Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » [Création de personnages]Cyberware, pertes d'essence et magie
24-11-2009 22:54:24#1
anotherJackBonsoir, un point qui ne me semble pas très clair et que je voudrais vérifier.
Un joueur crée un personnage avec un attribut de magie, investit des points dedans, puis ajoute du cyberware.

Est-ce que ce personnage perd en attribut de magie pour chaque point d'essence perdue, ou seulement s'il fait descendre son essence en dessous de son attribut de magie ?
À lire les règles, j'opterais pour la première solution, mais ça me semble du coup extrêmement hard pour caler un poil de ware (datajack et cie) dans un magot, puisque ça signifie qu'il va falloir payer des points de magie entièrement bousillés derrière.
En comparant à pouvoirs égaux chez un adepte par ex, l'adepte paie ses points de magie puis les dépense en pouvoirs, là où un chromé va payer sa magie, la perdre, et payer en plus les nuyens pour le chrome.
D'un autre côté, tous les archétypes magiciens sont cleans en chrome.
24-11-2009 23:20:44#2
NickyC'est la 1ere solution en effet. Quite à avoir 0,1 d'essence qui jarte, autant remplir 0,99 points d'essence en cyber paske ça te fera perdre un point de magie complet.
Y a un côté injuste, y a un côté "équilibrons un peu la sauce" (et évitons les adeptes chromés)
25-11-2009 10:35:58#3
anotherJackOkay, merci
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » [Création de personnages]Cyberware, pertes d'essence et magie