Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Paradis Numériques et accés aux infos
29-08-2009 12:18:22#1
KhymæHello à toutes et tous .

Tout d'abord merci pour les précédentes infos , et voici une petite question toute bête ...

Toujours en re lecture d'Emergence , et l'introduisant donc comme cadre de campagne de fond ( comprendre un scénario sur Emergence puis un autre hors contexte puis un autre re Emergence etc etc ) , je me suis poser une question simple et idiote .

Voilà , quand on y regarde , la matrice reste la plus grande source ( générale et autre ) d'informations etc , le ton d'Emergence est donné par les acteurs du Jackpoint ( merci encore pour les infos là dessus ) , avec donc ces infos et une tite recherche sur le shadowiki (j'adore ce site ) j'ai vus l'ensemble des sites du même acabit ( Nexus de Denver / Helix Data Haven / Mosaic Data Haven etc ) et je me suis dis que les informations contenus sur ces divers cyber-espaces sont d'une grande aide sur le point ambiance / cadre / infos / théories etc etc , oui je sais je tourne autour du pot .

Mais la véritable question est qu'en est - il de leur accés ? .

Exemple :

Quand le hacker de mon groupe de joueur peut il y avoir accés ? comment ? sous quelles réserves / conditions ? , un acces limité ? etc etc

En effet je pense que depuis les deux crashs et le " shadowland style " il y a une certaine voir grande précaution et on n'y permet pas l'accés a n'importe quel : shadowrunner / Johnson / Corpo / EI / Dragons etc etc .

Autre exemple :

Le système du Jackpoint se faisant par réputation renomée etc je pense que cela à un rapport direct avec les indices équivalent des feuilles de personnages ( Rumeur Renomée Reputation ) .

La question là est , à partir de quand ( ou quel indice de repute/renomée etc ) un hacker ou autre d'un groupe de runners/joueurs peut , ne serait ce que le consulter ou autre ? et encore une fois quelles en sont les conditions , faut il par exemple avoir de sont côté accés à des infos cleans et sûres , et / ou , être expert en un domaine particulier .


Voilà en attendant vos réponses et idées , et en espérant ne pas avoir été trop flou ou que ce sujet n'a pas déja été traiter , bonne journée .

Khymæ .
29-08-2009 12:37:36#2
BladeJe crois bien que le Runner Companion a les règles pour gérer ce genre de contacts.

Sinon, ces réseaux sont de différents types : certains (comme ShadowSea) sont "publics" mais sont juste planqués dans des recoins sombres de la Matrice. Si tu le trouves, t'y as accès. Du coup, on va y trouver des infos publiques (donc une connectivité moindre). D'autres (comme Jackpoint) sont sur invitation par l'admin (Fastjack) uniquement : là il faut connaitre la bonne personne et montrer patte blanche. D'autres encores sont sur invitation/co-optation par un des membres.

Ensuite une fois dans le réseau, il faut probablement participer un peu pour être reconnu (voire tout simplement pour garder un compte actif) mais aussi pour avoir accès à certains contenus : ça va être du donnant-donnant. Mais là encore, ça va dépendre des nexus.
29-08-2009 12:49:08#3
Robin des Ombressi ma mémoire est bonne, à l'époque de SR3 Shadowland était considéré comme un contact. Le truc, c'est que l'adresse se refilait de runner en runner, et au bout d'un moment il y avait beaucoup trop de monde au courant.

Pour Jackpoint, j'imagine le truc de deux manières :

1. choper un accès à Jackpoint n'est pas ce qu'il y a de plus facile - ca change régulièrement, il faut se tenir au jus, tout ca. Limite, ca pourrait être l'enjeu d'une partie

2. quand tu as accès à Jackpoint, c'est pas pour autant que tu as accès à tout le contenu. Au contraire, c'est très hiérarchisé, et c'est là que ta réputation va entrer en jeu - pour avoir accès à plus de trucs, il faut que tu intègres petit à petit la communauté des hackers - et ca peut passer par divers moyens : faire un vol de données et balancer des données exclusives sur Jackpoint, entrer en contact avec d'autres hackers ayant une meilleure réputation pour qu'ils te cooptent, etc. Encore une fois, tout ca peut être un moteur pour créer du jeu. Après tout, pourquoi un hacker irait il risquer sa peau sur une run alors qu'il pourrait se contenter de petites arnaques sans danger dans la matrice ? Parce qu'une run, c'est des paydata potentielles, et donc de la réputation sur Jackpoint ...
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Paradis Numériques et accés aux infos