à elle, Natalie leva lentement les yeux, s'aggripa contre une barre invisible et toussa.

"Je... ne... me... sens... pas... très bien."

Sa voix était lente, pâteuse.
12-05-2009 21:16:33#45
okhinPutain, mais qu'est-ce qu'elle a là?

Allez, viens. On va ailleurs, dans un autre node plus gros, plus costaud, plus résistant. Ça devrait être fun, et ça permettra de réinitialiser ton icône au moins temporairement.

Putain de gonzesse. Pas moyen de comprendre ce qu'il leur passe dans la tête de toutes façon. Et putain de VK aussi, pas foutus d'utiliser des protocoles standard pour s'exprimer et communiquer avec le reste du monde.

F4u57, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu tiens. Bon, tu dégages de là et tu me laisses aider la dame là?

Ouais, c'est ça. Genre t'es altruiste maintenant. T'es probablement plus préoccupé par ta première socket que par le bien être de ce... mutant, alors laisses là, délogues et casses-toi avant que ça né dégénères sérieusement.

J'apprécies toute l'estime que tu as pour moi, mais ça va, la crise est passé. J'ai envie de m'éclater un peu, quitte à démolir des nodes, autant démolir des trucs utiles pour tour tout le monde. Alors maintenant tu arrêtes avant que je ne te charcutes la tête à grand coup de psychotropes, c'est aps ce qui manque dans ce node. Tu iras là où je veux, et tu vas fermer ta grande gueleu de connard égocentré.

Tu me tues, tu te tues et....

F4u57ne continua pas bien longtemps à frimer. Syst avait plugué le patch que N.T. lui avait fourni pour attaquer SK. Certes, cela avait nécessiter un passage en cold sim pour manipuler correctement l'environnement. Le hacker en profitant pour s'étirer rapidement et vérifier que tout allait bien dans l'environnement immédiat et pour jetter un coup d'œil sur la viande de Nat.

Putain de viande tiens. N.T avait la chance de se passer de ça, il imaginait pas à quel point c'était utile.

Les yeux du smiley de l'icône de Syst s'allumèrent des flammes rouges de la folie. Plus question de faire demi-tour maintenant. Le flux d'information psychotrope prenait le pas sur les circuits cognitifs de Syst. Bientôt le cortex reptilien était noyé sous les neuro-transmetteurs parasites qui supprimait toute vélléité de survie des circuits logiques, les remplaçant par une inextingible fureur.


N.T. ramènes ta putain de tronche par ici espèce de pathétique résidu de code viral!! Viens te frotter à moi stupide bug matriciel!!!

Le message avait été envoyé en broadcast sur tous les nodes, saturant les logs de tout ce qui observait le coin. Attrapant l'icône de Nat par la main, le hacker plongea à travers la porte pour atterrir dans le botnet grignoté sur le réseau du blocus.

Le hacker en profita pour uploader un soft d'attaque standard, plus le temps de jouer à Nuke, il va falloir détruire définitivement ces icônes. EN partant, Syst lança une procédure de redémarrage du node.

Le smiley qui faisait office de visage sur l'icône du hacker affichait désormais un troisième oeil et un sourire carnassier.


Fini de jouer espèce de fork bombe paléonumérique...

Okhin
14-05-2009 16:59:45#46
okhin[La suite, la suite...

Okhin]
14-05-2009 17:04:41#47
Blade[Hé ! Je bosse moi monsieur]
14-05-2009 17:19:07#48
okhin[moi aussi. JE voit pas le problème

Okhin]
14-05-2009 18:36:03#49
BladeNatalie se laissa faire. Son persona était lourd, et se déplaçait lentement. A peine sortie du node elle était bien plus légère, mais son persona avait perdu une partie des traits qu'il avait acquis.

Le botnet était dans l'état dans lequel Syst l'avait laissé : il avait toujours sa métaphore marine, mais les poissons avaient maintenant pour certains des yeux en plus et semblés représentés dans un style plus cartoon. Aucune trace d'une icône particulière. Natalie ouvrit les yeux... Elle en avait de nouveau.


"On est où ? Qu'est-ce que t'as foutu ?"
Elle avait dit ça d'un air amusé, avec la voix de quelqu'un qui venait de se réveiller.
"Faudrait que j'y retourne, la synchro est pas complète."

Syst n'eut pas le temps de répondre qu'une nouvelle icône venait de faire son apparition dans le noeud. Un tas de petites icônes en fait, qui se combinèrent rapidement pour former un persona bien connu : un assemblage de sphères. Toutes entièrement noires.

"SYN Syst !"
14-05-2009 18:52:38#50
okhinJuste ce que je voulait. Maintenant, on va faire sauter toutes les alarmes. Bienvenue chez MCT NT, j'espère que tu apprécieras la visite.

L'icône du hacker tira sur la poignée du signal d'alarme qui venait d'apparâitre au-dessus de lui. J'espère que les spiders pourront calmer NT.

Shermann, revient et empêche cet enfoiré de se barrer. Spoutnik, brouillage.


Je sait que la fusion n'est pas finie. On peut se permettre une pause et profiter de la situatin pour l'affaiblir un peu. Je te rpévient par contre, ça va piquer. Fermes les yeux et essayes de reprendre la synchro.

L'icône du hacker s'était altérée. Un nouvel utilitaire d'Attaque récupéré sur un serveur voisin dans la main, transforma celle-ci en griffe organique surdimensionnée.

T'es un malade mec, arrêtes-ça de suite!!!

Alors F4u57, ça fait quoi d'être dans ma tête et de ne pas pouvoir en sortir? j'espère que les neurones que je vais perdre te concerneront et te détruirons, parceque j'avoue que tu commences à sérieusement me saouler là.


