Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Communauté » Projets Forumiens et Nexus des ombres francophones » scénario de pirates
11-12-2009 14:13:01#1
Gris-GrisSalut à tous !
Voilà, j'ai commis un scénario sur le thème des pirates, ("les petites dents de la mer") pour une convention qui s'est déroulée à Lille la semaine dernière. Il y a toutes les contraintes de scénario pour une conv' (scénario court, faisable en une demi-journée, personnages pré-tirés, etc.).
Voilà le lien !
Pour un scénario Shadowrun, il sort un peu du cadre habituel (on va dire qu'il n'est pas très street, et je me suis un peu fait plaisir avec le Companion...). Si quelqu'un a le temps d'y jeter un coup d'oeil et de me donner des critiques constructives, je suis preneur.
Si ça peut servir à quelqu'un, c'est chouette aussi, il a été fait pour ça. On doit pouvoir le faire jouer à des personnages standards avec un peu d'adaptation...
Merci à Renard Fou pour son post sur les pirates, qui m'a bien servi en inspiration.
17-12-2009 13:03:50#2
Gris-GrisCoucou, je lance un petit rappel... Personne ne l'a lu ? Pas de retour / critique / conseil ?
C'est pas du shadowrun pur et dur, c'est clair...
Le retour du MJ qui l'a fait jouer à la convention est que c'était bien que les joueurs de cette partie ne connaissent pas très bien l'univers de SR, et que la dernière partie du scénario, sur le cargo, manque un peu d'événements précis pour ne pas devoir tout improviser sur le tas.
Mon idée, avec les retours, c'est d'en faire une seconde version un peu plus aboutie.
17-12-2009 13:41:48#3
SpikeHey !
Plus précisément : [SPOILER]


-C'était bien que les joueurs de cette partie ne connaissent pas très bien l'univers de SR : comme ça ils ont pas trop cherché pour l'intrigue (pas de plan velleda pour savoir le pourquoi du comment, à peine une recherche matricielle sur le cargo pour avoir les plans et quelques infos).
-La première et deuxième partie passent très bien, et ils avaient bien la rage contre l'autre Capitaine. A ce point , la moitié du groupe avait déjà pris cher, et vu les qualités médicales du groupe, ça les a vachement ralenti par la suite. Ptet rajouter un médecin dans l'équipage du Téméraire ou un pj qui en assume un peu le rôle.
-La fatigue aidant pas, les joueurs ont commencé à prendre des décisions un peu débile et j'avais pas trop le coeur à improviser. Un plan grossier du cargo, avec juste les endroits importants marqués (poste de commande, armurerie, cafétéria, soute de stockage de grain etc.), quelques scénettes plus détaillés pour faire jouer des événements auraient été le bienvenue (ils tombent sur les pirates ennemis en train de festoyer dans la cafétéria, les drones deviennent fous etc.). 2-3 infos sur le réseau matriciel du cargo aussi, vu que je maitrise pas trop cette partie, le hacker a vite pris le contrôle des drônes.
-Comment retrouver la gerbille ? A part en suivant le chat (qu'il faut déjà retrouver), ils ont pas trouvé de solutions.

A noter tout de même : c'est ma vision d'un scénario de convention que tu prépares en 20min

[/SPOILER]

Sinon, c'était bon, les pj bien fun (le hacker était fan de luchador il a fait la moitié du scénario en collant avec un masque), le pj jouant Cléo a un peu plus galérer, vu qu'elle ne sait ni lire ni écrire, yavait même pas moyen de communiquer par chat en commlink ^^ et tout le monde en est sorti content.
17-12-2009 13:45:39#4
Renard FouDésolé ,j'arrive pas à ouvrir le lien, mon ordi veut pas "could launch arobat" ou un truc du genre. Et j'arrive pas non plus à écouter les beatles sur youtube. Et j'arrive pas à avoir le moral...

Ca sent la journée de merde.
17-12-2009 19:46:10#5
Gris-GrisMerci pour le retour Spike, c'est exactement ce dont j'avais envie, à la fois les manques / améliorations possibles et une idée de comment ça s'est passé, ou peut se passer.

Spike a écrit:

A noter tout de même : c'est ma vision d'un scénario de convention que tu prépares en 20min

En fait j'y ai passé vachement de temps mais j''ai pas l'habitude de créer des scénarios... c'est aussi pour ça que je suis content d'avoir un retour. L'an dernier j'avais aussi fait un scénario Shadowrun mais celui-là n'a pas été joué, et c'était un peu frustrant...

@Renard Fou : j'attends ton avis aussi. N'hésite pas à me redonner des tuyaux pour améliorer les pirates, si tu trouves que j'ai trop simplifié à partir des pistes que tu avais données. J'espère que ta journée s'est arrangée sur la suite
18-12-2009 09:46:43#6
Spike
Gris-Gris a écrit:

En fait j'y ai passé vachement de temps mais j''ai pas l'habitude de créer des scénarios... c'est aussi pour ça que je suis content d'avoir un retour. L'an dernier j'avais aussi fait un scénario Shadowrun mais celui-là n'a pas été joué, et c'était un peu frustrant...

Nuance, ce que je voulais dire c'est que je l'ai préparé en 20min, parce qu'entre les copains que tu retrouves, le fait d'arriver à la bourre, la flemme etc. et puis que de toutes façons, un scénario de conv, ça se prépare à l'arrache

D'où j'aime quand tout est dedans et que j'ai pas trop à réfléchir
Archives » Communauté » Projets Forumiens et Nexus des ombres francophones » scénario de pirates