Shadowrun > Les archives des Shadowforums
Bienvenue dans les Ombres Francophones
AccueilArchivesForumsCyber-EspaceAgendaPersona 2.0

Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » internationaliser les runs
20-01-2010 10:09:19#1
chromed.accj'aimerais que mes runners voyage plus mais j'ai pas toujours envie que passer les frontiere soit une sceance de jeu mais que mes joueurs soit directement ds l'aventure sans devoir paser par la case surveillance du port de l'aeroport de la douane
comment faite vous /quelle excuse trouvé vous pour les faire voyager sans que ce soit difficile mais sans galvauder l'ambiance securitaire de shadow : j'ai pas envie que mes run tourne a chaque fois à comment passer les scanner, les drones,..

j'avais deja une fois utilise l'excuse de faire passer le matos par valise diplomatique qui les rejoignait plustard mais j'aimerais bien varié

comprenner moi bien : je comprend tres bien que faire de la contrebande/ voyager illegalement peut faire des bon runs mais parfois j'ai envie qu'il rentre directement sur la mission que je leur est concocter

si vous avez des truc et astuce , je suis tout ouïe
20-01-2010 10:23:00#2
Blade- Tu sautes le passage : "Comme vous êtes des professionels, vous arrivez à passer les contrôles."
- M. Johnson leur assure le transport et donc le passage de frontière.
- Un contact contrebandier leur fait passer la frontière sans encombres.
- Ils choppent des permis/identités qui leur permettent de passer sans soucis.
20-01-2010 10:31:12#3
DaegannTout dépend de la frontière (ou du nombre de frontière) mais généralement si tu ne veux pas passer des heures à gérer un passage de frontière, une solution qui marche très bien c'est de recruter des contrebandiers dont le boulot est précisément de te faire passer la frontière. Après ça peut être soit qu'ils ont les contacts qui vont bien pour te faire prendre une suborb, un vol privé ou te faire traverser un poste de douane avec de fausses identité et le minimum de contrôle. Ou bien ça peut être un passage de frontière par bateau/van/panzer/planquer dans la remorque d'un camion, etc. de façon plus ou moins musclé.
Bref gérer ça avec des PNJ dont c'est le boulot.

- Daegann -
20-01-2010 11:58:15#4
chromed.acc
Blade a écrit:

- Tu sautes le passage : "Comme vous êtes des professionels, vous arrivez à passer les contrôles."
- .

ca je vais quand même eviter : on ne sais jamais ils peuvent ce la peter apres avoir eter qualifier de pro (lol)
20-01-2010 12:05:18#5
okhinL'option qui, pour moi, est la plus crédible eest qu'ils voyagent comme des mecs normaux (fake-sin + accréditations pour le matériel qu'ils ne peuvent aps enlever, à savoir cyberware et magie). Et normalement le jonson/fixer leur a donné un contact local. Un agent de laision qui pourra assurer la logistique de base (planque, armes, matériel) sans même savoir sur quoi bossent les runners.

Une fois la run finie, ils abandonnent le matos sur place et passent à la mission d'après.

A ce sujet. On ne passe pas dans un aéroport/centre de transport quelconque en altérant son apparence. Il vaut mieux faire profil bas, quitte à laisser un infime datatrail, plutôt que de dépenser des ressources à la planquer et risquer de se faire prendre.

Il existe des alternatives plus discrètes aussi mais plus longues et plus chères. A savoir contrebandier et bateaux. Le souci du contrebandier, c'est qu'il se souviendra de ta tête et de l'itinéraire, et ça peut poser problème. le souci du bateau c'est que c'est long.

Et puis ça peut laisser une occasion aux PJ de psychotter un peu à bord d'une suborb'/avion si ils détectent un truc étrange (genre, un mec qui essaye de mettre le feu à son slip).

Okhin
21-01-2010 19:44:20#6
NMAth- Ignore la règle qui dit qu'un détecteur de cyberware permet de déterminer la nature des implants. A moins que tes PJ insistent pour avoir des grands triangles de métal pointus dans les avant-bras et des canons rotatifs sur les épaules, et à la limite le renfort d'ossature en titane, tu peux considérer que la très vaste majorité des implants illégaux ne peuvent pas être distingué d'implants légaux (par exemple, des réflexes câblés avec un câblage de compétences). Par ailleurs, ca n'est pas le rôle de la sécurité aéroportuaires de déterminer si quelqu'un ne respecte pas la législation en matière biomédicale.

