Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Cyborg et phéromones adaptatives.
13-12-2009 17:05:34#1
GenoSicKUne petite question en passant : Un borg (dans le sens commun cybernétique pas Jarhead du terme) peut il se faire implanter des phéromones adaptatives ?
Dans les règles, rien ne l'interdit, mais j'ai du mal à voir par où elles sortiraient pour aller percuter le nez des cibles avec leur cargaison d'attitioude inébranlable...

D'après les forumeux qui ont fait bac S, les phéromones sont dégagées par quelles zones du corps ? Les pores (raté), la sueur (raté), l'haleine (là, ok) ?
13-12-2009 17:29:58#2
Renard Fou... On est plus vraiment à des pores artificielles près.
13-12-2009 17:36:37#3
GenoSicKMoui, c'est vrai.

Avec petits ventilateurs intégrés pour diriger le flux et porter plus loin.

Hum, d'ailleurs on peut même imaginer des pores artificiels à ouverture sur commande pour passer les détecteurs de phéromones...
Bref, comme pour le reste des implants, les phéromones n'atteignent leur apogée qu'installées dans un borg.
13-12-2009 18:15:43#4
Leoric
GenoSicK a écrit:

Bref, comme pour le reste des implants, les phéromones n'atteignent leur apogée qu'installées dans un borg.

J'adore ce que vous faites!

Plus sérieusement, pose toi la question en pièce détachée: Est-ce que le cybertorso est incompatible avec les phéromones? Est-ce que le cyberskull est incompatible avec les phéromones? etc...
Pour moi la seule réelle incompatibilité dans ce cas, ça serait un Full Borg avec enviroseal. Si il est étanche, il y a peu de chance qu'il puissent balancer ses phéromones aux alentours. Tu noteras néanmoins que ça ne doit pas non plus l'empêcher de se faire implanter quand même, pour jouer la négociation quand il a perdu son étanchéité, par exemple après excès de confiance face à une arme automatique
14-12-2009 14:55:27#5
Blade
GenoSicK a écrit:

D'après les forumeux qui ont fait bac S, les phéromones sont dégagées par quelles zones du corps ? Les pores (raté), la sueur (raté), l'haleine (là, ok) ?

La sueur de certaines parties du corps.
(Après, de ce que j'en sais, la communauté scientifique s'accorde plus ou moins pour dire que l'effet des phéromones humaines est très mineur, surtout qu'on a maintenant beaucoup plus d'éléments comportementaux qui vont intervenir dans les relations.)
14-12-2009 15:09:27#6
anotherJackC'est des coincés la communauté scientifique.
Concernant le borg phéromoné, le travail des bioteniciens sur les organes internes au torse est strictement le même, c'est juste sur les zones de diffusion que ça change, mais travailler sur du chrome ne leur donne pas forcément plus de boulot que travailler sur de la chair. Donc ça me semble compatible. Même le cas enviroseal est sujet à débat, puisqu'il s'agit d'une éjection de phéromones, qui peut très bien être gérée par un système de sas pour empêcher le passage en sens inverse.
Ensuite, à discrétion du MJ, les phéromones pourraient être plus ou moins efficaces chez un borg dans certaines situations, mais les modifs sociaux de cyberware sont là pour gérer ça.
14-12-2009 20:02:06#7
LeoricEt la porte fut ainsi ouverte au Borgomancien...
17-12-2009 10:53:29#8
Le Dieu Fredle fait d'être enviroseal n'as aucune raison d'empêcher l'éjection de matière, depuis le corps du borg, que ce soit a basse, moyenne ou haute vélocité.
Je ne vois pas ce qui empêcherais un borg d'avoir des pheromones artificielles émises par des pores artificiels.
Pas plus que ça ne l'empêcherais d'avoir un pistolet a liquides intégré a un de ses membres, ou même un flingue.

Etre enviroseal c'est empêcher tout contact direct de tes organes vitaux avec le monde extérieur.

Et pour ce qui est des zones d'émission des pheromones, cherchez les parties les plus velues de votre anatomie (avant rasage et épilation ) et vous aurez votre réponse.
Quand aux zones réceptrices, principalement les ailes extérieures du nez.

Et là on touche au sujet inverse : les borg sont insensibles aux phéromones...
17-12-2009 16:22:18#9
GenoSicKSi ils le veulent.
17-12-2009 18:12:04#10
manuCa dépends de ce qui est remplacé - à priori le système olfactif et ses annexes sont conservés tels quels. Donc logiquement oui le borg va être sensible. Après si il a du filtrage atmosphèrique il y a des chances que ça marche moins bien.

Le jarhead lui sera complètement immunisé à moins d'être spécialement équipés des capteurs et connexions neurales idoines.
17-12-2009 18:26:05#11
GenoSicKPour le crâne cyber, vu qu'il répond aux règles des membres cybers, je dirai que si on désactive ses senseurs, on coupe non seulement les stimuli de douleurs, mais on peut aussi fermer les conduits nasaux. Mais c'est une interprétation toute personnelle.
A l'inverse, ça ne coupe pas le visuel ou l'auditif, qui sont des implants séparés.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Cyborg et phéromones adaptatives.