Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR3 et antérieur » [Votre avis sur] Les chiens de guerre / Fields of Fire
24-09-2009 13:20:02#1
Sly Mange FigueVous êtes invité à livrer ici votre avis et vos critiques sur Les chiens de guerre / Fields of Fire, chroniqué dans la rubrique Shadowthèque du Cyber-espace.
02-04-2010 17:00:46#2
StreetsamuraiEt ben alors les gars ?
il a plu à personne ce supplément sur les mercs?
Moi j'ai bien aimé c'est un must have pas tant pour le background mais aussi pour certaines règles de combat avancées type la compensation de recul par la force et autres joyeuseté dont je ne me souviens plus trop bien.
Et puis y avait plein de matos et même des véhicules militaire, des guns, des cougar combat knife, et puis c'est pas là dedans que se trouvait le Ares Alpha Combat Gun?C'est mon fusil d'assaut de prédilection.
02-04-2010 18:07:20#3
DaegannCe fut mon supplément SR2 indispensable. Pas tant pour la première partie sur les merco (qui reste très sympa), ni pour le catalogue de matos (enfin si un peu à l'époque, mais ce qui était surtout cool avec ce catalogue, tout comme pour le supplément street sam catalogue, c'était les illustration et le fluff autour du matos, pas juste deux lignes entassé dans une liste impersonnelle...), ni pour la partie règle sur la fin (qui apportait pas grand grand chose finalement) mais plutôt par SA liste de matos regroupant l'équipement du livre de base, de chiens de guerres, du catalogue du street sam mais aussi des supplément Shadowtech et Cybertechnologie même pas sortie en français à ce moment là. Et mine de rien cette liste, sans blabla intercalé, était ultra utile pour créer un personnage sans se prendre la tête à retrouver tel ou tel matos dans les bouquins et pouvoir les passer en revu rapidement...

- Daegann -
02-04-2010 19:05:21#4
Renard Fouhors les regles sr2 que je ne pratique pas et n'ai jamais pratique ce bouquin est tres bien pour credibiliser des mercenaires notament par sa premiere partie qui donne des idees aux quelles on pense pas forcement (genre competence de meteos de tactiQues d'escouades et tout ca) Et les shadoWtalk sont sympa.
27-03-2012 22:29:32#5
chromed.accc'est la couverture la plus illogico-sexiste au monde
que tes merco en black et armure solide (même le mage) et une femme merco en decolté et robe rouge pas pratique en zone de guerre
28-03-2012 12:04:23#6
Renard FouUn bon bouquin, à lire et relire pour se mettre dans l'ambiance, matter les illustrations et délirer sur les shadowtalk, et plein de détail sympa pour crédibiliser son merco.
28-03-2012 14:38:49#7
little black dog
chromed.acc a écrit:

c'est la couverture la plus illogico-sexiste au monde
que tes merco en black et armure solide (même le mage) et une femme merco en decolté et robe rouge pas pratique en zone de guerre

moi j'aime bien.
le merco nain braque son flingue d'un air méchant sur le gars qui fait le kéké avec ses éclairs en flottant dans sa ligne de feu.

les mages sont les meilleurs combattants de première ligne, c'est bien connu
28-03-2012 15:27:56#8
BonxL'introduction sur les mercenaires n'est pas mauvaise mais, elle est à 98% applicable à n'importe quel shadowrunners en fait (mais ne sont-ils pas tous des mercenaires après tout?). Difficile d'en tirer une inspiration pour un perso 100% dog of war. Il y'a quelques notes sur les coins chauds du globe que j'avais beaucoup aimé parce que, l'air de rien, ça donnait envie de voyager hors de Seattle.

Il y'avait quelques règles très pratiques pour les tests d'Athlétisme (chute, saut...) et des explications sur le fonctionnement des visions nocturnes et thermographiques très bienvenues (hélas non reprises dans SR4).

Le Field of Fire, c'est surtout un catalogue de matos plutôt bien fait : Ares Alpha Combat Gun, le fusil Barrett, le Savalette Guardian..., des armes devenues des classiques qui - avec des illustrations très réussies - font saliver les amateurs d'action (comme tout bon joueur de Shadowrun).
28-03-2012 20:44:55#9
S-S-P
Bonx a écrit:

L'introduction sur les mercenaires n'est pas mauvaise mais, elle est à 98% applicable à n'importe quel shadowrunners en fait (mais ne sont-ils pas tous des mercenaires après tout?).

Pas en SR2. A l'époque, il était la norme de se pointer en retard au RDV avec le Johnson, de porter une crête rose, un tatouage facial en A encerclé et une ceinture d'explosif.
29-03-2012 00:01:40#10
ChatNoirAprès, selon ta table ça peut encore être la norme.
24-05-2012 11:58:02#11
IKerenskyEn fait la couverture est pas illogique du tout si on réfléchis un peu.

Le mec dans les airs devant tout le monde qui crache ses éclairs c'est un leurre, une illusion pour que l'escouade ennemi se concentre dessus. Le vrai mage est déguisé parmi les membres de l'escouade.

Maintenant si on demande aux gens de classer dans quel ordre ils "traiteraient" les membres de l'escouade je parie que les gens tireraient sur le mage en premier puis sur les autres cibles dans l'ordre descendant de leur dangerosité... en finissant presque toujours par la fille en robe rouge (et pour elle on garde les balles gel pour pas abimer la marchandise...).

Moralité si je suis un mage de combat doué en illusion:
1- Je crée un leurre qui détourne l'attention de moi et de mon escouade.
2- Je me maske en une cible innofensive, pas prioritaire et peu succeptible d'attirer des projectiles mortels : une nana sexy en robe rouge et à l'air innofensive.

Et voilà
24-05-2012 13:13:36#12
Carmody
IKerensky a écrit:

2- Je me maske en une cible innofensive, pas prioritaire et peu succeptible d'attirer des projectiles mortels : une nana sexy en robe rouge et à l'air innofensive.

Il faut juste pas se faire capturer par un gang d'adolescent trolls
24-05-2012 16:14:44#13
IKerenskyBen justement tu as bien plus de chance que les autres membres de l'équipe de rester vivant(e) et ils vont hésiter à utiliser une puissance de feu léthale contre toi. Du coup tu peut y aller franco sur les sorts dans une relative impunité.
25-05-2012 09:05:29#14
CarmodyC'est pas à ça que je pensais
25-05-2012 15:57:00#15
IKerenskyMais c'est bien à ce que tu pensais que je pensais

Et c'est bien pour ça que tu es tranquille pour les aligner avec tes sorts pendant que ces crétins son en train de baver à l'idée de la troisième mi-temps. (Qu'ils n'atteindront jamais car ta team les aura massacré vu qu'ils n'auront pas réussi à "tuer le mage d'abord").
27-05-2012 10:09:29#16
little black dogIKerensky, j'aime beaucoup ton interprétation !
Ça me fait voir cette couv autrement
Archives » Shadowrun » Sources SR3 et antérieur » [Votre avis sur] Les chiens de guerre / Fields of Fire