Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Un masque latex réutilisable
23-10-2009 19:34:11#1
NickyJe pensais à l'accessoire de déguisement masque de latex, qui permet de camoufler son visage en le programmant (via des programmes ou un scanner biométrique)

Celui-ci est à usage unique. Je me demande si dans un des suppléments il n'y en a pas un à usages multiples ?

Et si non, à votre avis, est-ce que c'est imaginable ? Perso, ça me semble tout à fait envisageable, mais j'ai pas trop d'idée du coût et de la disponibilité du machin.

En fait dans l'idéal j'aimerais en avoir un pour mon Deadpool (qui est en cours de différenciation importante du perso de comics, snif, je suis un monstre) : que son masque puisse prendre diverses apparences
23-10-2009 19:46:40#2
GenoSicKDivers apparences ? Ca s'appelle la nanocrême, ça.
23-10-2009 19:55:28#3
NickyLa nanocrème aussi est à usage unique, non ?

Je pensais vraiment à un masque, mais reprogrammable plusieurs fois à la suite.
23-10-2009 20:08:02#4
DahrkenJe te suggère de partir d'une "dose" de nanopâte, de multiplier par 10 et d'ajouter 3 ou 4 à la disponibilité pour avoir celui d'une version réutilisable basée sur la même technologie.
23-10-2009 20:18:52#5
Renard FouPourquoi pas simplement une nanocreme associé à une nanocolonie?
23-10-2009 22:37:49#6
Leoric
Renard Fou a écrit:

Pourquoi pas simplement une nanocreme associé à une nanocolonie?

Pragmatisme, sobriété, efficacité. J'aime.
23-10-2009 22:48:08#7
JoKeRQu'est-ce que tu appelle usage mutliple ?
Qu'il puisse changer de forme lors d'une même utilisation, ou pouvoir le réutiliser ?

Dans le premier cas il me semble que la nanocrème le fait.
Dans le deuxième vu que tu peux programmer un masque, tu peux en sauver les paramètre et donc le refaire à l'identique. Après perso je considère le kit réutilisable, seul les matériaux sont à racheter, un peu comme pour un médikit.
23-10-2009 22:54:42#8
NickyBon, mes notions en nanocolonie sont assez vagues (j'ai lu le chapitre, mais j'ai pas vraiment accroché à tout ça).
Le souci de la nanocrème, c'est qu'on ne peut la poser qu'une fois, non ? Bon alors on pourrait considérer la réutiliser tant qu'on la garde sur soi, mais une fois enlevée elle est définitivement perdue ?

La nanocolonie c'est un groupe de nanites contrôlées informatiquement et qu'on peut reprogrammer pour prendre une nouvelle forme, en gros ? C'est pas redondant de la nanocrème de base ? Ou alors y a un truc qui m'échappe dans la nature de la nanocolonie.
Genre, elle est définitive ? Donc ça garderait la nanocrème sur le visage potentiellement à jamais ?


Bon en fait j'aurais du en rester à une technologie qui déchire de nanites dans le visage même et qui reconfigurent les traits. Ca fait la même chose, mais ça n'est pas perdu par une simple douche :-P
23-10-2009 23:09:18#9
JoKeROUi mais là encore, tu peux sauvegarder les données de la nanocrème et le donner à la dose suivante pour avoir la même gueule, le même indice de bonus au déguisement.
23-10-2009 23:36:50#10
NickyAh j'avais pas vu ta réponse Joker, toujours à répondre alors que je tape mon propre message :P

Bon alors en effet, tout ça se tient en terme de réutilisabilité...

En fait j'avais mal exprimé ma pensée (faut dire, je pensais à plusieurs choses à la fois sans faire de distinction claire).

Je pensais à un objet réutilisable de très nombreuses fois, déjà pour être plus économique pour quelqu'un qui se déguise souvent, mais aussi pour permettre au personnage de changer de look plusieurs fois en peu de temps sans avoir besoin de se trimballer d'autres outils louches. C'est à dire que le masque/crème soit auto-suffisant (bon, avec aussi le commlink pour le reprogrammer, mais lui il est pas louche, tout le monde en a un) et par nature difficilement détectable.
Donc, à ta question Joker : les 2 à la fois.

