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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Un borg, comment ca marche ?
05-10-2009 15:42:44#1
K-ZimiRLa question est dans le titre, comment se comporte en jeu les bonus fourni par tous les membres cyber ?

Par exemple, si je mets +4 en agi dans chaque bras et dans chaque jambe, qd je fais un truc qui necessite l'agi :
- j'ai un +16 ?
- j'ai un +4 general ? mais dans ce cas que se passe-t-il si je mets un +2 armure dans un bras, +4 agi dans l'autre bras, +4 force dans une jambe et +4 constit dans l'autre jambe
- j'utilise le bonus en fonction du membre que j'utilise ? autant pour les bras je pourrais comprendre mais pour les jambes, en general, elles sont utilisées par paire ...
05-10-2009 15:54:53#2
ValérianL'amure des cybermembres est cumulative : si tu mets un +2 juste dans un bras et pas dans le reste du aura un +2/+2 a ton score d'armure générale.

Pour la force et l'agilité, c'est la règle de l'usage attendu qui s'appliquerait :
si tu utilises uniquement le membre boosté (par exemple ton bras super agile pour tirer au pistolet), tu prends en compte le bonus du boost.
si tu utilises plusieurs membres, tu fais une moyenne des 2 scores (avec et sans boost).
si tu utilises plusieurs membres avec une grande coordination nécessaire, tu prends le score le plus faible (donc tu ne compte pas le boost)


Pour la constit, ca m'a l'air plus compliqué, donc mieux vaut mettre partout pareil.
05-10-2009 16:10:51#3
Renard Foula constit c'est la moyenne entre tout les membres et la constit naturelle si mes souvenir son bon. Effectivement c'est compliqué je pronne la solution de Valérian.
05-10-2009 17:09:26#4
GenoSicKNope, de manière canon, c'est la constit moyenne entre tous les membres, point.
Si tous les membres sont cyber, y a plus de constit naturelle, et c'est la moyenne de tous les membres cybers.
05-10-2009 17:35:39#5
Robin des OmbresA noter que la constit naturelle existe toujours, pour tout ce qui est des jets en rapport avec les poisons/toxines. d'où l'intérêt d'avoir un corps isolé hermétiquement et un "internal air tank" ...
05-10-2009 17:41:54#6
M. Jonsonun gros borg peut donc se faire aligner par une gripette ?

Merlin vs Madame Mim, version 2070 quoi...

bref, un pistol à eau avec DMSO et paf le borg... ??
05-10-2009 17:53:16#7
Renard Fou
M. Jonson a écrit:

un gros borg peut donc se faire aligner par une gripette ?

Merlin vs Madame Mim, version 2070 quoi...

bref, un pistol à eau avec DMSO et paf le borg... ??

T'as interet à bien viser alors, parce que le concept du full borg, c'est qu'yas pas grand chose qui dépasse.

Reste l'empoisonnement de la nouriture et en combat c'est pas le plus aisée...

Geno: Exact, je citait la règle générale, en cas de full borg, y'as plus de membre naturels à l'air.
05-10-2009 17:55:39#8
Robin des Ombres
M. Jonson a écrit:

un gros borg peut donc se faire aligner par une gripette ?

Merlin vs Madame Mim, version 2070 quoi...

bref, un pistol à eau avec DMSO et paf le borg... ??

Rien n'oblige ton fullborg à avoir 1 en constit, cependant ... à part le mauvais goût. Mais effectivement, un borg sera aussi sensible à ce type d'attaques que n'importe qui.
05-10-2009 18:02:24#9
M. Jonson@ renard fou: vu les modif pour viser, je crois que c'est pas vraiment mission impossible. Et y'a plein de variantes mesquines qui fourmillent déjà dans mon imagination.

@ fourb': le mauvais gout et un minimaxage éhonté qui se dit que "m'en fout, ma const. c'est la moyenne de mes membres cyber....." (et ça c'est vu pas plus loin que sur ce fofo....)
05-10-2009 18:12:47#10
GenoSicK@Robin/Jonson : Rien à voir avec le mauvais goût. C'est la seule réponse sur les borgs qui a pu être extirper de la ligne canon (via un email je crois).
J'imagine que ça doit émuler la résistance aux toxines d'un type qui a 10cm d'alliages et de polymères autour de ses organes.

