Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Communauté » Runner Heaven - La rencontre des shadowforums » RUNNER HEAVEN 2010
11-08-2009 19:08:17#1
mogAlors, je lance ici le sujet pour la prochaine.

J'ai commencé à avoir des contacts avec des assos lyonnaises pour avoir leur bon plan pour des salles etc...
Pour l'instant, il y en a une qui me dit qu'il serait possible d'avoir une salle mais pas à Lyon même, plutôt en banlieue de Lyon.
Mais je vous tiens au courant.

Si vous avez des plans/idées/contacts pour réussir une RH 2010, mettez les ici.
12-08-2009 09:13:06#2
AWildPandaOn vise une RH lyonnaise, pour l'année prochaine ? Moi ça ne me dérange pas, en soi, mais ça n'arrange pas plus de monde que ça soit dans la région ou les environs de Paris ?
12-08-2009 09:17:00#3
mogEuh, moi je propose.
On est en rade de lieu pour la RH, si j'en trouve un à Lyon, je pense qu'on va pas cracher dessus, non?

Je veux dire qu'importe l'endroit tant qu'on a un lieu. Cette année on l'a bien fait en Picardie!!
12-08-2009 10:30:53#4
BladeLe lieu a toujours été le point le plus difficile à régler, et en région parisienne c'est encore plus difficile qu'ailleurs.

Du coup, c'est effectivement une bonne idée de chercher et lister tous les plans possibles dès maintenant. Ensuite on verra en fonction de ce qu'on a et on prendra le lieu qui arrange le plus de monde (et l'organisation).

D'ailleurs, si vous voulez de votre côté partir à la recherche d'un lieu, n'hésitez pas. A noter que si on se base sur les chiffres de cette année, on aurait 400€ pour la location. Après c'est sujet à variation : si on ouvre à plus de monde, si on cherche des subventions ou autres on pourra dégager plus que ça.
12-08-2009 14:19:43#5
SouricetteJ'ai une idée à creuser :
un petit château dans un super parc quasi intégralement boisé (proprio amie de ma mère)
le hic c'est l'accès : il faut réussir son jet de perception pour entrevoir l'entrée du chemin dans la forêt à quelques km d'Orléans
En ce qui concerne la négo, pour un WE, je pense pouvoir y parvenir (peut-être pas sans difficulté)
mais avant de me lancer sur l'exercice, je préfèrerais savoir si ORLEANS convient à tout le monde.....
(pour moi c'est très loin, par exemple, mais si je m'engage auprès d'elle pour cautionner votre savoir vivre et le respect de son parc, je ne peux décemment pas ne pas être là....)
12-08-2009 14:35:13#6
mogOrléans, c'est une heure, 1 heure et demi en train de Paris.... Donc c'est pas pire que la Picardie.
12-08-2009 14:41:55#7
Penangol
je ne peux décemment pas ne pas être là...

De toute façon, une RH sans kweekulee...
12-08-2009 14:48:38#8
Renard FouPerso,un chateau, un parc, un bled inconnu ça ne me dérange pas. Pire ça me motive.
12-08-2009 14:57:56#9
NickyOrléans c'est bien. Comme dit Mog, c'est pas loin de Paris en train. Et c'est pas cher non plus !
Bon ensuite, si faut se déplacer encore de quelques kilomètres, faudra encore une fois organiser des navettes voiture, mais l'organisation ne semble pas être le point faible des RH ;-)
12-08-2009 15:08:54#10
Kokoro
De toute façon, une RH sans kweekulee...

Kyyyyyyyyaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh! Fuyez tous ! Keekwulee va nous tuer !

