Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Les 2 Tir.
04-05-2009 11:31:26#1
GenoSicKPour continuer sur ma lancée de découverte des métaplots magico-earthdawnien, j'aurai besoin de vos lumières sur les 2 nations elfes.

Je sais vaguement que les 2 cairns elfes de Earthdawn, le Bois de Sang et jesèpaquoa, se retrouvent dans les 2 nations.
Mais laquelle est laquelle ?

Si c'est confirmé que Chernobyl est le Bois de Sang, ils ont dû déménager. En Irlande ? Aux US ?
De même, où est Alachia ?

Concernant Tir Na Nog, qu'est ce que c'est que c't'embrouille autour de sa création et du putsch elfe ?
C'est pas clair du tout et je pige rien ?

Toujours pour TNN, dans SOE, on parle de l'Unseelie Court, une sorte de réseau contestataire allant de l'anarchiste aux néo-templiers
et à l'IRA Officiel humain. C'est juste ça ou ça cache autre chose ?


Merci d'avance, et stay tuned, il y aura d'autres questions.
04-05-2009 12:29:35#2
murdochOn parle vaguement de la seelie court dans Runner Companion, au chapitre concernant les Pixies, si tu veux une référence récente: Dagobert, un pixie célèbre, aurait des liens avec la seelie court et le gouvernement british.
à part ça, mes propres recherches disent que dans la mythologie, les "bonnes fées" font partie de la seelie court, et les méchantes de l'unseelie.
bref, pas grand chose...
04-05-2009 20:03:11#3
NMAth=MJ ONLY=

Pour ce que je connais d'Earthdawn, le kaer de bois élémental de Wyrm Wood est le seul kaer "elfique". Contre l'avis de la reine Alachia, les royaumes elfiques ont construit des kaers avec l'aide des Therans. La plus notable de ces anciennes "provinces" est Shosara, dont la capitale est Sereatha, the City of Spires, située dans ce qui est aujourd'hui la Lettonie. Alachia, Harlequin et peut-être Ehran sont originaires de Sereatha.

Les elfes immortels pensent être destinés à gouverner tous les elfes. Et il ne peut y avoir qu'un seul roi - ou reine - des elfes. Conformèment aux principes de magie d'Earthdawn, celui qui est la tête d'une nation bénéficie de quelques petits avantages magiques.

Tir na nOg et Tir Tairngire sont deux tentatives de recréer les royaumes elfiques. C'est parce qu'il ne peut y avoir qu'un seul roi que le dirigeant de Tir Tairngire est seulement "haut prince". Pour autant, la petite bande de l'Oregon ne reconnaît pas du tout l'autorité de la reine d'Irlande. Tir na nOg est le royaume elfique "légitime" (il est possible et même probable que l'Irlande ait fait partie des royaumes elfiques) mais la majorité des elfes immortels, qui formaient la colonne vertébrale des royaumes, ont choisi de fonder Tir Tairngire justement pour ne plus être soumis à l'autorité de la reine.
Depuis qu'ils s'étaient rebellés contre leur créateur et premier "roi" de Wyrm Wood, le grand dragon Alamais, les elfes immortels étaient contraints d'accepter une sorte de tutelle. Je suppose que le conseil des princes de Tir Tairngire a une filiation avec une organe qui existait déjà à Wyrm Wood, et où les grands dragons étaient représenté. Ceci expliquerait pourquoi les princes de Tir Tairngire sont obligés d'accepter la présence de Lofwyr puis de Hestaby, et pas la reine de Tir na nOg.

Alachia, ancienne reine de Wyrm Wood, joue sur les deux tableaux. Elle a soigneusement évité de reprendre le trône, sachant que de nombreux elfes immortels contestaient l'autorité de la couronne. Elle se contente de conseiller la nouvelle reine, Brane Deigh, la plus jeune des elfes immortels (c'est sa jeunesse qui est la principale raison de son accession au trône). Et elle siège au conseil des Princes de Tir Tairngire sous le nom de Sosan Naerain.
04-05-2009 22:41:34#4
Sly Mange Figue =MJ Only toujours=

Sachant aussi que, dans ED, les elfes immortels n'ont pas tous été créés à l'époque du règne d'Alamais sur le Wyrm Wood (au tout début du 4e monde), mais que certains sont nés bien après. Aina (une ancienne nécromancienne, héroïne de la Trilogie de Immortels de Caroline Spector) et Aithne Oakforest (l'un des princes de TT), par exemple, sont nés bien après, juste avant le fléau, alors qu'Alachia était déjà reine - soit plus d'une quinzaine de siècles (je suppose) après la rébellion des EI contre les dragons.
05-05-2009 00:07:40#5
NMAth
GenoSicK a écrit:

Concernant Tir Na Nog, qu'est ce que c'est que c't'embrouille autour de sa création et du putsch elfe ?
C'est pas clair du tout et je pige rien ?

