Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Vladivostok ?
30-06-2009 08:57:02#1
NawakChacun a ses petits faiblesses.

Concernant les corporations, j'adore Evo (ex Yamatetsu), son histoire, la délocalisation de son siège en faisant un gros bras d'honneur aux jap'. Je viens encore de lire une information parcellaire sur un évènement survenu lors d'une de leur construction à Vladivostok (commentaire de Glitch P101 Augmentations). Cela me trotte dans la tête depuis un moment, mais j'apprécierais assez mener dans les ombres de cette ville, ça devrait être assez sympa, le côté russe, l'âme slave, la froideur du climat, le dépaysement.

Les pays de l'est ont-ils été traités dans SR (dans quels bouquins) ?
Avez-vous des sources sur Vladivostok (ou des éléments intéressants) ?
30-06-2009 10:08:27#2
BladeLa Russie est traitée dans Shadows of Asia, mais plutôt rapidement.
Pour Vladivostok, je crois bien qu'il y a quelque chose quelque part, mais je sais plus où.
30-06-2009 10:37:06#3
GuibodY a quelques infos sur les deux wiki de référence, une fois de plus la version française est vachement mieux fournie que la version anglaise. Mais cela dit, ça reste TRES parcellaire.

- http://shadowrun.fr/wiki/Vladivostok
- http://wiki.dumpshock.com/index.php/Vladivostok
30-06-2009 10:38:27#4
alt-F4Traité dans SoA, effectivement, mais pour la fin de la troisième édition (2064, à une époque où, entre autres, EVO s'appelait encore Yamatetsu).

En gros, Vladivostok est un peu le Seattle russe, de l'autre côté du détroit de Béring. Il y a la contrebande avec les UCAS et les NAO, les Triades, Yaks, Anneaux et les Vory locaux. Vu l'éloignement, les relations avec le pouvoir centralisé russe et la partie européenne du pays (Moscou, Saint-Pétersbourg, etc .. bref, tout ce qui se trouve de l'autre côté de l'Oural) sont assez lâches.

C'est une ville très cosmopolite qui ressemble visuellement à San Francisco (rues sinueuses et vallonnées).

Et les admins du dataland local (Mosaic) ont de sérieux problèmes avec les Vory et les Triades.
30-06-2009 12:54:45#5
NawakOk, merci pour les réponses.

Je vais tenter de me procurer Shadows of Asia, à moins qu'une édition ré-actualisée pour SR4 soit prévue.
30-06-2009 13:12:48#6
neko.miaouY il a peut de chance, je pense...
SOA faisant partie des derniers suppléments sortit en SR3 (jamais traduit d'ailleurs), je pense qu'il y a d'autre chose plus urgentes qui occupent l'esprit des developeurs qu'une mise à jour d'un supplément déjà existant.
Par contre, pour Vladivostok, peut être qu'un beaucoup de ville (genre Runner Haven ou Corporate Enclave) ce penchera dessus, mais d'autre que moi ici sont bien mieux informé sur le sujet....
30-06-2009 13:19:11#7
alt-F4Sinon, il y a wikipedia qui permet de se faire une idée sur la ville, le climat, la géographie environnante, etc .. (j'aime assez le paragraphe "Accidents" )

Globalement, je dirais que l'ambiance de jeu à Vladivostok se rapproche de celle de Seattle, si ce n'est qu'on est dans une ville plus "européenne" que "mégaplexo-américaine", plus froide, plus surveillée (que ce soit au niveau des gangs, vu que les Vory sont plus hiérarchisés et organisés, et, plus généralement, de la population par l'UGB) et plus militaire (présence de la Flotte du Pacifique russe, conflit avec la Iakoutie, ...).

Point de vue corpos, Yamatetsu y mène clairement la danse. Son arrivée a dynamisé la région, tant au niveau du petit peuple (fournitures de base, emplois, ...) que de la recherche de pointe (le partenariat avec le gouvernement russe a relancé le programme spatial).
30-06-2009 13:34:05#8
mogEt vu la présence en force de Evo, le nombre de Méta doit être un peu plus grand qu'à Seattle. La corpo engage plus facilement, et la plupart de ses produits sont faits pour les métas.
30-06-2009 17:32:39#9
GenoSicKJ'y verrai plutôt une ambiance eurasienne.
C'est quand même la côté est du continent, et les voisins sont des ethnies asiatiques.
La populace a peu de chance de ressembler aux stéréotypes blonds aux yeux bleus de Moscou.
30-06-2009 18:20:25#10
NMAth
Blade a écrit:

Pour Vladivostok, je crois bien qu'il y a quelque chose quelque part, mais je sais plus où.

Target: Smuggler Havens
30-06-2009 18:45:43#11
Daegann
GenoSicK a écrit:

J'y verrai plutôt une ambiance eurasienne.
C'est quand même la côté est du continent, et les voisins sont des ethnies asiatiques.
La populace a peu de chance de ressembler aux stéréotypes blonds aux yeux bleus de Moscou.

Pour avoir vu des images autours du concert à Vladivostok de Seo Tai-ji, la majorité des habitants est quand même typé "Russe" même s'il y a bien sûr des asiatiques. A priori ca vient entre autre du fait que les autochtones sont peu nombreux et que ce sont les russes de l'est qui sont venu s'installer là-bas.
Et du coup de ce que j'ai vu de la ville et par rapport au bg de shadow, je dirais que oui on peut facilement assimiler ça à un Seattle Russe, avec ce que ça implique comme cliché.

Quelques liens vers les images "making off" du dit concert (le plus gros concert de l'histoire de Vladivostok) pour avoir une idée d'a quoi ça ressemble Vladivostok (bon c'est des images par rapport au concert donc tout vous sera pas forcement interessant mais il y a pas mal d'image de la ville quand même) :

http://www.youtube.com/watch?v=K-RlKhJizhA
http://www.youtube.com/watch?v=1O3nGsIuQ18

Et pis quand même pour ceux que ça interesse le titre "Internet war" pendant le concert :

http://www.youtube.com/watch?v=3wjiR8CtjjM


- Daegann -
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Vladivostok ?