Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » véhicule anthropomorphe
18-06-2009 19:26:44#1
Nexus SamBonjour,
Je veux faire intervenir dans un de mes scénar un véhicule anthropomorphe bipode, en mesure d'accueillir un passager ou bien d'être commandé à distance, qui serait censé être un robot de manipulation scientifique fait pour intervenir là où un métahumain ne peut pas aller lui-même (virus super contagieux, environnement mutagène ou toxique, besoin d'une extrême minutie pour maniper le matériel etc...) et je ne sais pas trop quelles caracs lui attribuer. Ya rien qui correspond sur le livre de base et j'ai du mal avec l'anglais dans Arsenal...
Quelqu'un aurait-il une idée des attributs, programmes, senseurs, améliorations etc, bref une idée de création pour ce robot ?
Merci d'avance de vos reps
18-06-2009 21:43:01#2
ValérianDit comme ca, je vois mal pourquoi il doit pouvoir contenir un pilote et ne pas se contenter d'être un drone controlable à distance ?

Faudrait voir aussi dans quel contexte il est conçu pour être utilisé ?
Est-ce qu'il doit servir dans une zone biohasard d'un laboratoire, auquel cas un drone manservant peut suffire, ou bien il doit intervenir dans un milieu sauvage et hostile (genre une centrale nucléaire en ruine infestée d'esprit insecte) ?
18-06-2009 21:49:05#3
GenoSicKBordel, c'est dingue, je suis persuadé d'avoir déjà vu ce sujet quelque part, mots pour mots...
18-06-2009 22:39:52#4
Nexus SamC'est bien possible Genosick, j'en ai parlé dans un autre sujet je ne sais plus quand.
Pour l'explication du pourquoi il doit pouvoir contenir quelqu'un, c'est juste parce qu'un scientifique fou doit s'en servir à la fin de mon scénar pour se battre contre les PJs, et que s'il est à l'extérieur, il pourra être la cible d'un tir de capsule narcoject, et que ce sera donc beaucoup moins marrant :P
Pour le contexte, à la base, il est censé être utilisé pour manipuler des substances/virus/tumeurs etc dans un environnement hautement mutagène. Mais ça reste un robot de labo qui devrait être détourné de ses fonctions principales pour mettre un peu de piment à la fin du scnéar... Mais si vous avez d'autre idées, je suis preneuse aussi ^^
18-06-2009 23:07:30#5
Leoric
Nexus Sam a écrit:

C'est bien possible Genosick, j'en ai parlé dans un autre sujet je ne sais plus quand.
Pour l'explication du pourquoi il doit pouvoir contenir quelqu'un, c'est juste parce qu'un scientifique fou doit s'en servir à la fin de mon scénar pour se battre contre les PJs, et que s'il est à l'extérieur, il pourra être la cible d'un tir de capsule narcoject, et que ce sera donc beaucoup moins marrant :P
Pour le contexte, à la base, il est censé être utilisé pour manipuler des substances/virus/tumeurs etc dans un environnement hautement mutagène. Mais ça reste un robot de labo qui devrait être détourné de ses fonctions principales pour mettre un peu de piment à la fin du scnéar... Mais si vous avez d'autre idées, je suis preneuse aussi ^^

Mettre des savants fous dans des robots à bras manipulateurs, je vois qu'il y a des gens de bon gout ici!

Je te conseille, si tu disposes d'Arsenal, de prendre n'importe quel drone et de "l'agrandir" (genre en montant son body à 6 ou plus) pour intégrer un habitacle, et de lui coller des modifications de bras articulés et d'enviroseal.
Voir plus simple: tu modifies le Mesametric Beaver en virant le outils de construction. Tu remplaces par des outils de travail en laboratoire (ce qui logiquement devrait se refléter dans sa maniabilité), tu augmentes son body pour refléter une taille plus importante, et un coup d'enviroseal. Et si tu veux vraiment faire une belle surprise à tes joueurs, tu lui ajoute un laser chirurgical qu'il utilise normalement pour découper des tumeurs par exemple, ou des runners.
19-06-2009 09:19:15#6
GuibodSuite à un retour frais d'expérience, les véhicules et drones "lourds" doivent faire l'objet d'une préparation adéquate. En effet, il ne doit ni être trop vulnérable, ni invulnérable.

