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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » [Profil de Brute "Mers du Sud"] Groupe Umibozu
10-10-2009 12:44:24#1
Renard FouJe profite de la bonne volontée de mon ordi qui accèpte à nouveau de reconnaitre mon disque dur pour poster les profils suivants. Dans le même ordre d'idée que le projet "armée aztlanne", actuellement un peu en stand by pour cause d'anglophobie caractérisée de ma part, ce sont des brutes génériques destiné à donner des références aux MJ. Cette serie cî est plus orientées "Pacifique sud" mais la plupart des profils devrais pouvoir être exploité hors zone.

Tout ce fatra est destiné au Cybi. Je suis preneur de tout commentaire, idée, potentielle modification et correction d'ortographe en vue de les améliorer avant de les transmetres à Sly.

Une dernière chose: Mon anglais déplorable ne m'as pas permis de traduire certaines noms d'équipement repris dans le profil. Je cherche donc les noms français correspondant. A vot' Bon coeur!
10-10-2009 12:45:24#2
Renard FouGroupe Umibozu [Tsunami]

*En temps que seconde organisation de mercenaire en terme de Taille, Tsunami est connue pour le recours outrancier de ses membres au implant cyber et bioware. Opérant principalement dans le pacifique, elle à très tôt ressentit le besoins de disposer d’escouades capable de frappe chirurgicales rapide et dévastatrice, capable de se déployer depuis un navire ou un aéronef et d’exterminer sans soutient une opposition supérieure en nombre pour répondre aux demandes de ses clients. Comme on pouvait s’y attendre de la part de Tsunami, la solution vint du cyberware.*

Con Agi Réa For Cha Int
5(6) 4 5(7) 4 3 4
Log Vol Ess Init PI MC
3 3 0.02 11 1(2) 13

*Les hommes des groupes Umibozu sont recruté parmi les meilleurs éléments de Tsunami. Pour être pris dans le groupe, ils doivent faire preuve d’agilité, d’endurance et de leur capacité d’adaptation et d’improvisation au delà des pré-requis habituels.*

Compétences : Armes à feu (GC) 4 Athlétisme (GC) 4 Infiltration 2 Armes tranchantes 4, combat à main nue 3 Esquive 4(5) Perception 3 Arme de Jet 2 Véhicules aquatiques 1 (spé Scooter des mers)
Raids militaires 4 Tsunami 3 Combat Naval et amphibie 2

*Les membres des groupes Umibozu sont tous des combattants accomplis avant même d’intégrer ces équipes. Qu’il soit vétéran de Tsunami, ex- membre d’unité spéciale d’une armée ou anciens Samouraï des rues Il savent manier un large panel d’arme à feu et se déplacer avec aisance en situation de combat. Les groupes Umibozu insistent par ailleurs sur les compétences en combat rapproché de leurs membres, capitales en abordage et intrusion.*

Ware : Système move by ware 1, jambes cybers droite et gauche apparentes et personnalisés alphaware
Con 5 Agi 4 For 4 avec For +3 Con +3 Agi+1 vérins hydrauliques indice 4 Blindage 4
Torse Cyber alphaware apparent, mais classe personnalisé Con 5 Agi 4 For 4, avec Con+1 For +1 Blindage 4
Ossature renforcée : Plastique
Comlink alphaware Transys Avalon avec Iris Orb (Rep 4 Sin 4 Firwall 3 Syst 3)
Yeux cybers indice 3 alphaware avec smartlink, interface visuelle, vision nocturne et thermographique et compensation anti flash. Reservoir d’air interne alphaware.

