Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Alternatif et autres jeux » Informations : Afrique du Sud
15-10-2008 17:17:53#1
mogLà, je tape dans le gros alter vu le manque d'informations.

Pour l'instant, je mets des informations à la SOE, et un lien vers une carte ( Sur la carte Cap Town est trop haute, vous la descendez pile sur la bonne péninsule pour avoir son emplacement )

L'Alliance Azanienne et composée de 4 états indépendants :
- La république du Cap
- L'état libre d'Orange
- La Fédération Trans-Swazi
- La nation Zoulou

Population Totale : 55 000 000 d'habitants
Répartition : Le Cap : 23 000 000
Orange : 8 000 000
Trans-swazi : 19 000 000
Zoulou : 5 000 000

Le Cap : - humains : 59%
- elfes : 7%
- nains : 12%
- orks : 15%
- trolls : 6%
- autres : 1%

Orange : - humains : 70%
- elfes : 6%
- nains : 9%
- orks : 10%
- trolls : 4%
- autres : 1%

Trans-swazi : - humains : 52%
- elfes : 5%
- nains : 12%
- orks : 24%
- trolls : 6%
- autres : 1%

Zoulou : - humains : 39%
- elfes : 49%
- nains : 2%
- orks : 5%
- trolls : 3%
- autres : 2%

Population Sinless estimée : - Le cap : 42%
- Orange : 12%
- Trans-swazi : 30%
- Zoulou : 15%


Population sous le seuil de pauvreté : - Le Cap : 50%
- Orange : 5%
- Trans-swazi : 22%
- Zoulou : 24%

Affiliation corporatiste : - Le Cap : 20 %
- Orange : 60 %
- Trans-swazi : 40 %
- Zoulou : 9 %

Groupes ethniques :
Afrikaners
Anglophones
Indiens
Metis
Ndebele
Sotho
San
Swazi
Tsonga
Tswana
Venda
Xhosa
Zoulous


Langues officielles :
Afrikaans, anglais, ndébélé (isindebele), xhosa (isixhosa), zoulou (isizulu), sotho du Nord (sepedi), sotho du Sud (sesotho), tswana (setswana), siswati (siSwati), venda (tshivenda), tsonga (xitsonga).

Monnaie : Nuyens

Couverture Médicale :

Le Cap , Trans-Swazi : DocWagon ( Temps de réponse moyen : 15 minutes en zone urbaine )

Nation Zoulou : Couverture médicale nationale ( Temps de réponse moyen : 22 minutes en zone urbaine)

Orange : Universal Omnitech ( Temps de réponse moyen : 9 minutes en zone urbaine)

Prochaine étapes : descriptions approfondies de chaque "province".
16-10-2008 01:10:52#2
mogChronologie :

2011-2040 : Guerre civile sanglante qui se termine sur la création de l'Alliance Azanienne.

2042 : La tendance des Policlubs européens arrivent à se frayer une place dans l'alliance. Plusieurs émeutes mettent le feu au Township de Soweto.

2053 : Un dérivé de la puce BTL 2XS arrive sur les marché noirs de Cape Town. Des milliers de cas d'overdose sont répetoriés, la loi anti-BTL se fait plus dure dans toute l'alliance.

2055 : Le scandale de la Fraternité Universelle créé des émeutes partout dans les townships où son influence était très grande. Maseru, l'ancienne Capitale du Lesotho est complètement détruite pour éviter une prolfération d'esprits insectes trop près des intérêts corporatistes. Aztechnology et Mitsuhama Computer Technologies ont bouclé le périmètre et continue à y faire des études astrales.

2057 : Le grand dragon Mujaji quitte son antre de "La montagne de la Table" pour se rendre sur les lieux de l'assassinat de Dunkelzahn. Une tentative de coup d'état mené par le Général Beaufort échoue.