Tu devrais songer à le blinder pour correspondre grosso-merdo à la puissance de feu de ton street sam (et du groupe). Pour le bien de la scène, parce que les règles de barrières font que les véhicules ignorent les dommages dont la valeur de dégât modifiée ne dépasse pas l'armure. En gros, dans le cas du Beaver, un pistolet lourd (5P(-1)) avec 3 succès excédentaire commence à lui faire des dégâts, attention aux l'APDS etc.

Si tu optes pour un mode plutôt vulnérable, n'oublie pas d'user d'une situation avantageuse pour le drone. En clair, trouve des armes capables d'entamer l'étanchéité des armures des joueurs, ou profite d'un décors propice aux déplacement du monstres mais pas des joueurs. Ca peut être marrant de faire jaillir le drone d'une flaque stagnante d'eau fluorescente.
19-06-2009 11:22:30#7
Nexus SamOK, je prends note de vos conseils. Pour ce qui est des "armes", j'avais pensé à un laser comme le dit si bien Leoric , un gros scalpel et une bonne pince, ça me semble déjà pas mal ^^
Pour la base à utiliser, c'était justement le Mesametric Beaver que j'avais retenu. J'augmenterais donc la maniabilité + un habitacle + les petits joujous cités au dessus + plus de body + euh... c'est quoi enviroseal ?!? ^^
Pour le décor dans lequel va se passer le combat, ce sera dans des couloirs de labo étroits
19-06-2009 11:27:33#8
BladeL'enviroseal c'est un en gros un truc hermétique, histoire de pas être gêné par des trucs comme les toxines, la température ou même le vide.
19-06-2009 11:27:53#9
Guydey a un truc que j'adore comme système de sécurité armé dans les couloirs de labo ce sont les armes montés sur rails qui pendent au plafond (allez comprendre pourquoi mais j'adore, ça doit être des gènes récessifs de fan de petit train qui s'expriment à cette occasion ;-) ). En plus tu peux faire des feintes, parce que sur ce réseau de rail il peut y avoir d'aures drônes : maintenance, transport de matériel, qui peuvent faire flipper les PJ's qui risquent de les confondre avec des drônes armés de taser/mitraillettes/laser/diffuseur de gaz/pain inducer/etc... (et gâcher des munitions, révéler leur présence, etc...)
ça peut faire un appui correct pour ton savant fou...
19-06-2009 11:29:26#10
BladePerso dans des couloirs de labo, rien de tel que l'envoi de gaz ou que le lancement de la procédure de stérilisation (vous savez, le truc qui tue tout ce qui est vivant en cas d'échappement d'un virus/bactérie très dangereuse).
19-06-2009 11:45:46#11
GuibodMoi dans un labo, je colle des grosses cuves bacta pleine de formes de vie très agressives et très laides. Il faut pour cela qu'elles soient d'abord immobiles, puis ouvrent un oeil (au moins, plus de 3 à la fois c'est encore mieux), explosent la vitre et sautent sur le perso.

Dans le labo, pour faire encore plus cliché, vous pouvez aussi laisser un Agent (pour pas dire une IA) avec une voix monocorde et cybernétique dire des trucs flippant à intervalle régulier. Ca se voit dans "portal", "resident evil" (le film) ou encore dans "Gears of War II". L'important étant d'agacer/stresser les intrus, mais aussi leur donner quelques indices.
19-06-2009 11:49:39#12
Blade
"Shodan" a écrit:

L-l-Look at you, hacker: a p-pathetic creature of meat and bone, panting and sweating as you run through my corridors. How can you challenge a perfect, immortal machine?