- Les empreintes rétiniennes, digitales et palmaires, c'est du flan. De plus en plus de monde portent des yeux cybernétiques, et les mains cyber sont un implant relativement courant. Le seul mode d'identification qu'il peut rester, c'est le reconnaissance du visage et de la silhouette. Ce type de recherche peut permettre de déterminer qu'une personne ne correspond pas à des données biométriques, mais sans doute pas de retrouver des données biométriques correspondantes, en dehors d'une liste condensée de terroristes connus.

- Les PJ doivent faire faire régulièrement des faux papiers d'identité, avec les visas, qui mentionnent leur qualité d'éveillé et/ou leurs implants (ou en tout cas, leurs équivalents légaux, comme dit plus haut).

- Les PJ doivent avoir obtenu du Johnson, du fixer ou d'un contact le nom et l'adresse d'une personne à aller voir sur place pour obtenir des armes. Ca te permettra très naturellement d'ajuster l'arsenal dont peuvent disposer les PJ. Personellement, j'aurais tendance à faire suer un peu plus les PJ accrocs pour trouver leur came. Dans tous les cas, la scène d'approvisionnement peut être joué relativement rapidement et permet d'ajouter une touche d'exotisme à chaque déplacement (ca me rappelle la fois où mes PJ n'ont trouvé que des gilets pare-balles "bleu ONU"). Ca fait plus professionnel de n'utiliser des armes que pour une seule mission, et ca donne un intérêt éventuel à la compétence Armurerie pour vérifier de leur qualité, monter une interface, un silencieux...). Évidemment, ca change beaucoup de chose selon qu'on est à Londres ou à Kinshasa-Brazzaville.
Si tes PJ sont du genre à chouiner parce qu'ils n'ont pas leur fusil à lunette Barret 121 custo à balles APDS gel qui fait des dégâts navals, moi, je changerais de joueurs. Je reconnais que c'est plus pénalisant pour le rigger spécialisé en drones. Mais il peut aussi apprendre à jouer avec des drones non armés qu'il pourra prendre dans ses bagages ou acheter dans un magasin de modélisme.
21-01-2010 19:53:51#7
anotherJack
NMAth a écrit:

- Les empreintes rétiniennes, digitales et palmaires, c'est du flan. De plus en plus de monde portent des yeux cybernétiques, et les mains cyber sont un implant relativement courant. Le seul mode d'identification qu'il peut rester, c'est le reconnaissance du visage et de la silhouette. Ce type de recherche peut permettre de déterminer qu'une personne ne correspond pas à des données biométriques, mais sans doute pas de retrouver des données biométriques correspondantes, en dehors d'une liste condensée de terroristes connus.

Et empreinte génétique ? ça se fait pas, avec cette merveilleuse matrice aux capacités de calcul sidérantes ?
21-01-2010 20:28:16#8
okhinBah, avec les thérapies génique et autres saloperies qui bidouillent ton ADN, ça tiens pas

Okhin
21-01-2010 20:32:20#9
chromed.accj'avais pas penser au difficulter technique que peut representer la surveilance ds le futur : j'imagine bien un gros marché mais qui coutent de plus en plus cher toutes les grosse entreprise ne peuvent pas suivre (comme par exemple des aeroport regionaux à faible taxe d'embarquement)
ca semble une bonne idee pour justifie des faille ds la securite
merci
21-01-2010 20:38:22#10
okhinEn même temps, dans notre monde post 9/11, il est encore possible d'êtyre un fondamentaliste musulman, signalé comme tel au consulat et de prendre un avion grande ligne avec sa vraie identité pour essayer faire exploser son slip.

Partant de là, tu relativises vachement la sécurité dans les aéroports.

Okhin
21-01-2010 20:46:11#11
S-S-P
okhin a écrit:

En même temps, dans notre monde post 9/11, il est encore possible d'êtyre un fondamentaliste musulman, signalé comme tel au consulat et de prendre un avion grande ligne avec sa vraie identité pour essayer faire exploser son slip.

Et pourtant, quand j'étais allé en Irlande, on m'a confisqué les 2 kgs de fromages que j'avais dans mon sac à dos.
21-01-2010 22:17:04#12
NMAth
anotherJack a écrit:

Et empreinte génétique ? ça se fait pas, avec cette merveilleuse matrice aux capacités de calcul sidérantes ?