Le jour où le type se fait retirer ses implants, il (ses organes) n'a virtuellement plus aucune constit. Même pas un score à 0, rien du tout.
05-10-2009 18:51:38#11
GuydeSinon un borg ça marche... avec ses pieds ;-)
05-10-2009 19:10:06#12
Renard FouJ'voulais la faire celle là ^^

M.Jonson (T'as viré le h réçament ou j'ai définitivement -1 de percep?): Ouais, en même temps en temps que MJ, pour atteindre un oeil ou la bouche pour peu qu'elle soit ouverte, en temps que MJ, je colle des malus consécants... Pour les autres idées malsaines, ça sert à ça, les borg ^^

Après pour le borg qui se traine une constit "organique" de 1, ça me choque pas, surtout un borg réçant truffé de produit anti rejet et tout le tointoin. Faut pas qu'il chope une saletée de toxine forcément...

Enfi moi ce qui m'emerde le plus sur les règles actuelles des borgs, c'est le blindage. Certaines localisation ont une capacitée ridiculement petite et le blindage n'est pas limité. Du coup, d'un coté on peut monter à des score à faire palir terminator, d'un autre si on prend membre par membre, on se retrouve avec des zones carément non protégée sur des borg monté pour en faire des tanks (ce qui blesse mon amour du roleplay).
05-10-2009 19:17:21#13
Daegann
GenoSicK a écrit:

@Robin/Jonson : Rien à voir avec le mauvais goût. C'est la seule réponse sur les borgs qui a pu être extirper de la ligne canon (via un email je crois).
J'imagine que ça doit émuler la résistance aux toxines d'un type qui a 10cm d'alliages et de polymères autour de ses organes.

Le jour où le type se fait retirer ses implants, il (ses organes) n'a virtuellement plus aucune constit. Même pas un score à 0, rien du tout.

Borg au sens borg d'augmentation qui n'a effectivement plus d'organe ou au sens commun, c'est à dire full replacement avec donc un cybertorso coquille et plein d'organes encore à l'intérieur ?

- Daegann -
05-10-2009 19:29:35#14
GenoSicKBorg au sens jouable en PJ, pas au sens Jarhead.
05-10-2009 22:14:52#15
Mephisto
Renard Fou a écrit:

Enfi moi ce qui m'emerde le plus sur les règles actuelles des borgs, c'est le blindage. Certaines localisation ont une capacitée ridiculement petite et le blindage n'est pas limité. Du coup, d'un coté on peut monter à des score à faire palir terminator, d'un autre si on prend membre par membre, on se retrouve avec des zones carément non protégée sur des borg monté pour en faire des tanks (ce qui blesse mon amour du roleplay).

Le bon sens voudrait qu'en visant une partie spécifique du borg, on ne prenne effectivement que l'armure du membre visé. Cependant, avec les règles canon et à moins d'avoir loupé un passage, pour les cibles vivantes il n'y a qu'un seul score d'armure global. Si tu veux viser pour faire plus mal, ça se fait avec la règle sur les called shots: un dé en moins pour ajouter soit un point de dégât (maximum 4), soit ignorer un point d'armure. Ce n'est peut être pas très réaliste, mais au moins ça reste simple et équilibré.
05-10-2009 22:42:56#16
DarfeldJe crois me souvenir d'une règle permettant de viser une partie définie de la cible. Quelque chose du genre -X dés pour toucher selon la taille de la partie en question...
05-10-2009 22:54:49#17
GenoSicKC'est une règle optionnelle de l'Arsenal, et c'est plus spécifiquement pour les petites cibles (drones, insectes, nourrissons, ...).
05-10-2009 23:19:48#18
Renard Fou
Darfeld a écrit:

Je crois me souvenir d'une règle permettant de viser une partie définie de la cible. Quelque chose du genre -X dés pour toucher selon la taille de la partie en question...

