Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Démons / Diable dans SR4
27-12-2009 13:45:04#1
alanthyrSalut à toutes et tous,

Je me demandais, en feuilletant les créatures dans le book de base, si les démons ou les diables (concept de créatures CE et LE version DD) existaient dans SR ?

et vu que le plan astral existe (j'avoue que j'ai juste survolé ce chapitre pour l'instant) si le principe de plan des enfers ou des abysses existaient également ? ainsi que le plan des ombres (sans jeu de mots ^^), ou autre plan celeste ?

d'avance merci
Alanthyr
27-12-2009 14:40:00#2
Renard FouSans problême. C'est ça qui est cool à Shadowrun, c'est la Maléhabilité. Si faire une intrigue basé sur des Esprits démoniaques te tente, y'as pas de problême.
27-12-2009 15:00:10#3
M. Jonsonle principe de la magie c'est que si quelq'un y croit suffisament, ca existe. Apres selon les traditions, un mage verra un élementaire du feu complétement différent de la vision d'un shaman qui verra un esprit de feu, au contraire d'un "simple" mortel qui verra une saoperie magique du feu...

donc techniquement, un esprit peut être un démon / diable de quelque tradition que ce soit (en terme de règle), avec un roleplay démomiaque / diabolique, et des variantes (un démon à la ADD, un diable-jonhson façon "avocat du diable"....)

Après tout, le vatican a officiellement reconnu la magie, et voire même il y a dans street magic un listing de différente tradition, qui doit vaguement évoquer ça (à moins que ce ne soit dans magie du 6° monde ??).

encore une fois les (certaines) Horreurs peuvent parafaitement tenir ce rôle.

Et faire un pacte avec un esprit libre, c'est possible (satancéhèfe, c'est possib')
27-12-2009 17:26:55#4
alanthyrhéhé....mes joueurs vont adorer shooter du démons à coup de shotgun ^^

le synopsis du scénar est basé sur un bouquin qui s'appelle Graal mais dont j'ai oublié l'auteur:

le Vatican s'apercevant de la baisse de foi dans les rangs de ses ouailles, et se sentant menacé par la suprématie des autres religions, décide de faire une exposition universelle pour y exposer des symbole fort de la foi chrétienne.
L'exposition se déroule en dehors du Vatican (donc en dehors d'une terre sainte) à Boston.
Entre autres symboles : le saint suaire, des morceaux de la croix et surtout un calice...
des sciencitifiques de l'université sont mandantés pour assurer la véracité et la datation des objets exposés...
Il s'avère que le calice apparait comme étant celui supposé mais pas seulement...
Accessoirement, des manifestations "extérieures" viennent causer quelques troubles : assassinat, meurtres, cambriolages, disparitions...
Les PJ sont soit scientifiques de l'université, soit reponsables de la sécurité de l'expo, soit flics enquêtant, soit prêtre ...

en fait, le calice étant enfin sorti de Terre Sainte, les intervenants "extérieurs" viennent récupérer leur dû...sisi leur dû...tout l'intérêt du scenario est là...

voilà, il me reste plus qu'à le mettre à la sauce SR
dès que je retrouve le bouquin et l'auteur, je vous en fait part.
++
Alanthyr
27-12-2009 17:29:42#5
alanthyraprès rien n'empêche de rajouter l'intérêt de quelques corpos pour l'expo...ou des autres religions voulant tout faire foirer...enfin bref

ça peut devenir un vrai merdier pour les Pj
27-12-2009 17:35:45#6
alanthyrayé j'ai trouvé le bouquin :

il a été écrit par Philip Michaels

la couverture est assez parlante

http://www.amazon.fr/Graal-Philip-Michaels/dp/2277229776/ref=sr_1_4?ie=UTF8&s=books&qid=1261931594&sr=1-4
27-12-2009 17:46:01#7
LeZeroAprès tout, il existe une infinité de meta-plan, donc y doit bien y avoir un plan remplis de démon/diables
27-12-2009 18:22:06#8
manuSi c'est bien le bouquin auquel je pense, il n'y a me semble-t-il pas de démons dedans. En tous cas pas au sens 'cochonnerie venue des enfers pour semer la zone au nom du cornu de service'. Juste des belles grosses saloperies reptiliennes venue du fin fond de la préhistoire et qui considèrent les humains comme des casse-croutes et des jouets. Et qui dépendait d'une coupe magique pour se reproduire. Coupe qui leur a été fauchée et qui a terminé entre les maisn de l'église ave l'étiquette 'graal'.