Hum.....celà dit, effectivement, Orléans c'est pas si loin.
12-08-2009 15:21:44#11
neko.miaouOui, je l'ai déjà fait plusieur fois, orléans, c'est une heure de train, c'est vraiment pas la mort 'et c'est pas très cher). Le plan chateau, c'est ghoule!! Par contre, rassure moi, on ne ferais pas tout dans le jardin (non parce qu'il faut des tables, des chaises, et des coin ou commaté en dur, aussi)?
12-08-2009 15:26:05#12
SouricetteCompris,
Je vois au niveau des négo.
Comme ce chateau est généralement loué pour des séminaires d'entreprise,
que généralement ce genre de chose ne se fait pas trop en été pour cause de congés estivaux....
Cela garanti également :
un grand hall central, des pièces à foison sur 2 à 3 niveaux, bref DE LA PLACE !
On en a pas manqué ce WE, et le coté "niches de jeu" était super,
on pourrait obtenir un résultat similaire en maintenant un certain nombre de portes ouvertes,
mais là-bas, les lampes sont déjà sur place, il ne faudrait éventuellement prévoir que les éclairages d'appoint pour l'extérieur....

Je la contacte pour un accord de principe et un pré-devis en visant le 1er WE d'aout
ça vous va comme ça ?
12-08-2009 15:36:09#13
mogOk, no problème.
Si t'as besoin des papiers officiels niveaux associatifs, préviens Blade, NMAth ou moi.
12-08-2009 15:41:19#14
SouricetteBon, ben voilà : je préviens
JE VAIS EN AVOIR BESOIN
12-08-2009 18:09:52#15
GenoSicKRobin, Pen² et NMAth sont déjà au courant, mais Gizmo m'a déjà proposé de trouver une salle pour l'année prochaine, sur Paris, et pour quasiment rien.
Pour le recontacter, il ne passe pas sur les forums, mais certains ont son numéro (Hush sûr, Daegann, Dark et Light peut être, et moi).
12-08-2009 18:39:06#16
Robin des Ombresouais, c'est bien intéressant le plan Gizmo ... une piste à fouiller !
12-08-2009 18:50:05#17
-BS-Puisque la réflexion commence pour la prochaine RH, est-il possible pour l'année prochaine d'essayer de disposer d'une imprimante.

Je fais cette demande car durant la rencontre, je pense qu'une bonne centaine de personnages ont été crées en consultant de multiple source et nous devions avoir à notre disposition une trentaine de Comlink portable.

Alors sauf à ce que nous soyons tous en mesure de disposer d'un Comlink portable l'année prochaine, l'apport d'une imprimante pourrait être fort utile surtout avec les générateurs SR4 existant.
12-08-2009 18:58:50#18
Ruskovet les archétypes anywhere en PDF !

je plussois tout (chateau, imprimante...), tout j'vous dis...
13-08-2009 10:14:26#19
DaegannEt soit dit en passant, avoir de multiple salle à des moments différent permettrait de multiplier les rencontres

- Daegann -
13-08-2009 11:06:20#20
Robin des Ombres
Daegann a écrit:

Et soit dit en passant, avoir de multiple salle à des moments différent permettrait de multiplier les rencontres

Clairement ! Comme au temps de la Raining Run en SOX, de la I-Run dans le sud ...

De mon coté, j'ai pas forcément des masses de temps à consacrer à ça pour l'instant, mais a priori j'ai un local à disposition pour organiser une petite rencontre à Nancy. A voir, donc.
13-08-2009 11:08:15#21
Blade
Daegann a écrit:

Et soit dit en passant, avoir de multiple salle à des moments différent permettrait de multiplier les rencontres

Le Runner Month !
13-08-2009 11:25:04#22
Robin des Ombres... ou comment fait une overdose de SR
13-08-2009 11:43:41#23
AWildPandaça tombe bien, je commençais justement à être en manque . Vous avez un petit fix ?
13-08-2009 11:46:47#24
Max AndersonDes évènements plus "régionaux" l'année prochaine, pourquoi pas ! Mais je ne pense pas que le budget de l'asso pourrait couvrir la location de plusieurs salles la même année...
Sans compter que préparer quelque chose de ce genre demande un peu d'organisation, et donc des gens volontaires prêts à y consacrer un temps important (un peu plus impliqués que moi-même, par exemple). Bref, avant de disperser nos efforts, je pense qu'il faut d'abord s'assurer qu'il y aura bien une RH l'an prochain...
13-08-2009 12:50:11#25
Souricette
Max Anderson a écrit:

Des évènements plus "régionaux" l'année prochaine, pourquoi pas ! Mais je ne pense pas que le budget de l'asso pourrait couvrir la location de plusieurs salles la même année...
Sans compter que préparer quelque chose de ce genre demande un peu d'organisation, et donc des gens volontaires prêts à y consacrer un temps important (un peu plus impliqués que moi-même, par exemple). Bref, avant de disperser nos efforts, je pense qu'il faut d'abord s'assurer qu'il y aura bien une RH l'an prochain...