(Désolé, j'adore cette phrase, surtout la voix avec laquelle elle sort ça (et le fait que par moments, on se dit qu'elle a pas tord.)
19-06-2009 12:29:16#13
mogAvec ça en fond, c'est trop bon
19-06-2009 13:31:26#14
GenoSicKTu veux une phrase flippante ? Y aura jamais pire que "Bonjour, Dave."
19-06-2009 13:43:09#15
Modalen passant, pense a "Warder" la bestiole, ca serait dommage de ce faire pourir le scientifique fou dans ça machine de-la-mort-qui-tue par un simple "accident" d'esprit, ou un engloutissement aquatique qui ferait court circuiter ses circuits

n'est ce pas guib ?

le mieux etant de sois mettre un glyphe sur la bestiasse, sois encore mieux de glypher la pièce ou ils vont le rencontrer, ça evite aussi que le mage de reconaissance astral ne te gache l'effet de surprise. alternativement au glyphe tu as les plantes eveillées, ou les métacréatures qui génèrent un champ mana (mais je sais pas si elles ont survécu depuis la 2é ED)

ps: attention aussi aux sorts environementaux, comme "terre en boue" qui pourraient immobiliser ton marcheur.
19-06-2009 13:50:38#16
GenoSicKUne bestiole que j'aime bien moi, c'est les salamandres de nimue (je crois), qui pompent toute magie à proximité.
Mais je pense pas qu'on ait les caracs sr4.

Sinon, un bon background count, et ça roule.
19-06-2009 13:50:59#17
Guibod
Modal a écrit:

n'est ce pas guib ?

Je ne vois vraiment pas de quoi tu parles.
Cela dit même si je ne comprend pas où tu veux en venir, je suis complétement d'accord avec toi !
19-06-2009 13:57:25#18
Modal
GenoSicK a écrit:

Une bestiole que j'aime bien moi, c'est les salamandres de nimue (je crois), qui pompent toute magie à proximité.
Mais je pense pas qu'on ait les caracs sr4.

Sinon, un bon background count, et ça roule.

merci, j'avais paumé le nom, c'est a ça que je pensais et en effet ca pompe la magie, ca fait pas de champ mana

pour info c'est une créature de 2èED que l'on trouv(ait)e dans " métacréatures européennes
19-06-2009 14:05:24#19
okhinOu un bon vieux domaine magique (donc, +X en magie pour les locaux et -X pour le reste du monde ), si ya des trucs éveillés qui rodent, c'est un enfer pour les PJs.

Okhin
19-06-2009 14:09:11#20
Modalj'aime bien, mais ca sous entend un scientifique eveillé......

en meme temps mettre quelques métabestioles pourait induires les PJs en erreurs en leur faisant penser que le "boss final" est un super-megalodon-terrestre-volant-cracheurdefeu
19-06-2009 14:14:53#21
okhinAlors, d'après Street Magic, une zone stérile telle qu'un laboratoire entraîne un champ magique. Si il y a suffisamment de trucs éveillés d'une même tradition (pas forcément un mage, notez bien à, je pense que ça peut devenir un domaine à terme.

Okhin
19-06-2009 14:25:15#22
Modal+1 pour okhin
19-06-2009 15:04:14#23
neko.miaouYep, y a pas besoin que le savant soit eveillé pour qu'il y est un background count....
Si en plus ils c'est amusé a faire des trucs crades (genre disection d'animaux - ou autre - non endormis ou pose de cyber sur des bestiole qui régénere), il peut y avoir un champ magique sympas.... Lui, ça lui change rien, mais les magos du groupe, ça va leur faire tout bizarre....
19-06-2009 15:04:50#24
BladeSi c'est bien le scénario auquel je pense, y'a ce qu'il faut au niveau background count...
19-06-2009 15:41:03#25
Nexus Sam
Blade a écrit:

Si c'est bien le scénario auquel je pense, y'a ce qu'il faut au niveau background count...

En plein dans le mille Blade..
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » véhicule anthropomorphe