Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » /!\[MJ only] Machete
18-11-2009 12:15:54#1
Lord PaladinJ'étais en train d'écrire un petit scénario quand la tache s'est annoncée plus difficile que prévue. Voila le point actuel:

Présentation
Ce scénario censé mêler l’ambiance et la trahison doit absolument être réalisé avec en tête cette bande annonce : http://www.dailymotion.com/video/x57x2m_machete-extrait-planet-terror_shortfilms
Les héros se trouvent donc engagés pour une run ordinaire, juste une élimination comme il y en a eu tant d’autre avant elle. Mais ils se verront doublés par l’employeur qui s’est servi d’eux pour mettre en scène une excuse. Ce sera dès lors à eux de réparer leur ignorance…ou pas. Il est important que la plupart des personnages du groupe soit des métahumains, et si possible du genre engagé pour l’égalité des droits.


Le tableau

La politique

Seattle est depuis peu dirigé par un nouveau sénateur : Kenneth Brackhaven. Ultra conservateur veuf sans enfant. Il s’agit d’un redoutable tigre politique dont la politique envers les métahumains se durcit rapidement avec sa main mise sur les institutions de la ville. Bien qu’il reste encore ouvert aux travailleurs légitimes – dans la mesure où il ne peut pas faire grand-chose contre eux –, il ne perd jamais une occasion de restreindre les droits des plus faibles en s’arrangeant pour mieux entamer les non humains quand bien même il ne s’agirait pas de manière ouverte. Si une bonne partie de l’opinion publique reste derrière lui. De plus en plus de voix s’élève contre cette politique trop proche du policlub humanis.
Son fidèle associé Remansky fait figure de responsable politique et est connu comme un esprit brillant. Pour ceux qui le connaissent, il s’agit en effet d’une personnalité très effacé plus à l’aise dans les réunions corporatistes que dans les meetings tridéos auxquels il ne participe jamais.
La ville sombre donc un peu plus chaque jour dans la répression tandis que chaque camp n’hésite pas à se saisir de la moindre occasion pour faire jouer les médias.

Les groupes radicaux

Deux principaux groupes libertaires se partage les activités de Seattle :
Freedom est un groupe ouvert à tous qui prône une équité plus qu’une égalité. Ils sont plutôt nombreux en terme de sympathisant mais pas en nombre d’activistes… d’ailleurs leur voix est peu entendue puisqu’ils agissent souvent de manière pacifique et intellectuelle. Bref c’est une bande de bonnes âmes éclairées mais trop idéalistes pour avoir une véritable incidence sur ce monde de brute.
D’un autre côté, goblinisater est un gang composé uniquement d’ork et de troll à tendance très violente usant des attentats et des bouches à feux pour faire entendre son opinion plutôt radicale. Globalement tout ceux qui osent penser que les goblinisés sont inférieurs doivent finir la tête écrasée contre un mur. Malheureusement, la tendance à vouloir être supérieure semble s’imposer au sein de la mouvance conduisant à des débordements de plus en plus fréquents.

Scénario

Le contact

Les héros sont donc contactés par leur fixer pour un rendez vous avec une run qui devrait leur plaire. Le contact s’établira dans un café d’une zone urbaine dense des bas fonds de Seattle. Ce genre d’endroit où même les runners sont obligés de faire attention aux endroits où ils posent les pieds. Non que les déchets humains qui s’enracinent peu à peu dans les poubelles leurs fassent peur : mais on ne sait jamais si l’on est en train d’écraser une larve ou l’associé d’un puissant gang des rues. Bref, c’est dans ce genre de ruelles miteuses où l’on assaisonne l’actualité d’une bonne dose d’acide pour mieux faire passer la pilule que les runners trouvent l’escalier usé qui descend vers le bar pompeusement appelé : the great drink.
Là, ils sont comme toujours redirigé vers l’une des petites arrières salles servant à ce genre d’affaire. Le johnson est déjà présent : un type assez sale, jean basket et T-shirt terrafirst recouvert de boue. Une mallette en cuir usée est menottée à sa main. Il a pourtant l’air assez sur de lui, tranquillement posé dans son siège en attendant le reste de la compagnie. Les protections ordinaires sont de mises, générateur de bruit blanc, couverture astrale, etc. Une fois l’ensemble des coursiers arrivés, il commence son petit speach :
Etes vous pour la liberté des métahumains ? (réaction mitigé des runners) Le Johnson répète sa question en insistant. Une fois obtenu leur approbation, il enchaîne sans même donner de prix.
Bien, vous connaissez la situation déplorable dans laquelle se trouvent les métahumains de notre ville-état. Bien sur, les autorités sont fortement impliquées dans ces ségrégations et il est grand temps que cela cesse. Notre sénateur, Kenneth Brackhaven est fortement impliqué dans ces affaires. Il compte effectuer un défilé en voiture à travers la ville pour saluer sa victoire aux dernières élections… Il y a sur la table derrière vous deux fusils à lunettes chacun incluant un chargeur de cinq balles. Je pense que cela devrait suffire !
Une fois sa harangue terminée ; les héros devraient demander leur salaire, ce à quoi il répond d’un air distrait : Ah oui, vous voulez combien ? Avant d’acquiescer (pas au delà de 10.000 ¥) et de verser le tiers de la prime sur leur compte… en avance.