Nat, reste bien derrière-moi par contre.

Okhin
14-05-2009 23:40:20#51
Blade"Même pas un ACK pour répondre à ton vieux fixer, Syst ? Tu me déçois ! Bon, j'ai dû m'acheter un soft de personnalité à l'arrach' donc je sais pas ce qu'il vaut. Toujours est-il que tu prends la décision la moins optimale, et ça c'est pas la personnalité qui le dit. A ta place, j'y réfléchirai un peu."
La voix était rigolarde, celle d'un comique virtuel de bas étage, mais quelque chose restait de N.T en plein milieu.
14-05-2009 23:43:50#52
okhin"C'est tout vu. J'allais dire mec, mais, visiblement, ça ne s'applique pas à notre cas, tu n'instancies pas notre classe, tu n'es qu'un tas de bits et là, tu es allé trop loin en voulant me buter.

Je t'aurais, je te désassemblerai, je te péterai les registres et il ne restera rien de toi. Et j'espère que tu ne feras pas trop de faute de page en disparaissant, trop vite, je ne compte pas te laisser te supprimer.

Tu ne sait pas ce que c'ets que la peur. Tu vas découvrir. Et dés que Nat en aura fini avec toi et aura réussi à te neutrraliser, je te finirai à coup de débordement de pile."

Okhin
15-05-2009 00:23:56#53
Blade[HRP : J'adore]

"Les insultes et menaces ne sont que des informations sensées déclencher une réaction irrationelle. Je te propose un marché cohérent et sans faille. Quel intérêt à mêler à une machine immortelle à une créature de chair et d'os ? Pourquoi voudrais-tu que ton fixer soit assujeti à des réactions sub-optimales ? Je n'ai pas cherché à te tuer, je n'ai aucun intérêt là-dedans. Je ne sais pas ce qu'est la peur, et seule la peur aurait pu me pousser à me débarasser de toi. Elle la connait. Elle la ressent. Elle est une faille, la plus importante, entre le commlink et l'IND."
15-05-2009 09:19:18#54
okhin"T'as pas essayé de chercher à me buter? Hmmmm.... voyons voir... SI je te ressort ces logs là, ceux là, ce truc où tu hurles sur tout les chans que tu offres 1 000 0000 de Y à quiconque me bute, que tu annules ensuite....

Réaction sub-optimale de mon cul ouais. Tu n'es plus une machine fiable. Et quand à ton immortalité, je vais te montrer à quel point tu te gourres. Tu n'es pas immortel, tu n'es même pas vivant. Tu es une sous-merde. Et Nat à peur, mais la peur est ce que nous avons de mieux en nous. EN plus, elle est un VK et ça, ça échappes à tes statistiques, à ta compréhension.

Et ça, c'est la peur. On a peur de ce qu'on ne connaît pas, de ce qu'on ne comprends pas (c'est même pour ça que le monde par en couille). Et toi tu as peur.

Alors maintenant, prépare toi à cesser de fonctionner. Tu vas crever saloperie."

Le hacker sauta sur l'icône de NT et l'embrocha d'un coup de griffe.

[Attaque: 11d6.hits(5)=2]

Okhin
15-05-2009 11:45:28#55
BladeLes sphères s'écartèrent promptement du chemin, esquivant les griffes.

"Une redondance cyclique ? Tu veux me crever avec une redondance cyclique ?!"

Elles scintillaient maintenant.

"Syst, pourquoi aurais-je cherché à me débarasser de toi ? Un bug, un glitch ? Possible, mais avec une probabilité de 0.23478194 pour mille. C'est bien plus probable que ces données que tu me cites soient la conséquence de l'élément humain. Déjà à l'époque, sans le savoir vraiment, j'étais interfacé à Nat.
Et toi, pourquoi cherches-tu à me formatter ? Qu'est-ce que tu as à y gagner ?"
15-05-2009 11:53:35#56
okhin"On ne me descend pas comme ça. On ne me menace pas impunément. Je ne peux pas laisser faire. ET j'en ai rien à carrer de tes stats. Il est possible que je soit devenus plus rentable pour toi mort que vif. Tu connais le mensonge, surtout que tu n'est pas un truc uni. Tu es dans un état qui se rapproches du dédoublement de personnalité, sauf que tu n'en as pas"

Syst continua sur sa lancée et embrocha un des poissons qui trainait par là. Punaise, ils sont long à agir les spiders MCT. De son temps, les équipes d'interventions matricielles étaient vraiment efficace. Punaise, ce n'est plus ce que c'était.

[Attaque sur les nodes: 11d6.hits(5)=5]

Shermann, retourne dans le node de tout à l'heure et détruit toutes les icône squi ne sont ni la mienne ni celle de Nat.

Okhin
15-05-2009 14:22:29#57
Blade"J'imagine qu'un nouveau boulot pour toi est hors de quest..."

N.T se figea. Le noeud avec. Dumpshock.

"Ouch... Je déteste ces trucs là. Ils peuvent pas prendre la peine d'envoyer un signal de kill avant de rebooter comme des malpropres ?"
Quelque chose avait changé dans le langage de Natalie. Ou peut-être était-ce son séjour dans le monde familier de la Matrice qui l'avait rendu plus sûre d'elle-même.
15-05-2009 14:28:45#58
okhin"Ca va?"

Et il voulait me refourguer un autre taff.... Bon, on fait gaffe Syst, reprends tes esprits, tu ne sait pas ce qu'il s'est passé.

Le hacker éteignit son link, déficha la BTL et attrapa son arme. Pas qu'il n'avait pas confiance, mais on ne sait jamais.


