Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Législation sur les Infectés
16-12-2009 08:42:20#1
KyomiAlors j'ai peut-être raté ce passage dans Running Wild, mais dans tous les cas je ne l'ai plus sous la main donc je ne peux pas vérifier.

Dans de nombreux pays du monde, les gens infectés par le virus du VVHMH sont considérés criminels et ont une prime sur leur tête.
Mais certains pays sont "infected-friendly", entre autres la France ou l'Amazonie, et donnent des droits civiques aux infectés.

Ma question est la suivante : comment est gérée par les autorités la présence de ces personnes nécessitant un drain d'essence régulier? C'est pas juste qu'il leur faut de la chair métahumaine, c'est qu'ils doivent drainer l'essence des gens pour ne pas mourir. Je sais bien qu'il y a 2-3 tarés qui sont donneurs volontaires, mais je suppose que ça ne suffit pas. Alors, quoi? On les laisse vider les gens de leur essence comme ça? On leur apporte un substitut? On les encadre un peu dans cette activité?

Merci de m'éclairer un peu.
16-12-2009 08:58:03#2
chromed.accpour les goules inteligente ca doit pas etre un probleme : viande artificielle (cfr sur ce forum le monde de demain deja aujourd'hui, restaurant a placenta (si si ca existe) cfr enclave corpo neotokio, on peut meme imaginer , le crade et sociallement reprouvér le dont de dechet medicaux
pour les vampires et consort : peuvent il drainé un animal : genre une conversion de 2 point d'essence pour un seul obtenu , je doit relire les regles mais j'ai pas ma bibliotheque shadorunesque au boulot (lol). o
16-12-2009 09:05:14#3
KyomiAlors là, il va falloir m'expliquer comment on draine l'essence d'un steak. Parce que du coup j'ai pas dû tout comprendre au drain d'essence...

Je pensais qu'il fallait établir une connexion émotionnelle et psychique forte avec le sujet, pour qu'il y ait un réel transfert, que ça soit par la terreur, l'amour ou autre sentiment puissant. Je vois mal Obi mon wendigo aller au resto à placenta de la Joliette et se connecter émotionnellement au bout de viande qui est dans son assiette.

C'est ça le problème que je soulignais. Obtenir de l'essence est bien plus difficile qu'obtenir de la chair méta, de synthèse ou non. Comment est-ce géré par les autorités?
16-12-2009 09:12:04#4
chromed.accles goule ne draine pas l'essence , elle bouffe c'est different pour les vampires (pas la meme souche de virus)

le supplement feral city avec la ville doit donné aussi quelque piste
oui, la peur
16-12-2009 09:13:14#5
chromed.accbon essayant cette fois d'etre clair
feral city et la description de lagos doivent donné quelque piste (il me semble qu'il y a bcp de goule ds ce coin la)
16-12-2009 10:03:44#6
anotherJack
Kyomi a écrit:

Alors là, il va falloir m'expliquer comment on draine l'essence d'un steak. Parce que du coup j'ai pas dû tout comprendre au drain d'essence...

Je pensais qu'il fallait établir une connexion émotionnelle et psychique forte avec le sujet

Ou physique (morsure/manger la personne, oui c'est assez physique ^^).
Concernant la possibilité de se nourrir d'animaux, pourquoi pas, j'aurais tendance toutefois à y appliquer des effets secondaires désagréables, sinon c'est un peu trop facile : altérations physiques et/ou psychologiques du draineur en fonction de l'animal, et drain d'essence avec un moins bon ratio par ex.
On peut éventuellement aussi imaginer du drain de clones, mais ça demande une organisation et des moyens du tonnerre, et là aussi je mettrais volontiers quelques effets secondaires (genre dépression) pour refléter que l'infecté se nourrit de victimes aseptisées, sans histoire, et sous-développées émotionnellement.
16-12-2009 10:14:11#7
chromed.acc
anotherJack a écrit:

Kyomi a écrit:

Alors là, il va falloir m'expliquer comment on draine l'essence d'un steak. Parce que du coup j'ai pas dû tout comprendre au drain d'essence...