L’echec

Les runners préparent donc soigneusement leur coup, et se poste en attendant le défilé. Le sénateur passe dans sa jolie berline. Les personnages sont soigneusement dissimulés et appuis sur la détente : Ping, une balle à blanc. Immédiatement le service d’ordre riposte violemment si bien que plusieurs runners sont blessés. Qui plus est les services arrivent en courant pour récupérer les corps afin de prouver que les métahumains sont une véritable racaille qu’il est essentiel d’éliminer.
Assis sur la banquette arrière de la berline, le Johnson sourit énigmatiquement.
La revanche
Vendus, doublés et laissés pour morts, les joueurs ne doivent pas être de bonne humeur. Ils vont donc commencer à se renseigner sur l’entourage proche du sénateur jusqu’à remonter sur une piste intéressante. Antoine Remansky, un vieil ami d’enfance du politicien et aujourd’hui proche conseiller. Personnage énigmatique dont l’action est souvent discrète mais toujours efficace. Et dont les rares photographies assez anciennes semblent le rapprocher du Johnson. A eux de prouver leur innocence aux nombreux groupes libertaire métahumains qui les poursuivent de leur harangue. Et de trouver un moyen de se venger de cette infâme ordure de Politicien verreux.
Malheureusement, le groupe Goblinisater s’est mis en tête de leur expliquer la vie parce qu’ils ne trouvent par leur action très maline… ce qui peut se comprendre. Il faudra donc compter avec cette bande d’allumé galvanisé à la novacoke. La solution brutale peut être envisagée mais n’aboutira qu’à toujours plus de conflits… Ce qui n’est pas le but. Il serait plus intéressant de mêler ses brutes à un groupe de travail destiné à trouver un moyen de se venger.

Vila alors deux question me tourmentent,
Tout d'abord, est-ce crédible ?
Ensuite je ne trouve pas le moyen dont les PJ pourraient se venger sans sombrer dans encore plus de chaos. Le meurtre où même la violence vis àvis des politiciens ne me parait pas une bonne solution, peut être une destruction de carrière en bonne et due forme, mais comment ?

Paladin
18-11-2009 12:36:53#2
manuEnvisageable, mais je vosi quelques problèmes potentiels :
* 10 000 ¥ pour flinguer un sénateur ça me parait pas cher, même pour des sympatisants de la cause. A l"chelel de Seattle ca revient à se faire un plan Kennedy. Donc de gros frais pour disparaitre.
* si jamais un PJ un peu soigneux inspectent les flingues (ou un mefiant qui trouve un poil louche que le matos soit fourni) ça tombe à l'eau : si ils remarquent les balles à blanc ils vont se douter qu'il y a entourloupe. Il vaut mieux un virus informatique dans le smartlink pour qu'il fausse la visée, c'est moins voyant.
* même prévenus qu'une attaque va avoir lieu, il n'est pas dit que les services de scurité repèrent les tireurs - le virus de smartlink peut aider en basculant le signal du smartlink en mode traceur. Voir en envoyant une saloperie style blackout via le réseau.
* cela suppos aussi que les PJs sont du genre a accpeter un assasinat sur une cible qui n'est qu'un politicien antipathique. Une peit dossier bidon pour lesm otiver peut aider sur ce point.
18-11-2009 12:46:08#3
anotherJack
Lord Paladin a écrit:

Ensuite je ne trouve pas le moyen dont les PJ pourraient se venger sans sombrer dans encore plus de chaos. Le meurtre où même la violence vis àvis des politiciens ne me parait pas une bonne solution