Okhin
15-05-2009 14:49:18#59
Blade"Ca va je... J'ai synchronisé à 46%" Elle marqua une pause et se mit à rire "Ca se remarque, non ?"
Avant de reprendre, plus sérieusement
"C'est vraiment particulier : je suis encore moi-même mais il y a un module en plus. Enfin... C'est pas comme si j'étais tout à fait normale avant... avec tout ce métal et mes capacités matricielles. Pas comme si j'étais tout à fait humaine."
Elle marqua une courte pause, avant de reprendre précipitamment
"Enfin ça va très bien, hein ? Ca va !"
Le sourire était forcé.
15-05-2009 15:00:57#60
okhin"Non, ça va pas. Bouges pas, je vais te faire un thé. On fait une pause et on y retourne."

Le hacker se leva et s'étira. Punaise, à peine quelques minutes et il avait l'impression d'avoir passé plusieurs heures assis en tailleur. Il se dirigea vers la cuisine et, en jetant un oeil sur nat ajouta.

"Au fait, tes toilettes sont où?"

Okhin
15-05-2009 15:07:03#61
Blade"La porte en face, de l'autre côté de l'entrée."

Elle inspira profondément et s'étira à son tour. Son visage était difficile à déchiffrer, mais sitôt qu'elle remarqua le regard de Syst, elle força de nouveau un sourire.

"T'as raison, faisons un pause."
15-05-2009 15:36:06#62
okhin"Et arrêtes de faire semblant de sourire pour moi, détends-toi moi je ne te veux à priori pas de mal."

Le radar à embrouilles du hacker s'était mis en route, la parano reprends le dessus fatalement. Et si NT avait raison eu final, si c'était elle qui essayait de me buter depuis le début? EN même temps, elle y gagne quoi? on ne se connaissait pas depuis hier. Effectivement, chronologiquement parlant, ça a merdé à partir du moment où j'ai voulu m'approcher d'elle ou que j'ai commencé à travaillé sur des affaires louches l'impliquant. Mais en même temps, c'est facile, elle a peut-être raison et c'est NT qui m'en veut de l'avoir aidée et menacé.

Pour le moment c'est l'option la plus viable. Après tout, les ordinateurs connaissent peut-être la peur. Il paraît que Deus a pris l'archologie parce qu'il aurait eu peur de disparaitre. C'est possible. Un concept de survie disont, des circuits logiques qui carburent pour maintenir l'entité en vie et qui anticipent. Une sorte de peur.

Mais toi, tu veux quoi au juste?

Tiens, t'es pas encore mort toi?

Non. Tu gagnes quoi dans l'affaire?

Moi? Les données de NT. un carnet de contact gigantesque, et la possibilité de disapraître et de changer de vie.

Encore? Ca durera combien de temps cette fois ta dispartition?

Le temps qu'il faudra. Toujours. Eternellement. Jusqu'à ce que je m'affranchisse de cette merde. Tu vois, à la limite, j'envie presque NT. Il a pas besoin de se faire chier pour bouffer et teenir le coup une journée de plus. i est totalement affranchit de ces concepts...

Tu me fais peur mec tu sait?

Oui. A moi aussi je fait peur.

J'ai aps le choix hein, tu sait? J'ai aps demandé à venir ici, et si je pouvait, je me casserai d'ici. T'es trop dangereux. T'as de la chance que je n'arrive pas encore à te contrôler.

Tu sait, je pourrais, je te laisserai bien la place. Je suis un peu fatigué ces temps-ci. J'ai vu trop de truc récemment et...

Le hacker se défonça le front dans le mur en face de lui. Reprendre ses idées, garder le contrôle, ne pas céder à ses pulsions. Faire un thé et un café fort. Il aurait bien besoin d'une vraie nuit de sommeil, mais c'est un luxe qu'il ne peut pas se permettre là.


"Tiens, Nat, quand tout ça sera finit? Tu feras quoi? De ta vie je veux dire?"

La bouilloire commença à chauffer et, bientôt, de la vapeur s'échappait en sifflant du bec métallique de celle-ci.

Okhin
15-05-2009 16:35:29#63
Blade"Je sais pas. Je sais même pas comment ça va finir, ni même ce que je serai quand ce sera fini. Si je synchronise complètement avec N.T... J'imagine que je deviendrai fixeuse, fixer. Ca se dit fixeuse ?"

La discussion semblait la détendre

"Je sais pas si ça va changer grand chose au final. J'étais déjà pas mal liée à N.T. En fait je sais pas trop pourquoi cette synchronisation, enfin cet appariement. Que N.T cherche à rassembler l'ensemble de ses ressources, pourquoi pas, quoique je pensais qu'un réseau décentralisé c'était mieux. Enfin, elle doit avoir ses raisons. Mais qu'après avoir découvert qu'un de ces noeuds était une humaine... enfin une VK avec un bras cybernétique elle ait cette réaction là... Qu'elle refuse tout simplement de synchoniser avec moi ou qu'elle veuille le faire, ok. Qu'elle pête un câble comme ça... Je comprends pas trop. A croire que je suis encore trop humaine pour comprendre une IA... Ca me rassure un peu."

Elle marqua une pause

"Et toi, t'en pense quoi de tout ça ?"
15-05-2009 17:19:09#64
okhin"Moi? Pas grand chose. On veut me buter, je répliques. C'est mon job et ma réputation. Selon comment ça tourne, j'arrèterai peut-être. Dans tous les cas, j'ai une fixer maintenant. Tiens, ton thé. Attention, il est bouillant".

Okhin
18-05-2009 11:43:40#65
BladeNatalie sourit, un sourire bien plus naturel, plus détendu.