Concernant la possibilité de se nourrir d'animaux, pourquoi pas, j'aurais tendance toutefois à y appliquer des effets secondaires désagréables, sinon c'est un peu trop facile : altérations physiques et/ou psychologiques du draineur en fonction de l'animal, et drain d'essence avec un moins bon ratio par ex.
On peut éventuellement aussi imaginer du drain de clones, mais ça demande une organisation et des moyens du tonnerre, et là aussi je mettrais volontiers quelques effets secondaires (genre dépression) pour refléter que l'infecté se nourrit de victimes aseptisées, sans histoire, et sous-développées émotionnellement.

oui on peut imaginé que l'infecté ce degoute , car il renie sa vraie nature, il tombe danss la decheance psychique, et pert ce qui lui reste d'humanité, de son controle de soi (devient plus sauvage ) car il n'a pas sa '' nourriture psychique '' préférée'' bref l'animaux ca va mais pas sur du long terme ( et on sait que l'immortalité c'est long surtout vers la fin (lol)

j'ai pensé aussi a cette horrible histoire de canibale allemand qui trouvait des volontaire par internet (personne ne se souvient de cette histoire?)
16-12-2009 10:18:54#8
mogSi, c'était un mec qui avait demandé sur Internet si des gens voulait manger son sexe avec lui. L'invité devant trouvé la recette.
C'était assez glauque, surtout que sur les 11 enquêteurs, 1 seul a pu regarder la vidéo d'1h30 sans vomir et/ou sortir de la salle. Et je crois que c'était une femme.
Faut des Bollochs!
16-12-2009 10:21:45#9
BladeEffectivement, j'ai souvenir que les goules ont juste besoin de la chair, mais pas de l'Essence.
C'est plutôt les vampires qui risquent la panne d'Essence, mais d'une ils sont moins nombreux et de deux, les gens s'en rendent pas forcément compte qu'il leur faut de l'Essence. Pour eux ce sont des vampires : ils ont "juste" besoin de sang.

Enfin, il faut noter que donner des droits civiques à une population n'implique pas, en tout cas dans la grande majorité des pays, de s'assurer qu'ils ont de quoi se nourrir.
16-12-2009 10:21:59#10
M. Jonsona priori il n'y a pas un legislation globale sur les infectés. On peut chasser le wendigo et tolérer la goule p.ex.

Je ne suis plus trop au fait de ce qui se passe à Seattle p.ex, les goules y sont elles toujours chassée contre une prime ? Ensuite tous ls infectés ne posent pas le même problème, ceux qui tuent parcequ'ils sont fous et dangereux de base (une version VVHM du troll est assez psychopathe je crois) en raison d'un régime alimentaire, par perversion naturelle (wendigo, il y a un des roman qui met un jeu un wendigo fourbe, malin et affamé, un sam werner je crois...)

De là: plusieurs façon de voir les choses:

- une législation spécifique pour un problème spécifique, variable en fonction du temps et du lieu (délit de drain d'essence, cannibalisme, appartenance à une espèce, infection à un virus...) . Par exemple, si tu es positif VVHM tu peux être suivi médicalement / emmené pour étude / parqué dans un camp /euthanasié etc...

- application d'une loi générale, dans ce cas, si en tant qu'infecté ou norm tu commets une infraction "générique" (meutre, violence, etc...) tu tombes sous le coup de la loi. Sachant que pour un vampire le drain d'essence est lié à une émotion forte, ton commisariat de quartier peut drecevoir une plainte de Mme Michu que son DRH la harcèle - en fait il s'agit d'un vampire qui draine l'essence de petits employés corpo en les brisant moralement, tout en mettant en place sa solution de cost killing pour l'entreprise.

- la loi de l'offre et de la demande. ok, ils sont différents et c'est pas parcequ'ils sont infecté qu'il faut les rejetter. les infecté sont nos amis, ils faut les aimer aussi, ils ont des droits toussa toussa. Parqués dans des réserves ou intégrés au système social (en même temps, un wendigo qui fait la queue à l'anpe, les autres ne sont pas tranquilles) ça ne les mets pas à l'abri de chasseurs de primes, parceque en raison de leur infections ils osnt valorisables (un infecté, c'est pas mal comme réservoir à composant). Est ce que le gouvernement en place est neutre / soutient / empêche vis à vis de ça.

pour le drain d'essence je crois que ça dépend, effectivement le vampire draine de l'essence via des émotions. Ca peut paraitre pervers, mais c'est socialement beaucoup plus acceptable, dissimulable et moins traumatisant que le Wendigo qui retire l'essence de la chair humaine qu'il vient d'abattre et qu'il déguste sur place encore fumante.

