Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Qui est FastJack et qu'est devenus Capitaine Chaos ? ( MJ Only )
04-08-2009 11:47:10#1
KhymæBonjour ,

Je me présente , Khymæ, ancien lecteur des Shadowforums depuis un tit moment .

J'ai fais l'acquisition de SR 4 il y a plus d'un an déja , mais le boulot tout ca et changement d'activité a fait que je n'ai masteriser qu'une partie .
J'ai été longtemps joueur de SR 2 et master à SR 3 ainsi qu'à de nombreux autres JDRs ( Ouais je sais ca doit pas être ici la présentation enfin si ca se fait encore ) .

Et ayant repris contacts avec ma team de joueurs , j'ai été surpris de constater que la passion était toujours là .

Un pote a repris le flambeau et a acheter divers suppléments SR 4 mais mise à part le books de base il ne les a pas lus .

Et me re voilà donc en train de relire les règles et avec emergence , pour l'instant , j'apprécies beaucoup .

Mais bon là n'est pas le sujet .

Ce petit post a pour but de me remettre aux fourneaux et de m'aider dans ma quête d'infos . Lisant Emergence je me suis rappeler d'un truc .

Ou est passer Capitaine Chaos , vivant , mort ? A - t il livrer bataille lors du crash'64 sur le server de Boston ? Ou sa disparition est-elle en lien avec ce que Dunkelzhan lui a léguer ( puce je crois ) ?

Deuxième chose , Qui est Fastjack , à l'époque on le voyait beaucoup poster , a-til pris le relais de Cptn Chaos ? Que sait-on de lui ? Le Jackpoint est il ce qui succèda aux shadowlands ou un des nombreux équivalents ? .


Merci de m'acceuillir parmis vous , et merci d'avance pour vos réponses .

Amicalement .

Khymæ .
04-08-2009 11:52:35#2
mogAlors, je crois que dans le livre de base SR4, FastJack dit que Captain Chaos a succombé lors du crash de 64.

Et FastJack est normalement un des meilleurs et des plus vieux hackers du monde. Enormément de gens pensent qu'il a fait partie d'Echo Mirage, mais il l'a démenti pleins de fois.

Sinon, tu peux aller te présenter sur le sujet idoine avant que l'homme bleu ne t'attrape.

Et Bienvenue!
04-08-2009 11:53:41#3
Robin des OmbresSalut Khymae, et bienvenue à toi !
effectivement, le topic de présentation existe toujours (discussions diverses > présentations), je t'invite à aller y faire un tour !

et pour tes questions, j'en ai personnellement aucune idée mais je suis certain que quelqu'un saura te répondre ... à vous de jouer, chummers
04-08-2009 12:00:54#4
Mash(Re)Bienvenue à toi

La plupart des réponses sont déjà dans tes questions.
Captain Chaos est porté disparu lors du crash de '64, tel un vaillant capitaine, il n'a pas quitté son navire (le Shadowland) et a combattu jusqu'au bout la tempète matricielle, malheureusement en vain, même si certaines infos ont pu être transférées ici ou là pendant qu'il était sur le pont.

FastJack a effectivement rempli le flambeau, ça m'étonne qu'en tant qu'ancien joueur tu te demandes qui il est mais le manque d'infos sur lui n'est pas surprenant. En effet il est considéré comme un des meilleurs sinon LE meilleur hacker au monde, et a entre autre réussi l'exploit de n'avoir aucune information personelle sur la matrice (et même hors matrice à mon avis). tout ce qu'on sait c'est qu'il doit avoir maintenant dépassé les 60 ans et que son icone est une forme humanoide floue qui à l'air toujours en mouvement.

Là j'ai pas le temps pour expliquer les différences de fonctionnement entre Jackpoint et l'ancien shadowland, je laisse quelqu'un d'autre faire un cours magistral
04-08-2009 12:04:44#5
BladeBienvenue

Alors Capitaine Chaos a disparu lors de la défense du Nexus (enfin je sais plus si c'était celui de Seattle ou de Denver) face au virus du Crash 2.0. Il était ensuite toujours conscient, mais dans la Matrice. Il a été approché par Jack B. Nimble (le programme légué par Dunkie) ou tout du moins une icône qui a prétendu l'être (ou qui lui ressemblait je sais plus exactement, tout ça est dans System Failure).
Jack B. Nimble l'a donc "sauvegardé", mais le problème c'est que Captain Chaos a compris sa situation (que son esprit avait été numérisé) ce qui devait entrainer sa suppression. La nouvelle qui raconte ceci se termine par un prompt "Confirm deletion Y/N" ou un truc du genre, sans la réponse.