Il n'y a pas eu de coup d'état des elfes en tant que tel. En fait, les elfes sont même sous-représentés parmi les élus à la chambre basse du parlement et les partis politiques. Seulement, la chambre basse n'a en fait que peu de pouvoirs. Certes, les elfes tiennent de fait le sénat, et seulement un quart des ministres sont humains. Mais la situation est plus ou moins choquante selon les populations : si 45% de la population du pays est de métatype elfe, ce chiffre tombe à 33% à Dublin, 19% à Belfast. Autrement dit, la capitale est l'Irlande du Nord peuvent être des poudrières, dans le reste du pays l'omniprésence des elfes dans la vie politique correspond à la réalité quotidienne.

La seule discrimination clairement énoncée est que le représentant de chacune des 22 familles Danaan au Conseil des Intendants, doit être un elfe. Mais le conseil, comme la Seelie Court, n'est absolument pas un organe officiel ni même public.


Si tu n'as lu que Shadows of Europe et pas Tir na nOg, effectivement, ça manque de détails.

Pour commencer, il faut revenir un peu en arrière, en 1993 et 1994. Le 20 mars 1993, l'attentat commis par l'IRA à Warrington en Angleterre tue deux enfants, la veille de la fête des mères. L'image de l'IRA, y compris en Irlande du Nord, qui s'est érigé en défendeur des innocents depuis le deuxième Bloody Sunday, en sera durablement affectée. Pour la première fois, un président américain, Bill Clinton, s'implique dans le conflit nord-irlandais au travers des relais de la communauté irlandaise d'Amérique (qui pèse dans les bastions démcorates de New York, Boston, Chicago...). En août 1994, Clinton obtient un cessez-le-feu de l'IRA qui lance le processus politique. Les mélomanes ajouteront à cette période charnière la sortie fin 1994 du single Zombie des Cranberries, écrit à la suite de l'attentat de Warrington, et dont il ne faudrait pas complètement occulté l'impact sur l'opinion publique.
Malgré l'arret du cessez-le-feu par l'IRA entre février 1996 et juin 1997, et les 29 personnes tuées par les dissidents de la Real IRA à Omagh en 1998, le conflit nord-irlandais se dirige vers une issue.

Fin de la parenthèse historique. Tir na nOg a été écrit entre 1992 et 1993. Tous ces événements ne se sont jamais produit dans l'histoire de Shadowrun. A la place, le conflit nord-irlandais a continué de plus belle. Dès 2011, l'IRA emploie la magie pour commettre ses attentats. Les conservateurs restent au pouvoir en Grande Bretagne sans interruption jusqu'en 2011. Lorsque les travaillistes reviennent au pouvoir, les britanniques attendant d'eux qu'ils mettent fin au conflit, à n'importe quel prix. Le 16 juin 2014, le traité de Galway abandonne l'Ulster et réunifie l'Irlande. Le gouvernement de Dublin et l'IRA ouvre alors des négociations.

Liam O'Connor, le jeune commandant de l'IRA de Derry, sort de la clandestinité pour participer aux pourparlers. Se faisant, il est obligé de se montrer en public, en révélant un secret que de nombreuses personnes ignoraient, même au sein de l'IRA : O'Connor et plusieurs clandestins de l'IRA sont des elfes nés avant l'Eveil (NdlA : ce qui implique que le public connaît l'existence des "spike babies" dès cette époque). O'Connor lui-même serait né le 11 décembre 1979. Ces révélations divisent l'IRA, et poussent une partie de ses membres à se désolidarisé d'O'Connor et par là même de sa stratégie d'ouverture envers le gouvernement de Dublin.

