Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Communauté » Rencontres » Ghostcrime [Création de perso]
20-05-2009 14:33:13#1
DaegannAlors, vu qu'on s'oriente vers la campagne KPF, voici quelques lignes directrices pour la création de perso (note : le recrutement est toujours ouvert et n'est pas limité, donc n'hésitez pas à viendre les gens interessé) :

GENERAL :
- Le plus important est de gardé en tête le background du personnage. Ses carac et sa puissance de feu chiffré son secondaire.
- Votre perso étant choisi pour faire partie d'une unité fantôme de la KPF, il est fort probable qu'il fasse ou ai fait partie de la "maison". Pour des idées de perso venant d'autres horizons (services secret, runner, etc) c'est possible mais m'en parler avant (pour savoir si c'est possible et si oui dans quel contexte et pour que je puisse réguler le nombre de perso dans cette situation le cas échéant)
- Pas plus d'un mago/adepte dans le groupe (et pas un mystique coupé du monde).
- Pas plus d'un hacker/rigger dans le groupe (et pas un geek coupé du monde).
- Dans le même ordre d'idée, on va éviter de n'avoir que des métahumains
- Pas de technomancien (par soucis de cohérence et parce que ma vision des TM diffère des règles)
- Je pars du postulat que vos perso ne se connaissent pas au début du premier scénar. On commencera probablement par jouer la formation de l'unité (en intro au moins). Par contre il est tout à fait possible (voir encouragé) que deux persos se soient déjà croisé voir aient déjà bossé ensemble. (sur des bases régulière ou pas)
- Vos missions vont porter sur des affaires sensibles. Du coup si votre perso a été selectionné, c'est probablement parce qu'il n'a pas de gros vice/handicape, qu'il ne va pas parler de ses missions sur tout les toits, etc.
- N'oubliez pas non plus que le terrain de jeu est la Corée, pas les UCAS. Ca sous-entends une puissance de feu moindre et plus de subtilité (genre celui qui prend un fusil d'assaut ou même une SMG, faudra m'expliquer)
- Merci d'éviter les combo grosbill ou autre matos/pouvoir fumé
- Je veux voir des défauts (qui donnent des BP ou non) et pas des défauts d'optimisateurs, des défauts rôleplay (et pas excessivement pénalisant non plus). Je veux dire par là, je veux des persos dépensier, magicophobe (modéré) ou obnubilé par le cours de ses maigres actions à la bourse, bref des petits truc qui font la personnalité du perso et dont il faut tenir compte. (sans forcément tomber dans le branqu)
- J'accèpte un cyborg (pas plus et ce n'est pas une obligation) s'il utilise les règles que j'ai mis en ligne sur mon site.

EQUIPEMENT:
- Quand vous prenez votre matos, posez-vous la question "est-il logique et cohérent de prendre ça pour mon perso ?"
- Si vous faites partit initialement de la KPF, il est peut probable que vous possediez un arsenal, plusieurs drones, des tonnes de programmes de hacking, du cyber de combat en deltaware ou autres jouet courant chez les runners. Jusque là, vous n'étiez pas du coté des criminels et c'était la KPF qui vous fournissait arme de service et autre. Donc contentez vous de prendre du matos appartenant à votre perso. On verra ensemble pour vous armer. (après si votre perso possède son propre flingue parce que c'est un fana d'arme, feel free pour vous en payer un à vos frais hein)
- Un perso s'étant fait implanté du headware (eyeware et earware inclus) en Corée, aura de l'alpha pour le prix du grade normal et du Beta pour le prix de l'alphaware. (note je considère qu'il est normale pour un coréen adulte d'avoir un minimum de headware : datajack/sim module sont courant et des packages de cyberoptique/oreilles internes se trouvent dans les magasins d'electroniques grand publique, tout le monde en a pas necessairement mais c'est répendu)

CARAC:
- Je tiens à ce que l'on respecte l'échelle de compétence : 3 professionel moyen, 4 vétéran, 5 Elite, 6 légende <= A priori donc pas de compétences à 6
- Idem pour les attributs (a priori pas d'attribut humain à 1 ou à 6)
- Il est encouragé de prendre des spécialités (tant que ça reste cohérent)
- Il est possible de prendre une spé sur une (et une seule) compétence d'un groupe
- Charisme x2 point de contact gratuit à la création.

Un peu de lecture
Pour vous familiariser un poil avec le cadre. Je vous conseil la lecture :
- Des premiers épisodes de l'Unité Doksa
- Du background correspondant à Séoul de 2070
- Et à la Corée de 2064


Voilà, tout ces points sont bien sûr discutables, le but étant de partir tous sur les mêmes bases et que ces bases conviennent à tous. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas.

- Daegann -
20-05-2009 14:41:44#2
K-ZimiRY a des lectures de post pdt lesquelles je m'en veux de pas vivre a paris
22-05-2009 12:20:33#3
DaegannPas de question ? Vous avez déjà une idée du style de perso que vous comptez jouer ?

