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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » questions en vrac
30-06-2009 13:23:21#1
Modalallez hop, un bon point a qui n'en donne des bonnes réponses


- un TM a t' il une fonction qui "shunt" ses capacités motrices quand il part en RV ( comme le fait un module sim standard) ?

- un maglock a t' il une fonctionnalité wi-fi ? je dirais que oui car je présume que certain sont configurés pour s'ouvrir quand un link avec le bon RFID s'approche. mais j'aimerais bien confirmation

- un TM peut t' il augmenter son signal en se branchant sur une antenne satellite et utiliser cette dernière comme "proxy" pour rerooter sa piste matricielle? en gros, le personna incarné d'un TM a un signal de 3, si il se connecte par exemple a l'antenne d'un bateau (signal 8 ) est t' il considéré comme ayant effectivement un signal de 8 ? ( ce qui lui permettrai également d' accéder a la matrice dans les zone de réseau mort)

- un TM peut t' il utiliser ( diriger, posséder et/ou contrôler ) des agents et/ou des CI? ( qu'il aurait acheté ou programmé lui même)

- que se passe t' il quand quelqu'un a accumulé 10 bon points?

et bien sur merci d'avance pour vos réponses.
30-06-2009 13:35:04#2
Blade1) Je dodge, mais si jamais je rate ma dodge, je dirai que oui.
2) Ca dépend de ton maglock. Certains sont wifi, d'autres non... Comme pour presque tous les équipement en gros.
3) Oui, sauf mention explicite du contraire n'importe quel noeud peut agir comme un routeur pour les autres. Donc quelque soit l'appareil à portée de l'antenne satellite (un commlink, un tag RFID ou un technomancien), son signal peut passer par celui de l'antenne satellite. Attention toutefois : pour communiquer avec un noeud, il faut que les deux noeuds soient à portée l'un de l'autre. Au passage, il ne s'agit pas dans ce cas de proxy. Le proxy c'est autre chose, décrit dans Unwired (tout comme les règles avancées pour l'utilisation de satellite).
4) Voui, comme n'importe qui, même si pour lui c'est pas vraiment la manière la plus intuitive de faire les choses (les sprites c'est plus simple et ça se contrôle mieux).
5) Il te faut 100 bons points pour le savoir.
30-06-2009 13:39:41#3
GuydeAlors :

-1: le TM qui part en R.V. ressemble à un mage qui pars en projection astrale... c'est à dire qu'il est par terre et qu'il continue de respirer, etc... mais que son esprit est totalement dans la matrice (je ne crois pas qu'il existe une règle canon disant le contraire),

-2: un maglock peut effectivement avoir une fonctionnalité wi-fi comme tu l'as décrit. il suffit alors de le tromper en contrefaisant le bon signal RFID (qu'il faut conaître),

-3: oui un TM peut parfaitement se "brancher" à une antenne, à condition qu'elle ait une entrée wi-fi (ou qu'il ait un datajack et un cable pour s'y connecter) et utiliser alors le signal de l'antenne...

-4 : à priori les tm utilisent plutôt des Sprites (c'est mieux qu'un agent mais bon, et puis c'est une forme d'agent que le TM a), toutefois rien en s'oppose à ce qu'ils utilisent des agents comme n'importe qui (cad via un commlink ou un compte matriciel sur lequel l'agent serait abonné/sauvegardé/stocké ...), mais il s ne peuvent pas en avoir dans le cerveau...

-5 tu l'aimes


edit: grillé ! gasp!
11-08-2009 13:09:48#4
DakorJe poursuis dans la lancée des questions en vrac.
Vu qu'un mage ou un adepte mystique peut voir l'astral, et que dans l'astral tout le monde a sa petite parure d'aura bien colorée qui te rend aussi visible que le nez au milieu du visage, le ninja il est bon pour un élargissement de la rondelle version initiation douloureuse puisque malgré toute sa bonne volonté, son aura ne sera pas réprimée par son jet d'intrusion et comme le personnage n'est PAS dans l'astral, il peut le cibler donc?
Idem avec le mage qui se colle sous invisibilité et furtivité, en pire même parce l'aura du sort et son aura naturelle feront de jolis phares.