Pendant les vingt années qui suivent, Liam O'Connor et ses compagnons d'armes fondent les Tir Republican Corps (TRC), une organisation semi-clandestine destinée à lutter autant contre les loyalistes que contre leurs anciens camarades républicains. Les réseaux des TRC servent surtout à orchestrer tout une série de scandales qui touchet tous les partis politiques et le clergé catholique (excepté cette dernière cible, c'est la même stratégie que celle menée par les nobles en France à la même époque). Ces opérations de destabilisation sont conduites par les TRC avec une plaette de moyens allant de l'infiltration d'agents dormants à la magie rituelle.

En juin 2034, le président Charles MacGoldrick est destitué à la suite d'une affaire de corruption et de mise sur écoute de ses adversaires politiques. Eamonn MacCarthy devient président par intérim à 82 ans, et appelle Liam O'Connor à former un nouveau gouvernement le 11 décembre 2034. Le gouvernement O'Connor rédige une nouvelle constitution, celle de Tir na nOg.

Il convient de rappeler qu'en Irlande, si l'anglais est une langue officielle et que seulement un tiers de la population parle Gaélique, les textes de lois n'ont de valeur que rédigé dans cette dernière. Dans la constitution, Poblacht na hÉireann (République d'Irlande) n'est qu'une "description" de l'état, à laquelle vient donc se substituer celle de Tir na nOg (Terre de l'éternelle jeunesse). Le nom du pays reste Éire, même si les politiciens et les media vont progressivement faire tomber son usage en désuétude. On peut comparer l'usage de Tir na nOg à celui d'United Kingdom (au lieu du véritable nom United Kingdom of Great Britain and Northern Ireland).
05-05-2009 11:20:18#6
alt-F4
GenoSicK a écrit:

Si c'est confirmé que Chernobyl est le Bois de Sang (...)

Pour info, je n'ai rien trouvé de valable permettant de recouper l'information (pour rappel, que "Tchernobyl" signifierait "Ambroise" - une plante de la famille de l'Absinthe - en ukrainien). J'ai posé la question à des Russes, des Ukrainiens d'origine, une personne qui a fait son mémoire sur Tchernobyl, dictionnaires et encyclopédies russes, ... aucune confirmation (même partielle).

Par contre, en remontant le truc sur le net, on finit obligatoirement sur l'un ou l'autre site chrétien qui sous-entend que la catastrophe de Tchernobyl est un signe de l'Apocalypse (qui débutera avec l'explosion d'une étoile qui s'appelle ... Absinthe)

Ceci dit, l'analogie est sympathique et cadrerait bien avec le 6ème Monde. Dommage qu'on manque cruellement d'informations sur l'Ukraine dans le canon
05-05-2009 11:40:17#7
M. Jonson
signifierait "Ambroise" - une plante de la famille de l'Absinthe -

il s'agit de Artemisia absinthia, forme d'armoise cousine de l'artimisia officina, mauvais herbe que l'on trouve notamment sur les voies ferrée, qui sert à faire des moxas et qui contient l'artemisine, substance utilisée dans les medocs contre le palu.

Bizarrement, c'est un excellent repulsif anti moustique.

c'était la seconde flood culturel.
05-05-2009 12:43:18#8
murdoch
NMAth a écrit:

=MJ ONLY=
Alachia, ancienne reine de Wyrm Wood, joue sur les deux tableaux. Elle a soigneusement évité de reprendre le trône, sachant que de nombreux elfes immortels contestaient l'autorité de la couronne. Elle se contente de conseiller la nouvelle reine, Brane Deigh, la plus jeune des elfes immortels (c'est sa jeunesse qui est la principale raison de son accession au trône). Et elle siège au conseil des Princes de Tir Tairngire sous le nom de Sosan Naerain.

Les princes du Tir Tairngire le savent ils?
05-05-2009 19:05:21#9
NMAth
GenoSicK a écrit:

Si c'est confirmé que Chernobyl est le Bois de Sang (...)

alt-F4 a écrit:

Pour info, je n'ai rien trouvé de valable permettant de recouper l'information (pour rappel, que "Tchernobyl" signifierait "Ambroise" - une plante de la famille de l'Absinthe - en ukrainien). J'ai posé la question à des Russes, des Ukrainiens d'origine, une personne qui a fait son mémoire sur Tchernobyl, dictionnaires et encyclopédies russes, ... aucune confirmation (même partielle).