Dans Unwired, Fastjack gueule contre les gens qui prétendent avoir vu le e-ghost de Captain Chaos... Autrement dit, il est possible qu'il traine toujours quelque part ou qu'il ait bel et bien été supprimé, rien ne permet de conclure pour le moment (ou alors faut lire entre les lignes mais j'ai vu personne proposer une explication satisfaisante à ce sujet).

Quant à Fastjack, c'est effectivement un hacker humain vieux mais super doué. On ne sait pas à quoi il ressemble en vrai, mais on connait son icône matricielle (une forme humanoïde aux contours changeants ou quelque chose du genre). Pour sa participation à Echo Mirage, le plus précis qu'on a c'est ce qu'il dit dans l'historique de SR4 : il dit ne pas en avoir fait partie, mais ajoute une précision ambigüe qui peut vouloir dire qu'il a cotoyé ses membres. Il n'est pas impossible qu'il ait tout simplement bossé sur le projet, par exemple en codant leurs logiciels (et pourquoi pas ce qui deviendra l'IA Mirage), mais ça c'est de l'interprétation perso.

EDIT : Ah oui, et pour Shadowland vs Jackpoint, Jackpoint se veut un réseau plus fermé et séléctif que Shadowland qui était devenu un truc trop gros et visité par tout le monde des Ombres, des runners aux corpos, des débutants aux grands dragons.
04-08-2009 12:58:57#6
KhymæMerci déja pour toutes ces réponses , j'aime bien savoir qui sont aussi les " posters " dans SR 4 .

Intéressant le cas de FastJack , étonnnat qu'il n'y ai pas plus d'infos de l'autre côté ca va bien avec l'aura du persos .

" Jack B. Nimble (le programme légué par Dunkie) " serait ce cette puce / prog donc donner à Cptn Chaos de la part de Big D . ?

Mais en quoi consiste ce prog ? .


Merci encore .

Khymæ .
04-08-2009 13:17:35#7
MashLes auteurs sont parfaitement conscient du manque d'infos et jouent dessus. Même situation pour Jack B. Nimble, on spécule que ça pourrait avoir enregistré la conscience de Capt. Chaos, mais en fait faut pas se prendre le choux, toutes les entrées du testament de Big D. sont des portes ouvertes scénaristiques à utiliser plus tard par les auteurs, dans certains cas ça a été utilisé de suite, pour d'autres, quelques suppléments et années plus tard, et rien n'empêche de voir le traitement d'une de ces entrées dans un supplément à venir, ou pas.

En bref, on aura le fin mot quand on l'aura.
04-08-2009 19:40:57#8
KhymæOKi doki je résume .

Capitaine Chaos est mort ( vive le roi ) , est son esprit a été numériser , en faisant une sorte de ghost in the shell , sympas .

Fastjack est un hacker légendaire dont on ne sait rien avec peut etre une liaison avec Echo Mirage ( et encore rien de prouver ) dirigeant le Jackpoint .

Et donc le Jack B Nimble , on en sait pas vraiment ce que mais il se peut que cela ai "sauver" l'esprit de Cptn Chaos en le sauvegardant mais on ne connait pas vraiment son emploi/fonction , et comme disait Mash cela fait en gros partie des portes ouvertes laisser pour les Auteurs / MJs et autres lors de la publication du testament de Big D .

Et bien merci pour tout cela , si vous avez des infos sur le Jackpoint / Shadowland et autres équivalents , comme en parlait Mash , ainsi que son fonctionnement , je suis curieux et friand d'en savoir plus .

Sinon j'ouvrirai un autre topic si cela vous arrange plus sur ce point , ma question ayant trouver réponse .

Khymæ .