"Le thé, ça se fait avec de l'eau frémissante, pas bouillante."

Elle prit la tasse

"Merci quand même. Bon, tel que je le vois, N.T, enfin ce qu'il reste de N.T après ce que j'ai déjà intégré, n'a pas envie de terminer le processus. Que ce soit parce qu'il a peur, ou parce qu'il pense pas que c'est une bonne idée, ou je ne sais quelle raison. Le problème, c'est que maintenant que j'ai, comment dire, linké ses modules et recompilé et obfusqué l'ensemble, ils peut plus les récupérer sans... toucher mon intégrité. Et même dans ce cas là, il est impossible de calculer la probabilité de récupération des données. Mais bon, pour lui c'est ça ou rien, donc en toute logique il va chercher à foutre en l'air mon personna pour pouvoir décortiquer mon node... Il faudrait juste que tu le retiennes le temps que je linke ce qui reste et ça devrait être bon. Ca te va ?"
18-05-2009 11:52:48#66
okhin"Ok, je voit le plan. Et j'ai une petite idée pour ça. Juste je bricoles ça dans mon coin, fait moi confiance."

Bon, vu que je ne peux pas lui dire mon plan, sans que NT ne soit potentiellement au courant, on va le faire en douce. Je vais lui monter un bon vieil honeypot des familles. Ca fait tellement longtemps que je n'en ai pas vu un, qu'il ne devrait pas se méfier.

Commençons par monter un node virtuel, même Access ID et même icône que Nat. Ajoutons-y un petit agent. Sherman par exemple, avec un traceur et une nuke. Il tires sur tout ce qui touche à son icône. Quand à Nat, on va l'enfermer temporairement dans un VPN routé via le subnet MCT, historie d'utiliser une infrastructure descente et de la fracasser si possible. Ca me laissera un peu de temps, pour paralyser NT, le temps nécessaire, j'espère, pour que Nat termine la fusion.

Moi, je vait remonter la trace et dupliquer la base de contact de NT, ca em servira pour la suite des opérations.

Et maintenant, plus qu'à faire tout ça.

Les implusions simsense arrivèrent en cascades sur les neurones du hacker quand celui-ci se rbancha, et la réalité du node se substitua à celle de ses sens.

Let's dance


Okhin
18-05-2009 13:14:10#67
Blade[L'ensemble va te demander un jet de Logique+Hacking]
18-05-2009 14:08:23#68
okhin[3,3,5,1,1,3,4,2,6] = (2)

[Hmmm... un peu léger ça]

Okhin
18-05-2009 14:42:24#69
Blade[Surtout quand en face N.T en fait 7]
Syst avait conscience que son Honey Pot n'était pas complètement au point, mais il espérait qu'il occuperait N.T pendant au moins quelques cycles. Il ne fut même pas sûr que le fixer avait découvert son existence au moment où les sphères bien connues apparaissaient devant lui.

"Il est encore temps de sauvegarder les données. Je t'en prie Syst, ne fais pas cette erreur. Tu as dit que la peur est l'output de l'inconnu. Alors pourquoi as-tu plus peur de moi que de cette... VK ? Si tu l'arrêtes ici, j'aurais encore l'ensemble de mes données, la personnalité et 23 fonctions de traitement en moins. Si tu la laisses faire,"

Sa phrase se stoppa net

"Je ne veux pas m'opposer encore plus à toi. Je regrette déjà cette opposition actuelle. Je te laisse trois mille soixante douze millisecondes pour te décider. 'Voulez-vous sauver N.T ? [O/N]'"
18-05-2009 14:54:24#70
okhin72 millisecondes plus tard, le hacker tapait sur le O
"Tu ne peux pas comprendre, je n'ai pas peur de la VK. Elle est et reste humaine, son comportement réponds à certaines pulsions que je connaît. Toi, tu es hors de contrôle. Tu n'as pas de sentiment et tu agît de manière probablement plus imprévisible que n'importe quel métahumain (dragons mis à part), tu formules des propositions que je suis incapable de comprendre et d'appréhender sans faire des maths fondamentales.

Tu me fait bien plus peur maintenant que je sait ce qu etu es que lorsque j'ignorais ton existence. Je ne peux plus te faire confiance, tu es un danger pour moi et, il s'agît donc de toi ou de moi. Dans ton réseau neuronal, ca ne doit pas faire beaucoup d'échos et tu es déjà en train d'analyser l'impact statistique que mes actions pourraient avoir pour essayer de me convaincre d'arrêter. Effectivement, je ne réponds plus à une logique quelconque mais j'obéis à mon instinct de survie, à mes tripes et à ce que je pense être la bonne chose.

Natalie sera peut-être plus dangereuses que toi une fois cette fusion effectuée. Mais je vais gérer un problème à la fois tu vois. Quitte à ce ue j'y passe, honnètement je n'ai plus rien à perdre."

Le hacker ajouta à la liste des souscripteurs de ce node l'ensemble des zombies de son botnet chez MCT.

Ca me fera toujours une backdoor quand ça chieras réellement...


Okhin
18-05-2009 15:10:39#71
Blade"Mais pourquoi as-tu dit que tu voulais me sauver ? Et si je suis si difficile à comprendre et si imprévisible, pourquoi ignorais-tu ce que j'étais quand je te parlais avant ?"
18-05-2009 16:10:24#72
okhinOMFG..... merde, j'ai pas cliquer sur le bon truc moi... vite, cancel, cancel, abort... cliquer sur N...