*Les équipes Umibozu ont l’habitude de sauter depuis des Hélicoptères ou des VTOL directement sur la cible. Pour se faire, ils se font remplacer les jambes et y intègrent un maximum de vérin et de démultiplicateur de force pour encaisser le choc tout en le raccordant à un cybertorse. Pour le reste, un système move by ware hight tech leur garantit la rapidité d’exécution et une ossature renforcée en plastique permet au reste de leurs membres de tenir le coups. Du reste, tsunami leurs offre un salaire important et l’accès à d’excellente source de cyber et ces transhumanistes convaincu en profitent*

Armement :
Couteau
2 Grenades à fragmentation,

*L’équipement des Equipes Umibozu est très peu standardisé. Chacun est libre d’utiliser le matériel qu’il préfère tant qu’il reste capable d’abattre au moins quatre hommes en 6 seconde lors d’un abordage.*

Armures :
Gilet pare balle à poches (gilet pare balle, mais non dissimulable)

*Les Umibozu préfèrent ne pas s’encombrer et se contentent généralement de simples gilet par balle porté à même la peau, ou plutôt, à même le chrome qui incorpore déjà son propre blindage En fait, le gilet sert surtout à accrocher les grenades et les smartpouch .*


Reste de l’équipement :
Microtransmetteur indice 4
Amunition Smart Pouch
Agent Indice 4, Analyse 4 Attaque 4 Armure 4, qui patrouille dans le Pan de Chaque combattant avec pour mission de repérer et d’éradiquer toute intrusion.

*Mis à part quelque contre mesure électroniques, les groupes Umibozu emportent le strict minimum dans la plupart des missions. En effet, il se battent généralement soutenu par un navire ou un hélicoptère qui se charge de les récupérer après l’affrontement qui est généralement très bref .*

Statistiques :
Karma dépensé (pour un individu possèdent 3 dans les attributs physique et mentaux à l’engagement) : 305
Compétence : 8(GC) 20 compétence individuelle+1spé. 7 compétence de connaissance.
Coût de l’équipement :
- 245 745Y (dont 0Y de consommable)







Autres races :
*Même s’il ne sont pas totalement absent les Métahumains sont rare chez Tsunami y compris (surtout) dans les équipes d’élites. Les chances d’en rencontrer un en équipe umibozu son extrêmement minces.*

Spécialistes :
Tout les umibozu ont une « spécialité » ou plutôt une activitée de prédilection. En effet, contrairement aux forces étatiques et corporatistes, les Umibozu sont libre de leur équipement tant qu’il font le boulot. Il en résulte une grande variété d’armes et de technique de combat au sein d’une escouade.

Gunslinger:
Trait Ambidextre

Une paire de Pistolets lourds avec systême smartgun interne (les plus populaire sont des copies Japonaises de Browning Ultra Power ou Manhunter, mais des Ares Prédator circulent et l’on as même vu des malades utiliser une paire d’Eichiro Hatamoto en ambidextre en plus de leur pistolets principaux.
Ou
Une paire de pistolet mitrailleurs avec systêmes smartguns internes (les plus populaire sont le FN 5-7C avec système smartgun intégré et Gas vent indice 2)

Toute ces armes sont chargé à raz la gueule de base Ex-Explosive et plusieurs chargeurs pleins attendent dans la smartpouch.

*Les Gunslinger sont des gars qui ne jurent que par les armes de poing. En règle générale ils cherchent le contact pour tirer sur leur cibles à bout portant et n’hésitent pas pour se faire à se jeter sur des groupes d’ennemi compact.*

Rafaleur :
Mitraillette ( Parmi les plus populaire, la SCK Model 100 avec gas Vent 2 et système smartgun et la Ingram Warrior 10 avec les même option ainsi que des copies de colt cobra TZ-11
Chargée de balle EX-Explosive et avec trois chargeurs en attente dans la smartpouch.