- Daegann -
22-05-2009 12:52:53#4
wizzbizzj'suis en pleine lecture de ton background. Pour le perso, j'y réfléchis encore.
29-05-2009 09:15:48#5
DaegannBon, histoire de faire le point, j'ai reçu 3 background a priori 2 face et un cyborg.
Les trois background sont sympa, par contre il y a une composante systématique donc pour les suivant on va bannir cette situation. A savoir les trois perso se sont retrouver à un moment ou a un autre plus ou moins infiltré dans les ombres. Donc pour les suivant, plus de perso ayant cotoyé d'une façon ou d'une autre les ombres.

- Daegann -
29-05-2009 12:47:21#6
Deadly KafeineEuh, le mien il a pas côtoyé les ombres ^^
29-05-2009 12:50:28#7
DaegannLes ombres au sens large, que ce soit runner ou pègre. Il a été infiltré à un moment, non ?

- Daegann -
29-05-2009 12:52:50#8
Deadly KafeineAh d'accord, dans ce cas oui . Mea Culpa etc
29-05-2009 12:54:52#9
Daegannnon, non, pas de soucis.
Comme je le disais les background sont sympa mais là c'est du 100% avec cette composante donc pour éviter de vraiment avoir que ça, pour les suivant faudra trouver autre chose ^^

- Daegann -
29-05-2009 13:09:13#10
mogSi je fait une rigger adepte physique, je rogne sur deux limites de personnages ou pas? Sachant que je ne jouerais que rarement?

Je t'envoie un début de BG dans la journée.
31-05-2009 21:38:59#11
FenixDonc je te fais un mec avec des feuilles de paie, c'est ça?

Par ailleurs, vu que je sais comment tu marches, je vais gagner du temps : qu'est-ce que tu veux comme perso? Je pensais faire un flic (ou tout autre type de fonctionnaire) façon jeune con qui a bossé dans la rue (un BACeux, quoi) et qui a tendance à voir "au delà" du règlement.

Jusqu'ici, j'ai bon?
01-06-2009 00:11:54#12
DaegannIl y a plein de type de perso qui peuvent coller et j'ai pas necessairement une idée précise des différentes possibilité (j'en ai une sur ce que je ne veux pas par contre, nuance et encore je me débrouille généralement pour trouver quelque chose qui colle)
Concrètement oui, un type "avec des feuilles de paie". Pour préciser un peu le genre de perso, il faut que je précise un peu le recrutement.

Donc comme je l'ai dis, les perso vont appartenir à une unité fantôme de la KPF. Ils ont donc été approché par la section spéciale pour être recruté, ce n'est pas eux qui ont pus faire le premier pas (puisque ils ignoraient l'exitence de cette unité). A partir de là, il faut qu'il y ai une raison suffisante pour que le perso ai été approché. Le coté "perso ayant cotoyé des runners ou des mafieux" est déjà largement représenté dans les background m'ayant été présenté donc histoire de varié un pue je préfère que pour les suivant il n'y ai pas cette composante. Il faut que le perso soit "fiable" et motivé. Après c'est l'idée de base et je reste ouvert à toutes les idées. Si on me sort un background d'un hacker de la KPF étant tombé en fouinant sur des dossiers confidentiel et qui a "postuler" pour entrer dans la section, ça peut très bien le faire. Et même si je dis que je veux plus de perso ayant cotoyé les ombres, dans les fait si quelqu'un à une idée de perso qui lui tiens à coeur avec cette composante je m'adapterais.

Donc voilà, oui tu es dans le bon (mais il lui manque encore le truc qui fait qu'il a été repéré et approché) mais si tu as une autre idée hésite pas à me l'exposer. Il peut y avoir des rôles "secret" sympa (genre agent double - c'est un exemple) pour ceux qui me proposeraient des bg qui s'y prêtes.

- Daegann -
01-06-2009 01:01:06#13
FenixIl a été puni par son chef qui avait le bras long et qui a voulu emmerder le responsable de la section. Tu voulais un fonctionnaire? Voici une histoire de fonctionnaire.

Dis-moi si tu veux que je trouve autre chose mais ça changera du runner moyen, une bête histoire de mesquinerie entre fonctionnaires.
01-06-2009 09:52:00#14
DaegannBen le truc c'est encore une fois que la section spécial est une unité fantôme d'élite sans véritable existence officiel et elle vient d'être lancé donc il n'y a même pas encore de rumeur à son sujet. Du coup il est pas possible qu'un lieutenant, capitaine ou autre veuille emmerder le responsable de la section. Et de toute façon, ça n'expliquerait pas pourquoi la section spéciale chercherait à recruter ce perso. ^^;;
A la limite on peut imaginer un quiproquo (a définir) qui ferait qu'on surestimerait ses capacités et qu'il aurait été approché.

- Daegann -
01-06-2009 11:25:07#15
FenixJ'achète l'imposture!

Je te prépare ça.
24-06-2009 20:01:32#16
NickyDaegann, tu as bien reçu mon embryon de background ? Tu en penses quelque chose ?
Archives » Communauté » Rencontres » Ghostcrime [Création de perso]