Cela dit rien n'empêche de mixer les deux concepts pour brouiller les pistes : même si on parle de saloperies magiques qui ont fait un gros roupillon à l'isntar des dragons, rien n'empêche que l'Eglise les étiquette comme démons.
27-12-2009 19:22:47#9
scorpinouSi le Diable a un nom, c'est Verjigorn. L'Horreur la plus puissante qui existe, qui ne peut se nourrir que sur des dragons, et encore, la dernière fois qu'elle en a bouffer, c'était durant le deuxième age, sans pour autant que ça la faiblisse depuis ce temps là
27-12-2009 21:07:29#10
alanthyroui manu c'est bien ça

c juste que, en tant que MD , j'ai une affection particulière pour les démons
27-12-2009 21:19:06#11
S-S-PIl me semble que y'avait tout un article sur la démonologie dans un ancien Laser de Lune.

Après, il peut y avoir des esprits avec des tronches de démons ; les pixies font de beaux petits diables ; et, il existe des esprits de l'ombre aka diables.
28-12-2009 10:26:02#12
alanthyrdonc sous le terme "esprits", on englobe tout ce qui est créatures planaires.

mais d'un point de vue technique, si je veux créer un type de créatures, y a t'il une méthode de création spécifique ?
28-12-2009 10:44:52#13
anotherJacks'il s'agit bien d'une créature astrale (= qui peut se dématérialiser à volonté et quitter le plan réel/astral pour son métaplan), alors c'est un type d'esprit et il lui faut au moins un indice de puissance, ne fût-ce que pour les tests de bannissement qu'un magicien tentera probablement. Ceci étant, hors de l'indice de puissance tu mets les stats que tu veux, où tu veux comme tu veux. Idem pour les pouvoirs. La seule contrainte est qu'il serve au mieux ton scénario
28-12-2009 10:52:59#14
okhinLes esprits des SR4 sont en fait dénommés par fonction (Esprit de l'Homme, de la Bête, du Feu, de l'Eau, de l'Air et de la Terre). Quand tu crée une tradition, tu associes chacun de ces esprits à une fonction (Illusion, Combat, Manipulation, Soins).

Après, ton démon de Bélial est un esprit du feu, celui d'Asmodée csera un esprit de l'Homme, etc. Le nom change (selon la personne qui l'invoque et sa tradition donc), mais la fonction reste la même. Quand à l'aspect, l'esprit prend une forme à laquelle s'attend l'invocateur et n'as que peu d'impact en jeu.

Donc voilà, même pas besoin de les créer, tu prends les carac existantes, tu colles d'autres noms, et roule.

Okhin
28-12-2009 11:00:18#15
NamergonAprès, tu as des types d'esprits supplémentaires et des esprits plus particuliers, décrits dans La Magie des Ombres, qui peuvent encore enrichir le "bestiaire".
Notamment la notion de pacte ne devrait pas te laisser indifférent
28-12-2009 12:37:00#16
Renard Fou
okhin a écrit:

ç Quand à l'aspect, l'esprit prend une forme à laquelle s'attend l'invocateur

Et de préférence, une à la quelle s'attend pas le joueur ^^

Je suis entrain de bosser la partie "Esprit" du sixièmes monde, et j'ai hate de remeujeter pour dévelloper une ambiance surnaturelle qui ai un peu de gueule.
28-12-2009 12:54:15#17
ArchaosLes dragons sont capables d'invoquer des esprits inconnus des hommes (Running Wild, il me semble), peut-être tes diables/démons.
Archives » Shadowrun » Sources SR4 » Démons / Diable dans SR4