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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » L'astral et les esprits
15-09-2009 22:53:28#1
K-ZimiRJe ne sais pas pourquoi mais avant de lire Street Magic, je me disais que le magicien en astral volait et se deplacait plus vite qu'il ne se deplace en physique mais apres la lecture je me dis que ce n'est peut etre pas du tout le cas, quelle hypothese est la bonne ?

En ce qui concerne les esprits gardiens.
Leur role est plus de prevenir le mage d'une intrusion que d'empecher les intrus d'entrer mais le mage n'est il pas prevenu quand son gardien est attaqué ou tué ? Si c'est le cas, comment fait on pour entrer dans un endroit protege par un esprit gardien sans ameuter au moins le mage a qui l'esprit doit un service ?
15-09-2009 23:02:23#2
neko.miaouAlors, de memoire, tu as 2 vitesse de déplacement pour un mage en astral : rapide ou normale.
En normale, il ce déplace aussi vite qu'un humain standar pas en perception, mais il peut voler, traverser les murs, bref il peut quand même faire pas ma de chose.
En vitesse rapide, le mage ce déplace à magieX1000 kilomètres/heures (donc très vite) mais garde un controle parfais de ce qu'il fait (pas de risque de quitter la stratosphère si on ne le veut pas, ou de dépasser son point d'arriver parce qu'on a pas réagis assez vite, par exemple).

CFhiant, oui... Ne pas ce faire detecter par l'esprit me parait encore le mieux; y a peut être d'autres solutions, mais des experts en parlerons....
15-09-2009 23:03:01#3
Renard FouEn ce qui concerne la vitesse dans l'astral, elle est effectivement bien plus importante que celle du même gars dans le monde physique. Si mes souvenir son bon, en une heure on peut atteindre n'importe quel point sur terre (sauf défenses astrales). A vérifier pour le "une heure" mais c'est moins d'un jour en tout cas.

Pour les esprit gardien, je crois que tu as raison. Difficile donc de s'infiltrer dans ces conditions. Mais l'avantage de flinguer l'esprit promptement, c'est que le magicien ne sauras pas ce qu'il s'est passé exactement.
15-09-2009 23:31:38#4
BladeJ'ai lu sur Dumpshock (le forum anglophone) que SR4A précise que le pouvoir dissimulation fonctionne aussi dans l'astral (malgré le fait que ce soit un pouvoir de type physique).
Si c'est effectivement le cas, ça donne une manière de rester planquer.

Sinon, dans tous les cas, la compétence furtivité peut être utilisée aussi bien en astral qu'en physique.
15-09-2009 23:37:06#5
manuLe mode 'avance rapide' dans l'édition anniversaire est fixe, à 6000 km/h. Donc grosso-modo en 3h30 tu peut être n'importe ou sur la planète par rapport à ton point de départ.

vu qu'on ne peut rester que Magie heures en projection avant de passer l'arme à gauche, le coucou aux antipodes reste reservé à une minorité (7 ou plus en magie, on n'en croise pas à tous les coins de rue)
16-09-2009 00:20:05#6
Mephisto
Blade a écrit:

J'ai lu sur Dumpshock (le forum anglophone) que SR4A précise que le pouvoir dissimulation fonctionne aussi dans l'astral (malgré le fait que ce soit un pouvoir de type physique).
Si c'est effectivement le cas, ça donne une manière de rester planquer.

Le pouvoir protège bien de la détection astrale, mais ça reste un pouvoir physique et ne peut donc, à mon sens, être lancé que par un esprit matérialisé et ne protège que les cibles sur le plan physique. Sinon ils en auraient carrément fait un pouvoir mana.
16-09-2009 01:22:41#7
Gris-Gris
Mephisto a écrit:

Le pouvoir protège bien de la détection astrale, mais ça reste un pouvoir physique et ne peut donc, à mon sens, être lancé que par un esprit matérialisé et ne protège que les cibles sur le plan physique. Sinon ils en auraient carrément fait un pouvoir mana.