Tchernobyl = Чорно́биль
Чорнобиль = Artemisia vulgaris
Artemisia vulgaris = Woormwood
Je ne préjugerais pas de la qualité du contenu du Wikipedia en ukrainien, mais c'est tout ce que j'ai. Comme le nom de la plante et de la centrale sont les mêmes, il y a une même une page d'homonymie et l'URL de la page relative à la plante est suffixée par "рослина" (plante). On peut supposé que pour ce qui est des incidents nucléaires et de la botanique, les titres des articles doivent être exacts.
05-05-2009 20:34:54#10
NMAth
NMAth a écrit:

=MJ ONLY=
Alachia, ancienne reine de Wyrm Wood, joue sur les deux tableaux. Elle a soigneusement évité de reprendre le trône, sachant que de nombreux elfes immortels contestaient l'autorité de la couronne. Elle se contente de conseiller la nouvelle reine, Brane Deigh, la plus jeune des elfes immortels (c'est sa jeunesse qui est la principale raison de son accession au trône). Et elle siège au conseil des Princes de Tir Tairngire sous le nom de Sosan Naerain.

murdoch a écrit:

Les princes du Tir Tairngire le savent ils?

Sur la base de Tir Tairngire, Alachia aurait dû être le prince Jenna ni'Fairra. La description de ni'Fairra coincide avec celle d'Alachia, et elle est propriétaire d'un très vieux tableau qui la représenterai avec les épines typiques du Bois de Sang. Harlequin et Dunkelzahn commentaient même dans ce sens ("Ah yes, our dear sweet Blood Queen...").

Puis dans le roman Worlds Without Ends, Jenna ni'Fairra est la fille d'Alachia, à qui elle ressemble beaucoup (d'où la confusion, le tableau dont je parlais plus haut représentant la mère et non la fille). Alachia intervient manifestement dans les deux Tirs, nottament en conseillant Brane Deigh. Pour ce que je peux en dire, Aina Sluage/Dupree sait qu'Alachia intervient à Tir na nOg et Tir Airngire, et vu la sympathie entre les deux femmes, elle n'a aucune raison de ne pas le dire à tous les autres elfes immortels.

Avec Shadows of North America, un autre prince de Tir Tairngire est mise en avant : Sosan Naerein. Elle serait encore plus discrète que ni'Fairrai, proche d'elle, et se permettrait de prendre Lugh Surehand de haut régulièrement devant tout le conseil. On estime que c'est sous ce nom qu'Alachia participe au conseil des princes de Tir Tairngire.
06-05-2009 16:40:37#11
murdochMerci
07-05-2009 09:53:53#12
alt-F4
NMAth a écrit:

GenoSicK a écrit:

Si c'est confirmé que Chernobyl est le Bois de Sang (...)

alt-F4 a écrit:

Pour info, je n'ai rien trouvé de valable permettant de recouper l'information (pour rappel, que "Tchernobyl" signifierait "Ambroise" - une plante de la famille de l'Absinthe - en ukrainien). J'ai posé la question à des Russes, des Ukrainiens d'origine, une personne qui a fait son mémoire sur Tchernobyl, dictionnaires et encyclopédies russes, ... aucune confirmation (même partielle).

Tchernobyl = Чорно́биль
Чорнобиль = Artemisia vulgaris
Artemisia vulgaris = Woormwood
Je ne préjugerais pas de la qualité du contenu du Wikipedia en ukrainien, mais c'est tout ce que j'ai. Comme le nom de la plante et de la centrale sont les mêmes, il y a une même une page d'homonymie et l'URL de la page relative à la plante est suffixée par "рослина" (plante). On peut supposé que pour ce qui est des incidents nucléaires et de la botanique, les titres des articles doivent être exacts.

:respect:

Si déjà je l'avais écrit en Ukrainien et pas en Russe pour chercher sur le net

Je l'ai retrouvé sur des dictionnaires ukrainiens online aussi. Maintenant, je me demande dans quelle mesure les devs d'ED le savaient en écrivant leur historique ...
08-05-2009 04:47:38#13
NMAth
GenoSicK a écrit:

Toujours pour TNN, dans SOE, on parle de l'Unseelie Court, une sorte de réseau contestataire allant de l'anarchiste aux néo-templiers et à l'IRA Officiel humain. C'est juste ça ou ça cache autre chose ?