C'est un peu plus intrusif. Il faut que chaque passager (et le droit !) accepte un piqure ou un prélèvement de salive. Au moins, la sorcellerie rituelle est devenue moins évidente en 4e édition.

D'une manière générale, les tests d'identité qui sont envisagés de nos jours n'autorisent que la comparaison avec les données enregistrées sur la pièce d'identité elle-mêmes, et les bases de données criminelles (les prélèvements de pièces à conviction et les prélèvements consentis par les suspects). La justice américaine et européenne a jusqu'ici interdit la constitution de base de données "civiles" (sans parler du droit à breveter des gênes découverts). Le MJ peut s'en tenir à cette idée s'il veut éviter un sécurité trop envahissante.

Personnellement, je préfère avoir des mesures de sécurité assez laxiste pour que l'univers de Shadowrun ne perde pas trop en violence, et je joue sur un aspect sécuritaire seulement a posteriori : les services de sécurité n'ont pas les moyens (ni les investissements) pour empêcher tous les actes de violence. Mais quand un crime est commis, on a la possibilité de ressortir tous les enregistrements sur les moindres faits et gestes de chacune des personnes qui se trouvait à bord sur une année entière. C'est "Big Brother" en différé. Le suivi (et l'identification) en temps réel reste réservé aux salles de crise des mégacorporations.
22-01-2010 10:39:39#13
Aelred
S-S-P a écrit:

okhin a écrit:

En même temps, dans notre monde post 9/11, il est encore possible d'êtyre un fondamentaliste musulman, signalé comme tel au consulat et de prendre un avion grande ligne avec sa vraie identité pour essayer faire exploser son slip.

Et pourtant, quand j'étais allé en Irlande, on m'a confisqué les 2 kgs de fromages que j'avais dans mon sac à dos.

Par experience, ils n'acceptent pas les fromages "mous" genre camembert mais ils ne font pas (trop) de soucis pour les fromages plus fermes genre gouda. Pourtant, abandonnes dans l'airco suffisemment longtemps, ils se posent tous les deux en arme biologique.

A chaque fois que je tombe sur ce genre d'anecdote, cela me fait penser a un fromage corse abandonne sur un bateau pirate...
22-01-2010 16:43:18#14
okhinEt à propos des scanners, ils ne sont pas forcément efficient. Les canners corporels sont déjà broken: http://www.americablog.com/2010/01/german-tv-highlights-failings-of-body.html

Okhin
22-01-2010 16:48:47#15
GenoSicKEt dans 60 ans ?
22-01-2010 16:50:44#16
BladeLes scanners auront progressé et les contre-mesures aussi... Et ainsi de suite.
22-01-2010 16:54:48#17
okhinBah, dans 60 ans, ça sera pareil, le snouveaux capteurs achetés à grands coups de millions, seront toujours maintenus en échec par des bricoleurs dans leurs caves. Ça n'a pas vraiment changé.

Les mesures de sécurité actuellement mise en place sont celles de movie-plot (pour reprendre l'expression chère à Bruce Schneier), en gros, ils partent du principe que les terroristes sont appuyés par des nations, genre 24h chrono, Alias ou Fringe comme à l'époque de la geurre froide et que donc les mesures sont inadaptées.
De plus, ces mesures de sécurité se concentrent sur l'interception des mecs à l'entrées de l'aéroport. Donc, ils oublient tout ce qui est enquète et autre. Honnètement, je serai un terroriste, je détournes un méthanier plein ras la gueule et je le balances sur Manhattan et Libert Island. Suffit de le faire suffisament tard, avec un trcu sous pavillon de complaisance. Uen fois lancé, le supertanker ne s'arrétera pas. AU mieux, il explosera à quelques miles du port si les autorités décident de le dessouder. Plsuieurs milliers de tonnes de métanes qui explosent, je pense que ça peut faire un beau feu d'artifice .

Pour en revenir à nos scanner et autres, un runner un peu pro, avec quelques ID, qui fait profil bas, qui a les bons contacts voyage tranquillement sans que ça ne lui pose le moindre problème.