Comment peux-tu envisager une seule seconde,
vu l'ambiance et les retombées hyper actives de cette RH
que les accros que nous sommes tous laisserons une infime parcelle de probabilité au fait qu'il n'y ai pas de RH l'an prochain
Franchement
13-08-2009 13:04:41#26
WazarnaudCe qui serait vraiment cool, ce serait aussi de poser des dates, vous savez =_=
Sinon je plussoie de même tout, je suis même prêt à amener mon imprimante pour qu'on la flingue dans la joie et la bonne humeur (Faudra prévoir un budget encre, à moins que quelqu'un aie une imprimante laser...)
13-08-2009 13:16:37#27
Souricette
Wazarnaud a écrit:

Ce qui serait vraiment cool, ce serait aussi de poser des dates, vous savez =_=
Sinon je plussoie de même tout, je suis même prêt à amener mon imprimante pour qu'on la flingue dans la joie et la bonne humeur (Faudra prévoir un budget encre, à moins que quelqu'un aie une imprimante laser...)

Pour 2010, comme nos enfants seront avec nous en juillet et pas en aout, je proposais le 1er WE d'aout au sens garde partagée du terme :
Samedi 7 - Dimanche 8, avec une forte option pour le vendredi 6 aout 2010 au moins soirée sinon aprem comprise pour les orga...
Si cela convient à tout le monde....
01-03-2010 15:33:43#28
Elias Mattheus Laedonbonjour à tous,
aux anciens q se souviennent,
aux nouveaux et aux autres.

je propose à qui est interressé un lieu possible de RH,
une maison de campagne familiale, petit village et vieilles pierres.

Points forts :
-perso, donc location =0€
-à l'étage, 5 chambres, soit déjà une douzaine de couchages sur lits
au rdc, 3 salons, et déjà 5 grandes tables,
un jardin immense pour ceux q aiment la nature, les ruines (ambiance !) et les balades en barque,
deux salles de bain et deux cuisines en plus du reste.

Points faibles :
-accès : à 1/2h de La Rochelle, à 1/2h de Niord,
mais pas de train direct.
Les voitures sur place peuvent installer une rotation-navette.

Si vous trouvez plus interressant, je ne serai pas vexé,
mais hésitez pas en cas de besoin
01-03-2010 16:00:21#29
GenoSicKDe primes abords, ça a l'air sympa.
Mais, question primordiale, combien peux mettre de gens sans que ça devienne invivable ? Je parle de matelas gonflables, de tapis de sol, voir de tentes.
Parce que l'air de rien, la dernière RH, c'était plutôt 50-60 personnes que 20... Je suis pas sûr qu'on puisse caser autant de monde dans une maison, si grande soit elle.
Ceci dit, vu la localisation, on aura sans doute moins de parisiens qui passeraient vite fait pour dire bonjour et faire une partie.


J'en profite pour rappeler aux gens de contacter Gizmo. Il ne fournira sans doute pas un hôtel, mais un grand local vide doit être dans ses cordes.
01-03-2010 16:08:43#30
KyomiT'inquiète, y'a une grosse opération facing en cours là. Les résultats seront annoncés quand ça sera fini. Le but est de rassembler toutes les possibilités existantes et de choisir ensuite, donc dans tous les cas, merci Elias pour ta proposition. Et, si ce n'est pas retenu pour la RH 2010, rien ne t'empêche d'organiser une mini-convention en province comme on en a fait à Perpignan, Lyon, Toulouse... ce sera toujours avec plaisir!
01-03-2010 16:17:32#31
Renard FouOuais, parce que le cadre à l'air quand même ultra cool!