P. ex Ruskov, en tant qu'infecté il se nourrit de biere et d'essence qu'il capte en taxant la bière d'autrui (c'est donc l'action, plus que la substance qui compte). On pourrait le pourchasser en tant que vampire (vampiricius guinessium) en raison de ses moeurs (drain d'essence houblonesque) ou simplement parceque quand il parle reunionais nos oreilles saignent (législation humanis locale). On pourrait le tolérer pour ses talents culinaires, qui restent à ce stade dans le domaine de la légende urbaine.
16-12-2009 10:27:42#11
KyomiOk donc on n'a pas de réponse officielle?

J'ai cru lire quelque part (Running Wild?) que manger des animaux ne marchait pas (ou beaucoup moins bien) pour le drain d'essence. Et je doute que les volontaires soient suffisamment nombreux. Les besoins d'essence des infectés sont importants.

Après on avait mis au point pour rire Bob le StreetSam qui va vendre son essence à Obi le wendigo avant de se faire poser son cyber dans les trous d'essence, mais ça devient cher pour les infectés. ^^

(et j'ai dû faire une recherche google pour trouver cette horreur dont vous parlez).


Edit : cross avec Blade et Jonson.

@Blade : ok l'Etat n'a pas besoin de subvenir à leurs besoins. Mais si les VVHMH-infected peuvent vivre librement sans avoir à trop se cacher des chasseurs de primes, dans une société qui les accepte bien plus (je suppose, au vu de la législation), alors on peut supposer vraisemblablement qu'il y a encore plus d'infectés dans ces pays qu'ailleurs : on en tue moins, immigration...
Et à partir du moment où ils ont besoin de drainer de l'essence pour survivre, ça devient un problème de sécurité pour toute la société.

@Jonson : oui, les goules et autres infectés ont toujours une prime sur leur tête, et merci pour tes remarques. Par contre je crois bien que, pour drainer de l'essence, il faut une connexion émotionnelle ET un transfert physique (chair pour les wendigos, sang pour les vampires...). Donc le coup du DRH est super sympa, mais la minette devrait se rendre compte qu'à chaque fois le type lui plante les crocs dans le cou...
(je suis pas sure à 100% de ce dernier point mais pas moyen de vérifier j'ai pas RW sous la main).
16-12-2009 10:34:00#12
anotherJack
M. Jonson a écrit:

- application d'une loi générale, dans ce cas, si en tant qu'infecté tu commets une infraction "générique" (meutre, violence, etc...) tu tombes sous le coup de la loi. Sachant que pour un vampire le drain d'essence est lié à une émotion forte, ton commisariat de quartier peut drecevoir une plainte de Mme Michu que son DRH la harcèle - en fait il s'agit d'un vampire qui draine l'essence de petits employés copo en les brionc sant moralement, tout en mettant en place sa solution de cost killing pour l'entreprise.

De mémoire hein, le drain émotionnel chez le vampire est lié à la morsure, qui peut parait-il rendre accro(c).
Je ne connais pas de métacréature qui puisse drainer l'essence avec le comportement que tu décris - par contre, se nourrir d'émotion et drainer l'essence sont deux choses différentes, et certains esprits colleraient avec ton idée.
Il y a des métacréatures qui drainent uniquement via des émotions, mais en général le type d'émotion est lié à la créature : peur chez la banshee par ex.
Ensuite, les règles encouragent de toute façon à faire varier le fonctionnement des pouvoirs des créatures, et on peut très bien imaginer qu'un vampire aie développé un drain d'essence de la façon que tu décris. Mais le vampire Debaz™ a besoin de sucer pour drainer.
16-12-2009 10:35:42#13
mog"Fin 2007, Armin Meiwes se déclare désormais végétarien."

Mouhaha....
16-12-2009 10:44:08#14
anotherJack
mog a écrit:

"Fin 2007, Armin Meiwes se déclare désormais végétarien."

Mouhaha....

Il passe des petites annonces pour trouver des poireaux consentants ?
16-12-2009 10:59:46#15
M. Jonsonmes souvenirs sont flous pour les vampires, et ante SR4 Il me semblait que le coup du boire du sang c'était hollywoodien plus qu'autre choses et lié au faut qu l'emotion la plus facile a créer est généralement la peur, donc le coté vampire suceur de sang le fait bien. Mais tout ça c'est de tête je confond peut etre. Le coup de rendre accroc à la morsure c'est pas dans Mascarade ? ;-)

Bon de toute façon, même si la morsure est nécessaire, il doit toujours y a voir un moyen de la dissimuler (sim, hypnotisme, drogue, grenade...).