"J'ignorais ce que tu étais, tant que tu présentait une façade vaguement cohérente avec elle-même. Là, avec la guerre des fixers, tu te sabordes toi-même et tu essayes de me buter (tu 'mas déjà, par deux fois donné des ordres contradictoire et pris une fois un contrat sur moi). Une fois que tu ne seras plus qu'un, ça ira mieux je pense. Ou pas."

Okhin - Glitch critique là
18-05-2009 16:18:36#73
Blade"A ton avis, cette fragmentation, elle vient de moi ou de elle ? Et ça ira mieux une fois que je ne serai plus qu'une machine ou plus qu'une humaine ?"
18-05-2009 16:35:23#74
okhin"Ne poses pas de question dont tu ignores la réponse disait le sage. j'ai un remède simple, il suffit d'éradiquer tous les nœuds un par un. Et, si tu veux mon avis, le nœud biologique de Nat est le nœud le plus simple a éradiquer si ça merde. Il suffira d'un peu de métal propulsé à une vitesse adéquate dans son système nerveux pour résoudre ce problème. Mais là n'est pas la question.

Pourquoi tu casues? Tu as peur de moi? D'elle? je croyait que tu ne pouvait pas ressentir quoi que ce soit et que c'était ta force . Maintenant c'est trop tard, je vais te désassembler, violer ton code source avec des codes viraux invasifs, corrompre ta mémoire et tes bases de données, te faire planter sur exception d'io. Et une fois que j'en aurai finit avec toi, on verra ce qu'est devenue Nat et comment je gèrerais ça.

Faisant sauter le honeypot bancal pour permettre à Nat d'accéder à NT, le hacker se tourna vers elle.

"Nat, à toi de jouer, je le retiens mais tiens moi au courant de la progression."

Faisant feu de toutes ses tourelles, l'icône de Syst, assisté par Sherman, engagea le combat contre le réseau NT.

Okhin
18-05-2009 17:55:36#75
Blade"Elle t'aimait bien, tu sais. Elle pensait que tu la comprenais vraiment. C'est pour ça qu'elle a mal supporté quand tu lui as dit que c'était pas le cas. J'imagine que c'est pour ça qu'elle a préférer laisser la procédure se terminer. Au final, elle était plus humaine qu'elle l'imaginait. Est-ce qu'elle l'est plus maintenant, c'est une autre question."

Natalie regardait sa pince droite, d'un air songeur. Elle était visiblement fatiguée. Fatiguée, mais détendue. Le combat s'était déroulé vite. Très vite. N.T avait abandonné. Son icône avait disparu, et les données avaient été transférées directement à Natalie. Quelques instants plus tard, ils étaient de retour dans le séjour de l'appartement miteux, la pluie continuait de tomber sur les fenêtres. Le matin se levait.

"En tout cas, si elle est là en moi je le sens pas vraiment. Enfin si, je sens bien qu'il y a quelque chose, mais j'ai toujours conscience d'exister, d'être moi-même. Tu crois qu'on peut être conscient qu'on est quelqu'un d'autre ? Et toutes ces données... Tu savais que la probabilité d'erreur en considérant que Lisa Kellerman est liée à un traffic de drogue sachant qu'elle l'est est d'à peine 20% ? Ou que N.T. ne touchait aucun salaire ? C'est pas aujourd'hui que je vais déménager et retrouver des vrais membres. Hein, Syst ?"
18-05-2009 18:07:27#76
okhin"Gné?"

Putain, de jet lag, j'ai vraiment de plsu en plus de mal à sortir d'une simulation simsense moi.... Bon, ordonner les idées, revenir sur la métphore de la réalité, abandonner celle du node. NT se serait suicidé? Ou du moins, a fait ce qu'il y a de plus proche d'un suicide?

Elle vient de dire quoi là à propos de Kellerman?


"Tu peux me répéter ce que tu as dit à propos de Lisa Kellerman? Je pense que tu as un moyen d'avoir un salaire là."

Le hacker remballa son comlink. Finalement, rien n'avait changé. Il avait toujours un fixer cinglé, il avait toujours autant d'ennemi, il avait toujours aussi peu de moyen. Monde de merde.

"Au fait, ça fait combien de temps que tu n'es pas sortie de chez toi? Ça te dit une ballade quelque part? Besoin de me vider la tête, et je pense que c'est pareil pour toi."

Okhin
18-05-2009 18:43:48#77
Blade[Syst a pas eu particulièrement de moment d'absence (à part si tu veux le jouer comme ça). C'est juste une ellipse pour la beauté de la chose et le style (on commence avec Syst qui charge N.T et on enchaine sur l'appartement où Natalie explique ce qui s'est passé). En plus ça rappelle la fin de Dr Adder.]

Le visage de Natalie s'éclaira en entendant la proposition de Syst

"La dernière fois que je suis sortie ? Y'a pas si longtemps, mais je m'en souviens pas vraiment. Laisse-moi le temps de me faire belle, je reviens."

Elle partit en direction de la salle de bain, laissant Syst seul avec le bruit de l'eau qui coule et de celle qui tape contre les vitres. Quelques secondes plus tard, F4u57 entendit la porte de la salle de bain s'entrouvrir.

"Au fait, le verrou tient plus, mais c'est pas une raison pour en profiter... Oublie pas que j'ai accès à ton score de réputation !"

La porte claque de nouveau, tandis que F4u57 se rendait compte qu'il avait obtenu l'accès root sur le corps de Syst.
18-05-2009 18:50:17#78
okhin[OK, mais je pense quand même qu'il y a une légère désorientation qui s'accentue avec la dépendance au simsense]

"Ok, je t'attends."

C'est moi qui commande maintenant connard. Et je te prévient, t'as pas le cul sorti des ronces, j'ai des trucs à faire et, pour commencer, quelque chose qui me démanges depuis pas mal de temps.