2061 : Des tremblements de terre et des tornades ravagent le nord-ouest du pays. Le reste de la Tribu San se retrouve sans territoire viable, beaucoup se réfugie dans les townships ou vont travailler dans les mines de diamant de De-Beers - Omnitech pour pouvoir survivre à la ségrégation. De l'orichalque est trouvé dans les mines de diamant du Nord. Le Botswana tente une action militaire pour s'accaparer les mines, mais l'armée est mise en déroute par l'intervention d'une coalition corporatiste. Une faille astrale s'ouvre dans le désert du Kahalari aucune expédition créée pour étudier le phénomène n'a pu obtenir d'informations concluantes.


[a suivre]
16-10-2008 13:40:13#3
mog2064 :
System Failure : le pays est relativement épargné par le crash grâce surtout à l'énorme base de données de De-Beers Omnitech qui contenait les échantillons génétique de plus de 25 millions de personnes récoltés grâce aux campagnes de anti-SIDA et anti-SIVTA. La corporation en profite pour donner la nationalité corporatiste a une main d'oeuvre pas cher qui ira travailler dans les mines.
Les systèmes informatiques sont assez vite reconstruit dans l'état libre d'orange. Le reste du pays prend énormément de temps à reconstruire les systèmes nationaux. Les corporations prennent de plus en plus de place en aidant à la reconstruction.

2065 : De plus en plus de tribus de la province du Cap Nord se réfugie au sud. Ils disent fuir les animaux qui seraient devenus fous. Le nord de la province est déclaré réserve Parazoologique sous juridiction de la province du Cap. Cette mesure sert plus à contenir les métacréatures que de les protéger. La chasse y est autorisée pour certaines espèces jugées dangereuses.

2067 : Le chef tribal de la nation Zoulou est tué lors d'un duel initié par une chef de clan. Mensah Annan est donc nommé Chef tribal de la nation Zoulou, c'est la première fois qu'un Wakayambi arrive au pouvoir. Il prône une ouverture du conseil des clans au chefs de clans non-elfes. Mais prends des mesures strictes contre toute résident n'appartenant pas au peuple zoulou. Des mesures d'expulsion sont entreprises dans toute la nation faisant monter la colère des régions voisines.

2069 : Nouvelle élections présidentielles de la nation Trans-swazi. Suite à une attaque matricielle de grande envergure, le compte des voix se retrouve à zéro pour tous les candidants. La même nuit, huit membres de l'ancien gouvernement, ainsi que la majorité des candidats à l'éléction se font assassinés. Après une période d'émeutes, la situation revient au calme lorsque l'armée applique la loi martiale sur la Conurb Johannesburg-Prétoria. Les affrontements entre armée et forces rebelles continue dans tous le pays. Des élections sont prévues en Mars 2070. Parmi les nouveaux candidats, l'arrivée de Phillip Vundla, ex-pdg de la filiale locale de DeMeKo, fait sensation. Il est désigné comme un challenger pouvant remporter l'élection face au favori, le maréchal De Kempenneer qui est à la tête des forces armées.

[Voila un peu les événements récents, je posterais ce soir un aperçu des ombres du pays.]
17-10-2008 01:05:48#4
mogLes ombres :