Okhin
26-01-2010 00:29:37#18
anotherJackÀ noter concernant le matériel qu'il était précisé dans le Corporate Download que certaines corpos acceptaient de faire profiter des runners de transferts de matériel illégal via leurs propres compagnies. Évidemment, elles n'en font pas commerce, mais un Johnson qui vous doit une fleur et/ou qui souhaite vous emplyer prochainement peut vous faire ce genre de faveur. Attention : si ça lui chante, la compagnie peut tout aussi bien garder votre matériel pour elle.
De mémoire, c'était Arès qui était citée comme pratiquant ce genre de livraison.
26-01-2010 23:03:23#19
TitoBonsoir à tous,
je suis également en train de faire voyager les runners. Comment gérez-vous la réputation / renommée / rumeur, après un changement de continent ? (mon but est qu'ils finissent par s'établir en Europe, et ils ont commencé une belle carrière à Seattle)
J'ai beau me dire que les ombres sont une grande famille et le monde sans fil un village, ça paraît dingue de ne rien toucher à leurs scores alors qu'ils débarquent sur une terre nouvelle, inconnue, sans contacts ou presque... et en même temps, repartir de zéro, pour des runners assez expérimentés, ça paraît gros aussi... Y a-t-il des usages en la matière?
27-01-2010 00:37:13#20
DaegannPersonnellement pour commencer je n'ai jamais gérer la réputation avec le système de SR4, c'est trop artificiel, le roleplay et le bon sens est bien mieux pour définir un indice maison. Après je dirais que suivant le niveau des runs des PJs ça va pas mal varier : s'ils n'ont fait que des job avec des implication locales, peu de chance pour que leur réputation ait traversé les frontières. A l'inverse, s'ils ont fait des runs de haut niveau, il y a plus de chance pour qu'on ait entendu parler d'eux. Idem sur les contacts des PJs, s'ils ne connaissent que des gangers des barrens de Seattle, il y a moins de chance qu'ils soient connue en Europe que si leur fixer connait du monde à l'étranger (l'indice d'influence est un bon indicateur) et qu'ils ont déjà runner avec des runners étranger (d'autant plus s'il s'agissait de prime runners). Ca va aussi dépendre de si les PJs font profile bas (genre ils sont en cavale et sont justement partit à l'étranger pour éviter qu'on les retrouves) ou s'ils mettent en avant leur expérience sur leur "cv" (et là du coup quelques recherches matricielles pourraient donner des infos aux gens qui se renseigne sur eux)

- Daegann -
03-02-2010 22:39:01#21
NMAth
NMAth a écrit:

- Les PJ doivent avoir obtenu du Johnson, du fixer ou d'un contact le nom et l'adresse d'une personne à aller voir sur place pour obtenir des armes. Ça te permettra très naturellement d'ajuster l'arsenal dont peuvent disposer les PJ. Personellement, j'aurais tendance à faire suer un peu plus les PJ accrocs pour trouver leur came. Dans tous les cas, la scène d'approvisionnement peut être joué relativement rapidement et permet d'ajouter une touche d'exotisme à chaque déplacement.

Cette discussion a été le point de départ pour une petite aide de jeu (peut-être pas compatible avec Vice, mais je ne l'ai pas lu). L'idée est assez simple : une liste de trafiquants d'armes "typiques" pour une série de villes et de pays où des PJ pourraient être amenés à travailler. Si aucun PJ ne dispose de contacts sur place, il se peut qu'il connaisse quelqu'un qui connait quelqu'un... Si les choses se passent bien, le nouveau contact obtenu par ce biais pourra à son mettre les PJ en relation avec d'autres personnes ailleurs. Si deux ou trois membres de l'équipe prennent un contact dans la liste, le groupe pourra assez rapidement et facilement se procurer des armes dans plusieurs pays.

Tous ces personnages devraient avoir un indice d'Influence de 5, peut-être 6.

