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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Smart Armor
19-08-2009 18:53:58#1
Renard FouSalut!

Quelqu'un pourrais il m'expliquer le fonctionnement théorique et In game de cette équipement? J'ai arsenal, mais avec toute ma bonne volontée et mon anglais déficiant, cette saleté de materiel là me résiste encore et toujours...
19-08-2009 19:13:53#2
ValérianEn français le concept renvoi à celui de blindage réactif. L'idée est de tapisser la surface de ton véhicule de boites qui explosent un peu avant qu'un missile ou un obus ne touche le véhicule et ce afin de contrer le mode de fonctionnement de la munition pour la rendre inopérante.

En pratique, lorsqu'un véhicule équipé de smart armor est touché par une arme puissante (grenade, roquette, missile...) tu vas lancer autant de dés que le niveau de la smart armor, et chaque succès augmente la PA de l'arme.

Par exemple, d'après l'exemple donné dans Arsenal, tu peux avoir un drone steel lynx équipé d'une armure normale de 12 et de 10 points de smart armor. Si tu es touché par une roquette anti-véhicule infligeant des dégâts de 12/-6, tu lances alors 10 dés. Mettons que tu obtiennes 3 succès. L'arme n'inflige plus que des dégâts de 12/-3 que tu encaisses avec tes 12 dés d'armure normale (je ne pense pas que la smart armor compte aussi pour l'encaissement, mais d'autres ont peut être un avis différent). D'autre part, ta smart armor est désormais d'un niveau de 9.

Ceci dit, vu le prix exhorbitant des smart armor, ce n'est à envisager que pour un véhicule qui a déjà atteint sa limite max d'armure normale, bien que ca puisse aussi servir de simili grenade pour blesser les personnes à proximité du véhicule.

J'espère que ca répond à ta question ?
19-08-2009 19:29:35#3
GenoSicKActuellement, ce n'est utilisé que pour les tanks, hein.
C'est bien trop cher et spécifique pour être mis sur autre chose.
19-08-2009 19:34:06#4
Renard Foumerci pour ta réponse valérian!

Ca veut dire qu'un char de SR se balladerai avec un blindage mini de 20? A moins que... Si ça ne ralentit pas le véhicule comme de l'armure normale...

Geno: C'est comme ça que je le voyait, comme un complément de protection pour les chars...

Mais au final ça reste peut être un peu léger face à un Canon gauss ou un canon tout cours...
19-08-2009 19:48:36#5
CorbackPour donner une référence visuelle, c'est ca.
19-08-2009 20:39:01#6
Leoric
Renard Fou a écrit:

Mais au final ça reste peut être un peu léger face à un Canon gauss ou un canon tout cours...

En meme temps, les armes à rails de Shadowrun sont justement conçues pour détruire des tanks, ou couler des frégates.
20-08-2009 09:04:19#7
AWildPanda
Valérian a écrit:

D'autre part, ta smart armor est désormais d'un niveau de 9.

Si je ne m'abuse, le rating ne diminue pas, c'est simplement qu'on ne peut utilsier le blindage que rating fois, et à ce moment là il faut le recharger avec un jet étendu de logique+armurerie (rating, une heure).

Reférence :
Arsenal a écrit:

You may use
the smart armor as many times as its rating. Once the smart
armor has been exhausted, it must be replenished with a Logic +
Armorer (rating, 1 hour) Extended Test in order to be eff ective
again, at a cost of 500¥ per rating point.
20-08-2009 09:46:37#8
DaegannCela dit ça me semblerais logique qu'elle soit moins efficace a mesure que la smart armor agit. Plutôt que du tout au rien.

