Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Roleplay » [SAS] Compte-Rendus des Parties
23-10-2008 23:00:54#1
mogSpeed Dating [Part 1]

Jemso contacte ses runners pour leur filer un boulot bien payé concernant une extraction. Les seuls détails qu'ils ont sont le fait que la cible n'est pas consentante et qu'elle est difficilement localisable. Ils ont rendez-vous avec le Jonson, le soir suivant.

Les runners de Sofia quant à eux, se font contacter et apprennent qu'il doivent squatter une run prise par une autre équipe. Rendez-vous avec le Jonson le soir suivant, à une heure un peu avancée par rapport à l'équipe de Jemso.

Pendant le rendez-vous les différentes équipes font connaissance et ne rechigne pas tant que ça à bosser ensemble.

Le contrat : Extraire un ancien criminel des euro-guerres " Klaus Zilberstien" accusé de crime contre l'humanité. Il aurait ordonner un génocide sur la minorité magrhébine française.... Le Jonson a très peu d'informations sur Zilberstein : Il est soit en afrique du Sud, soit en Angola. Il travaille soit avec L'ANC ( African National Congress, orga paramilitaire qui se range aux cotés des tribus opprimés contre les zoulous/blancs/etc...) soit avec le MPLA ( Mouvement Populaire de Libération de l'Angola, dont le nom est assez explicite ).
Le Jonson sait que ces deux organisations vont réaliser une vente de 2 tanks légers.
Le Jonson détient une photo de Zilberstien dans les années 40, un enregistrement récent de sa voix sur une radio où il explique surement les conditions d'une vente de matériel militaire à l'un des deux groupes. Le message est en langage codé.
Les runners savent que le Jonson travaille pour la Justice Française et qu'il n'ont pas obtenu de traité d'extradition. Le Jonson veut la cible morte ou vivante, mais le prix sera plus grand si la cible est ramenée vivante. 2000 par personne si il est mort. 10000 vivant. Il leur donne une caisse noire de 4000 nuyens.


Après le rendez-vous Nija va voir un de ses contacts sur les docks de Cape Town. Elle y obtient un Comcode d'un certain Kempala, un Sotho qui bosse avec L'ANC.
Le capitaine quand à elle, va voir un des ses contacts chez les douaniers et obtient un Comcode d'un certain Impala, un Xhosa qui ferai lui partie de la cellule de l'ANC qui détient les tanks. La douane ne peut pas agir avec le peu de liberté dont ils disposent.

Malinke fait appel à un de ses contacts pour trouver des éléments probants sur Zilberstien.

En appellant kempala, Nija apprend que l'ANC recherche 2 pilotes pour réaliser l'échange qui sera une variante de Go Fast. L'échange se fera sur une vieille route de la savane où les 2 camions rouleront côte à côte tandis que les tanks sortiront un a un du camion A au camion B, tout cela sous la surveillance d'un mage et d'un esprit qui fera en sorte qu'il n'y ai pas d'accident.

L'équipe décide de faire passer le test pour être engagés comme chauffeurs par Kopek et Nija. Mais pour cela, ils ont besoin de skillsofts de conduite de véhicules à chenille. Ils décident pour cela de braquer un concessionnaire auto et aussi de chercher des pilotes sur des chantiers pour trouver les puces.
Sir Vants obtient laborieusement la puce d'un chef de chantier grâce à ses talents magiques au bout de multiples tentatives.
Nija et Malinke quant à eux, arnaque un concessionnaire...

Nija obtient un rendez-vous pour passer la selection des pilotes.
Pendant ce temps là , Kopeck cherche à rencontrer des néo-nazis qui serait idéologiquement proches de Zilberstien. Ce type de "blancs" ne se rencontrant pas partout, il apprend qu'il pourrait en rencontrer à Johannesburg lors d'un concert d'un chanteur allemand.

Ensuite Malinke apprend aussi que les néo-nazis ne courent pas les rues. Mais plus important il obtient des informations sur Zilberstein. Il apprend que Zilberstein travaille avec l'ANC et aussi qu'il s'est éveillé en 2061.

Le lendemain Nija et Kopek vont passer le test de pilotage chacun équipé de son Barda, sachant que s'ils passent la séléction, ils iront directement avec le reste du convoi.
Sir Vants qui était en couverture astrale se fais voir par Zilberstien qui est sur les lieux, et se fait engagé en combat astral par un esprit. IL arrive à quitter la zone sans dommage.

