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17-10-2009 19:04:20#1
Dweller on the ThresholdUne question qui a été surement été posée mais je n'ai jamais vraiment eu la réponse officielle :

les Bonus dus à la drogue, en particulier les bonus d'Initiative (Réaction mais surtout Passes supplémentaires) sont-ils compatibles avec les augmentations magiques ou cybernétiques ?

Si on joue les Rule-lawyers, la réponse pourrait être oui pour les augmentations magiques (puisqu'il est dit dans les regles qu'elles sont incompatibles avec d'autres augmentations magiques ou cybernétiques, ce qui n'exclue donc pas la drogue) et non pour les cybernétiques (incompatibles avec toute autre augmentation si ce n'est le couplage Accroissement de Réaction/Réflexes Câblés)

Y a-t-il eu une réponse officielle ?
17-10-2009 21:33:03#2
TitoPas explicitement dans le chapitre "drugs" en tous cas, mais on trouve quand même ceci à la description du Cram:
SR4A a écrit:

Characters may decide to use cram if they cannot afford cyberware or bioware, or if they are looking for a little edge against potential opponents.

Ce qui laisse supposer que la drogue peut venir en supplément du cyber...
18-10-2009 01:00:16#3
MephistoC'est comme ça que je le vois également. Je ne pense pas qu'ils aient pensé aux drogues en écrivant les incompatibilités des implants, plus ou moins reprises telles quelles de SR3 si je ne m'abuse.
18-10-2009 16:30:00#4
L'Ange Déçupour la cyber ça ne semblerait pas logique, ou alors au cas par cas
18-10-2009 16:36:33#5
Dweller on the ThresholdC'est effectivement mon avis, Ange...les réflexes câblés modifiant déjà les réactions chimiques et le taux de conductivité des fibres nerveuses, je vois mal comment la drogue pourrait ajouter encore (en termes de passes)...
Concernant les adeptes, deja bien costauds (surtout depuis la remise en coût d'acquisition offerte par l'édition anniversaire) se verraient encore avantagés par rapport aux street samourais...
En même temps, la citation de Tito semble bel et bien induire que le cumul est possible...(c'est d'ailleurs au Cram que je penssai en particulier pour mon scenario)
20-10-2009 20:32:45#6
GuydeLes coûts des pouvoirs d'adeptes ont été revus dans l'édition anniversaire... gasp mais il me la faut ! ;-)
Est-ce qu'il existe un fichier listant les différentes modif de règles entre l'édition d'origine et l'édition anniversaire (ou est-ce qu'il va falloir que j'attende d'avoir de l'argent ;-)) ?
20-10-2009 21:10:27#7
anotherJackLe principe de ces drogues c'est de tenter les joueurs par un avantage, en contrepartie de leur santé non ?
Dans ce cas, le cumul doit être possible, tout le monde a droit à la déchéance.
21-10-2009 01:07:42#8
Mephisto
Guyde a écrit:

Les coûts des pouvoirs d'adeptes ont été revus dans l'édition anniversaire... gasp mais il me la faut ! ;-)

Si mes souvenirs sont bons, ils n'ont changé que le coût pour le pouvoir d'augmentation de l'initiative.
21-10-2009 09:57:16#9
BladeL'errata sur le site officiel (http://www.shadowrun4.com) doit inclure tout ça en VO. Pour la VF, je crois pas qu'il soit sorti, mais ça devrait venir.
21-10-2009 22:04:00#10
GuydeMerci beaucoup pour ces précisions messieurs
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