- Daegann -
20-08-2009 09:50:36#9
AWildPandaBah dans leur conception, elle fonctionne avec des "munitions". Tant qu'il y en a, elle peut fonctionner, mais quand c'est vide, bah c'est fini.
20-08-2009 10:19:11#10
ValérianBonne remarque AWildPanda. Vu le prix et l'efficacité toute relative du système (sauf si on considère que le rating de la smart armor sert aussi à encaisser les dégâts), mieux vaut que le rating ne diminue pas en effet et considérer que ca marche par charge.
20-08-2009 11:39:01#11
Nuke'mLe rating baisse de 1 en cas de glitch. Et ça coûte quand même 500 nuyens par point à recharger.
20-08-2009 13:11:22#12
Daegann
AWildPanda a écrit:

Bah dans leur conception, elle fonctionne avec des "munitions". Tant qu'il y en a, elle peut fonctionner, mais quand c'est vide, bah c'est fini.

Donc d'après toi (et peut être les règles), plus il a de "munition", plus c'est efficace, même s'il y a qu'une "munition" qui est utilisé à la fois (Rating = Nombre d'utilisation)

Non, les charges sont répartie sur le blindage (c'est pas un chargeur...) : plus il y en a, plus la protection à de chance d'être utile (rating élevé), mais a chaque utilisation, une "charge" de moins est disponible et la protection est potentiellement moins efficace. Une charge, un niveau de moins, d'où le fait que le nombre d'utilisation corresponde à l'indice de protection : une fois réduite à 0 il n'y en a plus.

Enfin c'est ce qui me semble logique, maintenant si les règles disent le contraire... ^^

- Daegann -
20-08-2009 13:24:11#13
ValérianD'un autre coté, tu reçois un bonus à ton armure totale de 1/2 de l'armor rating si tu as une demi jambe cyber alors que c'est pas le premier endroit où tu fais viser normalement...
20-08-2009 14:08:24#14
Daegannyep, parce que shadow n'a pas de localisation, donc par défaut une armure offre de la protection qui peut (ou pas si tu as pas de hit via les dé d'armures) effectivement réduire les dégats. La smart armor pareil : a mesure qu'elle s'use (ses chargent diminuent) elle perd en potentiel de protection. Mais d'un point de vue règle, elle te protegera jusqu'à épuisement même si le tank ne se fait tirer dessus que sur un seul flanc (que si on voulait faire de la localisation, a un moment y reste de la smart armor que du coté non touché)
Bref les histoires de localisation ne changent rien à ma remarque (qui n'est qu'un avis personnel)

- Daegann -
20-08-2009 14:29:21#15
ValérianCertes, mais la premier boite smart armor à détonner arrête un projectile avec la même efficacité que la dernière.

Quand tu diminues le rating au fur et à mesure des utilisations du dispositif, tu traduis une baisse du potentiel de la smart armor vu que la surface couverte est de moins en moins importante, ce qui est logique ca je suis d'accord avec toi, mais ce que je voulais dire, c'est est-ce qu'il faut aller jusqu'à ce niveau de simulation dans la gestion de l'armure ?

De mon point de vue, vu l'utilité du bouzin, s'il perd en efficacité avec la baisse des charges, ca devient franchement pas terrible pour le prix que ca coûte (d'ailleurs on tergiverse pour pas grand chose car personne ne l'utilise jamais ce truc).
21-08-2009 00:33:59#16
Renard FouDit pas ça, je bidouillait justement un char. Pour voir.

Bon et y'as un maximum à la smart Armor?

Sinon, ça serai bien d'être sur pour savoir si on ajoute aussi l'indice à l'armure ou pas. Ca fait quand même une sacrée différence...
21-08-2009 00:57:13#17
Valérian10 points de smart armor max.
21-08-2009 04:42:28#18
Daegann
Certes, mais la premier boite smart armor à détonner arrête un projectile avec la même efficacité que la dernière.

Donc l'indice de protection devrait être fixe et pas monter avec le nombre de "charge". Mais vu que les deux sont lié...

- Daegann -
21-08-2009 14:27:01#19
AWildPandaBah, c'est une manière de simplifier la gestion de ce genre d'options un peu complexes. Au lieu de leur donner 15 caractéristiques différentes expliquant précisément comment ça marche, on n'en garde qu'une, le rating, qui exprime la "qualité générale". Pour moi c'est un système qui se tient, ça donne une bonne idée de la qualité de l'équipement, et en plus c'est commun à TOUS les équipements, ce qui permet de mieux se rendre compte.
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