Et même sans qu'il y ait de riposte (si c'est possible), le simple fait de se faire repérer via l'astral me fait me demander qu'elle est l'utilité de certaines compétences et sorts puisque de toute façon tout ce qui peut voir dans le plan astral peut te voir.

Dites moi que je me trompe. Et si oui, y a t il un moyen (efficace) de masquer sa présence astrale, en gros de faire disparaître son aura (pas de passer pour autre chose, mais de se rendre invisible par la vision astrale.)
11-08-2009 13:35:04#5
DaegannJe dirais que la majorité des maglock n'ont pas de fonctionnalité WiFi ou n'ont au contraire que ça : on doit grosso-modo trouver soit des modèles de plus de 5 ans (ben oui tout est pas forcément SOTA) ou moins mais fonctionnant uniquement via carte magnétique / digicode / credstick / lecteur d'empreinte. Soit des maglock WiFi (ou RFID) qui ne fonctionne qu'avec la bonne clé émise sans contact. La dualité des modes d'ouverture ne doit pas être courrant (et s'additionner si elle existe, pas se substituer - sauf dans un contexte d'utilisation "user friendly" pour des gens pas trop parano)

- Daegann -
11-08-2009 13:40:35#6
Renard FouY'as une méta magie d'initié qui peut le faire. Certain esprit en sont aussi capable ("alors comme ça en fait, vous êtes un esprit insecte niveau 6"). Après pour ton Ninja... S'il n'est pas magiquement actif, ça vas être dur de se planquer face à une recherche active. Néanmoins, il n'est pas perdu pour autant. En effet son auras de magiquement inapte n'est pas des plus brilliantes, et ensuite elle est bloqué par celles toute ternes du décort environnant. En somme pour repérer un ninja en vision astrale, il faut l'avoir dans son champs de vision et encore de préférence sur un fond qui n'as pas une auras trops violante.

En bref, avec le meilleur ruténium du monde, le monsieur n'échapera pas à la vigilence astrale sur un parking vide, mais il pourras en fesant gaffe et en evitant le glich traverser le même parking plein sans être repéré.

Et si il se ballade dans une serre tropicale, il est casiment peinard.

D'ailleur c'est pas une mauvaise iée, ça pour emmerder des goules, les attirer dans un endroit regorgeant d'auras bien brillantes...
11-08-2009 13:45:43#7
Likoum
Dakor a écrit:

Je poursuis dans la lancée des questions en vrac.
Vu qu'un mage ou un adepte mystique peut voir l'astral, et que dans l'astral tout le monde a sa petite parure d'aura bien colorée qui te rend aussi visible que le nez au milieu du visage, le ninja il est bon pour un élargissement de la rondelle version initiation douloureuse puisque malgré toute sa bonne volonté, son aura ne sera pas réprimée par son jet d'intrusion et comme le personnage n'est PAS dans l'astral, il peut le cibler donc?
Idem avec le mage qui se colle sous invisibilité et furtivité, en pire même parce l'aura du sort et son aura naturelle feront de jolis phares.

Et même sans qu'il y ait de riposte (si c'est possible), le simple fait de se faire repérer via l'astral me fait me demander qu'elle est l'utilité de certaines compétences et sorts puisque de toute façon tout ce qui peut voir dans le plan astral peut te voir.

Dites moi que je me trompe. Et si oui, y a t il un moyen (efficace) de masquer sa présence astrale, en gros de faire disparaître son aura (pas de passer pour autre chose, mais de se rendre invisible par la vision astrale.)

Bah en même temps y'a pas tant de mages/adeptes que ça dans le monde, les chances de se faire repérer par l'astrale sont donc quelque peu réduites.

