Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Phéromones dans la Matrice
15-05-2009 15:03:10#1
mogQuestion que je me suis posé hier soir :

Est-ce que si lors d'une rencontre en full-VR, mon face veut utiliser ses phéromones adaptatives, comme il pourrait d'y prendre.
Je me demandais si le face est équipé d'un simrig, et qu'il enregistre donc les odeurs alentours, et qu'il les diffuse dans le node en VR, est-ce que les bonus des phéromones adaptatives pourraient s'appliquer?
15-05-2009 15:12:16#2
BladePerso je dirais non. Les phéromones c'est pas une question d'odeur mais une question de molécules qui vont dans les bons récepteurs pour déclencher la bonne réaction. Le simsense touche directement le cerveau pour transmettre une information purement sensorielle, sans passer par ces phénomènes chimiques.
Bon après rien n'empêche de jouer avec les flux simsense pour y ajouter des infos d'émotions et de sentiments qui vont bien, mais là on est dans le hacking et plus le facing.
15-05-2009 15:16:36#3
murdochN'y pense même pas.

Ah, une réponse argumentée?
Déjà, essayer de niquer le système (de jeu), c'est le mal (et ça mérite d'être suspendu par les tendons d'Achille au plafond avec un crochet
de boucher, sans anesthésie).
Ensuite, les phéromones, ça passe par le physiologique, les simrigs enregistrent des sensations, or, les phéromones ne génèrent
pas de sensation, ne sont pas "odorants", même s'ils sont captés par des récepteurs qui emploient les mêmes principes que
les récepteurs d'odeurs. Ce sont des messagers hormonaux.
Et de toute manière, ça seraient ses "sensations", sa réponse physio à des phéromones qui sont dirigées contre des cibles
externes, donc elles n'ont aucun effet sur lui, si c'était possible de faire passer l'effet via simrig (en supposant que la cible en face
soit en full VR hot sim), ça n'affecterait personne puisque lui même n'est pas affecté.
15-05-2009 15:25:11#4
okhinJe pense surtout que c'est se prendre la tête pour pas grand chose. Il existe pleins de moyens de booster son icpone aussi bien en AR qu'en VR pour que ce soit inutile. Tu peux être n'importe qui et n'importe quoi dans la matrice, et l'aspect physique joue peu.

A la limite,; si t'es vicieux, tu mets une databomb sur ton personna avec des effets psychotrope. mais dans tous les cas, tu n'influeras que sur els gesn en hot sim (donc, qui ont bidouillés leur comlink et, au final, bien peu de gens)

Okhin
15-05-2009 15:27:08#5
ValérianLors d'une discussion en VR, tu te trouve dans un node avec ton interlocuteur, lequel perçoit le contenu du node via Simsense, et tu cherches à l'influencer via cet accès sensoriel si j'ai tout suivi ?

Cela pose la question de savoir quelles sensations/émotions générée par le node sont du domaine de la métaphore et lesquelles sont "actives" sur les icônes présentent dans le node (un peu comme les black IC qui envoi des émotions paralysante) ?

On peut raisonnablement supposer que tu n'as pas accès au paramétrage du Simsense de ton interlocuteur autrement qu'en hackant son Commlink, donc il faut passer par icône présente dans le node. Je ne pense pas que l'on puisse "éditer une icône" donc ce type d'interaction, par similitude à une black IC prendra la forme d'une attaque matricielle à mon avis.
15-05-2009 15:37:25#6
K-ZimiR
okhin a écrit:

A la limite,; si t'es vicieux, tu mets une databomb sur ton personna

Ca se fait ca ?
Elle se declenche a quel moment ?
Elle touche qui ?
15-05-2009 15:45:26#7
okhinElle se déclenche sous certains conditions (et tu peux même prendre la databombe pavlovienne qui se réarmes toute seule). Tu peux par exemple faire en sorte que dés que quelqu'un accède à ton profil, il déclenche la databomb. Et c'est lui qui sera affecté. Après tu peux ajouter des effets psychotropes rigolo du genre "sympathie", "pulsion sexuelle irrépressible", "peur", etc. Bon, par contre, le problème des psychotrope, c'est qu'ils ont plus ou moins un effet à long terme.

Et l'intérêt des phéromones en boîte c'est que ça permet de coucher facilement sans jamais revoir la fille en question. SI elle se emt à te traquer poru coucher avec toi en permanence, ca peut être génant

Ah, et comme ça rentre dans une IC (ou un agent) il faut pouvoir charger l'IC/l'Agent sur le node en question. Donc avoir un compte privilégéi au moins.

Okhin
15-05-2009 16:02:02#8
ValérianTu es sur de ton coup pour la bombe ?

parce qu'une lecture de profil d'icône, ca correspond à un test de perception matricielle, et ca me paraît trop facile de piéger ce type de test (pour pouvoir agir contre toi, une IC doit te "voir" donc s'il te suffit d'avoir un programme Stealth et une databomb pour qu'il se la mange dès qu'il fait son test de perception, c'est trop facile).


Et même si ca marche, ca reste fondamentalement différent des phéromones car le type aura conscience de s'être pris une databomb (contrairement aux phéromones) et il y a peut de chance qu'il face ami-ami après un coup pareil !
15-05-2009 16:17:45#9
GenoSicK
murdoch a écrit:

et ça mérite d'être suspendu par les tendons d'Achille au plafond avec un crochet
de boucher, sans anesthésie

Tsss ! Facile, Boomer fait ça tout les mois pour le plaisir ! ^^
15-05-2009 16:24:50#10
okhin
Valérian a écrit:

Tu es sur de ton coup pour la bombe ?

parce qu'une lecture de profil d'icône, ca correspond à un test de perception matricielle, et ca me paraît trop facile de piéger ce type de test (pour pouvoir agir contre toi, une IC doit te "voir" donc s'il te suffit d'avoir un programme Stealth et une databomb pour qu'il se la mange dès qu'il fait son test de perception, c'est trop facile).


Et même si ca marche, ca reste fondamentalement différent des phéromones car le type aura conscience de s'être pris une databomb (contrairement aux phéromones) et il y a peut de chance qu'il face ami-ami après un coup pareil !

Alors je parle de lecture de profil. Donc, une action consciente (tu as vu l'icône et tu veux avoir des infos sur celle-ci). AU moment ou tu la lit, tu y accèdes, et c'est une condition suffisante et nécessaire pour déclencher une databomb.

Par contre, vu qu'il faut que tu ais une IC qui tourne et qu'une IC ne peut affecter que ce qu'elle voit, elle doit être dans le même node que l'icône (et donc, il faut un accès Privilégié).

@murdoch: Je parles d'effet psychotropes là. Donc oui, le mec peut avoir quand même envie de faire ami ami, et non, on ne sait pas forcément qu'on a déclenché une bombe (tant qu'elle ne fait rien de visible, on ne le voit pas).

Okhin
22-05-2009 16:59:12#11
LeoricTe prend pas la tête Mog, émule tes pheromones de la manière suivante: tu hackes le commlink de ton interlocuteur, et tu lui colle une mood chip "je kiffe l'odeur de mon interlocuteur".
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Phéromones dans la Matrice