Si si si
Envoie du gros, vas-y, si tu pars sur la BA de Machete, c'est le principe.
Si tes joueurs veulent la jouer subtil, laisse-les faire, mais s'ils décident d'envoyer du bois, je dirais accompagne le mouvement, prend des PNJ fusibles, prêts à sauter, et fais tout péter.
L'idéal serait de les faire jouer avec des persos One-shot, histoire qu'ils lésinent pas sur la charge, et que tu sois pas emmerdé sur une éventuelle campagne.
18-11-2009 14:13:01#4
Lord PaladinOki, alors j'ai rajouté un gorille au Johnson pour donner du poids et pour que ce soit lui que l'on retrouve lors de l'affrontement. ce qui donne un indice un peu plus subtil... et correspond mieux à la BA.
Ensuite j'ai augmenté la prime., remplacer les balles à blanc par un virus du smartlink. Esquissé les stats des PNJ, et rajouté deux ou trois images.
Je vais mettre le document en ligne sur le cyber espace d'ici peu. (en travail)
Mais pour la remarque de manu, il est vrai qu'accepter la mission peut paraître hasardeux et je serais preneur de toute manière de forcer un peu la main aux joueurs. L'actuelle ne me convenant qu'à moitié... genre vous êtes chaud pour faire quelque chose... oui... Alors voila, et bim la grosse merdasse.

Paladin
18-11-2009 14:26:55#5
chromed.accje vois plusieurs probleme
si les joueurs connaissent le background, ca marchera pas : je ne fait pas tué un personne qui doit normalement continué a vivre dans la timeline
deux les joueurs pourrait peut être vouloir le tué d'une autre manierre que la manierre preconisé par johnson : apres tout l'important c'est qu'il soit mort : '' non messieur johnson"" ???
18-11-2009 19:49:39#6
FilandrePerso j'ai déjà fait jouer un scénar de ce genre qui avait merveilleusement tourné mais je te conseille de leur demander d'assassiner un des bras droit de Brackhaven, un qui soit sale avec du sang sur les mains et qui fait le lien entre le maire et le Policlub, car j'ai peur que les PJ aient beaucoup trops de soupçons si tu leurs propose d'assassiner le maire.

Ensuite je te conseille de leur donner une dead line assez courte pour qu'il n'ait pas le temps d'envisager 8 milliards d'option, le coup doit se faire vite car ce salop est sur le point d'organiser un truc bien sombre (inventé de toute pièce ou pas) et le meeting est un bon moment (il est exposé et le coup médiatique est censé envoyer un message clair, même si c'est totalement stupide peut être que quelques joueurs se laisseront bluffer dans la précipitation)

De plus tu peux faire en fonction des faiblesses de ton groupe : ils ont été recruté par quelqu'un qui a étudié leurs profils, s'il y a une faiblesse matricielle ils sont espionnés de manière matricielle, s'ils ont une faiblesse technologique c'est un mouchard ou des micro drones, s'ils n'ont pas de mago alors ils sont suivis et espionnés par des esprits.
De manière à ce que le jour J, l'équipe d'intervention sache où les trouver et ce qu'ils ont préparé (donc s'ils utilisent autre chose que les fusils la sécurité aura prévu la parade).

Après moi je l'avait fait jouer à des personnages qui avait plus de 2 ans de campagne derrière eux, le johnson était un orc à la solde du polyclub (il y en a forcément) et je savais que même dans une situation aussi pourrie certains réussiraient à en réchapper (1 allié PNJ mort durant la poursuite et un PJ arrêté par la Lone Star le lendemain, les 2 autres PJ ont juste dû sacrifier pas mal de chose et quitter la ville) et auraient les moyens de se venger sur le long terme.
18-11-2009 23:23:00#7
GuydeOu sion ils doivent bien assassiner Brakhaven ,mais ce fils de putes a un/des clones... et qui sait lequel est bien mort dans l'attentat...
18-11-2009 23:43:50#8
anotherJackDe toute façon, ça n'est qu'un jeu, pas les saintes écritures. Si tu veux tuer Brackhaven, pourquoi pas ? les PNJs sont là pour être utilisés, et on n'ose trop souvent pas toucher aux figures emblématiques de peur, ô scandale, de se retrouver en porte-à-faux avec un supplément suivant.
On n'arrête pas les gens parce qu'ils ne respectent pas le BG officiel, du moment que ça fait une bonne aventure, go to town man, go to town !
19-11-2009 08:38:23#9
chromed.accc'est un point de vue qui ce defend

mais à trop deformé le background ne reste plus que les régle
un peu dommage (mais ce fait faire des economie en supplement)

mais bon je suis un background hardcore (c'est ma manierre a moi a reussir à créer des bon scenars je n'y arrive pas autrement )
19-11-2009 10:22:28#10
BladeBienvenue chromed.acc !
N'oublie pas d'aller te présenter dans le sujet qui va bien dans le forum "Discussion Diverses".