Kopek passe l'épreuve avec brio et surtout avec de la chance. Nija, elle repart vers le Cap.
23-10-2008 23:06:33#2
mogSi un modo passe par là :rolleyes:
23-10-2008 23:22:14#3
Max AndersonOui ?
23-10-2008 23:27:27#4
mogFaudrait effacer un des 2 même sujets que j'ai malencontreusement créer.
24-10-2008 10:13:46#5
AzmodanRésumé synthétique qui me va bien. Il faudra que tu pense à passer un coup de correcteur orthographique sur la fin. Le sommeil se fait ressentir sur la toute fin du texte.
24-10-2008 10:30:22#6
ManyNamesSir Vants note dans un coin d'un post-it:
"Penser à analyser le fragment de message codé qu'on avait complètement oublié. Probablement une source d'informations. Le Capitaine saurait-elle comprendre les codes militaires?"
30-10-2008 02:38:39#7
mogAlors :

Speed Dating [Part 2]


Suite au départ précipité de Kopek avec l'équipe de Zilberstein, notre vénérable San ainsi que Sir Vants commence à pister leurs traces à travers la savane. Ils avancent bien, mais un esprit de l'air invoqué par Sir vants, quelque peu impétueux et qui veut se la jouer, se tranforme en tornade autour de la Jeep pour utiliser son pouvoir de garde. Ceci efface les traces que doivent remonter nos chasseurs.

Pendant ce temps là, Kopek apprend qu'il doit aider Zilberstein à crosser le MPLA. Il aide à la protection de Zilberstein lors d'une négociation avec des mercenaires, pour que ceux-ci l'aident dans ses projets.

Vers la fin de journée, X!ani ( le San) se fait attaquer par une lionne. Cette dernière le met dans un sale état avant de succomber à un tir de fusil à éléphants.
Nija s'occupe de conduire la nuit pour pouvoir rattraper l'équipe de Zilberstein. Sir Vants invoque un esprit pour la nuit, mais il tombe sur un esprit assez simple d'esprit. ( ha ha ) Celui-ci ne se rappelle plus du pouvoir à utiliser et confond son pouvoir de "Garde" et celui de "Confusion". Nija erre donc à travers la brousse, et rejoins la mer........ Et accumule ainsi plus de 36 heures de retard.
Le lendemain matin, se rendant compte de l'erreur, Sir Vants invoque un autre esprit pour permettre à la voiture d'aller plus vite.

Ils arrivent au lieu de rendez-vous avec 6 heures d'avance, ils roulent un peu pour tendre une embuscade avec du feu et des rhinocéros, qui ne mènera à rien car il n'y pas de rhinocéros et qu'un esprit de Zilberstein les repère et grille leur dissumulation magique.

Sir Vants invoque un esprit de l'homme pour influencer un des mercenaires et les inciter à passer leur chemin. Ils accèlerent le pas, pour ne pas manquer le rendez-vous.

Kopek sort le premier tank avec un style un peu direct et plein d'approximations, mais l'essentiel est sauf... Le deuxième tank le rejoint et au lieu d'effectuer la manoeuvre pour entrer dans l'autre poids lourd. Les tanks ouvrent le feu et réduisent le camion en un tas de métal éparpillé au quatre coin de la savane.
Les mercenaires de Zilberstein récupèrent une petite boîte en bois, ainsi que tous ce qu'il peuvent de la carcasse du 38 tonnes.

C'est ce moment là que les runners décident d'agir. Ils se font immédiatement engagés au combat par des esprits des plantes de Zilberstein qui sont plus résistants que l'accoutumée ( dire que cela vient d'un manque de connaissance des règles des esprits de la part du MJ ne serait que pure insolence).

... .... ....
30-10-2008 10:36:30#8
AzmodanPas grave, la lutte n'en fût que plus épique, surtout quand on est loin de ces sales bêtes
30-10-2008 10:45:42#9
M. Jonson
succomber à un tir de fusil à éléphants.

ca c'est azmo qui a trop fréquenté Croaker non ?

surtout quand on est loin de ces sales bêtes

no comment lol

ca a l'air sympa cette tablée. ce qui m'inquietes, si je compte bien, c'est qu'il y a pas mal de SAS qui ont fait des armes en MiC, j'ose a peine imaginerle coté branque (ceci dit vous avez l'air d'avoir un mago au top avec les esprits...je me demande si en fait y'aurai pas un PJ qui porte la poisse.... suivez mon regard à 45° vers le sol)
30-10-2008 10:51:56#10
ManyNamesSir Vants : "Bon j'ai un super plan. On se planque près de la route avec les fusils à éléphant, quand ils approchent, toi tu tires sur le conducteur, moi je vise l'essieu"
X'ani : "Ouais je préfère le conducteur, de toutes façons je sais pas ce que c'est qu'un essieu"