*Les Umibozu qui ont choisi d’utiliser une mitraillette sont les plus polivalent. En général il se chargent des groupes et des individus éloigné comme un rassemblement de combattant sur le pont ou un sniper sur un mat..*

Mec Rasoir /bastoneur:

Paire de Nunchaku
Ou
Paire de Tonfa
Ou
Paire d’épée
Ou
Katana
Ou
Epée Mono filament

Toute ces armes sont accompagné d'un pistolet lourd et d'une compétence de combat (arme cité) 5
Le pistolet est chargé de balle Ex Explosive


* Les Umibozu comptent un certain nombre de roi du corps à corps dans leurs rang. Contrairement à ce qu’on pourrais penser, il n’y as pas beaucoups de Kenshi. Beaucoups d’armes contondantes sont en circulation telle les nunchaku et les tonfa, trace de leur implantation à okinawa*


Démolisseur:
Explosif 3
4 kilo d’Explosif mousse indice 8

*Chaque équipe Umibozu compte au moins un spécialiste de la démolition capable de saborder les navires pris ou de détruire une position Cette spécialité est toujours cumulé avec gunslinger, mec rasoir ou rafaleur .*



Soutient lourd :
Arme lourde 4
Mitsubishi Yakosu MRL, 4 missiles indice 3 à fragmentation, 4 missiles hautement explosif indice 3.
ou
SA Nemesis LMG avec Systême smartgun, basic safe target system systeme gas vent 2, Gyrostabilisateur, 60 balles ex-explosive, 1 chargeur de secours 60 balles ex-explosive.

Dans les trois cas : Pistolet lourd avec systême smartgun interne chargé de balles Ex explosive et 2 chargeur de secours.
*Quelques Umibozu s’orientent vers les armes lourdes. Au vus du mode d’opération, la plus populaire est la Nemesis LMG , utilisé au moment de l’assaut comme un gros fusil d’assaut puis pour délivrer des tirs de suppressions et réduire en charpie les tentative de contre attaque. Quelques Umibozu utilisent des lances missiles ou canon d’assaut, mais il s’agit là de choix plus personnels que stratégiques..*




Tactiques et pratiques :

Les équipes Umibozu n’ont qu’une vocation : L’assaut.

Passé maîtresse dans la prise de navire ou l’attaque de retranchement insulaire, les équipes Umibozu sont généralement lâché sur l’objectif par un hélicoptère ou depuis un navire.

Chaque équipe se compose de 5 hommes lourdement cybernétisé.
Lors d’un assaut, sur leur cibles de prédilection, les Umibozu ont deux modes d’approche.
Le premier se base sur la vitesse.
Le groupe, embarqué dans un hélicoptère, fonce droit sur l’objectif au dessus du quel l’équipe est « larguée » une dizaine de mètres au dessus de la cible. Pendant que l’oposition est génée voire clouée au sol par les tirs de l’hélicoptère et de du souffle du rotor, les Umibozu sautent directement au sol compensant la chute par leurs vérins hydroliques et commencent le combat.
La seconde approche, privilégié face à des ennemis préparé, consiste à amener les Umibozu sur l’objectif, à l’aide de véhicule terrestre ou de scooter des mers jusqu’à l’objectif sur le quel il bondirons grâce à leurs jambes cybers.

Dans tout les cas, une fois sur la cible, chaque Umibozu est chargé de nettoyer une zone. De toute opposition. Il se coordonnent entre eux mais ne se couvrent pas forcément entre eux tant qu’il pensent disposer de l’effet surprise. Habitué à une opposition de bas niveau telle que des pirates ou des rebelles Dayaks, ils ont tendance à sous estimer leurs adversaires et à combattre « chacun pour soi » C’est la leur principale faiblesse.

Une fois la mission effectué, il se replient.

Malgré leur prédilection pour les théâtres maritimes et militaire, les Umibozu sont parfois employé en ville pour des opération spéciale. Cela est rare car un assaut umibozu est tout sauf discret et subtil. Les umibozu sont connu pour se servir de leur jambes cyber pour faire sauter les portes.


Professionnalisme 5

Variantes :

Les Umibozu sont suceptible de se balader avec n’importe quel type de grenade sur eux .

Comme se sont des mercenaires qui utilisent la plupart du temps leurs armes personnelles ils sont suceptible de disposer d’armes très diverses. Celle qui sont cité ne sont que les exemples les plus courant.

Taches habituelles : Assaut brutal de position.