F4u57, puisque c'est ainsi qu'il s'appelait maintenant, se dirigea donc à pas feutré vers la salle de bain. Après tout, si elle a pris la peine de signaler que el verrou était HS, c'est bien pour que j'en profites hein. Il ouvrit la porte et s'immisça donc dans la salle de bain pendant que Nat prenait sa douche.

Arrêtes.

Alors, ça fait quoi hein d'être enfermé avec quelqu'un et de ne rien pouvoir faire? Hein? Ca fait quoi d'être spectateur de sa descente aux enfers? je te prévient, j'ai le contrôlle et je ne lâches pas demain.

Rends moi le contrôle.

Et puis quoi encore? Une pipe et un Mars? Putain de nazi de merde tiens...


Okhin
18-05-2009 20:01:32#79
Blade[Jet d'infiltration]
18-05-2009 20:33:28#80
okhin[5,3,4,5,4,2] = (2)

Okhin
18-05-2009 20:40:55#81
BladeNatalie tournait le dos à l'ork et la vue aurait pu paraitre sexy si ses jambes et son bras droit n'étaient pas que des tiges de métal, enroulées à la hâte dans un isolant quelconque. Si jamais elle avait entendu venir F4u57, elle n'en montrait rien.
18-05-2009 22:18:23#82
okhinF4u57 s'approche de Natalie et avança la main pour la toucher. L'eau le surpris un poil, pas l'habitude d'avoir des sensations à soi, de ressentir en direct les choses. Une hésitation parcouru le bras du hacker

Arrètes!!!!!

Empêches-moi...

F4u57 attrapa la prise de son link et brancha la sortie sim dans son jack. Il pris Natalie dans ses bras au moment où il activa l'interface RA...


Okhin
19-05-2009 11:37:17#83
BladeNatalie sursauta et se débattit, suffisamment pour faire disparaitre toute idée que cela pouvait être un jeu mais suffisamment peu pour ne pas présenter de danger à l'ork.

"Hé ! Syst ?! Qu'est-ce que tu fous ? Lâche moi !"
19-05-2009 11:57:26#84
okhinSyst?

L'orc lâcha l'humaine, inutile de prendre des coups pour rien...

Tu n'as pas remarqué? Tu es aveugle à ce point? Syst est resté dans la matrice, son esprit a plus ou moins disparu lors du combat, il s'est brûlé les ailes tel Icare. Je l'avait prévenu pourtant, mais il n'en a toujours fait qu'à sa tête. Non Nat/N.T je ne suis plus lui, je suis enfin parvenu à prendre le contrôle. Je dispose enfin d'un corps, je découvre le plaisir d'avoir des sensations en direct, sans passer par un relai neural, les sensations tactiles, ta peau, le métal, l'eau, c'est nouveau pour moi, à cette intensité du moins.

Voilà ce que je fait. Si ca t'emmerde, dis le, ne fais pas ta mijaurée. On est passé à travers beaucoup de choses toi et moi, et on a tous les deux beaucoup évolués récemment. Cette update nous a changé définitivement et je n'ai aucune idée du point auquel cela t'as affectée.

L'orc quitta la pièce et, tandis que l'eau ruisselait et quittait son corps pour rejoindre la moquette, il alla s'asseoir sur un fauteuil en activant les canaux de News. Il s'était passé quoi ces deux dernières heures sur hambourg?

Au fait, ma proposition tiens toujours, si tu veux aller te balader, je t'accompagnes volontier. Je pense que tu es une des rares personnes qui doivent pouvoir me comprendre. ET tu doit avoir besoin de faire le tri entre toi et NT.

Okhin
19-05-2009 19:08:33#85
BladeF4u57 jetta un oeil au news, tandis que l'eau continuait de couleur dans la salle de bain, sans d'autre bruit. Ce n'est que quelques minutes plus tard, que Natalie se décida à bouger, et à reprendre la parole :

"Donc Syst a disparu complètement ? On est vraiment pas tout à fait normaux, tous les deux..."

Ce n'est que quelques dizaines de minutes plus tard qu'elle sortit de la salle de bain.

"Bon, on y va F4u57 ?"

Quand il disait qu'il ne savait pas à quel point l'update l'avait affectée, F4u57 ne s'imaginait tout de même pas que ça puisse impliquer une refonte graphique. Coiffée, légèrement maquillée, une robe bleue qui mettait en valeur sa silhouette et sa chair et masquait les antiques membres cybernétiques, enroulés jusqu'aux extrémités dans un drapé du plus bel effet... Elle faisait plus d'effet comme ça que nue sous la douche... ou alors c'est la désorientation simense qui mettait du temps à s'estomper.

"Et essaye de te contrôler. N.T aussi a droit à ses premières sensations à elle et je t'ai pas sauté dessus pour autant."

Elle avait du remarquer le regard de l'ork.
19-05-2009 20:19:42#86
okhinDésolé si je t'ai brusqué....
Et c'est marrant, j'ai toujours pensé que NT était un mec.

Bon, et où sortir dans cette ville sous pression? Où aller sans que ça n'exploses pas complètement? Il s'agît de ne pas non plus s'emmerder hein, et d'aller dans un coin tranquille qui ne nous demandera jamais une SIN. Tiens, un électrojazz-piano bar, ça pourrait toujours le faire, doit bien y en avoir hein dans le coin.

Tiens, au fait, ca te dirait de changer de bras/jambes à l'occasion? Parceque vu ou tu crèches, ça doit pas être pratique de descendre dans la rue.