Sinon pour le mago au top avec les esprits, heu c'était pas volontaire. J'veux dire, Sir Vants il est branque sur plein de trucs, mais pas sur les esprits, normalement. Là c'est juste les dés qui sont méchants avec moi
30-10-2008 10:55:43#11
BladeN'empêche que le plan d'allumer des feux pour attirer des rhinocéros (qui viennent éteindre les feux) pour foutre le bordel, ça reste un des meilleurs plans que j'ai jamais vu, tous jeux confondus.
30-10-2008 11:14:08#12
AzmodanLe fusil a éléphant c'est pas moi, j'étais trop occuper avec le canon d'artillerie d'un tank.
Oui y a pas à dire l'expérience, MIC, ça te forge du roleplay à vie, y a des bons vieux retour à la table.
30-10-2008 11:40:58#13
mogPour qu'on se repère un peu :

- Kopek -> Azmodan
- Le Capitaine -> kyomi
- Malinke -> Max
- Nija -> Blade
- Sir Vants -> ManyNames
- X!ian -> Ruskov
30-10-2008 11:43:43#14
ManyNamesD'ailleurs j'y pensais rapidement, histoire de rester dans la veine "pour qu'on s'y repère un peu" (à la fois comme pense-bête pour nous, et comme infos pour les éventuels lecteurs intéressés), est ce que ça serait pas mal que chacun d'entre nous fasse un post avec la description de son perso et les 2-3 infos qu'on peut facilement glaner sur lui en posant quelques questions à notre fixer ou dans les bars à runners de Capetown?
30-10-2008 12:31:32#15
AzmodanOh l'autre, écrire un background et une description, il est pas fou lui ? Pourquoi pas terminer ne feuille de perso tant qu'on y est ???
30-10-2008 12:32:39#16
Max AndersonTss... Tout ça c'est une ruse minable pour essayer de savoir à quoi peut bien servir mon perso. Mais je lui ferai pas ce plaisir !
30-10-2008 14:26:03#17
BladeT'en fais pas Max : même avec ta fiche, on saura toujours pas à quoi il sert. (ou alors y'a vraiment un truc que tu nous caches)
30-10-2008 14:51:33#18
DaegannJe veux jouer !!! T_T

- Daegann -
30-10-2008 15:12:58#19
AzmodanJe ne peux que vivement t'encourager à jeter ta pool de dés baratin + Edge (pour trouver du temps dispo) sur le MJ maintenant qu'il sait qu'il ne résiste pas avec deux fois sa puissance, qui comme tout bon MJ tend vers l'infini, il écoutera tes voeux.
30-10-2008 17:10:31#20
mogMoi je suis prêt à accueillir tout nouveau joueur, j'utiliserais le système de la MiC pour faire tourner les tables.

Après la priorité sera à ceux qui auront entamé les scénarios si ceux-ci traînent sur deux ou trois séances...

Ceux qui veulent jouer peuvent m'envoyer leur personnage en étudiant bien ce que j'ai posté sur le background, etc...

Si vous avez des questions, je suis dispo.

(Pour une fois qu'une de mes campagnes plait, je ne me priverais pas du plaisir d'ouvrir mes possibilités de jeu ).
30-10-2008 17:38:37#21
DaegannBah, c'est surtout que je suis en manque de partie... Mais j'ai pas le temps...
Enfin y a pas, la MiC (ou n'importe quel campagne potentiel) me manque...

- Daegann -
30-10-2008 17:51:04#22
M. Jonsonje ne suis on peut plus d'accord avec daegann. A l'occasion d'un passage à paris ou d'un WE, je ferai volontier un petit saut.

@many name. c'est normal le glitch. depuis une certaine campagne, un joueur (qui vaut plus que nain kopeck*) porte la poisse et on crois que les magos sont incompétents avec les esprits... :-)

En tout cas bien vu le plans du rhino.... oO
* et je tiens à dire à tous les métahumains a verticalité contratriée que je les aime
05-11-2008 01:56:30#23
mog Speed Dating (3eme et dernière partie )

L'équipe arrive tant bien que mal à affaiblir les esprits de Zilberstein. L'un de ces derniers voyant sa probabilité de retour à son métaplan augmentée, décide de faire peur aux PJs, qui sautent tous de la Jeep en marche avec une réussite variable.
Heureusement pour eux, car la Jeep se fait joyeusement arroser par 2 mitrailleuses.

Le capitaine élimine d'une rafale meurtrière un artificier ennemi qui comptait se servir d'un lance-roquettes. Elle rate de peu, un des mitrailleurs. Les autres mercenaires de Zilberstein étant à couvert pour éviter un tir de couverture de Nija.