- La république du Cap : Alors les ombres sont particulièrement actives près du plus grand port du pays qui est Cape Town. Il y a pas mal de boulot et pas mal de gens pour qui bosser, mais c'est un peu le problème. Il n'y a pas vraiment de crime organisé à Cape Town, c'est plutôt une bataille d'influence entre gang affilié tel ou tel groupe politique et/ou corporatiste.
Généralement les boulots sont pour une corpo contre une autre corpo. Les infrastructures publiques sont généralement épargné pour éviter de déclencher la colère de Mujaji et de sa "Special Guard". Des shadowrunners d'élites que le dragon emploie pour le nettoyage et l'apprentissage des limites de ses intérêts. La plupart des gens évitent d'arriver sur la liste noire de ceux là, car généralement cela assure une disparition certaine. La mort si vous avez de la chance....
Au niveau du Port et des docks, c'est plus simple, les différents gangs et crews de pirates se livre une guerre sur les différents marchés noirs à coup de vols et de braquages successifs, quand la situation dégénère, c'est généralement par la disparition du groupe avec le moins d'alliés. Donc un paix précaire règne quand il s'agit de reformer les alliances après la disparition d'un gang.
La sécurité dans la ville est assurée par la CTSF ( Cape Town Security Force ), elle a peu de moyens et ses prérogatives sont quelle ne s'occupe qu'exclusivement des crimes racistes envers les Xhosa. Un nombre important de Zoulous se font enfermé a tort à cause de la rivalité entre les 2 tribus. Certains quartier plus huppé font appel à différentes forces de sécurité corporatistes comme Lone Star, Eagle Security ou encore Knight Errant.

Les bidonvilles qui forment l'extrème banlieue du Cap, sont protégés par les clans locaux. Ils arrivent que certaines émeutes débordent dans les quartier alentours quand la famine se fait trop ressentir, mais elles sont aussitôt calmées par l'intervention de l'armée. Cela reste l'endroit le plus sur pour un shadowrunner, pas d'eau courante, pas d'électricité, pas de wifi. Cela réduit les chances de se faire pister, mais si vous maitrisez plusieurs langues telles l'indhi, le français, et plusieurs dialectes tribaux, vous devriez pouvoir arriver à retrouver quelqu'un.

- L'état libre d'Orange : Les ombres du Free State sont plutôt restreintes et réservées à une catégorie de runner expérimentés. La plupart du travail consiste à entrer et sortir de zones extraterritoriales. Une bonne maitrise du code pénal des différentes corporations donne un certain avantage.
Ici il fait plutôt meilleur d'être un humain blanc, même si le racisme ambient à l'air plutôt porté sur le portefeuille. Un Sotho riche sera un honorable homme d'affaires...


- La fédération Trans-swazi : Depuis que la Conurb est passé sous loi martiale, les boulots se font plus rares mais avec les élections qui approchent les affaires reprennent petit à petit. Ici dans les ombres, on te classe tout d'abord par tribu, si tu n'en fais partie d'aucune, tu es et tu restera un étranger plus ou moins imprégné de la culture. La plupart des affaires se reglent dans les townships où l'armée à du mal à entrer. Là se déroule le marché noir des armes, de la drogue, d'organes, de putes et tous ceux que les gens ont en quantité limité en centre ville.
Au sud Ouest de Johannesburg, se situe le township de Soweto, c'est là où tout se passe, les chefs de tribu les plus importantes font pour la plupart leurs affaires dans les parages.
La contrebande est devenu la source de revenu N°1.

- Nation Zoulou : Les principales runs qui ont pour lieu la nation zoulou consiste principalement à passer la frontière. Comme les zoulous contrôlent le littoral, elle est le passage obligé pour approvisionner la Fédération Trans-swazi.
A Durban, les boulots sont principalement de la lutte d'influence entre les chefs des différents clans, et le marché noir.

Dans les zones non-urbaine la principale occupation est la survie. Les shadowrunners qui bossent en dehors des villes font plutôt de la contrebande, de la chasse (Animaux ou hommes), et de la recolte de telesma qui peut s'avérer dangereuses. Le commerce de peau et d'organes de méta créatures rapporte pas mal d'argent.


