Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Adepte Mystique ...
18-10-2009 15:46:52#1
DelarnUn Adepte mystique avec la SR4A est-il le meilleur choix qui se présente comme magicien ?

Je m'explique, dans la SR4A ils ont mit la drogue DEEPWEED, (oui ca dure seulement 1hr avec un troll mais c'est deja bien) Donc meme un adepte physique peux avoir acces a la perception astral sans achetter le pouvoir.

Ce qui m'apporte a la question: Si le dit mage prend un pouvoir d'ini booster. Ce qui lui donne un edge a sa réactivité, et il peux lancé au moins 2 sort par initiative. Si il utilise des grigri pour canalisé ses sort ca l'aide avec le drain ?

Ma grande question, un troll adepte mystique addicted mild au deepweed et qui utilise des grigris pour faire de la magie (3 magie pour lancé des sorts et 2 en pouvoir d'adepte.) serais plus facile a jouer qu'un mage normal avec des sort soutenue d'initiative ?
18-10-2009 16:05:20#2
DaegannJe ne sais pas si c'est plus "facile" mais tu devrais d'abord te poser la question de savoir si c'est plus "interessant" à jouer, ce qui peut être très différent. (le personnage créé autours du concepte d'être le plus balaize possible n'est pas forcément celui avec lequel on s'éclatte le plus)

My two wons. Je laisserais à d'autre le soins de répondre plus précisément à tes questions.

- Daegann -
18-10-2009 18:35:49#3
MephistoL'adepte mystique doit effectivement payer pour obtenir la perception astrale, mais il a surtout le gros désavantage de ne pas pouvoir se projeter dans l'astral (ou alors pendant un laps de temps réduit grâce à une technique métamagique). Et le deepweed c'est assez dangereux, étant donné que tu ne peux pas désactiver la perception astrale quand tu veux.

Donc l'adepte mystique "plus fort" que le mage complet, c'est discutable. En revanche - d'un point de vue purement technique - quitte à faire un adepte, je ferais effectivement un adepte mystique.

Delarn a écrit:

Ce qui m'apporte a la question: Si le dit mage prend un pouvoir d'ini booster. Ce qui lui donne un edge a sa réactivité, et il peux lancé au moins 2 sort par initiative. Si il utilise des grigri pour canalisé ses sort ca l'aide avec le drain ?

Je ne suis pas sûr de comprendre la (les?) question(s). N'importe quel pouvoir, sort ou implant qui booste l'initiative donne des passes d'initiatives en plus et permet donc de lancer plusieurs sorts par tour (une action complexe par sort). Note que tu peux également lancer plusieurs sorts en une action en répartissant les dés.
Et les fétiches peuvent effectivement réduire le drain d'un sort, mais il devient impossible de lancer le sort sans le fétiche associé.

Delarn a écrit:

Ma grande question, un troll adepte mystique addicted mild au deepweed et qui utilise des grigris pour faire de la magie (3 magie pour lancé des sorts et 2 en pouvoir d'adepte.) serais plus facile a jouer qu'un mage normal avec des sort soutenue d'initiative ?

Ça dépend ce que tu appelles "plus facile". Il aura moins de dés pour lancer ses sorts, mais en revanche, contrairement aux sorts soutenus, les pouvoirs d'adepte ne nécessitent pas de focus de maintien pour être actif sans imposer de malus au magicien et ne risquent pas de se prendre un contresort ou de sauter en passant une barrière astrale. D'un autre côté, le pouvoir d'augmentation de l'initiative est assez gourmand en points de pouvoir, et il y a aussi le problème du deepweed sus-mentionné. Si ton seul but est de faire un adepte mystique pour gagner des passes d'initiative grâce aux pouvoirs d'adepte, regarde éventuellement si un mage complet avec un synaptic accelerator ne ferait pas tout aussi bien l'affaire.
18-10-2009 18:48:24#4
KyomiAutre truc que je trouve personnellement assez handicapant pour un adepte mystique : le background count. Autant un magicien en présence d'un environnement hostile sera "juste" moins puissant, autant un adepte mystique risque de perdre tous ses pouvoirs d'adepte ou toutes ses capacités de sorcellerie/invocation. Ce qui est un peu plus embêtant, quand même. S'il fait office de mago du groupe et qu'ils se retrouvent dans des endroits un peu crades, il risque bien de ne plus servir à rien.
18-10-2009 19:01:30#5
MephistoJe ne suis pas sûr qu'un mage complet soit moins dans la mouise qu'un adepte mystique face à un background count. Si je ne raconte pas de bêtise, l'adepte mystique peut choisir de soit diminuer ses points de pouvoir d'adepte, soit sa magie de sorcellerie, ce qui lui laisse plus d'options.

Plus spécifiquement, en ce qui concerne l'augmentation de l'initiative, l'adepte perd des points de pouvoir et donc les (ou une partie des) passes d'initiative supplémentaires, mais pour le mage, les foci et tous les sorts maintenus perdent en puissance, ce qui revient plus ou moins au même. Et s'il veut relancer le sort, il a des dés en moins et un drain plus élevé - drain qui de base est déjà assez costaud pour ce sort.
19-10-2009 02:44:16#6
DelarnEn fais, c'est pas facile mais coté role play c'est surment amusant avoir un mage qui est supersticieux et qui donne a c'est grigri des noms. Le probleme du deepweed c'est le 1heure... Mais bon un fumeux d'herbe c'Est un fumeux d'herbe.

La game se passe dans seattle donc ils ne devrais pas avoir de background count. (Je ne joue pas avec SM encore, on utilise seulement le SR4A.)

J'aime vos info c'est vraiment le fun ! Bon je retourne a l'écriture de ma prochaine mission ... mes joueur ont scrappé 3 des missions que j'avais préparé avec quelque action. LOL
20-10-2009 03:14:13#7
Mephisto
Delarn a écrit:

Le probleme du deepweed c'est le 1heure... Mais bon un fumeux d'herbe c'Est un fumeux d'herbe.

Ok, en en reparlera quand tu te seras fait attaqué par un dragon en projection astrale

Delarn a écrit:

La game se passe dans seattle donc ils ne devrais pas avoir de background count. (Je ne joue pas avec SM encore, on utilise seulement le SR4A.)

Il peut très bien y avoir du background count à Seattle, n'importe quelle émotion puissante peut influencer le mana pendant un certain temps. Une mort violente par exemple... et si tu me dis qu'il n'y en a pas dans ta campagne, je ne te crois pas
20-10-2009 08:42:32#8
Max AndersonSans compter le lieux de culte, les lieux toxiques, les loges magiques, etc.
20-10-2009 15:26:23#9
DelarnOuin, mais j'ai rien vue dans le livre de base la dessus et pour le moment on joue seulement avec le livre de base. Le prochain livre a entré vas etre unwired, vue que j'ai un joueur technomancer.
21-10-2009 01:03:22#10
MephistoBah vous n'êtes pas obligés de jouer avec le background count non plus, mais disons que c'est quand même un outil très utile pour corser un peu le jeu pour les éveillés.
21-10-2009 01:10:07#11
DelarnCa va venir, car je dois aussi créé les doppelganger dans mes ombre (une regle exacte) en cas ou les joueur veulent en jouer, le background count pourrais bien etre fort utile contre eux.
22-10-2009 02:47:48#12
Delarn<-------- Voila le troll en question ...
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Adepte Mystique ...