Un mitrailleur crible la pauvre Nija d'une longue rafale qu'elle a du mal à encaisser, et enchaîne par une autre rafale sur X!ian qui voulait désespérement se cacher dans les hautes herbes. Ils sont tous les 2 mal en points, surtout X!ian qui sombre dans l'inconscience et qui perd son sang.

L'équipe est "sauvée" par un hélico de la police qui tombe pile au bon moment, alors que Sir Vants se fait remorquer par un de ses esprits, et que Malinke fait le mort dans la brousaille.

Le capitaine va porter secours à X!ian pendant que Nija lance une grenade sur une des Jeep qui explose, propulsant un des mercenaires sur l'autre Jeep qu'il arrose malencontreusement d'une rafale mortelle. Elle explose à son tour.

L'hélicoptère de la police, qui avait jusque là une efficacité assez limité mais qui avait permis à l'équipe de respirer et d'empêcher les mercenaires adverses de sortir de leur couvert, repart comme il est arrivé.

Pendant tout ce boucan, Kopek toujours au commande d'un tank, a convaincu par radio, Zilberstein de s'enfuir en venant dans son Tank. Puis il s'est dirigé vers la frontière Angolaise. L'autre tank conduit par un mercenaire nain, s'en va dans la plus grande précipitation.

L'équipe réuni tout le monde et se remet sur pied, grâce à différents soins promulgés par le Capitaine et par Sir Vants. Nija recoit un message de Kopek avec les coordonnées de sa situation.

Ils décident d'aller le rejoindre en Angola, en prenant le 18 roues de Zilberstein.

Kopek passe la frontière en force, et se dirige vers un village de résistants angolais. Il arrive à assomer Zilberstein alors qu'il s'apprêttait à sortir, il le fouille et réupère quelques pièces d'équipement et 2 créditubes certifiés dans une petite boîte en bois.. Il contacte ses amis, en leur demandant où les rejoindre, ces derniers ayant à peine passé la frontière explosé à coup de grenade par Nija.

Il se font intercepter par une patrouille angolaise, et par la verve du capitaine et la confusion née dans les esprits des gardes, ils doivent regagner la frontière, mais sans perte ni tracas.

Kopek les rejoint pendant la nuit.

Malinke appelle le jonson qui arrive avec un avion de l'armée française et une petite équipe Commando.
L'échange se passe, le Jonson repart en avion avec Zilberstein et laisse 6 créditubes de 12 000 Y à l'équipe.

Ils arrivent aussi à revendre le tank à 66 000 Y à l'ANC qui en est l'ancien propriétaire, mais qui veut bien le racheter.

Puis ils se préparent à rentrer sur Cape Town, à la tête d'un joli capital.




Karma : 6 ( 7 pour Malinke et Kopek pour leurs ingéniosité )
25-11-2008 17:50:18#24
ManyNamesBah alors, MJ, on prend du retard ? :P
25-11-2008 17:53:23#25
mogJe tiens à apporter des clarifications par rapport au scénario "Speed Dating".

L'échange se passait bien entre rebelles Angolais ( le MPLA ) et sud Africains ( L'ANC ), mais c'était proche de la frontière Namibienne. Car entre l'Angola et l'Afrique du Sud, il se trouve qu'il y a le grand pays qu'on appelle Namibie.

C'était une précision géographique apportée par Wikipédia et appuyée par Google Maps.

Merci de votre compréhension.
04-12-2008 14:37:37#26
mogThe lion sleeps tonight [Part 1]

Le boulot consiste à enlever un joueur de basket des LA Lakers, Mark Habana de son vrai nom Mili Annan, qui est aussi le frère du grand chef tribal zoulou, lors de sa tournée dans L'Alliance Azanienne. Les runners doivent aussi enlever sa femme, Catherine Rosewood Habana. C'est même elle, leur cible principale, mais il se doivent de ne pas le montrer.

Nija, Malinke et X!ani sont allés sur les docks de Cape Town près d'un hanger de dépôt de marchandises, où il rencontre le Jonson. Un troll Xhosa qui répond au nom de Mutumbo.

Il leur propose donc la run pour une paye de 70 000 Y pour l'équipe, avec 10% d'avance.

Suite à ça, le reste de l'équipe est contactée et les différentes recherches sont lancées.

Il en ressort principalement que Habana participe à pas mal d'évènements un peu partout dans l'Alliance. Que le moment le plus propice sera sa participation à la chasse au lion blanc.