DALLAS
Noah Miller est le propriétaire de la plus grande armurerie de Dallas, et d'une dizaine d'autres à travers le Texas. Ce farouche défenseur du port d'armes est un habitué des tribunaux et un membre influent de l'American Riffle Association. Miller vend mêmes les armes à feu les plus puissantes avec un minimum de formalités. Pour les clients qui voudraient acquérir des explosifs, mortiers, missiles ou des drones militaires, ou de faux documents, il conserve ce genre de marchandises dans la réserve de son stand de tir.
Contacts : Denver, San Francisco

DENVER
Denver a depuis longtemps la réputation d'être au cœur de tous les trafics en Amérique du nord. Chris Wyatt fait parti de ceux qui ont su durer dans ce milieu. Son équipe est capable de déplacer tout le contenu d'une cache ou de préparer une piste atterrissage pour un avion ou un VES, n'importe où à Denver ou dans les alentours, en quelques heures à peine. Wyatt ne donne jamais rendez-vous deux fois de suite au même endroit, et il n'hésite pas à se débarrasser de tout ce qui pourrait compromettre ses opérations.
Contacts : Dallas, Los Angeles, New York, San Francisco, Seattle, Tenochtitlan

HAMBOURG
Le gang turc dirigé par l'elfe Hakan Celik vend ses armes sur le port de Hambourg. Les conteneurs où ils conservent leur marchandise sont dissimulés parmi les milliers d'autres dans la zone portuaire. Mais la très grande majorité des armes arrive en fait par voie terrestre depuis la Pologne, la Biélorussie, la Russie, la SOX ou les Balkans.
Contacts : Moscou, Paris, Tanger

HONG KONG
Parmi les Triades de Hong Kong, le quartier général des Huit Poignards est l'un des plus facilement accessibles. Chen Chao, le nain qui est l'actuel maître des Huit Poignards, accueille ses clients dans sa propriété sous la garde permanente de plusieurs dizaines hommes de main lourdement armés. Ils disposent des équipements le plus moderne qui soit : radars millimétriques, armures assistées, réglages des munitions par interface... Mais il s'agit le plus souvent de copies plus ou moins fiables des dernières technologies arrivées sur le marché.
Contacts : Londres, Moscou, San Francisco

LE CAP
Jo Mthunzi est au au courant de presque tout ce qui passe dans le milieu des mercenaires et des runners du Cap. Il a lui-même travaillé comme mercenaire dans une bonne partie de l'Afrique. Aujourd'hui, il préfère rester sur le bord de la piscine, dans l'hôtel qu'il a acquis sur le bord de mer. Mais il organise toujours la logistique d'opérations montés depuis l'Azanie, y compris et surtout l'acquisition d'armes.
Contacts : Londres, Moscou, Melbourne, Tanger

LONDRES
Rick Kelsey a travaillé pendant dix ans dans les bureaux londoniens de Bright Edge, Inc. avant leur rachat par Knight Errant. Ses activités dans le trafic d'armes et les opérations clandestines ne bénéficient plus de la bienveillance des autorités britanniques. Rare sont les hauts fonctionnaires qui prendraient le risque d'être vu montant à l'arrière de sa Bentley pour discuter avec lui. Lorsque Kelsey veut échapper à l'attention de la police et des services secrets, le nain préfère donner rendez-vous sur les quais de la Tamise à des heures plus tardives.
Contacts : Hong Kong, Le Cap, Paris, Tanger

LOS ANGELES
Ernesto Morales est le chef de la cliques du gang de la 18e à West Adams. C'est par cet elfe que passe la majorité des armes que le gang utilise. Que Morales soit chez lui ou à la cantina, les lieux sont entourés par vingt ou trente membres du gang.
Contacts : Denver, San Francisco, Tenochtitlan

MELBOURNE
Mike Kawaguchi est une des valeurs montantes de l'Inagawa-kai en Australie. Cet ork occupe un siège au conseil d'administration de T&C Marine Limited. La société, qui exporte la majeure partie de la production de ses conserveries de poissons vers le Japon, sert de couverture à un important trafic d'armes.
Contacts : Le Cap, Tokyo

MOSCOU
Bien qu'il ait quitté l'armée russe depuis plus d'une dizaine d'années, le capitaine Luka Oulianov circule toujours comme bon lui semble sur les sites militaires. Au dépôt logistique n°3, au sud de Moscou, ce sont même plusieurs casemates qui sont entièrement réservées à son usage et celui de ses clients.
Contacts : Hambourg, Le Cap, Tokyo

NEW YORK
La majorité des criminels considèrent que l'île de Manhattan est trop surveillée pour pouvoir y travailler sereinement. Pour trouver des armes, il vaut mieux franchir l'Hudson pour aller dans le New Jersey. Leo Cirillo gère là les activités de trafic d'armes de la famille Genovese. Un large arsenal est entreposé dans le sous-sol de la boîte de strip-tease tenue par son neveu.
Contacts : Denver, Seattle, Tenochtitlan