Reste que nos amis vampires ont plus de facilité à se fondre dans la masse.

plusieurs pays ont interdits la chasse aux créatures conscientes (sentient en vo je crois), sauf certaines exceptions, dont le wendigo (à TTG ou chez les indiens notament).

Maintenant, placez vous du point de vue corpo. Lors de l'entretien de santé annuel, vous vous rendez compte qu'un partie de votre personnel a été infecté et va se goulifier (mais ils ne le savent pas encore). vous êtes une corpo pharmaceutique:

a) vous les placez en centre médical a vos frais (assurances et autres obligation sociale)
b) vous les dénoncez et touchez la prime
c) vous les parquez dans les tunnels gardant votre labo secret et les nourrissez avec les déchets du dit labo (pratique, developpement durable compliant, et recycle les traces de vos expériences foirées et vous avez une main d'oeuvre de garde dualle. Accssoirement vous recyclez tous les cadavres collatéraux liés à vos activités
d) Tamanous
e) le coeur et le foie de goule sont des instruments de recherche prometeurs pour travailler sur des molécules favorisant l'immunité
16-12-2009 11:12:43#16
anotherJack
M. Jonson a écrit:

mes souvenirs sont flous pour les vampires, et ante SR4 Il me semblait que le coup du boire du sang c'était hollywoodien plus qu'autre choses et lié au faut qu l'emotion la plus facile a créer est généralement la peur, donc le coté vampire suceur de sang le fait bien. Mais tout ça c'est de tête je confond peut etre. Le coup de rendre accroc à la morsure c'est pas dans Mascarade ? ;-)

De mémoire c'est dans les séides vampiriques de SR3 - c'est vachement cool les séides ^^
(enfin, c'est probablement aussi dans la mascarade, le côté plaisir de la morsure est un vieux cliché)
Côté succion, après vérification, c'est bien précisé dans la base SR4 : le drain se fait via le sang.

Bon de toute façon, même si la morsure est nécessaire, il doit toujours y a voir un moyen de la dissimuler (sim, hypnotisme, drogue, grenade...).

Oui, et je me disais qu'un vampire sous couvert de prostitution pouvait s'autoriser pas mal de choses.

EDIT : tiens d'ailleurs, en parlant des séides, sait-on comment les infectés ont obtenu ces droits dans les pays concernés ? parce que du coup, c'est quand même vachement différent d'implications si c'est juste une gentille organisation qui s'est dit "ouais, quand même, ce sont des êtres humains malgré tout", ou si ce sont des vampires qui ont monté le coup via par ex des séides politiques ; un vampire qui agit d'ores et déjà dans l'illégalité, et qui a simplement magouillé pour obtenir des droits "pour son confort" dispose probablement déjà de solutions illégales pour se nourrir, et se contrefout un peu que la loi comporte de grosses zones d'ombre ou d'incohérences, tant qu'elle sert ses intérêts.
16-12-2009 11:27:45#17
KyomiJe crois qu'en France y'a un vampire haut placé quelque part. Et en Amazonie c'est tous des tarés alors ça m'étonne pas.

Mais effectivement c'est super lourd de conséquences de donner des droits civiques à des personnes qui ont physiologiquement BESOIN de faire du mal à d'autres pour survivre. C'est pas juste "ok les magiciens/trolls/technomanciens sont des humains aussi". Du moins sans qu'il y ait un substitut. D'où ma question d'origine.
16-12-2009 11:29:11#18
M. Jonson> Oui, et je me disais qu'un vampire sous couvert de prostitution pouvait s'autoriser pas mal de choses.

tu parles de la fameuse histoire des vampires lesbiennes : ?
16-12-2009 11:49:00#19
okhin@Kyomi regardes True Blood. Bon, les vampires ont effectivement un substitut pour le sang, mais tous ne l'utilises pas.

Tu n'es pas obligé de prendre toute l'essence à un mec (d'autant que, il me semble, ça régénère à peu près), et docn on peut entretenir un troupeau (oui, j'ai trop jouà à WoD) sous couvert d'une secte par exemple, ou d'une association quelconque. D'un point de vue légalisation, en fait vu que la personne ne meurt pas (pas besoin de passer par la case cerceuil à SR pour devenir à Vampire), j'ai du mal à conceptualiser la suppression de droits civique à quelqu'un qui les possédait. Ca serait un peu comme supprimer ses droits civiques à quelqu'un qui a le SIDA (oui, je pense que certaines personnes y ont pensés, mais c'est jamais allé beaucoup plus loin).