Le lion blanc est une métacréature aperçue plusieurs fois dans la Réserve, qui aurait déjà fait 6 victimes. Suite aux recherches, Sir Vants apprends que toutes les victimes font partie du "Top 10" des chasseurs les plus connus de l'Alliance. Il apprends aussi grâce à un chef de tribu San que le Lion Blanc est connu pour être l'esprit vengeur de la Savane, et que Sir Vants risque de faire partie des victimes.

Il apprenne également que la chasse sera menée par le meilleur chasseur de l'alliance, Jän Van de Kamp, qui organise cet évènement de A à Z.
Les droits de rediffusion sont l'exclusivité de sa corpo de Média Le Wild Insider, et que la sécurité sera organisée par sa corpo de sécurité : White Knight. Généralement les gens qui décrivent Van de Kamp, le décrivent comme quelqu'un de très respectueux de la nature qui ne tue que les créatures dangereuses, mais il fait un drôle d'effet sur les animaux, qui sont tous apeurés près de lui.

Sur Catherine Rosewood : Elle n'avait quasiment pas d'existence avant le Crash de 64, les runners ne trouvent rien. Sauf quand un ami de Malinke prends personnellement à coeur d'éclaircir ce mystère. Malinke apprends donc qu'elle est né sous le nom de Magdalena Klinsmann ( Je suis plus sur du nom que j'ai donné, ce sera donc celui la ) et qu'elle n'est autre que la fille du directeur régional de SK-Aerospatiale qui participe lui aussi à la chasse.

Le Capitaine a réussi à se faire embaucher par White Knight et par chance elle se retrouve à s'occuper de la défense du couple Habana.

Sir Vants, Malinke, Nija et Kopeck entre de force chez un journaliste pour que Kopeck subtilise son identité. Manquants de discrétion, Nija assassine la vieille voisine naine du journaliste qui les a vus pénétrés dans son appartement.


A suivre....
08-12-2008 11:26:48#27
mogThe Lion Sleeps Tonight [Part 2]

Suite au meurtre de la voisine du journaliste qui a été enregistré par les caméras de sécurité, une équipe d'intervention de CTPF arrive dans l'immeuble, en même temps qu'une équipe Doc Wagon qui vient extraire leur client ( le journaliste ). La CTPF attache Malinke ( qui a l'apparence du journaliste ) et le livre à l'équipe Doc Wagon. Pendant ce temps là, X!an saute par la fenêtre de la chambre et tombe dans une benne à ordure, et arrive à s'enfuir. Nija et Kopeck font de même avec chacun leur propre style depuis l'appartement de la naine. Nija s'enfuit à cyberskates tandis que Kopeck se perd dans les ruelles de Cape Town.
Sir Vants quant à lui, s'enferme dans la salle de bain du journaliste avec le corps de ce dernier. Il invoque un esprit pour dissimuler le corps, et lancer son pouvoir de Confusion sur l'agent de police, qui défonçant la porte à grands coup de pieds, éclate le nez de Sir vants qui se cachait derrière. L'agent d'intervention voyant l'esprit se matérialiser devant lui, ferme la porte, la réouvre et lance une flashbang, que Sir Vants essaye de lancer dans les toilettes mais qui explose dans sa main.

Sir Vants est arrêté et accusé de plusieurs crimes. Il dénonce quelques-uns de ces camarades, et dévoile la majeure partie de la run. Les autres runners apprenne par la Tridéo que ce serait un complot d'extrémistes européens qui essayeraient de kidnapper un ressortissant étranger lors de la chasse au lion blanc.

Jemso et Sofia appellent les runners pour leur expliquer que la paye sera diminuée et que la mission continue. Ils décident donc d'agir le soir même dans l'hôtel de luxe où loge Habana et sa femme, profitant que le Capitaine soit sur place.

Cette dernière profite de son tour de garde pour expédier son acolyte au lit, et restez seule. Elle pénètre dans la chambre du couple Habana avec un enregistrement falsifié qui relate le fait que l'autre équipe de surveillance ( composée de gardes allemands ) veuille du mal au couple.
Ceci n'est en fait que la pure vérité, car à ce même moment, les Allemands croyant être découverts pénètre dans la chambre du couple pour en découdre avec le Capitaine. Suite à un combat rapide, le capitaine extrait de justesse le couple, non sans dégâts pendant que le reste de "son" équipe les occupe.
Cela tourne à la zone de guerre quand une équipe de runners intervient avec une voiture bélier et prends d'assaut le hall de l'immeuble. Nija qui était posté avec les autres dans une voiture dans le parking de l'hôtel intervient et élimine la moitié de l'équipe, et coupe court à toute retraite de celle ci en tuant le rigger qui explose à l'intérieur de son van.
Cela tourne vraiment au n'importe quoi quand le mage de l'équipe adverse lance un sort de monde chaotique sur le hall de l'immeuble.
Le Capitaine qui arrive dans le hall avec le couple Habana, et un membre de "son" équipe, commence à défourailler la zone et tue un runner qui l'attendait à la sortie de l'ascenseur.
Difficilement notre équipe extrait le couple dans le SUV que conduit Kopeck, tandis que les allemands, ont juste le temps de plomber la zone. Habana est encore plus blessé car une prends un balle.