Notes :

N’oubliez pas que les Umibozu disposent de réservoir d’air interne, très utile s’il soupçonnent des gaz de combat par exemple.

Les Umibozu sont des semi borg utilisé en milieu maritime. Même si ce n’est pas noté dans le profil, tous portent des minigilets de sauvetage autogonflant, activable sur commande et à haute flottabilité. Néanmois, il feront tout pour ne pas tomber à l’eau volontairement.
10-10-2009 22:33:06#3
S-S-PMy two nuyens
-...

En fait, rien à redire, c'est génial.
10-10-2009 23:47:21#4
Renard FouWaouw ^^

Merci pour le compliment, mais allez y hésitez pas à critiquer, c'est comme ça qu'on avance ^^
11-10-2009 16:50:01#5
S-S-PEn fait si :
-Pour un assaut bien violent et si on n'a pas peur de faire du dégat collatéral, le shotgun serait très adapté (une rafale automatique de shotgun dans une coursive, c'est efficace)
-Je rajouterai quelques fusils d'assaut et lances grenades
-T'as pensé aux cyberbranchies oxy à la place du réservoir d'air ? Ca permet de rester sous indéfiniment (par contre, ca résiste moins bien à la pollution).

Le coup des verrins hydrauliques pour permettre de sauter d'un hélicoptère, je trouve ça génial. Je ne voyais pas d'utilité à ce cyberware, maintenant si.
11-10-2009 20:02:50#6
Renard FouHéhé, je reconais que je me suis fait plaisir avec les verrins.

Pour ce qui est des fusils d'assaut, je pense que les umibozu les trouvent trop encombrant. Il affrontent rarement des troupes portants de lourde protections et utilisent des balles H-Explo, ce qui fait qu'il n'ont pas spécialement besoins d'un calibre lourd. Comme ce sont des spécialistes du combat à courte portée et en lieu confinés, la portée accrue ne les interresse pas non plus. Il reste que le fusil d'assaut est plus lourd et plus encombrant, surtout dans le cadre du saut sur objectif arme en main. Même réflexion sur le shotgun.

Coté lance grenade,est séduisante mais, à la réflexion si un gars est équipé d'une arme de zone alors que tout ses potes sont fait pour foncer au contact sans parler du poid...

Ou refiler un MGL-6 à un gunslinger qui pourra surfer entre son PM et les grenades Ourf, ça peut être très sale ça...

Les Cyberbranchies, il pourrais se les payer, mains en même temps, ils sont pas Water Proof et le reservoir les imunisent virtuellement contre les grenades à Gaz et autres fumée d'incendie...
18-10-2009 01:42:07#7
S-S-PUn shotgun à canon scié, c'est court, maniable, pratique. De nos jours, on a des shotguns à canon court de 45 centimètres de long.
Niveau encombrement, c'est pareil que deux PMs. Et pour un assaut de batiment (naval ou terrestre) ou un milieu confiné, c'est super adapté.

Et dernier avantage du shotgun : les balles béliers, permettant de défoncer aisémment les verrous des portes.
18-10-2009 08:51:19#8
manuLa réserve d'air c'est bien joli, mais le Neuro-Stun agis par inhalation et au contact. Donc sans combinaison étanche la réserve d'air ne sert à rien. Idem pour beaucoup de gaes de combat.

Cela dit si le ut est de capturer une passerelle ou autre centre de commande sns tout bousiller - ce qui peut être un bonne idée si on veut le bateau et/ou des boucliers humains/prisonniers à rançonner, se piquer à l'antidote et saturer là zone aux grenades a gaz est une bonne méthode.
18-10-2009 13:38:38#9
Renard FouMoi le prob c'est que le seul shotgun à canon cours disponible est le defiance T250 à canon sciée et que vu les carac en mode canon scié, autant rester au pistoler lourd... ensuite faire sauter les portes, on peut le faire à grand coups de pied.

Saturer le pont de gaz, c'est possible.
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