Reste que l'aggression et le meurtre sont toujours punis, mais avec autant de freaks et de disjonctés, il doit être facile pour un vampire de vivre pas mal de temps avant d'être grillé. Il y a toujours l'option SDF aussi (qui, tant que tu ne te fait aps prendre en flag' arrange au final pas mal de gens) ainsi que la vente de 'corps'. Après tout c'est comem de la prostitution hein, tu récupères quelqu'un dans un pays ou la production est forte pour le revendre là où la demande est élevée. Les mafias (Vory notamment) doivent pouvoir arranger ça discrètement.

Okhin
16-12-2009 11:53:08#20
M. Jonson
Kyomi a écrit:

Je crois qu'en France y'a un vampire haut placé quelque part. Et en Amazonie c'est tous des tarés alors ça m'étonne pas.

Mais effectivement c'est super lourd de conséquences de donner des droits civiques à des personnes qui ont physiologiquement BESOIN de faire du mal à d'autres pour survivre. C'est pas juste "ok les magiciens/trolls/technomanciens sont des humains aussi". Du moins sans qu'il y ait un substitut. D'où ma question d'origine.

Il est peut être pas officiellement vampire (on peut le supposer, mais de la à la confirmer, c'est différent).

Ensuite plein de systèmes (et de contournements) sont possible: full citizenship (ex , un ork noir est un délinquant qui jouit des même droits civiques à être condamné à mort quand on dit qu'il est coupable ^^), droits encadrés ( pour l'hiver 1943, les ressortissants elfes juif de Varsovie auront le droit de libre circulation à l'intérieur dudit ghetto), indépendance conquise (y'aurait un état goule je crois en afrique).

Ensuite, les groupes / milices d'auto défense ou de protection des citoyens pour contester / faire respecter les droits de telle ou telle catégorie (les norms, les infectés, les infectéophiles, etc...)

A prioi je dirai:

1° d'abord applications des régimes généraux (qui que tu sois, quelque soit ta façon de te nourrir, tu es soumis aux lois du cru en matière de criminalité: à toi de ne pas tuer pour manger, ce qui peut impliquer une adaptation de ton mode alimentaire traditionnel (t'achète des hectolitres de boudin noir si t'es vampire, tu bouffe des condamnés à mort et t'es le 1er bourreau Wendigo...).

2° les régimes spécifiques. Si t'es dans une catégorie de citoyens "à risque" et sujet à un régime spécial. Ca va du tir à vue à la surveillance administrative (controle de ce que t'as mangé, examens obligatoires, restrition d'aller et venir....) ou à un statur favorisé (elfe dans certains cas aux TIRs).

Un droit ca PEUT être le vote, des allocations, une protection anti discrimination (aux CAS il y a un lobby d'avocat contre la ségrégation meta humaine p.ex) avec le correctif suivant:

- l'interet général (ou corpo) prime sur l'intéret individuel
- donc un principe de droit l' existence (infecté) limité par le prinicpe précédent.

t'es Wendigo, tu peux voter si le statut local du wendigo le permet, mais t'aura pas le droit de tuer les gens (pas plus qu'un autre), et tu seras peut être surveillé par la BWAC (brigade pour wendigo d'anticipation du canaibalisme) pour etre sur que tu manges pas les enfants, et tu seras certainement obligé d'avoir un SIN (et une puce RFID ou des marqueurs pour qu'on trace).
Eventuellement tu dois prendre un traitement (8 cases stun) si tu sors dans un endroit fréquenté par les humains. c'est une législation anti droits individuel, mais justifiée par l'intéret public général, au nom du quel on limitera les endroits autorisés aux goules p.ex.

edit:
>Ca serait un peu comme supprimer ses droits civiques à quelqu'un qui a le SIDA (oui, je pense que certaines personnes y ont pensés, mais c'est >jamais allé beaucoup plus loin).

ca dépend où....
16-12-2009 11:56:59#21
chromed.acc
Kyomi a écrit:

Je crois qu'en France y'a un vampire haut placé quelque part. Et en Amazonie c'est tous des tarés alors ça m'étonne pas.

