Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » hacker et ICV
30-11-2009 13:01:23#1
Modalbonjour a tous et a toutes

une petite intérrogation me travail

un Hacker avec un link débridé HotSim a t'il quand meme besoin d'une Interface de Controle de Véhicule cybernétique pour pouvoir "s'immerger" dans un véhicule (donc piloter le-dit véhicule en RV), ou bien le débridage HotSim+ une IND suffisent t'ils?

je penche plus pour la premiere solution, sinon je vois pas a quoi sert une ICV...

merci
30-11-2009 13:02:11#2
GenoSicKIl y a besoin de l'ICV.
30-11-2009 13:07:31#3
Modalmerci

mais du coup cela induit la 2é partie de la question: par contre elle n'est pas obligatoire dans le cas d'un controle Hot Sit en RA....... si?

@ GenoSicK: t'as un sacré score en initiative, tu repond plus vite que mon rafraichissement de page
30-11-2009 13:26:55#4
NMAthTelle que les deux technologies sont présentés, le datajack et le module simsense (interne ou externe) permettent de faire dialoguer un système informatique avec les fonctions supérieures du cerveau, la pensée consciente. L'interface de rig permet de faire dialoguer un système informatique avec les fonctions inférieures, au niveau de réflexes. La différence entre les deux est la vitesse de réaction entre par exemple, intervenir quand une casserole de lait qui déborde (fonction supérieure) et réagir quand on pose la main directement sur la plaque chauffante (fonction inférieure, sauf chez Okhin).

Du point de vue des règles, le contrôle par datajack se fait avec l'indice d'un programme Command à la place de son attribut. Avec une ICV, c'est l'attribut Réaction, et le bonus de +2, qui sont utilisés.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » hacker et ICV