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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Le prix des drogues
27-07-2009 14:13:44#1
JoKeRAlors moi j'ai que le sourcebook, dans lequel on nous décrit quelques drogues des plus sympathiques. Mais quid de leur prix? Est-ce dans un autre suplément? Certains d'entre vous ont-ils déjà fixé des tarifs?

Je suis surtout intéressé par l'Algue des Profondeurs.

et merci d'avance



(Et non Géno ce n'est pas pour Akim, car vois-tu l'algue ne fait entrer en perception astrale que les personnages éveillés. Donc je vais devoir continuer à taper comme un sourd et espérer passer leur résistance aux dommages.)
27-07-2009 14:31:56#2
BladeLes prix sont dans Arsenal... Que je n'ai pas sous la main en ce moment.

(Pour faire passer en perception astral les personnages non éveilles, faut jouer à Ghost Cartels)
27-07-2009 14:41:50#3
Nexus SamSi mes souvenirs sont bons, la dose d'algue, c'est 200 nuyens. C'est cher comparé à la dose de Cram qui en vaut 10...
Et comme le dit Blade, les prix sont dans Arsenal, à la fin, dans un tableau recap des drogues
27-07-2009 15:32:49#4
GuibodOh putain, la novacoke n'est plus priceless !
Fallait creuser à la page 189 (avant-avant-avant-dernière page) d'un supplément pour voir apparaître le prix de la drogue la plus répandue ! Bravo !

Deepweed : 8F, 400¥, p249, SR4
27-07-2009 15:37:40#5
JoKeRMerci
27-07-2009 15:44:30#6
ValérianL'oubli du prix des drogues dans le livre de base est un raté de l'éditeur.
A vérifier si ca a été corrigé dans SR4A ?
27-07-2009 16:17:17#7
GuibodTrop tard le mal est fait, on a tous nos dealer qui ne peuvent pas vendre de drogue car ils sont incapables d'en évaluer la valeur !
27-07-2009 16:20:24#8
BladeEt oui, y'a même une subtile allusion à ça dans ARiN
27-07-2009 16:41:32#9
ModalNOOOOOOOOOOONNNNNNNNNN

toute notre belle théorie sur la morale de l'éditeur qui ne veut pas que ses joueurs achetent de la drogue tombe en morceau!!!

les drogues sont maintenant consomables..... le mal est la

enfin comme qui guibe, c'est triste d'avoir dut attendre un supplément pas encore traduit pour ce defoncer
27-07-2009 20:03:33#10
JoKeREt qu'entend-on par "une dose"? Juste un petard ou une douille (vu que c'est une variante éveillée du cannabis)?
27-07-2009 22:07:17#11
Modalc'est ça, c'est la dose minimum pour que la substance produise de l'effet. donc une dose ne veut pas dire une taf sur un pétard, mais un pétard entier
28-07-2009 08:26:28#12
DahrkenA noter qu'à cause de l'accoutumance un utilisateur dépendant devra prendre deux (voire plus s'il est vraiment accro) doses pour ressentir les effets de son poison favori.
28-07-2009 08:36:39#13
JoKeREh ben... A 200 nuyen la dose c'est complètement prohibitif... Parce que mettons une dose par jours pour l'addict moyen : 6000Y / mois...
Bpn en même temps c'est une drogue de mago, et les éveillés sont en général bien payés.
28-07-2009 08:42:33#14
ValérianA ben non, ils n'ont pas remis les prix des drogues dans le livre de base édition Anniversaire... c'est balot !
28-07-2009 09:34:43#15
Guibod
Valérian a écrit:

A ben non, ils n'ont pas remis les prix des drogues dans le livre de base édition Anniversaire... c'est balot !

C'est le principe de la tâche de sauce tomate sur ta chemise blanche. Fanpro a décidé d'arborer avec fierté cette erreur de conception jusqu'au bout. C'est une méthode d'auto-persuasion visant à affecter les autres, plus on y croit plus c'est vrai pour les autres; la méthode Coué a de beaux jours devant elle.
28-07-2009 09:43:52#16
Modal
JoKeR a écrit:

Eh ben... A 200 nuyen la dose c'est complètement prohibitif... Parce que mettons une dose par jours pour l'addict moyen : 6000Y / mois...
Bpn en même temps c'est une drogue de mago, et les éveillés sont en général bien payés.

selon ton niveau de dépendance tu n'est pas forcement obligé d'en prendre tout les jours.

de nos jours de la coc pour 1 mois ca doit bien valoir dans ces eaux la
28-07-2009 09:46:47#17
GuibodLà dessus, je ne peux pas aider, je suis un honnête citoyen, je ne touche pas à la drogue, CAR LA DROGUE C'EST MAL !

Je suis toujours heureux de faire des commentaires constructifs !
28-07-2009 12:38:57#18
Nicky
Dahrken a écrit:

A noter qu'à cause de l'accoutumance un utilisateur dépendant devra prendre deux (voire plus s'il est vraiment accro) doses pour ressentir les effets de son poison favori.