P.S : Je m'excuse d'avance pour les nombreuses fautes d'orthographes. :rolleyes:
20-10-2008 15:03:20#5
mogFixers :

Jemso :
Cet elfe zoulou s'est réfugié à Cape Town il y a de ça quelques années. Il fait dans la contrebande et dans les runs anti-corpos.
Il s'est fait une place dans les ombres de Cape Town, comme étant le seul à avoir survécu à la "Special K". On ne s'est pas comment il a fait, mais Mujaji a stoppé l'ordre de mise à mort. On sait qu'il est technomancien, qu'il reste la plupart du temps sur Cape Town, dans son "QG", qui doit être l'un des endroits les plus sécurisés de la ville.
Il a la réputation de payer bien ses runners même si des fois le paiement traînent un peu. D'un caractère jovial et plutôt maladroit, il endort toute méfiance, si on s'attache trop à son coté "gaffeur". Dans la matrice on l'appelle "le lémurien" du a son avatar de roi-lémurien.
Jemso


Sofia :
Une jeune humaine métis afrikaneer et anglaise, elle bosse sur Cape Town depuis qu'elle a 20 ans, et elle a très bonne réputation. Normal elle est la fille d'un des meilleurs fixers de Cape Town : Demon. Il est une légende au niveau de la rue, il a fait runner la plupart des primes runners sud africains, ainsi que de pas mal d'étrangers. Sa fille essaie de reprendre la baraque et même si la plupart des anciens amis de son père soit rester, le bateau prend l'eau par le fond. Mais elle reste malgré cela une des meilleures sur Cape Town, elle paie juste et à temps. Ses runs ont la réputation d'être clean.
Elle fait très corporatiste, elle a hérité cela de sa mère, on dirait qu'elle n'a pas d'empathie envers les runners, mais c'est plus pour se protéger. Ceux qui ont suffisament bosser avec elle savent qu'elle est finalement pas si coincée que ça.
Sofia
08-01-2009 13:50:49#6
mogPlus de détails sur Johannesbourg-Pretoria :

Même si les deux villes se sont rejointes, il reste quand même 2 ambiances distinctes d'un bout à l'autre de la Higway qui relie le coeur des 2 cités.

La population de Pretoria est à majorité blanche, corporatiste et de classe moyenne à supérieure. La population se sent en sécurité car les forces armées des différentes corpos surveillent les zones extra-territoriales. Le reste de la ville est en contrat avec Knight Errant, qui prône la sûreté des administrés avant tout. Leur politique et efficace, la criminalité a chuté de manière drastique sur la ville, mais le nombre de plaintes contre eux n'a cessé d'augmenter. Lors de grosses opérations, ce sont les Firewatch qui interviennent. Dans ce climat ultra-sécuritaire, les runners évitent de faire des boulots violents et préfèrent rester discrets. La plupart des jobs à Pretoria sont payés non loin du double que sur Johannesbourg.
Le centre ville de pretoria est totalement piéton, aucun véhicule personnel motorisé n'est autorisé à rouler. La plupart des déplacements se font par transport en commun, soit à pied. Le vélo et les rollers sont redevenus un moyen de transport efficace. Les contrôles d'identité sont quotidiens, ils sont généralement effectués par des drones.

Johannesbourg est quand a elle, la 3eme ville la plus dangereuse en temps de paix. La criminalité y est exceptionnelle, le nombre de braquages, viols, vols, meurtres, altercations entre bandes rivales et autres joyeusetés font que si on se fie au chiffres 1 personnes sur 2 a un casier judiciaire.
La police nationale est en sous-effectif dû au manque de moyens de la municipalité qui n'attire pas assez les investissements corporatistes. La matrice de Johannesbourg est une des plus mal entretenues du monde. Les plus anciens batiments ne sont toujours pas équipés de wi-fi, le signal est mauvais quand il n'est pas tous simplement absent.
Il règne a Johannesbourg une grogne sociale sans pareil. La population à majorité noire ork sans revenus se regroupe en association de quartiers qui ressemble plus à des gangs qu'a des oeuvres de charité. Le centre-ville rassemble toute la basse masse salariale qui s'agglutine dans leurs bureaux, comme ils s'agglutinent dans leurs immeubles d'habitations.
[suite après mon déjeuner...]
Archives » Shadowrun » Alternatif et autres jeux » Informations : Afrique du Sud