Au passage, je suis content de croiser quelqu'un qui connait cette maginifique BD "Les Chercheurs de Trésorts" (Ou alor, c'est que t'as pioché ton avatar au pif ^^)
01-03-2010 16:18:33#32
GenoSicKOuaip. "Au pire", ça peut effectivement devenir une ####-Run provincial.
Va falloir penser à l'agenda par contre, parce que là ça va commencer à être chargé, le hors-saison forumien !
01-03-2010 16:23:14#33
Max AndersonIl n'y a pas de hors-saison. Il n'y a que les Shadowforums ^^

Mais une par mois, c'est un bon rythme je trouve. Ca permet de ne pas perdre la main entre deux RH
01-03-2010 16:23:57#34
Renard FouFaut avouer qu'as plus de 365 par ans, ça serai trops.
03-03-2010 11:47:35#35
Elias Mattheus Laedonma mère argumente : 40 ça tient, 50 ça sera tendu.
Je pense qu'avec 5 tables (25 joueurs)
et 12 couchages lit + 12 couchages sol
on marche à 50 la nuit, et le jour en installant qq parties outdoor.
Mais ffectivement ce sera pas le hangar à camion de la GR06...

De toute façon, la Swamp-Run aura lieu, si ce n'est la RH !
(car le marais poitevin coule au pied des ruines qui habitent le bas de la parcelle)
et d'acc avec Anderson : il n'y a pas de 'hors-saison',
il y a la saison, et ça fais carrément du bien !

ps à renard fou : le Bourreau du Calife ! what else...
David B. rocks !!!
13-04-2010 10:29:27#36
Level UpBonjour à tous,

Je serai fortement (mais alors très fortement ^^) intéressé pour participer, pour la première fois, à l'édition 2010 du Runner Heaven.

Est-ce ouvert à tous ?
Y a-t-il de la place ?
Je ne sais pas si les inscriptions ont commencé...

Bonne journée à tous !
13-04-2010 14:08:58#37
KyomiC'est ouvert à tous, les nouveaux sont carrément les bienvenus, et les inscriptions sont loin d'avoir commencé vu qu'on en est à la recherche du lieu. D'ailleurs, si tu as des pistes à proposer, on écoute volontiers... ^^
13-04-2010 17:52:23#38
Level UpJe n'ai malheureusement pas de pistes à proposer.
Je peux essayer de demander à tout hasard. Il faut pouvoir "heberger" combien de personnes au total ?
13-04-2010 17:54:35#39
okhinUn maximum de personne. Une cinquantaine si tu veux un nombre plus précis

Okhin
14-04-2010 09:25:38#40
Level UpOk, je vais voir à tout hasard, si quelqu'un a ça en réserve...

**fait son Test Etendu de Planques Rôlistes (32, 1 mois)**

30-04-2010 20:00:12#41
MaharSi les dates et le lieu sont définis assez tôt, je pensais vous demander l'autorisation de détourner légèrement le propos de la future RH 2010, ce qui pourrait y apporter un petit nombre de participants.

Je m'explique : un certain nombre de mes collègues Earthdawniens de longue date, ayant activement participé au renouveau de ED en français, ne se sont jamais rencontrés IRL. Nous avons donc depuis un moment un projet de "rencontre Earthdawn" pour regrouper les 6 à 10 personnes concernées, sur un week-end. Comme certains font partie des Shadowforums (comme moi et scorpinou) ou bien sont des têtes connues (Damien Coltice de BBE), je me disais qu'on pourrait vous rejoindre, si cela ne vous dérange pas. Je ferais ainsi d'une pierre deux coups : rencontrer (enfin) en "vrai" la bande qui sévit à la tête des shadowforums et qui me laisse un bout de toile pour la barbouiller d'aides de jeu sur Earthdawn, et dans le même temps passer le week-end à jouer à ED avec de vieux potes dont je n'ai jamais eu l'occasion de serrer la main...

On pourrait même imaginer faire un peu d'initiation à ED pour les joueurs de SR intéressés (et vice-versa), voire préparer un scénario multi-tables-cross-over pour couronner le samedi soir dans une orgie de secrets mystiques, d'intrigues draconiques et de menaces métaplaniques !