Concernant le jet d'infiltration, les murs et autres obstacles restent opaques dans l'astral, donc le jet d'infiltration doit également couvrir l'astral d'après moi... Après rien n'empêche de prendre la spé "Astrale" sur la comp Infiltration ...
11-08-2009 14:12:27#8
DaegannEt voir l'aura d'un type dans l'astral c'est un peu comme voir la silhouette d'un type dans le physique : c'est pas automatique. Dans l'astral tout n'est pas sombre à l'exception des aura. Enfin, tout à plus ou moins une aura... Alors oui, voir l'aura d'un type seul dans une salle corpo vide va être facile, mais voir physiquement le même gars seul dans la même salle vide se fait tout aussi facilement. A l'inverse, repérer un type dans une foule ou au milieu de la nature, depuis l'astral, c'est pas si évident. Après bien sûr il reste des situations pour lesquelles on va plus facilement repérer quelqu'un depuis l'astral, mais faut juste retenir que ce n'est pas automatique. Et un jet d'infiltration peut tout à fait apporté des bonus pour ne pas se faire voir depuis l'astral : l'infiltration c'est entre autre l'utilisation de couvert, et un couvert ça gène la visibilité astral...

- Daegann -
11-08-2009 21:42:11#9
Mephisto
Dakor a écrit:

Et même sans qu'il y ait de riposte (si c'est possible), le simple fait de se faire repérer via l'astral me fait me demander qu'elle est l'utilité de certaines compétences et sorts puisque de toute façon tout ce qui peut voir dans le plan astral peut te voir.

Le pouvoir de dissimulation des esprits - même s'il s'agit d'un pouvoir physique - protège également de la détection astrale. C'est précisé dans une FAQ ou errata, je ne sais plus. A ma connaissance, c'est le seul type de camouflage qui fonctionne dans l'astral. Reste bien sûr les talents d'infiltration de l'entité astrale (se cacher derrière les murs, passer au bon moment... comme dans le plan physique en somme). De plus, il y a moyen de passer inaperçu parmis d'autres auras. Par exemple, bonne chance pour repérer une aura particulière en pleine jungle.
11-08-2009 21:53:24#10
Max AndersonDakor, je crois que tu exagères un tout petit peu...

Effectivement, une aura métahumaine a tendance à se démarquer dans l'astral, sur un fond plus ou moins neutre en tout cas. Ca donne effectivement un avantage aux personnages astralement perceptifs pour détecter les intrusions, mais comme certains l'ont fait remarquer ici il est tout de même possible de déjouer ce genre de surveillance : en utilisant d'autres auras pour se fondre dans la masse (dans un foule, une forêt...), en bloquant la ligne de vue avec des obstacles solides (qui apparaissent sous formes de zones sombres qui bloquent la vue du mago), etc.

Mais surtout, dire "être furtif/invisible, ça ne sert à rien parce qu'on pourra toujours te voir dans l'astral", c'est un peu comme de dire "un pistolet léger, ça sert à rien parce qu'il y a des types qui portent des armures militaires".

Les éveillés (et les esprits) sont rares dans le Sixième Monde, dans la majorité des cas ton infiltrateur n'aura donc pas à s'en soucier... et dans les autres cas il devra se montrer malin, ce qui n'est pas forcément plus mal pour le jeu
28-08-2009 10:39:13#11
DakorAvouez que les chances de faire une run dans la jungle amazonienne sont infinitésimales, les zones bouffées de verdure dans Seattle c'est pas vraiment ce qu'il y a de plus courant, surtout dans les secteurs pourris.
Quand au pourcentage d'éveillé, je suis tout à fait d'accord, il est très faible, le problème étant que les personnages ayant tendance à être ce qu'ils sont, ils fréquentent un milieu et s'opposent à d'autres où les magiquement actifs sont significativement plus représentés et donc la potentialité de se retrouvé espionné par le mage ou un de ses esprits en faction est plus qu'une faible hypothèse, surtout si on se fait une petite excursion dans des locaux appartenant à des gens d'une corpo ou d'une autre
Je retiens pour les couverts ce qui m'amène donc à plus ou moins penser qu'on peut vaguement comparer l'aura d'une personne à sa signature thermique, la taille de l'aura n'étant pas excessive et ne traversant pas sur des centimètres et des centimètres.

Merci pour vos réponses!

Dakor, qui va promouvoir le retour à la nature dans les villes.
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