Non. L'Unseelie Court est une organisation indépendante, et non pas un réseau d'organisations. C'est vraiment l'ombre de la Seelie Court : ses membres s'opposent au gouvernement mais sont pour autant des tenants de la culture irlando-gaélico-druido-éveillée (a priori, sans considérer non plus les elfes comme supérieurs, mais ce point n'est abordé nul part en fait). A la limite, tu pourrais y trouver des anarchistes ou des gens par ailleurs membres de l'IRA, mais certainement pas des templiers. Il n'y a pas non plus d'indications qu'ils reçoivent le soutien d'une puissance extérieure (Rhonabwy et Alamais soutenant les groupes terroristes irlandais d'après Dragons of the Sixth World). Dans Tir na nOg, ils ont un mode d'action du même genre que les néo-anarchistes, s'en tenant à la diffusion d'information. Dans Shadows of Europe, ils recrutent des runners aussi pour des actions plus étrange comme déplacer des pierres sacrées.
14-06-2009 12:54:57#14
MeisterPour le lien entre le Bois de Sang et Chernobyl, quand on compare une carte de Barsaive et une carte de l'Ukraine, on remarque que ces deux lieux sont approximativement situés au même endroit.
21-06-2009 13:56:06#15
GhostwalkerIntéressant cette discution...

}:§)
21-06-2009 14:36:07#16
GenoSicKN'est-ce pas ?

Au passage, quelqu'un saurait-il où trouver une description du Bois de Sang dans Earthdawn ?
J'ai l'intention d'y envoyer mes joueurs en fouilles archéologiques, et j'aimerai me documenter avant.
21-06-2009 15:00:46#17
Ghostwalker
GenoSicK a écrit:

Au passage, quelqu'un saurait-il où trouver une description du Bois de Sang dans Earthdawn ?
J'ai l'intention d'y envoyer mes joueurs en fouilles archéologiques, et j'aimerai me documenter avant.

Il y a bien un vieux bouquin d'earthdawn qui raconte le querelle interne et l'historique du bois de wyrm -> bois de sang, règle politique tradition etc...

Remarque : Faut que je fasse le tri de mes bouquins moi je sais plus ce que j'ai et ce que j'ai pas.
22-06-2009 02:49:26#18
MeisterDans Barsaive, on a quelques pages sur le Bois de Sang.

Sept siècles avant le Châtiment, Alachia, Reine des elfes, refusa l'offre d'"aide" des Therans, et choisit de construire un kaer de bois, créant le Schisme entre les elfes du Bois du Wyrm et les autres. Les elfes utilisèrent la magie élémentaire pour former un dome de branches et de lianes au somme du Bois du Wyrm, mais les sceaux ne tinrent pas face aux Horreurs.
Les elfes essayèrent alors de creuser en hâte un kaer plus conventionnel, mais les Horreurs étaient déjà trop nombreuses. Alachia et ses mages choisirent alors de lancer le Rituel des Epines, qui, en leur faisant pousser continuellement des épines à travers la peau, leur infligeait des souffrances inouïes. Les Horreurs les plus subtiles se nourrissant de la douleur qu'elles causaient, se désintéressèrent du Bois du Wyrm, laissant les elfes qui avaient survécu au Rituel s'enterrer dans leurs tunnels.

Les Horreurs plus primaires, elles, restèrent dans le Bois et le ravagèrent, si bien que lorsqu'Alachia et ses elfes sortirent de leurs tunnels, ils ne trouvèrent qu'une lande dévastée. Incapables d'imaginer la vie ailleurs, ils utilisérent un étrange mélange de magie élémentaire et de nécromancie : en se servant des corps et du sang de leurs morts, ils firent repousser la forêt à une vitesse accélérée, et en profitèrent pour créer les premiers épineux et autres aberrations magiques défendant le Bois de Sang. Il est dit aussi que le Bois serait jonché des os des intrus, qui se laissent mourir d'amour sur place (les elfes de sang punissent la plupart des intrus en les forçant à prendre un/une elfe pour amant(e), ce qui plonge le malheureux dans un désespoir amoureux si intense qu'il finit par en mourir).