Voilà la proposition. A votre avis, est-ce que ça serait envisageable ?
30-04-2010 20:02:57#42
MaharEt puisque vous semblez encore chercher le lieu : quels sont les pré-requis en terme de logistique pour le lieu de ce regroupement (besoin d'une cuisine/sanitaires/couchage/proximité gare/commerces...) ?
Il se pourrait que je puisse vous proposer des sites, si la nature sauvage ne vous fait pas peur...
01-05-2010 10:09:37#43
GenoSicKJe ne pense pas qu'une arrivée de joueurs supplémentaires soit mal accueilli, c'est pas le genre de la maison.
Et il me semble bien que d'autres jeux que Shadowrun aient été pratiqué aux GR/RH.
01-05-2010 12:08:23#44
Leoric
Mahar a écrit:

Si les dates et le lieu sont définis assez tôt, je pensais vous demander l'autorisation de détourner légèrement le propos de la future RH 2010, ce qui pourrait y apporter un petit nombre de participants.

Je m'explique : un certain nombre de mes collègues Earthdawniens de longue date, ayant activement participé au renouveau de ED en français, ne se sont jamais rencontrés IRL. Nous avons donc depuis un moment un projet de "rencontre Earthdawn" pour regrouper les 6 à 10 personnes concernées, sur un week-end. Comme certains font partie des Shadowforums (comme moi et scorpinou) ou bien sont des têtes connues (Damien Coltice de BBE), je me disais qu'on pourrait vous rejoindre, si cela ne vous dérange pas. Je ferais ainsi d'une pierre deux coups : rencontrer (enfin) en "vrai" la bande qui sévit à la tête des shadowforums et qui me laisse un bout de toile pour la barbouiller d'aides de jeu sur Earthdawn, et dans le même temps passer le week-end à jouer à ED avec de vieux potes dont je n'ai jamais eu l'occasion de serrer la main...

On pourrait même imaginer faire un peu d'initiation à ED pour les joueurs de SR intéressés (et vice-versa), voire préparer un scénario multi-tables-cross-over pour couronner le samedi soir dans une orgie de secrets mystiques, d'intrigues draconiques et de menaces métaplaniques !

Voilà la proposition. A votre avis, est-ce que ça serait envisageable ?

Mahar, je pense pouvoir parler au nom de tous en disant que vous êtes bien entendu les bienvenus! C'est exactement comme votre projet que sont nées les rencontres des forums, et plus on est de fous, plus on run.
Et bien sur, on sera ravi de jouer à EarthDawn et Shadowrun avec vous, et l'idée du multitable cross-over est juste excellente.

Pour le lieu, les pré-requis sont du genre que tu as cité, il faut un minimum d'espace pour accueillir 50 à 80 personnes, dans des conditions sanitaires et de sécurité suffisante, une infrastructure permettant de faire à manger pour autant de personnes, des espaces couchages, et si possible une accessibilité suffisante. Pour la proximité avec les commerces, ça n'est pas obligatoirement essentiel dans le sens où on aura tendance à tout acheter d'un coup à l'avance. Mais tu parles de nature sauvage, sache que nous avions envisagé une année faire la RH dans un camping!
02-05-2010 23:08:39#45
BladeNous sommes en mai, la question du lieu devient urgente. Je veux un rapport complet de la situation avec des faits précis. Pas juste un "on a peut-être une piste faut qu'on discute avec quelqu'un" ou un "c'est cool ça gère".
02-05-2010 23:20:53#46
WazarnaudMais t'inquiète pas, c'est cool, ça gère...
03-05-2010 22:56:57#47
Maharj'ai peut-être une piste fau(drai)t que j'en discute avec quelqu'un qui doit avoir le contact me permettant de remonter au Johnson
10-05-2010 12:34:01#48
Blade
Blade a écrit:

Nous sommes en mai, la question du lieu devient urgente. Je veux un rapport complet de la situation avec des faits précis. Pas juste un "on a peut-être une piste faut qu'on discute avec quelqu'un" ou un "c'est cool ça gère".