PARIS
Si les gangsters russes représentent le haut du panier, une bonne partie de leurs troupes sont composés de polonais et de nancéens. Les armes qui sont dérobées dans les arsenaux corporatistes ou fabriquées dans les ateliers clandestins de la SOX arrivent dans l'est parisien. Quentin Marchal et sa bande squatte un pavillon de banlieue à Romainville dont pratiquement toutes les pièces servent à ranger des caisses d'armes et de munitions.
Contacts : Hambourg, Londres, Tanger

SAN FRANCISCO
Karen Patrick est la principale fournisseuse en armes de la People's Liberation Army, dont cette ork a fait partie, des Sons of Saurons et de plusieurs milices californiennes. Son trafic d'armes se fait toujours sous la protection des combattants et des guetteurs de la PLA, dans un bar, un garage ou une école d'Oakland.
Contacts : Dallas, Denver, Hong Kong, Seattle

SEATTLE
La tribu des Orks des Cascades contrôle la principale route de contrebande à destination de Seattle. Tout le monde à Redmond sait à qui appartiennent les 4x4 de luxe noir immatriculés dans le Salish-Shidhe. Les clients traitent généralement avec Kenneth Wood. Les affaires qui ne peuvent pas être traitées dans la rue se concluent le plus souvent pendant une soirée dans son chalet dans les montagnes Cascades.
Contacts : Denver, New York, San Francisco

TANGER
Mustapha Saïd est le principal rival des bandes islamistes pour le contrôle des bas fonds de Tanger. Cet ancien haut fonctionnaire du trésor bénéficient de nombreux contacts au sein de la police, des douanes et des autorités portuaires. Sa demeure, dans la vieille ville de Tanger, est protégée en permanence par plusieurs policiers.
Contacts : Hambourg, Le Cap, Londres, Paris

TENOCHTITLAN
Le cartel de Toluca se fait fort de n'avoir aucune accointance avec l'Aztechnology Corporativo Seguridad. De tous les dirigeants du cartel, Renata Carillo est peut-être la plus haut placée sur la liste noire de l'ACS. Elle se déplace régulièrement entre les petites villes ou des haciendas isolés à proximité de Toluca et de Tenochtitlan, dans les mêmes convois de véhicules tout-terrain qui transportent ses marchandises.
Contacts : Denver, Los Angeles, New York

TOKYO
L'Inagawa-kai est l'un des rares clans du Japon qui respecte les anciennes traditions tout en acceptant de travailler avec les étrangers et d'intégrer des métahumains dans ses rangs. C'est un ancien du clan, Shin Nishimura, à qui les affaires de trafic d'armes ont été confié. Il convie les clients à la cérémonie du thé dans les appartements qui se trouve au dessus d'une salle d'arcades dans Harajuku. Toutes les caractéristiques techniques seront fournies pendant les négociations, mais les acheteurs ne verront pas les armes avant la livraison.
Contacts : Moscou, Melbourne
04-02-2010 08:34:07#22
chromed.accvraiment cool, est ca a l'air bien background comme aide de jeu, je la relis au calme ce soir, chez moi
06-02-2010 16:59:23#23
NMAth
NMAth a écrit:

TENOCHTITLAN
Le cartel de Toluca se fait fort de n'avoir aucune accointance avec l'Aztechnology Corporativo Seguridad. De tous les dirigeants du cartel, Renata Carillo est peut-être la plus haut placée sur la liste noire de l'ACS. Elle se déplace régulièrement entre les petites villes ou des haciendas isolés à proximité de Toluca et de Tenochtitlan, dans les mêmes convois de véhicules tout-terrain qui transportent ses marchandises.
Contacts : Denver, Los Angeles, New York

Le message est trop long pour être éditable, mais je crois avec mon peu de connaissance en espagnol, qu'il y a une faute, et que ce devrait plutôt être l'Aztechnology Corporativa Seguridad (dans les suppléments, il est fait mention de l'Aztechnology Corporate Security, mais je trouve plus cohérent que le nom soit en espagnol plutôt qu'en anglais).
07-02-2010 11:05:49#24
L'Ange Déçuça pourrai sembler logique, mais quand on voit des boites françaises utiliser des noms anglais pour tout...
Archives » Shadowrun » Background de Shadowrun » internationaliser les runs