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Archives » Shadowrun » Sources SR4 » [Matrice] RV /cold et hot stim
26-11-2009 10:44:44#1
Drufinrodest ce que vous pourriez m'éclairer sur ce point,

Donc j'ai cru comprendre que lorsqu'un hacker était en réalité virtuelle + hot stim, il avait un bonus de 2 dés avec une possibilité de devenir accroc suite au hot stim et des dangers plus importants pour lui.
Mais si il se met que en réalité virtuelle, n'a t'il pas aussi un bonus de dés par rapport a sa programmation dans le monde commun?

merci d'avance pour votre réponse
26-11-2009 11:08:34#2
ValérianLa RV de base est le mode "cold sim" qui a comme avantage de te donner 2 passes d'initiative matricielle par tour.

Pour passer en mode "hot sim" il faut trafiquer ton commlink pour désactiver les sécurités Simsense. L'avantage du mode "hot sim" étant que tu as 3 passes d'init et un bonus de +2 à tes actions matricielles (et un +1 à ton score d'initiative). Tu cours effectivement le risque de devenir accro si tu passes trop de temps en hotsim. Une autre contrepartie du hotsim, c'est que si tu dois subir une déconnexion forcée, il s'agira de dommages physiques et non de dommages étourdissant.
26-11-2009 11:36:53#3
mogEn Hot Sim, les CI peuvent te mettre du Black Hammer dans la tête, et c'est du physique. En Cold Sim, ce sera de l'étourdissant.
Par contre le Dumpshock, c'est 5P quel que soit le mode de RV je crois.
26-11-2009 12:27:37#4
BladeLa cold-Sim (RV normale) ne donne pas de bonus, mais peut réduire le temps de certaines actions (plus de passes d'initiative et, si je ne m'abuse, raccourcissement de l'intervalle de certains tests étendus).
26-11-2009 13:03:28#5
Drufinrodmerci pour vos réponses qui ont éclairé mes lanternes
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