Pour ce qui est de suivre le background officiel, c'est de toutes façons souvent difficile, parcequ'à moins d'avoir un rythme de jeu inférieur ou égal au rythme de sortie des suppléments, on risque de se retrouver à jouer quelque chose de non encore couvert (genre le résultat des éléctions quand on ne les connaissait pas encore). Il y a aussi des éléments qui sont parfois introduits comme simples accroches pour des scénarios mais qui sont finalement réutilisés trois suppléments plus tard. Si jamais on a basé un scénario différent dessus, on ne pourra pas toujours reconcilier ça avec le canon... Mais tant que tout le monde s'amuse, je vois pas où est le soucis.

Enfin bon, moi je m'en fous, je me retrouve toujours à faire mon propre environnement et à jouer avec.
19-11-2009 12:46:47#11
Lord Paladin
Ensuite je te conseille de leur donner une dead line assez courte pour qu'il n'ait pas le temps d'envisager 8 milliards d'option, le coup doit se faire vite car ce salop est sur le point d'organiser un truc bien sombre (inventé de toute pièce ou pas) et le meeting est un bon moment (il est exposé et le coup médiatique est censé envoyer un message clair, même si c'est totalement stupide peut être que quelques joueurs se laisseront bluffer dans la précipitation)

Tout à fait d'accord, d'ailleurs le scénario est déjà assez long ainsi sans qu'il y soit besoin de laisser deux heures pour envisager les quarantes milles possibilités de leur assaut. Je vais effectivement modifier un peu le scénario de manière à les presser dans le temps avec la réalisation prochaine d'une campagne d'envergure contre la méta humanité.

Si tu veux tuer Brackhaven, pourquoi pas ? les PNJs sont là pour être utilisés, et on n'ose trop souvent pas toucher aux figures emblématiques de peur, ô scandale, de se retrouver en porte-à-faux avec un supplément suivant.

Ce n'est vraiment pas mon problème... de toutes façons, mes joueurs sont suffisamment intelligents pour savoir que rien ne vaut le plaisir d'une partie.

à trop deformé le background ne reste plus que les régle
un peu dommage

Si tu savais a quel point on déforme les règles...
Vraiment, à trop déformé le BG ne reste que le plaisir... et c'est justement cela que l'on cherche.

Pal'
20-11-2009 18:30:42#12
Lord PaladinBien j'ai mis le dossier sur le cyber espace dans le coin du MJ => Scénarii
Ceux qui veulent aller jeter un coup d'oeil et apporter votre pierre, n'hésitez pas.

Pal'
21-11-2009 13:29:27#13
chromed.accheu le nouveau venu ne trouve pas la page reserve au Md (scenerii)
quelqu'un veut bien me servir de GPS dans le cyber espace?
21-11-2009 21:05:38#14
Sly Mange Figue
Lord Paladin a écrit:

Bien j'ai mis le dossier sur le cyber espace dans le coin du MJ => Scénarii
Ceux qui veulent aller jeter un coup d'oeil et apporter votre pierre, n'hésitez pas.

En fait, Pal', seuls les auteurs inscrits au Cyber-espace peuvent se connecter au back-office et donc lire et commenter ton article tant qu'il n'est pas publié.


chromed.acc a écrit:

heu le nouveau venu ne trouve pas la page reserve au Md (scenerii)
quelqu'un veut bien me servir de GPS dans le cyber espace?

Tu ne trouveras pas l'article de Lord Paladin dans le Cyber-espace, parce qu'il n'est pas encore publié (il n'est pour l'instant partagé, dans un but consultatif, qu'avec les autres auteurs du Cybi).
Mais si tu cherches la rubrique Coin du MJ, c'est là, et la page des scénarii, elle se trouve ici. Si tu as besoin de te repérer, je te recommande de naviguer avec le menu affiché dans l'encart de gauche.
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » /!\[MJ only] Machete