Kopeck mets les gaz, mais ne peux passer par le portail qui est bouclé par la CTPF, il décident de défoncer la clôture en prenant élan sur un terre plein. Il saute et fait atterrir le véhicule difficilement vu que l'essieu arrière est bloqué sur le muret.
La CTPF leur demande d'immobiliser le véhicule, le Capitaine convint la rigger de "son" équipe à prendre le volant, et tant bien que mal, arrive à débloquer la voiture et prendre le large, avec les pneus crevés et l'arrière du véhicule criblé de balles.
Ils se réfugient dans un parking pour ne pas être repérés par l'hélicoptère de la police lancé à leurs trousses.

A suivre....
15-12-2008 10:24:11#28
mogThe Lion Sleeps Tonight [Part 3]

On retrouve nos runners bloqués dans le parking alors que la zone est bouclé par la police.

Jemso, engage une jeune naine zoulou du nom de Ani de Johannesburg pour aller aider ses runners qui manque d'appuis physiques.

Elle se dirige vers ses nouveaux acolytes, mais est bloquée par le cordon de police. Pendant ce temps, Le Capitaine se connecte à son bateau et le fait voyager le long de la côte, pour venir les chercher à leur sortie des égouts. Elle envoie la rigger de "son" équipe, donner aux flics, le faux enregistrement des Allemands.
Ils décident de passer par les égouts, mais laisse une piste ensanglantée car la blessure par balles d'Habana s'est réouverte. Ani doit les rejoindre dans les égouts. Se sacrifiant pour l'équipe, X!ani se blesse la main pour dévier les traces de sang et prend un autre embranchement dans les égouts.

Ani rejoint notre équipe, qui se fait surprendre par des Orks tribaux en maraude. Ces derniers leur font croire qu'ils sont sur leurs territoires, et demandent en paiement le casque du Capitaine, son fusil d'assaut, et la combi caméléon de Nija.
Ani défie le "Gros Tony" en combat singulier, si elle gagne, ils passent sans payer. Le "Gros Tony" se fait plier en 4 en moins de 3 secondes....

Les runners rejoignent une sortie des égouts, et monte sur le bateau du Capitaine. Pendant ce temps là, X!ani rencontre aussi des Orks en maraude, mais en échange de son fusil, il se fait raccompagner à une sortie plus au nord. Là il fait du stop pour aller au point de rendez-vous. Avec de la chance, il trouve une femme d'un âge avancé qui accepte de le prendre sans se douter qu'il est recherché par la police du Cap, lui même ne sait pas qu'il est recherché, ou si c'est le cas, il ne le montre pas.

Sur le bateau, Habana souffre de plus en plus, son coeur s'emballe, et les runners ne réagissent pas. Suite à cela, son rythme cardiaque baisse irrémédiablement, et là Malinke aidé par le médikit choque Habana et son coeur repart. Ils arrivent à entrer en contact avec un médecin qui selon les résultats donnés par le Médikit annonce qu'Habana n'a qu'une demi heure à vivre.

Ils appellent Sofia qui leur fait envoie un médecin par hélicoptère. Il effectue une chirurgie d'urgence sur Habana, qui s'en sort de justesse.

Toute l'équipe arrive enfin au rendez-vous après avoir appelé le Jonson. Ils arrivent dans un parking souterrain, où là une berline noire laisse sortir 4 hommes de main. Au même moment, Mutumbo leur Jonson arrive à bord d'un énorme Van...

Les 4 hommes ouvrent le feu, mais se font sécher par le Capitaine et Nija. Les runners remettent Habana et sa femme à Mutumbo.

Les runners sont payés 50 000 Nuyens, et engrangent 7 points de Karma, 8 pour le Capitaine.

