Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Sam Fisher dans les ombres. Du matos manquants?
29-06-2009 17:46:53#1
SlevinBonjour à tous.

Grand amateur de la saga de Sam Fisher, j'ai envi de faire un petit rapidement entre Shadowrun et Splinter Cell. Bien sûr, l'univers est différent (magie, cybernétique...) mais il n'empêche que dans le travail technico-tactique, j'y vois une bonne ressemblance (je suis ouvert au débat).
A plusieurs reprises, je me suis imaginé faire un réel transfert du héro Sam Fisher avec mon perso de Shadowrun. Mais un certain nombre de matos semble alors manquer... Qu'en pensez-vous? Serait-t-il envisageable de le rajouter? Mais alors quelles en seraient les caractéristiques pratiques et technique?
Ici je pense par exemple à l'OCP qui permet de désactiver temporairement des systèmes électriques, l'EEV qui permet le piratage à distance par onde (ça me fait penser d'ailleurs à un appareil dans la série Prison Break qui sert d' "Avaleur électronique" dans la saison 4 je crois. Bien sûr ici se serait plus pour la 3ème édition) et des grenades chaff qui émettent des particules électromagnétiques qui neutralisent temporairement des appareilles électroniques.

Voilà. Amusez-vous bien ....
29-06-2009 17:56:59#2
M. Jonsoncammo fullsuit
jammer
comlink
29-06-2009 18:00:11#3
GenoSicKSi je ne me trompe pas, tout cela existe dans sr4, ou au moins une variante.

-HERF Gun, p57 d'Arsenal.

-Un simple commlink avec un hacker ou un agent de hacking.

-La grenade chaff, tu remplaces ça par une grenade EMP (arsenal, p57), plutôt que d'utiliser ce design qui n'est utiliser que pour des leurres de véhicules. ^^
29-06-2009 18:00:28#4
BladePour le piratage à distance, le hacking de base de SR4 fait ça (à moins que les réseaux soient câblés, là tu l'as dans l'os). Si tu veux avoir une boite qui fait ça tout seul, tu peux toujours te faire un commlink avec un agent hackeur dedans. Pour les grenades qui neutralisent les appareils éléctronique, je crois bien qu'il y a des grenades EMP dans Unwired, ou au moins un flingue EMP. Les brouilleurs (jammers) peuvent aussi être utiles dans certains cas.

Pour la désactivation des systèmes éléctriques, c'est plus difficile pour la bonne raison que SR cherche un minimum à rester un poil vaguement réaliste, et que faire planter des systèmes éléctriques ça se fait pas avec un petit boitier mais avec une grosse bobine plus difficile à transporter, même pour un troll. Mais bon, un coup de tournevis/explosif/latte au bon endroit ça peut marcher aussi. Bon, le HERF gun peut effectivement faire planter quelques systèmes, mais dès qu'il y a un minimum de protections dessus, ça devient tendu.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Sam Fisher dans les ombres. Du matos manquants?