Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Intervention Doc Wagon
04-09-2009 15:58:43#1
Renard FouVoilà, une question que je me posait comme ça.

Donc Wagon dispose en plus de ses ambulances tout venant d'équipe HTR sensé venir vous ramasser en zone chaude pour peu que vous soyez à jour dans vos cotisations, dans une zone ou Doc Wagon a l'autorisation d'intervenir (pas en zone extra T et autre ZéroZone quoi...).

Mais sur le terrain comment cela se passe il? Si le client est poursuivie par des types hostiles (comme ça arrive souvant en shadowruning) par exemple, vont-il:

A) Allumer les hostiles et embarquer le client?
B) Laisser le client finir de se faire dépeucer?
C) Tenter de prendre en charge le client et riposter en cas d'action contre eux (voire provoquer une réaction hostile contre eux sciament pour pouvoir riposter)?
D) Jauger l'opposition avant de choisir entre A, B et C (Genre: Les hostiles Sont des Métahcréature de la pampa A, Des Cops B et des Corpo Concurent C?)
04-09-2009 16:05:49#2
JoKeRLe dirait la réponse C.

En prenant compte qu'ils n'interviennent que là où ils ont le droit : la plupart des zone extra territoriale doivent leur être refusée ou plutôt ils doivent demander l'autorisation à chaque cas. Et si les RedSam sont à ton cul, y a peut de chance que Renraku laisse le Doc venir te chercher.

Après je pense pas non plus que les intervention DocW soient suicidaires : ils viennent en hélico légèrement blindé avec une équipe de secours armée, mais c'est pas un escadron commando non plus.
04-09-2009 16:31:47#3
BladeBon, déjà tout va dépendre de ton type d'abonnement : en super-platine ils transformeront la zone en zone de guerre s'il le faut et iront probablement plus loin que ce qu'ils font pour les clients basiques.

Ensuite, pour moi ça se passe comme ça :
- Véhicule qui arrive (probablement un VTOL pour intervenir suffisamment vite, ça peut être une ambulance (probablement un van blindé) si la zone peut être rejointe rapidement avec).
- Si besoin est, un petit message sonore "Ici Doc Wagon, nous venons récupérer M. [nom du client]. Merci de libérer le passage ou nous serons dans l'obligation d'ouvrir le feu."
- Si la vie du client ou de l'équipe est en danger, ils ouvrent le feu. Sinon des ambulanciers en armure de combat viennent chopper le type.

Effectivement, ça va dépendre de l'opposition : si c'est des flics, ils vont intervenir "en vertu des accords bla bla bla...", sachant que Doc Wagon va très souvent avoir des accords d'extradition avec les Etats où ils opèrent. Si c'est des gangers SINless, ils vont jouer la dissuasion mais ils peuvent aussi bien tirer dans le tas pour le fun. Si c'est des SINnés (genre des mafieux), ils vont plus jouer dissuasion et n'engager le combat qu'en cas d'attaque (légitime défense) vu qu'ils n'ont pas l'usage légal de la force, y compris dans le cadre de l'arrêt Seretech et ils pourraient donc se prendre un procès s'ils ouvrent le feu en premier et font des blessés ou des victimes. Si c'est des animaux paranormaux, ils ouvriront probablement le feu.
04-09-2009 17:44:48#4
CougarJe me rappel avoir lu je sais plus dans quel supplément un commentaire de runner, qui disait que les mecs de DocWagon ouvrait le feu sur les éléments hostiles à eux et leur client. Comme ça si les agresseurs avaient des contrats DocWagon ils pouvaient les ramasser au passage et faire encore plus de chiffre.
De mémoire de toute façon ils sont équipés en balles gel.
04-09-2009 19:47:56#5
JoKeRNe sortez pas sans lui.
05-09-2009 09:36:04#6
Amiga 500
^^ pas mal...

Cela dit, rien ne t'empeche de torturer un gars, et d'arrêter juste avant que DocWagon n'arrive... ils ne tenteront rien a priori tant que tu n'es pas en train d'attaquer leur client sous leurs yeux.
05-09-2009 09:44:31#7
DaegannAprè faut pas oublier que Doc Wagon, c'est loin d'être fait pour les runners. Même en mettant de coté les problèmes relatif aux ID, échantillons ADN & co. La plupart des cas ou un runner risque de se retrouver blessé, c'est face à une opposition corpo ou gouvernementale et là, si le runner est encore retrancher, DW va sagement attendre aux cotés de l'opposition et si c'est fini, ils l'emmeneront peut-être mais le livreront aux autorités dès qu'il sera rétablis. A final ils ne feront rien de plus qu'un rôle d'ambulance classique si ce n'est qu'ils seront prévenu automatiquement un peu plus tôt.

- Daegann -
05-09-2009 12:20:53#8
JoKeRJe rejoint Daegann. Quand je le prend pour des runners, c'est pour leur vie à côté des missions. Donc c'est jamais lié au SIN qu'ils utilise en mission. C'est plus une partie du niveau de vie qu'autre choses.
05-09-2009 13:00:20#9
CaimbeulBen non justement, si un runner sous contrat avec DocWagon est blessé par des forces corpos ou la police en-dehors d'une zone extraterritoriale, DocWagon est tenu d'intervenir pour le secourir. Et le plus beau c'est que les flics ou les corpos n'ont légalement pas le droit d'attenter à la vie des employés DocWagon et doivent donc cesser le feu. Par contre, c'est aussi valable pour les docs qui ne peuvent shooter les corpos sauf s'ils sont pris pour cible en premier. Ce qui se passe après que le runner soit rétabli, ça par contre c'est une autre histoire.

Je précise que je tiens ces infos du supplément "Missions", recueil de scénarios où les joueurs incarnent, entre autres, des employés de DocWagon.

Donc Renard Fou, pour répondre à ta question, la réponse sera C si l'opposition est de type corpo ou autres officiels et A dans tous les autres cas (sachant quand même que les employés DocWagon utilisent en priorité des armes non-létales genre narcojet sauf si leur vie est menacée auquel cas ils sont autorisés à employer des moyens plus radicaux).


EDIT je viens de lire quelques précisions importantes dans "Augmentations" : une fois le client embarqué et amené à l'hosto, DocWagon a souvent des accords d'extradition avec la Lone Star, Knight Errant ou autres services de sécurité (une fois le client soigné bien sûr). Cependant, ces accords sont largement ignorés si le client a un contrat Platine ou Super-Platine.
06-09-2009 14:20:41#10
Cougar
Cougar a écrit:

Je me rappel avoir lu je sais plus dans quel supplément un commentaire de runner, qui disait que les mecs de DocWagon ouvrait le feu sur les éléments hostiles à eux et leur client. Comme ça si les agresseurs avaient des contrats DocWagon ils pouvaient les ramasser au passage et faire encore plus de chiffre.
De mémoire de toute façon ils sont équipés en balles gel.

C'est dans "The Neo-Anarchist's Guide to Real Life"
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Intervention Doc Wagon