Le souci de la crème dans cette idée, c'est qu'elle ne dure que 24 heures (ce qui, en fait, est suffisant si on considère qu'on peut la reprogrammer plusieurs fois dans ce laps de temps... mais supposons un infiltrateur qui peut faire des missions en sous-marin longues et qui doit rester discret) et qu'il faut se trimballer des réserves pour la remplacer.
Le souci du masque, c'est qu'il est tel que décrit dans le livre, à usage unique, et qu'il faudrait plusieurs masques pour changer de visage durant une infiltration à plusieurs étapes.

Cela dit, j'ai du mal à saisir ce à quoi correspond le "kit" qui va avec le masque.

Ensuite, possible (probable ?) que j'encule des mouches alors que j'essaie juste de créer un truc trop broken que même les développeurs de shadowrun trouvaient l'idée si abusée qu'ils l'ont pas mis dans leurs livres ^^
(Vu que pareillement, le bioware permettant de changer de visage et d'en imiter d'autres est super limité sur plein de points, probablement pour éviter que les joueurs ne se ruent dessus avec un peu trop d'enthousiasme)
23-10-2009 23:58:18#11
Renard Fou
Leoric a écrit:

Renard Fou a écrit:

Pourquoi pas simplement une nanocreme associé à une nanocolonie?

Pragmatisme, sobriété, efficacité. J'aime.

C'est parce que les dopel ganger, c'est pas trops mon truc. Sinon je me serai fait une joie de pondre une usine à gaz ^^


Nicky: Le concept de la nanocolonie, c'est qu'elle entretient des nanites qui sans cela ont une durée de vie limitée. Normalement c'est fait pour être couplé avec le système sanguin, mais rien n'empeche d'avoir cet implant planqué à la base de l'oreille ce qui permet aux nanites de rentrer se reposer quand elle ne sont pas en fonction. Tant que t'utilise pas ton masque d'affilé, tout devrais bien se passerH.
24-10-2009 00:21:41#12
NickyTu es en train de parler d'un masque latex repliable derrière l'oreille et dépliable à volonté ? Et nécessitant des pauses quand même de temps à autre pour "recharger" les nanites ? :-O
Mais c'est génial !
24-10-2009 15:14:32#13
GenoSicK@Renard : Soyons clair, si tu autorises ça, tu vas le voir débarquer sur mon borg.
24-10-2009 23:57:35#14
Renard FouMerde, c'est vrai que Geno est sur ce forum...
25-10-2009 00:01:15#15
GenoSicKBon, t'as le temps, hein. Faut que j'économise 80.000Y pour un accélérateur synaptique avant de pouvoir m'implanter quoi que ce soit.
25-10-2009 00:15:52#16
JoKeRCela dit si c'est pour le perso que tu m'a envoyé, tu n'en aura pas forcément besoin, mais je te répond en détail en mail demain.
25-10-2009 00:24:47#17
NickyWé dans le perso que je t'ai envoyé je suis revenu sur une autre idée un peu différente, mais qui peut en fait s'appliquer tout pareil ce me semble.

Mais vu que je suis trop pas clair dans ma tête là-dessus, ptêt que non, ou alors ptêt que je dis des bêtises, ou alors encore que finalement ouais mais non.

J'ai déjà dit que je suis pas clair avec cette idée ? ^^
25-10-2009 17:35:40#18
DahrkenPour répondre à ta question "c'est quoi le kit pour masque latex", il s'agit d'un moule programmable qui va te permettre de mouler et teindre ton latex pour fabriquer un masque avec une apparence donnée. Tu le charge avec le relevé 3D du visage du porteur, celui du modèle à copier, tu introduit les matières premières, le bazar mouline un certain temps et hop, tu peut l'ouvrir et prendre le masque prêt à être utilisé. Il est à noter que le moule est à priori à usage unique, une version réutilisable pourrait couter de 5 à 10 fois le prix de base, mais les recharges de 5 à 10 fois moins cher.

La nanocolonie pour usage externe me paraît un peu abusive.

Par contre un masque amélioré servant à l'entretien et à la recharge de nanites (intérieur et extérieur pour recopier les les expressions / changements de couleur etc et les "traduire" sur le visage simulé) - un "nanomasque" plutôt qu'une "nanocrème" - et qui aurait une durée de vie active d'environ un mois (le temps où tu le laisse "éteint" dans son étui ne compte pas) me paraît à la fois envisageable techinquement et raisonnable.

Et il présente deux avantages par rapport à un implant d'une légalité au mieux douteuse : déjà il ne te fait pas perdre d'Essence, et ensuite tu peux t'en débarrasser rapidement si nécessaire.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Un masque latex réutilisable