[î]Après avoir réservé une table pour deux au Klavier et commandé le taxi automatique idoine, F4u57 se leva et se dirigea vers la porte. Il passa devant un miroir et lorsqu'il aperçut les fringues tachées de sang et l'aspect physique du hacker il marqua un arrêt.

Sympa au fait la robe. Mais là, je détonnes un peu. Tu pourrais pas me trouver un costard? Je suis sur que NT a ça quelque part, et je n'ai pas des masses de goût vestimentaire.

Le hacker se dirigea vers la salle de bain, poussa la porte et entra sous la douche.

Okhin
19-05-2009 20:33:07#87
Blade"Faudra que je change de membres oui. J'aimerais bien récupérer mes anciens, mais j'ai cru comprendre qu'ils sont occupés. Faut que je regarde ce que j'ai comme moyens à mettre dedans aussi : N.T ne met rien de côté pour elle, tout passe dans la trésorerie et j'ai pas envie d'y accéder pour me payer des trucs. Je vais déjà débloquer les fonds pour ton costard... Ah oui et fais gaffe pour la douche, j'ai dû utiliser toute l'eau chaude et il doit plus en rester beaucoup de froide en réserve... et t'as pas envie de te doucher avec ce qui pourrait sortir après, surtout avec ta neutropénie."
19-05-2009 21:51:45#88
okhinLe but c'est surtout de se débarrasser du sang, de la poussière, pas de me faire beau. Pour ça, faut que je passe sur le billard, l'est pas terrible le Syst quand même.

Ok. Pour le costard, je payes, je suis pas fauché, c'est juste que j'ai aucun goût vestimentaire. Pour les membres, je peux te récupérer une des jambes à priori. Pour le bras et la jambe restante, ça va être plus complexe... Mais je suis sûr que le Doc se fera une "joie" de me dépanner.

Bon, ben douche froide et rapide donc. Histoire de se décontracter un poil.

Ah, et sinon, tu reprends le poste de NT en tant que fixer ou tu cherches à faire autre chose?

Quelques minutes après être entré sous la douche, F4u57 sorti du bac et chercha une serviette sèche qu'il ne trouva pas. Il enfila rapidement les fringues dévastée de Syst et sorti de la salle de bain, trempant une fois encore la moquette.

Ah tout hasard, t'aurais pas des fringues de mec quelque part dans ta penderie? Celle-là ne me tiendront vraiment plus très longtemps...

Okhin
19-05-2009 22:06:49#89
Blade"Je vais continuer comme fixer, c'est comme ça que je suis programmée. Et puis je vais essayer de continuer la peinture à côté. Peut-être essayer d'uploader ça dans une gallerie. J'ai des contacts pour ça. Je sais pas. Ca va dépendre de ce que je suis vraiment."

Quand F4u57 sortit de la salle de bain, il retrouva Natalie exactement là où il l'avait laissé.

"Je dois pas avoir grand chose taille ork. Mais je peux t'en obtenir."

Pas de doutes, elle était programmée pour être fixer.
20-05-2009 00:31:54#90
okhinL'orc sourit. Ouais, pas de doutes possible, c'est toujours un fixeur, et un pas mauvais.

Ok, t'as gagné. Tu connais probablement plus d'endroit sympa pour passer un peu de temps entre... disons, amis pour le moment... que moi et pareil pour les sapes. Allons-y, ce taxi que j'ai commandé ne devrait pas tarder, et il te faudra bien descendre un peu d'ici.

C'est parti pour le grand bordel. Et va falloir que je trouve de quoi m'occuper. On va voir si je peux faire mieux que ma précédente itération.

F4u57 alluma son link et le mis en mode passif. Il commença à charger de nouveaux softs, de nouvelles icônes, un nouvel environnement RV. Il faudra un peu de temps pour que la commande soit livrée.


Okhin
25-05-2009 10:46:03#91
okhin[suite?]

Okhin
25-05-2009 13:48:47#92
Blade[J'étais en vacances, je reprends dès que je me suis occupé de deux ou trois trucs]
25-05-2009 13:50:06#93
okhin[C'est pas une excuse ça, les vacances

Okhin]
27-05-2009 14:11:51#94
BladeUne demi-heure plus tard, F4u57 et Natalie étaient assis à une table du Klavier. Le nouveau costard de F4u57 lui allait comme un gant. Soit la fille avait l'oeil pour les mesures soit le fixer avait beaucoup d'informations sur Syst.

"Et sinon, Sy... Enfin F4u57... D'ailleurs, c'est quoi la différence entre vous ?"
27-05-2009 14:26:16#95
okhin"Aucune. Toutes. Au final, je suis ce que Syst refusait d'être et Syst était devenu ce que je n'étais pas de lui. Je suis la partie animale, calculatrice, mais animée d'émotions et d'un instinct de survie. Enfin, je crois. J'ai aussi tendance à prendre peut-être un peu plus de recul sur la situation globale et moins sur moi."

L'orc prit une pause et en profita pour déguster un verre de cet excellent vin qu'on leur avait servi. On avait fait aps mal de progrès du côté des arômes de synthèses ces temps-ci et, manquant de toutes façon de point de référence, F4u57 se dit qu'il valait bien le prix qu'il coûtait.

Profitant que le volume sonore ambiant était suffisamment fort pour masquer à un éventuel intrus, l'orc relança la conversation sur deux trois futilités avant de s'assurer que Nat était toujours avec lui.


"Bon, tu vas peut-être pensé que je suis un peu trop boulot-boulot, masi j'ai gardé ça de mon itération précédente. Tu as rapidement évoque Lisa Kelelrman tout à l'heure. j'ai un compt à régler avec elle et il est possible que je puisse mettre une oud eux équipes de runners sur le coup. T'as quelque chose à me donner qui me permettrai de 'latteindre?"