Jemso et Sofia demandent à leur runners de s'exiler pour un moment sur Johannesburg-Pretoria pour que la situation sur Cape Town revienne au calme.
27-12-2008 01:48:41#29
mogInterception [Part 1]

Ayant passé une semaine planqués sur Cape Town, nos runners décollent pour Pretoria, avec une fake SIN pour chacun, et un vieux loft à l'abandon pour appartement. Le loft est en proche banlieue de Prétoria, dans un quartier surveillé par les Bloody Spikes, un courant du plus grand gang de la conurb, les Spikes.
Première chose que vont faire les runners et de refaire le mobilier de l'appartement pour vivre dans de bonnes conditions.
Le lendemain, rendez-vous avec leur nouveau fixer, Crusher. Un Tswana Ork avec deux bras cybers modifiés pour être plus imposant. Il touche un peu à tout, drogues, armes, etc... Mais sa spécialité est l'envoi et l'interception de coursier.
Son business fonctionnent car sur plus de 90% de l'agglomeration, la circulation se fait à pied. Il existe un système de transport en commun, hyper-dévelloppé, et les seuls véhicules qui circulent, sont des taxis volants.

Il leur donne rndez-vous dans un bar qui se trouve en sous-sol d'un immeuble d'habitation dans le quartier est de Johannesburg. Le 74, tenu par un nain rigger qui se sert de drones pour faire le service, et la sécurité.
Les runners vont au rendez-vous sans X!ani, qui est introuvable...

Crusher leur explique le boulot : Il sait qu'un message va arriver dans le bureau 320 du 25eme étage de la Tour 2 du Universal Omnitech Life Concept Building. Une immense arcologie, composée de 8 tours octoganales de 78 étages chacune, et étant reliées par des passerelles tous les 10 étages. Au milieu de l'octogone formé par les 8 tours se trouve une neuvième tour suspendue à 10 étages au dessus du sol et donc surplombant toute l'arcologie.
Le problème est que Crusher ne sait pas quand, comment, ni par qui et pour qui ce message doit être délivré.
Les runners ont un mois, pour obtenir le message avant qu'il n'arrive à destination, le message peut arriver aussi bien le lendemain que dans 2 mois. Crusher estime qu'il ont trois semaines.
Les runners seront payés 1000 par jour travaillé pour un durée maximum d'1 mois. Si ils ramènent le message avant échéance, les jours restants seront payés 2000. Si au bout du mois, il ne ramène pas le message, il ne toucheront que la moitié de la somme initiale. La paye va donc de 15 000 Y pour une run ratée mais des possibilités de boulot réduite à 59 000 Y pour une information ramenée le lendemain...

Après quelques recherches, ils obtiennent le nom des 6 employés du bureau 320. Ce sont 6 hackers de sécurité qui surveille la tour 2. Il se trouve que les 50 premiers étages de la tour 2 soit la seule partie ouverte de l'arcologie, elle st composée d'un gigantesque centre commercial. La politique de sécurité est de faire en sorte que le client se sente protégé, et que les clients jugés à rique soit constamment surveillés. C'est pour cela que Nija fut surveillée par un drone toute la durée de ses courses....

Il n'y a pas de bouton dans les ascenseurs pour accéder au 25eme étage qui contient le centre de sécurité de la tour. Au 24eme se trouve un complexe de cinéma, et au 26eme, un complexe de thallasso-thérapie.

Les runners retrouve X!iani en rentrant chez eux, il semble s'être fait ami avec les Bloody Spikes qui lui ont donné des vetêments de leur gang.
Ils recoivent un mystérieux appel leur disant que "le message est déjà arrivé, mouhahahaha". Ils s'interroge pendant quelques heures sur qui a pu bien laisser ce message. Après quelques investigations, il découvrent que c'est X!ani qui leur a fait une blague plus ou moins drôle selon les points de vue. Ils apprenent aussi que ce dernier à participer à un tabassage et un torture gratuite d'un employé de bureau blanc, organisé par les Bloody Spikes pour montrer à X!ani qui avait demandé des conseils pour sa run.

Les runners consultent les profils sociaux des 6 employés. En analysant le fond des photos, ils apprenent qu'un d'entre eux à fêter son anniveraire dans un bar pour joueur de Miracle shooter, le Progress Bar. Après plusieurs intercroisements, ils apprenent divers employés :

Shadow : Troll tswana qui prone la prévention pour assurer la sécurité des batiments à risques. C'est lui qui avait fété son anniversaire.

Bastet ( Déesse égyptienne à tête de chat ) : Elfe anglais qui est venu en Azanie pour éviter pas mal de problèmes qu'il a accumulé à Londres où il a trempé dans des affaires de drogue.

Thôt ( Dieu égytien à tête d'ibis) : Humain tswana

Sobek ( Dieu égyptien à tête de crocodile ) : Humain Sotho du nord.