Ce n'est pas complètement sûr. Je pense que les concepteurs en ont fait un pouvoir physique pour pouvoir tromper les appareils électroniques avec. Les sorts physiques sont plus gourmands en drain que les sorts mana pour cette raison.
Pour moi, le pouvoir pourrait aussi bien marcher dans l'espace astral, malgré la petite incohérence de règles. Et puis un pouvoir d'esprit qui ne fonctionne pas dans son plan d'origine, c'est quand même dommage...
16-09-2009 06:12:24#8
JoKeRSi je ne m'abuse les esprits en sont pas originaires du plan astral mais de divers métaplans. Ou en tout cas, une partie d'entre eux le sont.

Cela dit j'ai pendant longtemps eut une vision de l'astral où les esprits et mago en astral repéraient immédiatement les intrus. Mais en fait non. Le truc c'est plus la question de la gestion des couverts. En zone urbaine j'estime qu'il y a un malus à la discrétion et inversement en zone naturelle. Les trucs de nature duales comme les sorts actifs sont aussi un malus. Etc.

Maintenant pour le cas d'entrer dans un domaine garder par un esprit, il y a deux cas de figure. Soit tu est juste de passage à 6000km/h et effectivement l'esprit te repère, mais le temps qu'il prévienne l'invocateur, tu es déjà loin, donc tu t'en fous, dans la plupart des cas. Soit tu doit t'infiltrer.
16-09-2009 08:59:21#9
K-ZimiRPetite question bete :
L'esprit gardien peut reperer tous les intrus ? aussi bien ceux en astral que ceux qui ne le sont pas ?
16-09-2009 09:04:13#10
JoKeRToute personne vivante a une aura visible depuis l'astral, donc oui.
16-09-2009 09:53:05#11
DaegannAMHA, le pouvoir dissimulation sur l'astral fonctionne comme la furtivité : Le pouvoir dissimulation c'est pas une invisibilité, l'esprit va faire en sorte que les fourrés soient plus serrer devant toi, qu'une bouche d'égout rejette suffisamment de chaleur pour masquer ta signature thermique, etc. Bref, au final tu es moins visible car plus masquer par ton environnement que la normal, et ça influence aussi la visibilité sur l'astral du coup. Enfin c'est comme ça que je le vois.

- Daegann -
16-09-2009 10:43:37#12
BladeDe toutes façons, la gestion des pouvoirs Physiques/Mana des esprits est plutôt étrange : matérialisation est un pouvoir physique, ce qui, si on considère que les pouvoirs physiques ne peuvent atteindre que des cibles présentes dans le monde physique, impliquerait que seuls les esprits matérialisés peuvent se matérialiser
16-09-2009 18:22:41#13
MephistoVoici ce que dit exactement SR4A:

Type: Powers may be either mana (M) or physical (P), just like
spells (see p. 203). Mana powers do not affect nonliving targets, whereas
physical powers cannot be used in astral space or affect astral forms.

Concealment
Type: P • Action: Simple • Range: LOS • Duration: Sustained
This power refers to a critter’s ability to mystically hide itself or
others, or alternatively to hide something that people are looking
for. Concealment subtracts a number of dice equal to the critter’s
Magic from any Perception Tests to locate the concealed subject.
Concealment can be used on a number of targets simultaneously equal
to the critter’s Magic; concealed subjects can see each other if the critter
allows it. Concealment also allows dual natured critters to conceal
themselves and others from astral detection.

Donc il faut bien que l'esprit soit matérialisé, sinon il n'est pas de nature duale. D'autre part, rien ne permet d'affirmer que le pouvoir affecte des cibles purement astrales.

D'un autre côté:

The game mechanics given for the powers below are not intended
as hard and fast rules, but as guidelines for the gamemaster. Players
should never be absolutely certain of the capabilities of a critter, particularly
Awakened ones. There is always a chance that a power may work
slightly differently for one particular paracritter, especially one designated
as a prime runner critter. Uncertainty is a wonderful dramatic tool.

Donc si ça vous amuse de mettre en jeu un esprit avec un pouvoir de dissimulation purement astral, pourquoi pas. Mais ça devrait être du "MJ only".
16-09-2009 18:35:57#14
BladeCeci dit, ça signifie quand même qu'avec un esprit matérialisé qui utilise son pouvoir de dissimulation sur une équipe qui va sur les lieux en physique, il est possible de ne pas se faire griller par un esprit de garde.

Au passage, Mephisto, je trouve ton avatar et ta signature de très bon goût.
16-09-2009 18:45:33#15
MephistoMerci, j'ai toujours été un grand fan de System Shock
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