Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Vampires, drain d'essence et magie
17-09-2009 17:07:07#1
AelredJe me demandais ce qu'il se passait avec l'attribut magie quand un mage se fait drainer son essence. Je suppose que son attribut magie descend aussi... De même si il récupère son essence petit à petit pendant sa convalescence.

Que se passe-t-il si un mage se fait drainer plus d'essence qu'il n'a de magie? Récuperera-t-il sa magie avec son essence ou est-il completement cramé?
17-09-2009 18:45:44#2
Gris-GrisJe n'ai pas potassé la question, mais je dirais comme toi : l'attribut Magie descend, puis remonte, sur le même principe que dans les vides astraux.
Pour la deuxième question, je n'ai pas d'avis tranché... Ce serait cruel, quand même, mais pourquoi pas ?
17-09-2009 18:58:16#3
GenoSicKA priori, la magie remonte tant qu'on a pas atteint le 0.

Une fois cramé, un mage sera burnout à vie.
Excepté s'il rejoint l'ordre magique de burnout dont j'ai oublié le nom. Mais là on rentre dans les MJ Only "Threats".
17-09-2009 19:16:32#4
DahrkenC'est un point qui n'est pas très clair.

Si j'en juge par Augmentation, déjà l'Essence drainée par un vampire ou assimilé ne revient pas naturellement (ou alors je n'ai pas trouvé la règle), et la revitalisation génétique ne te rends pas les points de magie/résonance perdus et ne te remonte pas ton maximum de Magie/Résonance, ne laissant que l'initiation/la submersion comme recours à un Eveillé/un Emergé qui se serait fait bouffer. Et si sa magie/résonance est tombée à 0, il est à priori définitivement cramé.

Notons quand même que se faire bouffer presque toute son Essence demande une certaine persévérance tant de la part du "consommateur" que de la victime vu que c'est des jets étendus avec une base de 1 minute et une difficulté de 10 - Essence.
17-09-2009 19:22:14#5
MephistoLe pouvoir de drain d'essence ainsi que le pouvoir plus général de drain d'énergie (Street Magic) sont permanents, la victime ne récupère par les points drainés. Donc si sa Magie tombe à 0, elle devient effectivement un burnout. Il existe bien des phénomènes qui peuvent réduire la magie à zéro de façon temporaire, comme par exemple le background count, mais ce n'est pas le cas du drain d'essence. Il existe également un moyen de regagner les points d'essence perdus définitivement (voir "Revitalization" dans Augmentation), mais il est bien précisé que les points de Magie, eux, ne sont pas récupérés.
17-09-2009 19:33:22#6
GenoSicKAh, c'est plus méchant qu'en sr3 alors.

Tant mieux, bien fait pour leurs gueules à ces anti-borgs !
17-09-2009 19:37:39#7
DahrkenLe street sam qui se fait pomper le 0.01 d'Essence qui lui restait n'aime pas non plus...
17-09-2009 20:00:50#8
Renard FouJ'pense pas que le vampire le trouve bien apétissant en même temps...
17-09-2009 20:08:37#9
GenoSicKYes ! Sauvé. ^^
17-09-2009 20:19:27#10
DahrkenFaut voir aussi que comme un mago initié a généralement plus de magie que d'Essence, il sera mort avant d'être grillé... Par contre ça soulève une question vicieuse.

Supposons un mago qui se fait bouffer 1 point d'Essence - et donc perds 1 point de magie. Il se paye une restauration génétique et remonte à 6 en essence. Sa Magie courante et maximale restent baissées, les règles sont claires là dessus.

Mais est-ce que ce "trou" de magie peut être utilisé pour mettre du cyberware ou du bioware, comme on utiliserait le "trou" d'essence libéré par le retrait d'un implant ?
17-09-2009 20:24:55#11
Max AndersonJe connais peu de mages SR4 qui aient 6 en Magie, alors davantage... Ca demande un perso un peu expérimenté quand même, et je pense que dans la nouvelle édition, c'est quand l'exception beaucoup plus que la règle. Ca m'attriste un peu, parce que j'ai une affection toute particulier pour les mages peu puissants, qui se retrouvent du coup encore plus exposés à ce genre de menaces (bon en même temps on croise pas de vampires tous les jours, en tout cas sur les tables auxquelles j'ai jouées).

En ce qui concerne la Magie, si le maximum racial baisse avec la perte de Magie, alors non le "trou" de Magie ne peut pas être "rempli" par du Cyberware. Chaque point d'essence perdu abaisse le maximum de magie, point.
17-09-2009 20:47:05#12
MephistoLa question de Dahrken est un peu plus complexe que ça, vu qu'il propose de regagner les points d'Essence perdus par genetech avant de mettre les implants. Est-ce que le fait de re-perdre les mêmes points d'Essence diminue une nouvelle fois la Magie? Ou est-ce le niveau minimum jamais atteint en Essence qui détermine la réduction de Magie (dans la plupart des cas, ça revient au même bien sûr)? Je pencherais plutôt pour la seconde possibilité.
18-09-2009 00:25:43#13
Amiga 500Ouais, intuitivement je dirais pareil... c'est le niveau d'essence qui est déterminant, je pense, et pas les points que tu perds...
19-09-2009 02:48:54#14
DelarnLEs mages avec du Cyber devrais simplement perdre leur magie ! Abas l'invasion du corps par les implant !
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Vampires, drain d'essence et magie