Le centre du Bois est constitué par une clairière ou se trouve le Palais de la Reine. Constitué de huit arbres gigantesques disposés en cercle et au tronc "aussi large qu'une taverne", il s'étage sur huit niveaux reliés par des escaliers en ossements de toutes tailles et de toutes sortes. De bas en haut, on y trouve une salle de bal, des salles administratives, le quartier des gardes et des conseillers de la reine, les laboratoires des magiciens, puis les chambres des invités. Les deux derniers niveaux sont ceux d'Alachia, dont une salle remplie des présents de ses visiteurs, et une chambre donnant sur un balcon d'où l'on voit le Bois dans son intégralité.


Bref, avec ces quelques données, on voit que, hors le Palais, le Bois de Sang n'est constitué que d'une forêt dense, quasi impénétrable, grouillante de vie et de menaces magiques et où le bois et la terre élémentaires abondent. Reste à savoir s'il y a d'autres sources dans un autre livre.


Edit : moi, ce qui m'intrigue bien plus, c'est ce qu'on pourrait trouver en fouillant du côté de Parlainth...
22-06-2009 14:56:08#19
murdochQuel intérêt d'attirer les horreurs sur soi pour protéger le bois? S'ils meurent comment profiter encore du bois?
Si le bois est détruit par les horreurs de base, comme devaient s'en douter les mages, quel intérêt aussi.
C'est un peu bancal cette histoire?

Quand on parle de schisme entre les elfes du bois de wyrm et les autres, qui sont ces autres et en termes concrets, ça se
traduit par quoi? Ils ont refusé l'autorité de la reine?
22-06-2009 15:31:53#20
GenoSicKOuep, le schisme se produit quand une partie des elfes refusent les ordres d'Alachia et partent participer à d'autres Caërn, avec d'autres Donneurs de Noms.
Ou sont bannis/assassinés, selon leur rapidité de déplacement. ^^

On en voit encore une trace dans les 2 nations de Shadow. TT refusant l'autorité de la Reine. (Ca peut bouder longtemps un IE.)

Ceci dit, ils n'ont pas "attirer" les Horreurs, ils pensaient juste que leurs sceaux suffiraient.
22-06-2009 15:56:20#21
MeisterL'idée du Rituel est dans la nature des Horreurs.

Elles se nourrissent des douleurs qu'elles infligent à leurs victimes. Le Rituel causant une douleur insoutenable et perpétuelle, le côté "douleur physique" que les Horreurs doivent infliger est nié. D'autre part, afin de ne pas devenir fous de douleur, les elfes de sang ont appris à réprimer leurs émotions quasiment à zéro. Ils peuvent ressentir des émotions et sentiments, mais d'une façon "froide" et très cérébrale. Ce qui a réduit l'influence des Horreurs "mentales" dans la foulée. Au final, les Horreurs ont été privées de leur source de nourriture, et seules les plus primaires, celles se nourrissant de matière, sont restées (et ont été bloquées par les sceaux du kaer souterrain).

Le Schisme a eu lieu lorsque Thera a approché les elfes du Bois du Wyrm en leur proposant son marché habituel : les Rites de Passage et de Protection en échange de la loyauté des elfes. Alachia a refusé catégoriquement cette offre, à la surprise générale, et une bonne partie des royaumes elfes a décidé de quitter son influence pour lier leur destin à ceux des autres races.
Alachia considère les autres elfes comme des traîtres qui peuvent encore rejoindre son troupeau, alors que les elfes considèrent sa Cour comme une incarnation de la Corruption des Horreurs.

Tout ça pour une fierté mal placée...
22-06-2009 18:30:16#22
murdochPourquoi une incarnation de la corruption alors qu'ils ont cherché à y résister?
Comment les sceaux ont pété si les horreurs n'ont un pouvoir que sur ceux qu'elles influencent?
Les rites de passage et de protection, c'est une forme de sceaux pour les gens?