Okhin
27-05-2009 15:19:30#96
Blade"Pas grand chose. Il y a de fortes chances qu'elle intervienne directement dans la fabrication de l'Elec, mais elle sait rester très discrète sur ce point là. Selon les informations disponibles, il est aussi possible que ce ne soit pas elle mais un esprit shedim ou un esprit libre qui agirait à travers elle par moments. Le problème, c'est que l'Elec ne suit pas les canaux de distribution habituels : ni N.T. ni aucun autre fixer, à ma connaissance, n'ont réussi à remonter la filière. De toutes façons, le risque est trop important par rapport aux intérêts que ça pourrait représenter. Personne n'a envie de se mettre à dos la famille Kellerman ou Lisa. C'est possible que ça change avec la crise actuelle, mais N.T a en tout cas jugé non souhaitable une action dans ce sens."
27-05-2009 17:04:07#97
okhinMouais, sauf que moi je l'ai dans le dos.... Bon, tant pis, je vais temporiser et régler d'autres problèmes. Comme, par exemple, sauver le monde. Mon prédécesseur était un grand malade, mais un altruiste. Et il a un plan très fun pour libérer l'antivirus.

Bon, et sinon, t'as envie de faire quelque chose ce soir? Je suis loin d'avoir sommeil, et la nuit ne fais que commencer...

Okhin
27-05-2009 23:57:34#98
BladeNatalie posa sa main sur celle de F4u57 et sourit. Un sourire différent des autres.

"Tu sais, N.T adorait Syst. En fait, si une IA comme elle pouvait ressentir de l'amour, je pense que c'est ce qu'elle ressentait pour Syst. Moi... Comment te dire... C'est pas ta faute rien du tout, non. C'est juste que... Je veux pas me faire dicter mes sentiements par un I.A. Tu vois ce que je veux dire ? Les sentiements, c'est ce qui fait de moi une humaine... Alors j'aimerai bien me faire ma propre idée, savoir ce que moi, Natalie, je pense, je ressens... "

Elle marqua une pause.

"Mais si tu veux juste qu'on couche ensemble y'a pas de soucis, ça fait des années que j'ai pas eu un seul orgasme non matriciel."
28-05-2009 09:20:17#99
okhinPutain, les femmes je vous jure... Incompréhensibles, pire qu'une IA. F4u57 retira sa main.

Poruquoi on en en revient forcément au sexe? Honnêtement, si c'est juste pour un plan cul, j'ai largement de quoi m'éclater avec ces nouvelles BTL.

Scrutant le bar tout en vérifiant son PAN au cas où quelqu'un posterait des trucs intéressants sur les différents canaux de news broadcast auquel il s'était abonné, F4u57 pris une profonde inspiration et continua de parler sans forcément faire gaffe à son environnement, absorbé par l'environnement RA

Tu veux qu'on aille ailleurs ou pas? J'ai une pêche monstrueuse et je tuerais bien quelque chose, cela dit demain je vais avoir une journée longue et faut que je réintègres l'AAR, que je contactes le FUD et que je fasse le tour des gens qui me croient mort.

Moi, je bouges, marre de rester ici à entendre ce pianiste soporifique. Ça a trop changé par rapport aux souvenirs que Syst en avait.

F4u57 se leva, prit un dernier verre de vain, régla la note matriciellement et balança le verre à la tronche du pianiste insipide avant de sortir, cherchent manifestement quelque chose dans ses poches.

Putain, le connard fumait pas. Bon, un tabac.
28-05-2009 15:06:47#100
Blade"Hé ! Attends moi !"

C'est vrai que même camouflées, ses jambes artificielles restaient lentes et peu pratiques.

"Qu'est-ce que tu entends par 'tuer quelque chose' ? Si c'est pour un assassinat, j'ai bien des candidats mais tu n'es pas vraiment la personne la plus qualifiée pour ces boulots. Si c'est pour un assaut matriciel, j'ai bien des cibles qui pourraient nous intéresser tous les deux, mais c'est du rouge/noir de chez SK ou de chez les flics. Mais dans tous les cas il est hors de question que je t'accompagne en opération."

Natalie s'arrêta soudainement de marcher. Déséquilibrées, les jambes cybernétiques commencèrent à l'entrainer dans une chûte qu'elle évita de justesse en se rattrapant à F4u57.

"Mais qu'est-ce que je raconte, moi ? C'est... C'est tellement pas moi. Je..."

La voix était devenue beaucoup moins assurée, mais aussi beaucoup plus calme.

"Je pense qu'il vaut mieux que je rentre dormir un peu. Ou alors que je me vide la tête. Tu as quelque chose à proposer ?"
28-05-2009 15:27:06#101
okhin"Vider la tête? Ouaip, j'ai bien un moyen. Le bon vieil alcool de synthésoja à 50°, mais attention aux migraines demain. Et ne t'inquiètes pas pour ce que je vais tuer, ca sera globalement insignifiant, et il est même possible que ça me sorte de la tête. Faut qu'on change de coin par contre, direction la SpinHauss et ses bars miteux."

Offrant son bras a défaut d'une meilleure béquille à Nat, F4u57 se dit qu'il n'était plus très loin de son but, finir cette fusion et bousiller les derniers blocage de Nat.

Marchant dans la rue vers la structure étrange de la Spinhauss, le Ceska martelant la jambe libre de l'orc, soutenant l'humaine de son bras, le couple à l'allure étrange s'enfonça de bon cœur dans les entrailles de la cité.


Okhin
Archives » Shadowrun » Roleplay » [LIS] Syst VS Winbdows NT4 Server