Mouais, l'accoutumance est traitée dans le livre ?
Paske l'on ne s'accoutume pas à tout type de drogue (IRL, et donc je suppose ISR). Genre le cannabis, plus on en consomme, plus la même dose fait de l'effet.
Alors si le livre ne précise pas, faut que le MJ détermine lui-même ? N'est-ce pas un détail de réalisme un peu trop précis à gérer ? A part si vraiment la campagne tourne autour des drogues (on se fait un scénar "Substance Mort" ? XD), ça risque surtout d'alourdir la partie, non ?
28-07-2009 13:08:40#19
MashL'accoutumance est traité par un simple 'rating' qui s'incrémente quand un test est raté : à 1, il faut prendre 2 doses pour avoir le même effet, à 2, 3 doses etc. A coté de ça, le chapitre insiste pour ce concentrer plus sur le roleplay que sur le système.
28-07-2009 13:39:38#20
GuibodEn fait l'idée est qu'un personnage dépendant à une drogue a des désavantages liés à sa consommation : financier, comportementaux, physionomiques voir magiques. Comme la plupart d'entre eux, ces désavantages entraînent au jour le jour uniquement la prise en compte financière et un peu de roleplay. Cela dit, c'est un point d'accroche de scénario à la disposition du Meneur pour provoquer du neuf.

Typiquement un MJ cherchera à provoquer une situation de manque ou une prise de drogue a effets désastreux en pleine run. C'est un moyen facile d'obliger sous couvert de désavantage acquis par le joueur d'amener les joueurs dans une situation précise. Par exemple insulter le Johnson, foirer une run, se faire bananer par la LoneStar (enfin ça les joueurs le font très bien tout seul).

Concernant l'aspect simulationiste des règles d'accoutumances, il y a rien de bien plus affligeant que dans le reste du jeu. C'est une des tentations normales de SR, là encore les MJs chercheront à garder ces règles pour les moment où elles sont véritablement nécessaire et gérer cela avec abstraction le reste du temps. Du genre : "Aujourd'hui, tu me feras le plaisir de retirer 10 doses de ton pécule, ce qu'on a vendu récemment c'est de la daube en barre", ou "Tu consommes triple aujourd'hui, t'as eu une journée de merde et tu t'en aies fourré plein les narines".
Si le personnage abuse trop ou cherche à se sevrer, on peut aussi offrir quelques scénarios pas mal dans la même veine que ces scénarios où un perso change d'alignement à "Donjon et dragons".

Tout ça c'est un point de vu pratique que j'endosse, et n'est en rien des préconisations officielles du bouquin de règle.
28-07-2009 14:09:33#21
Blade
Typiquement un MJ cherchera à provoquer une situation de manque ou une prise de drogue a effets désastreux en pleine run. C'est un moyen facile d'obliger sous couvert de désavantage acquis par le joueur d'amener les joueurs dans une situation précise. Par exemple insulter le Johnson, foirer une run, se faire bananer par la LoneStar (enfin ça les joueurs le font très bien tout seul).

Ou risquer de tout foutre en l'air lors d'une rencontre avec un cadre de SK, puis abattre de deux tirs de shotgun un type armé d'une lampe torche avant de partir dans un quartier rempli de bars chics et de menacer un mafieux directement dans sa boite avant de le massacrer, lui, ses gardes, ses clients et tous les autres personnes qui passent autour, se faire calmer par le doc de l'équipe puis se réveiller dans son labo, piéger l'immeuble de l'équipe et partir chercher des explosifs sur un chantier dans le but de faire péter la gare centrale, se faire encercler par les flics, sortir ceinturé d'explosifs et mourir dans une explosion énorme.
Sauf que là c'est pas le MJ qui a cherché à provoquer la situation, le PJ l'a très bien fait tout seul !
28-07-2009 14:13:16#22
neko.miaouOuais, la drogue, des fois, c'est le mal... Mais bon, Zimru avait l'air déjà bien barré à la base....
28-07-2009 14:36:46#23
mog
Blade a écrit:

Ou risquer de tout foutre en l'air lors d'une rencontre avec un cadre de SK, puis abattre de deux tirs de shotgun un type armé d'une lampe torche avant de partir dans un quartier rempli de bars chics et de menacer un mafieux directement dans sa boite avant de le massacrer, lui, ses gardes, ses clients et tous les autres personnes qui passent autour, se faire calmer par le doc de l'équipe puis se réveiller dans son labo, piéger l'immeuble de l'équipe et partir chercher des explosifs sur un chantier dans le but de faire péter la gare centrale, se faire encercler par les flics, sortir ceinturé d'explosifs et mourir dans une explosion énorme.
Sauf que là c'est pas le MJ qui a cherché à provoquer la situation, le PJ l'a très bien fait tout seul !

Dis comme ça, ça laisse rêveur!
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