Ouais, mais comme il est impossible de blinder à peut près correctement la tête d'un borg, à quoi sert il dans ce cas d'avoir un borg "panzer".

Le mec résiste à une grenade ou un barrage de mitrailleuse, mais si quelqu'un prend deux minutes pour viser au pistolet léger il tombe?

Et à côté, en mettant full blindage dans les jambes apparante, le pire que je risque sur un tir lambda de roquette à fragmentation, c'est des dégats étourdissant alors que je suis en chemise tout en gambadant comme un cabri puisque je ne porte pas d'armure... (malgrès mes 20 points)
05-10-2009 23:32:52#19
DarfeldD'expérience, si tu attend un tour à ne rien faire dans un combat, tu t'exposes à une mort rapide. Donc prendre le temps de viser, c'est souvent trop risqué et peu avantageux. Mais évidement tout dépends des circonstance, et c'est aussi ça qui fait la richesse d'un jeu.
05-10-2009 23:51:51#20
Renard FouJe sais. je pestait juste contre l'impossibilité de faire un borg blindé avec une protection homogène.
05-10-2009 23:54:31#21
DarfeldSi tu peux : tu met ton corp dans le coffre d'un tank... et tu rigues ^^
06-10-2009 08:28:03#22
Daegann
Darfeld a écrit:

D'expérience, si tu attend un tour à ne rien faire dans un combat, tu t'exposes à une mort rapide. Donc prendre le temps de viser, c'est souvent trop risqué et peu avantageux. Mais évidement tout dépends des circonstance, et c'est aussi ça qui fait la richesse d'un jeu.

Visé est une action automatique. C'est ajuster qui prend du temps

- Daegann -
06-10-2009 09:00:53#23
Renard FouSi mes souvenir son bon on ne peut pas viser si on as pas ajusté avant.
06-10-2009 11:35:31#24
PenangolRenard fou : tu as définitivement -1 en percep, félicitations !
06-10-2009 12:09:35#25
Renard FouAh ouais. Merde.

La vie est injuste.
06-10-2009 14:55:24#26
Dweller on the Threshold
Daegann a écrit:

Visé est une action automatique. C'est ajuster qui prend du temps

- Daegann -

Sauf pour les vilains optimisateurs qui ont appris le Krav Maga (cf Arsenal), un bonus un peu trop bon qui risque d'entrainer une recrudescence des pratiquants autour des tables... ;-)
06-10-2009 15:04:32#27
M. Jonson
Renard Fou a écrit:

Ah ouais. Merde.

La vie est injuste.

je confirme les dires de Pen, t'as définitivement -1. Mais ça n'a rien à voir avec la justice.
06-10-2009 15:56:09#28
Nuke'mEn même temps, c'est pas parce qu'un borg a une armure monstrueuse qu'il est inarrêtable. Faut bien que les mages gagnent leur paie... Mon borg n'a pas spécialement apprécié la mana ball dans la tronche lors de la dernière partie jouée.

Et puis, y a toujours des joujoux comiques dans le style du Gauss Rifle (bien lire l'errata d'Arsenal à son sujet) si vraiment il y a de l'abus.

[Edit]
Et un borg, ça peut marcher sur les mains aussi si on lui met des stats correctes
06-10-2009 16:44:46#29
Renard Fou**S'enfonce sa conquille sur la tête et boude**
06-10-2009 17:00:22#30
Darfeld
Daegann a écrit:

Darfeld a écrit:

D'expérience, si tu attend un tour à ne rien faire dans un combat, tu t'exposes à une mort rapide. Donc prendre le temps de viser, c'est souvent trop risqué et peu avantageux. Mais évidement tout dépends des circonstance, et c'est aussi ça qui fait la richesse d'un jeu.

Visé est une action automatique. C'est ajuster qui prend du temps

- Daegann -

Ah oui, mais sans ajuster, tu tires beaucoup moins bien!
De mémoire, une tête ça doit quelque chose de l'ordre de -6d...
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