Les elfes de TNN sont donc des elfes de sang.
On comprend que d'autres comme Harlequin leur paraissent exhubérants, s'ils sont ainsi.
22-06-2009 18:41:31#23
GenoSicKAttention, les frontières sont très floues à Shadowrun, en témoigne l'influence d'Alachia sur les 2 nations.
22-06-2009 21:55:38#24
MeisterBeaucoup de gens hésitent à retirer les elfes de sang de la catégorie des donneurs de noms. Il faut les voir comme un mélange de Borgs et de Vulcains, avec en plus un côté sanglant du plus mauvais effet.

Les sceaux ont cédé parce qu'ils étaient mal fait. L'idée était bonne, mais les elfes ont sous-estimé la puissance, la patience, et la méchanceté des Horreurs.

Les Rites de Protection et de Passage sont une série d'instructions pour construire des kaer magiquement scellés, avec des sceaux, de l'orichalque et autres rituels de magie élémentaire pour survivre aux siècles du Châtiment.

Quant aux elfes de sang... Sans [MJ Only], je veux pas en dire plus.

Edit : les Horreurs ont un pouvoir sur ceux qu'elles possèdent, mais ce n'est valable que pour certaines, d'autres sont bien plus basiques et adeptes de la boule de feu ou du coup de griffe.
23-06-2009 14:31:14#25
murdochOK, merci.
24-06-2009 04:20:30#26
MeisterConcernant le côté corrompu des elfes de sang, après relecture de quelques trucs, la magie du sang est considérée comme carrément impure, négative et proche des Horreurs par tous les habitants de Barsaive ou presque. Attention à ne pas faire de mélange avec la magie vitale, qui est (vaguement) sur le même principe mais plus légère.
02-07-2009 21:28:33#27
Kaiser Söze
GenoSicK a écrit:

N'est-ce pas ?

Au passage, quelqu'un saurait-il où trouver une description du Bois de Sang dans Earthdawn ?
J'ai l'intention d'y envoyer mes joueurs en fouilles archéologiques, et j'aimerai me documenter avant.

Il y a bien le supplément FASA 6113 - The Blood Wood, qui décrit entre autres ce qui vient d'être dit au niveau historique, plus un peu de géographie. On doit pouvoir s'en inspirer pour faire de l'archéologie, si tu tiens à faire revivre ces choses...
02-07-2009 21:52:19#28
GenoSicKJ'y tiens ! ^^
05-07-2009 20:40:02#29
OGaraConcernant le début du thread et la discrimination à TNN.
Il est mentionné dans le sourcebook qu'il y a des lois anti discrimination très punitives mais que la preuve est à faire par la victime.
En outre il y a des lois qui indiquent que l'on doit être accepté par la communauté par exemple pour s'installer dans un quartier, donc la mixité sociale/ethnique n'est pas encouragée.
Et finalement, la discrimination passe plus par les entreprises et les magasins : le sourcebook cite en exemple les carte de fidélité qui sont attribuées aux elfes mais pas aux autres métatypes.

Les scandales qui ont laminé la classe politique ont également touché l'église catholique romaine qui du coup a été plus ou moins remplacée par l'Eglise Irlandaise.

Pour comprendre le "coup d'état elfe", il y a plusieurs fait à prendre en compte :
- les elfes via O'Connor sont les héros de la réunification
- l'économie est aux mains des Danaan, en particulier la puissante famille O'Tool
- les premiers enfants elfes ont été considérés comme une bénédiction, d'où un premier divorce avec l'église catholique qui considérait la métahumanité comme une aberration
- l'effondrement des structures traditionnelles, classe politique et l'église catholique.
- une grosse propagande se rattachant à la culture celtique

Pis en plus tout va bien à TNN : sécurité sociale, pas de pollution, pas de dragons ... le bonheur quoi
20-09-2009 08:42:46#30
La_TorcheIl faut y rajouter une présence corporatiste faible car muselée, plus des forces spéciales qui sont particulièrement efficaces voire même expéditives, car issues des derniers vestiges de l'IRA.
20-09-2009 12:12:42#31
Renard FouEn attendant la situation n'est pas idyllique. Que sais on sur les Membres de L'IRA resté opposé à O'Connor (il a vraiment un nom a se faire déscendre par un borg lui...), la diaspora Irlandaise qui peut pas blairer les elfes (voir Boston) et autres Knight of The Red Branch, leur motivations, leurs moyens d'actions, leurs doctrines tout ça?
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Les 2 Tir.