Les runners commence donc à s'entrainer à Miracle Shooter, pendant les séances d'entrainement en intérieur, NIja fini largment en tête mettant ses talents de gymnaste à l'épreuve. X!ani finit 2eme en utilisant son instinct de chasseurs pour prévoir le parcours de ses adversaires, puis vient Ani qui joue le rush corps à corps, puis le capitaine qui utilise son talent naturel pour les armes automatiques, et bon dernier vient Malinke qui essaya d'utiliser la ruse, mais personne ne le crut.

Suite à cela, Nija, Ani, X!ani et Le capitaine vont alors jouer une partie dans un terrain vague non loin de là. Ils sauvent les apparence en faisant jeu sérré avec une autre équipe avant de s'incliner devant la suprématie de 2 joueurs adverses :
Scavenger, un sotho du nord adepte physique et Djemba, un hacker Ndebele, qui ont été impressionné par la performance de X!ani et d'Ani, qui se sont laissés aller à leur instintc plutôt qu'à leur matériel qu'ils savent à peine utiliser.
Scavenger lur propose de participer avec eux, à un match le jeudi soir suivant au Progress Bar, les runners acceptent...

A suivre....
06-01-2009 14:15:33#30
ManyNames(C'est Any, avec un Y)
16-01-2009 14:29:33#31
mogInterception[Part 2]

Les runners sont appelés de nouveau par Crusher. Ils leur donne rendez-vous avec un Jonson, dans un bar de Pretoria.

Le jonson est un tswana, et il engage les runners pour un assassinat, en leur demandant bien si cela les gène éthiquement. Ils acceptent le boulot, qui consiste à tuer un certain "Sven", un éco-terrorriste suédois qui vient d'arriver sur Johannesbourg. Ils ont 3 semaines pour le tuer, et seront payés 95 000 Y. Ils apprennent que le Jonson a engager une autre équipe pour infiltrer le réseau et les empêcher de mener à bien leur actions de destruction d'intérêts corporatistes.

De retour, dans leur appartement, Le Capitaine prévient les autres que le premier qui touche à "Sven" subira sa vengeance. Après quelques explications, ils apprennent que "Sven" n'est autre que le frère du Capitaine Camilla Erdmanski.

X!ani qui joue 24h/24 à Miracle Shooter, et qui inquiète Le Capitaine et Malinke en demandant des sommes d'argents de plus en plus conséquentes pour s'équiper. En jouant, il entre en contact avec un membre de la plus grosse guilde de Miracle Shooter, qui lui propose un entrainement. X!ani propose donc de défier l'équipe de Shadow, sur qui ils mènent l'enquête.
Peu de temps plus tard, il apprend qu'il va participer à un grand match dans la zone extra-territoriale de DeBeers, avec un environnement créé uniquement pour l'occasion. Ce sera un match entre 7 guildes du Plexe. Il doit avancer 20 000 Nuyens pour faire partie des 15 joueurs de sa guilde.

Le Jeudi soir, les runner vont au Progress Bar, où Malinke rentre en contact avec Shadow en lui faisant croire que c'est un fan de lui. Il se fait inviter dans les gradins du match le lendemain.

Les filles, quant à elle se renseigne sur les préférences sexuelles des hackers. Conclusion : un homosexuel, un religieux réservé et droit, un pédophile, et quelq'un d'ouvert à tous surtout si c'est à plusieurs.

Le vendredi, X!ani se rend au match, mais se rend compte combien la vie est dure quand il découvre que la guilde lui a fait payé et ne veut pas qu'il joue. Il va donc voir Malinke et lui explique la situation. En parlant avec Shadow après le match, ce dernier invite Malinke et X!ani au Progress Bar, pour fomenter leur vengeance. Les filles attendent déjà sur place.
Après quelques discussions, les filles sont en route vers l'appartement de Thôt, Malinke celui de Bastêt ( qui lui a fait des avances ), et X!ani reste seul avec Shadow.

Ils font prendre à leur victime, un sérum de vérité et pose leur question en évitant de donner de leurs corps....
Les filles apprennent que Shadow est la personne qui s'occupe de recevoir le paquet, que les autres ne sont pas au courant. Ils apprennent que thôt est en contat avec un dieu qui lui parle souvent dans la matrice, et qu'il a pour projet de remplacer Lowfyr.
Malinke lui apprend que Shadow a un contact au gouvernement qui lui envoie des infos qu'il revend à L'ANC.

X!ani se fait offrir un Commlink, un peu plus avancé de la part de Shadow, qui lui propose même des cours pour apprendre l'informatique.

A suivre....
Archives » Shadowrun » Roleplay » [SAS] Compte-Rendus des Parties