Blade | Augmentation est plutôt bon.
Les infos background au début de chaque chapitre sont bien faites : elles donnent des explications passables (en tout cas pour un non spécialiste) et répondent aux questions classiques ("le cyber est-il courant ?", "est-ce que je peux désactiver les sensations de douleur sur mon bras cyber ?")... Bref, c'est tout ce qu'on attend d'elles.
Les équipements en eux-même sont pas mal dans l'ensemble. On accueillera notamment avec joie des membres cyber revus à la hausse, avec des membres trolls qui ne sont plus aussi ridicules et des options qui permettent des trucs très sympas.
On appréciera aussi la présence de nombreux équipements de confort ou plus orientés grand public que prime runners.
Si beaucoup d'équipements ont le bon goût d'être plus là pour offrir de nouvelles possibilités plutôt que pour faire grimper le pools, on pourra regretter quelques-uns qui sont juste là pour monter encore plus loin les attributs et compétences, notamment au niveau des traitements geneware.
Les règles de médecine avancées pourront plaire à certains, mais j'imagine que la plupart des tables passeront à côté sans trop s'en soucier.
La dernière section offre des éléments intéressants pour les MJs (ou les joueurs aventureux) avec l'introduction des biodrones (intéressants et plutôt pas mal faits), des cyborgs (là en revanche on peut trouver à revoir que ce soit sur l'intérêt du concept dans Shadowrun ou de la manière de le jouer, qui tranche avec tous les autres types de personnage) et le retour des cyberzombies, un peu moins vulnérables astralement, et toujours aussi sympathiques.
Bref, au final c'est sympa, ça laisse quelques nouvelles possibilités, mais au final ça reste surtout un moyen de rendre vos câblés plus forts, plus rapides, en un mot meilleurs. |