Bon, dois-je en conclure qu'en fait on a rien du tout de solide ?
10-05-2010 12:41:26#49
mogJe me renseigne de mon coté avec les associations lyonnaises. J'aurai accès à une salle, mais pas de quoi faire jouer et dormir et manger 70 personnes.
Donc, je continue mes recherches.
10-05-2010 12:57:35#50
KyomiJe t'assure que je mets la pression Blade, et régulièrement, mais on oublie souvent que le facing se fait sur des jets étendus.
10-05-2010 18:55:12#51
HushPetit point facing :
- Le Patronage Laïque : il faut sortir entre 1000 et 1200 euros et se décider dans la semaine pour une date.
- La Petite Rokette : ça les arrange pas du tout de nous laisser leurs locaux le dimanche matin car ils organisent des ateliers artistiques le dimanche matin.

To be continued...
17-05-2010 13:45:49#52
HushAdorez-moi, vénérez-moi, idolâtrez-moi, prosternez-vous devant moi, baisez le sol que je foule et bâtissez un autel à ma gloire.
J'ai trouvé une salle en plein coeur de Paris pour la RH 2010.
J'ai un accord de principe avec la marquise (Le squat où va se tenir Ludicité) pour qu'on puisse utiliser au moins leurs caves qui peuvent accueillir jusqu'à une grosse centaine de personne un week-end soit en juillet soit en aout. Et je rencontre les "responsables" lors de Ludicité pour mettre les détails au point. Genre la date, qu'est ce qu'on paye en pognon qu'est ce qu'on paye en sueur et en huile de coude, comment on fait pour la cuisine et les douches, tout ça, tout ça.






Bon sinon un gros merci et un godet au PDV ça m'ira aussi bien
17-05-2010 13:50:02#53
Robin des OmbresJe te ferai des bisous quand tout ça sera confirmé

EDIT : ou, selon tes préférences, je m'abstiendrai de te faire des bisous quand tout ça sera confirmé
17-05-2010 14:02:46#54
mogJe ferais du sexe avec une idole sculptée à ton effigie. Je mettrais à jour des Bibles/Corans/Torahs avec ton nom en lieu et place des autres pas capables de nous trouver une salle.
Et je masteriserai un scénar Baptisé "Hush Hush" à la dite RH. ( Runnons pour Hush )
17-05-2010 14:06:52#55
BladeBonne nouvelle mais j'attends quand même la confirmation.
17-05-2010 14:34:08#56
PenangolDamned, je me suis fait grillé en init ^^
Que ça marche ou pas, bravo et surtout merci de t'être bougé comme tu l'as fait !
17-05-2010 14:45:49#57
GenoSicKJe Vous l'ai déjà dit ce matin, mais je ne m'adresserai dorénavant à votre personne qu'avec le Vous sérénissime,
et je propose que soit inscrit dans les statuts de l'Asso que Vous êtes notre Soleil à tous.

Sur ce, de manière plus constructive, dès que Vous nous donnez les dates, je pose la semaine précédente de congé
pour aider aux travaux et à l'installation. Et sans doute celle d'après pour faire une After et engranger du karma.
17-05-2010 18:50:08#58
neko.miaouCa c'est de la bonne nouvelle!!!! Pour une fois que la RH sera pas loin de chez moi :-)!!!!!
Ben wait and see, ça le ferait clairement, vite une confirmation. Euh, par contre, j'ai pas d'idée de présent à affrir au roi qui a officié là, et j'ai déjà le culte du dieu Fred, je peut pas avoir le culte du dieu Hush en plus... Tu proposes quoi?
17-05-2010 18:53:54#59
banshee
Hush a écrit:

Adorez-moi, vénérez-moi, idolâtrez-moi, prosternez-vous devant moi, baisez le sol que je foule et bâtissez un autel à ma gloire.

t'es fixer, c'et ton boulot, merde!
*part en courant*
==>[]
12-07-2010 00:17:47#60
ValérianDites, ca en est où votre runner heaven 2010 ?

c'est toujours d'actualité ou bien c'est à l'eau ?
12-07-2010 09:40:38#61
KyomiFaut suivre un peu. ^^

L'association ne peut pas organiser de rencontre officielle, néanmoins nous avons trouvé le moyen de nous retrouver à titre privé le week-end prochain.
12-07-2010 09:42:52#62
BladeC'est toujours d'actualité
Archives » Communauté » Runner Heaven - La rencontre des shadowforums » RUNNER HEAVEN 2010