.

oui ds le supplement france il y avait un Monsieur de qui vivait ds la foret de fontainebleau (qui pourait bien être un vampire pas de certitude) mais attention ce supplement n'est pas canon (je ne sais pas à quel point le respect du background est important pour toi et des jouerus)

et je crois que dans threads il doit y avoir une '' loge de noble /vampire'' (ca ce passe plutot en angletere mais bon des nobles francais qui ferais parti de la cabale pourquoi pas
16-12-2009 11:59:25#22
M. Jonsonl'ordo maximus (ou un truc comme ça). Une sorte de camarilla SR, accessoirement qui sert de groupe d'initiation magique il me semble.
16-12-2009 12:56:05#23
manuC'est avant tout un groupe magique, mais avec un système à degré - le membre de base étant du wannabe magicien blindé de thunes et tout ce qu'il y d'humain. Par contre les échelons supérieurs ont à priori souvent les dents longues.
16-12-2009 12:56:31#24
E-OneUn meurtrier de sinless peut-il être poursuivi devant les tribunaux ? Ca peut faire une bonne source de nourriture dans une conurbs.
16-12-2009 13:00:53#25
anotherJack
manu a écrit:

C'est avant tout un groupe magique, mais avec un système à degré - le membre de base étant du wannabe magicien blindé de thunes et tout ce qu'il y d'humain. Par contre les échelons supérieurs ont à priori souvent les dents longues.

Groupe magique et politique aussi côté façade publique non ? perso je vois leur façade publique un peu comme les franc-maçons, un groupe d'influence à caractère mystique.

E-One a écrit:

Un meurtrier de sinless peut-il être poursuivi devant les tribunaux ? Ca peut faire une bonne source de nourriture dans une conurbs.

Légalement je pense que oui ; ça reste un meurtre. Ensuite, faut que les autorités se décident à le faire, et ça ça dépendra beaucoup de à quel point ça les gêne.
16-12-2009 13:05:52#26
Dahrken
okhin a écrit:

d'autant que, il me semble, ça régénère à peu près

Non, l'essence drainée ne se régénère pas naturellement. Le seul moyen de la restaurer donné dans les règles est la thérapie génétique de Revitalisation d'Augmentation (10 mois et 275.000 Nuyen par point d'essence, c'est pas donné...).
16-12-2009 13:12:20#27
Dahrken
E-One a écrit:

Un meurtrier de sinless peut-il être poursuivi devant les tribunaux ? Ca peut faire une bonne source de nourriture dans une conurbs.

Pratiquement à moins de vraiment faire dans le spectaculaire il n'y a que peu de chances, mais légalement oui. Ses victimes sont humaines/métahumaines et ont de ce fait un minimum de droits même sans identité légale.
20-12-2009 14:06:27#28
LeZeroDans les conurbs c'est pas les sources de nourriture. Rien qu'à Redmond, à Seattle, la Lone Star y fout plus les pieds depuis des années, alors un mort de plus ou de moins. Quand à la législation, elle serait asser perverse. "Vous êtes des citoyens comme tout le monde", le vampire/wendigo commet un meurtre, il est arreté comme tout les citoyens et est finalement interné/tué/emprisonné
20-12-2009 18:12:57#29
DahrkenCa peut même être encore plus pervers : "Bien sûr vous êtes un citoyen. Vous avez le droit de vote. Vous avez aussi le droit de mourir d'inanition (enfin, de perte d'Essence) parce que votre façon de vous sustenter est illégale. Bonne journée."
24-12-2009 12:02:43#30
NamergonIl faut un SIN pour voter pour rappel
24-12-2009 13:48:20#31
Renard Fou
LeZero a écrit:

Dans les conurbs c'est pas les sources de nourriture. Rien qu'à Redmond, à Seattle, la Lone Star y fout plus les pieds depuis des années, alors un mort de plus ou de moins.

Note à la con: Si la lone star ne fout plus les pied la bas, ça ne veut pas dire qu'il n'y as plus de "loi" et qu'on peut tuer n'importe qui. Un gang local peut très bien s'inquiéter d'une vague de mort suspecte dans son turf et donner la traque au vampire ou executer les goules à vue.
24-12-2009 15:02:40#32
LeZeroJe dis pas mais un vampire peut très bien s'introduire dans un squat et se nourrir (ou même graisser la patte au gang local pour avoir de la "nourriture")
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » Législation sur les Infectés