PS : c'est ironique car quand on pense que dans la Power ranger pokémonieque trilogie de Mercury , L'esprit de Dunkhi ( Lethe ) reste seul dans le corps d'un cyberzombie pour défendre la terre depuis l'astral/métaplan de l'invasion des Horreurs , de savoir que Cptn Chaos a peut-être hérité ou choisit ( voir pas du tout ) de la même fonction mais dans l'espace matriciel , enfin c'est peut etre moi qui délire / fantasme ...
05-08-2009 12:17:14#9
CaimbeulPour Fastjack, j'ajouterais juste qu'il est né en 1999.

Au sujet du Jackpoint, il est beaucoup plus restreint que Shadowland au niveau des membres et Fastjack a instauré un système de réputation des participants (comme le P2 à Los Angeles). Certains de ces participants sont quand même des "rescapés" de SR3 : Frosty (alias Jane Foster, l'élève d'Harlequin), Kane (l'homme le plus recherché des CAS ^^), Puck (ancien otaku dont l'histoire est liée au Crash 2.0), The Smiling Bandit (très gros hacker lui aussi et spé en biotechnologie), Picador (mercenaire), Riser (leader du Smokers Club) , Man-of-Many Names (chaman), Slamm-O!
Voilà, je crois que j'ai à peu près fait le tour des anciens.
05-08-2009 14:07:53#10
MashComme le dit Caimbeul, la grosse différence se fait dans la sélection, cette fois ci c'est vraiment un club privé. Il n'y a plus 3 douzaines de Johnson, la moitié des grands dragons et des elfes immortels, une poignée de CEO, des flics infiltrés et j'en passe. Tous les membres ont été choisi et invité par Fastjack himself et il y a en plus de ça un système de réputation (Puck a été invité mais a vraiment commencé tout en bas de l'échelle).

L'interet c'est qu'on est passé à moins d'une centaine de membres (de mémoire le nombre de pseudos différents pour les commentaires pour les divers suppléments SR était supérieur à 1500). Ca donne un milieu plus intimistes, on a plus l'impression qu'un habitant sur 10 de Seattle est un runner, on se rend compte qu'il y a eu beaucoup de turnover, peu de personnages de SR3 sont encore présents, et les nouveaux sont dans des styles différents mais assez cohérents de ce qu'on peut trouver dans les ombres, ce ne sont pas tous des psychopathes anarchistes, mais ils sont nombreux à avoir des préjugés bien ancrés d'une façon ou d'une autre, ce ne sont pas non plus des parangons de la métahumanité.
05-08-2009 14:24:10#11
DaegannEn fait, le Shadowland a commencer comme node néo anarchiste. C'était une communauté entière qui y avait accès même si il y avait beaucoup de poster récurent.
Tout c'est emballé à l'époque ou ce sont des freelancers qui ont commencé à rédigé les suppléments et ou le coté Néo Anarchiste passait au second plan. On a vu arriver pas mal de nouveau pseudo et beaucoup de dragon & co. En rôleplay je crois pas qu'il y ai réellement d'explication. Eventuellement une pseudo professionalisation et un gain de réputation du shadowland qui ont attiré pas mal de monde pour se renseigner sur ce qui se passe. Le problème c'est que si au début le Shadowland est crédible (une communauté Neo A qui partage des infos) par la suite elle ne l'est plus (pourquoi des pro balancerait autant de secret pour rien ?) Bon sans entrer plus dans le débat, au final la chutte du Shadowland et l'apparition du Jackpoint remet un peu la pendule à l'heure (même si je ne vois pas pourquoi les membres du Jackpoint tel qu'ils sont se donneraient autant d'info).
A noter que personnellement je considère que le Shadowland existe toujours en 2070 mais est un nid de wanabee et de théoriste de la conspiration et un terreau pour la désinformation... Mais accessible à beaucoup de monde.

- Daegann -
05-08-2009 19:25:24#12
ArchaosOn peut ajouter que Fastjack a de l'humour. Enclaves corpo p.124 : "...l'introuvable compilation L'Amérique latine des Ombres dresse un tableau plus large de la région..."
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Qui est FastJack et qu'est devenus Capitaine Chaos ? ( MJ Only )