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Archives » Shadowrun » Alternatif et autres jeux » Conversion D&D3-3.5 -> Shadowrun 4
28-08-2009 18:41:42#1
manuEst ce qu'il y a quelque part des règles de conversion qui trainent pour fair la conversion de Don'j (verion 3/3.5) vers Shadowrun 4 ?

J'ai les bouquins Iron Kingdoms, qui sont un univers que j'aime bien, mais les règles de Donj' restent trop lourdes à mon goût. J'ai pensé utiliser les règles de hShadowrun à la place, mais avant de m'enquiquiner à convertir j'aimerais savoir si quelqu'un a déja fait ce transfert de règles ? Mes essais de recherche sur internet n'ont rien donné.
28-08-2009 19:20:48#2
GuydeSalut,
perso je masterise une campagne med fan avec les règle de shadows 4. On a transposé les règles un peu à l'arrache, mais tu trouves dans le livre de base et dans arsenal de nombreuses carac d'armes médiévales. Après tu t'amuse...
Le plus relou c'est les armures, j'ai encore du mal à fixer des caracs (en fait je bosse pas trop dessus).... (d'ailleurs si quelqu'un a des idées ça me branche, merci !)
Quant au reste à part les règles et compétences de matrice et d'électronique qui n'ont aucun intérêt, tu peux créer des compétences genre herboristerie, alchimie (pour explosif et chimie), et développer les compétences d'armes (genre une compétence pour armes à une main et une pour armes à deux mains...)
On doit pouvoir faire des règles encore plus sympas et adaptées, mais il faut bosser ! ;-)

Bon courage et bon jeu
28-08-2009 22:40:00#3
manuPour ce qui est des armures à mon avis ce sera sutout des armures d'impact - je vois bien quelque chose comme traduire la classe d'armure de donj' en protection d'impact. De +2 pour du cuir de base à +10 pour le harnois de luxe. Par contre avec les armes à feux qui trainent dans les Iron Kingdoms, leur protection ballistique sera plutot craignos.

Ce qui est à mon avis le plus chiant a transposer c'est la magie.
29-08-2009 10:39:15#4
GuydeBah pour la magie c'est sur que ç va pas être facile de faire de la trnsposition, cependant le système de magie de Shadowrun est vachement bien pour un monde Med fan... Perso on a transposé les persos un peu à l'arrache (il y a q'un seul mage c'est un monde low magic) et pour le mage tu peux jouer sur sa carac de magie et ses compétences. La grande différence c'est que les magiciens (prêtres ou mages ou autres qui seront peut-être plus des adeptes) vont avoir accès à un nombre de sort plus restreint (ils n'en connaissent pas des masses à shadowrun) mais ils pourront les lancer un très grand nombre de fois (pas de limitation par jour ou par heure d'études, etc...)
A mon sens ça s'adapte pas trop mal, le plus gros changement ce sont les esprits mais leurs interventions peuvent s'apparnter à des sorts (s'ils ne se manifestent pas) et puis il me semble qu'à donj il y a des esrits (entités extraplanaires etc...).
Bon courage en tout cas

Pour les armures c'est en effet la protection ballistique qui me pose problème parce que les armures (et surtout les boucliers) sont quand même censé protéger un peu contre les flèches (moins contre les carreaux)... hors dans Arsenal on trouve les carac d'une côte de maille :2/7 ... je continue de réfléchir et de me poser des questions...
29-08-2009 11:47:18#5
manuLe plus simple dans ce cas là serait - si tu n'a pas d'armes à feu - d'ignorer complètement la protection ballistique et de donner de la perforation aux flèches et aux arbalètes. Historiquement les cottes de mailles des croisés étant pratiquement à l'épreuve des arcs courts utilisés par les armées arabes mais se sont fait dépasser par les ars longs et les arbalètes.

Les arcs courts et assimilé en ayant très peu, les longbows et autres composites type mongol plus et les arbalètes lourdes en ayant le plus. Et aussi donner des plafonds de dommages différents selon les arcs, les arbalètes ayant des dommages fixes selon le type (par contre un troll ou son équivalent pourra se dispenser du treuil pour recharger son arbalète lourde. voire avoir sa custom super-lourde avec treuil - qui a dit balliste...). Les type de flèche pourra aussi donner un bonus de perce-armure.
30-08-2009 06:32:45#6
Data ripperPlus simplement il existe deja une conversion a D20 moderne.

Ici
30-08-2009 07:18:55#7
manuLe lien ne fonctionne pas - je vais voir si je peut retrouver par google
30-08-2009 10:42:24#8
NickyIl suffit d'enlever le %20 à la fin du lien :
http://www.angelfire.com/ok2/battlelords/_Shadowrun_d20_Core.pdf
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