Campagne Coffre Anesidora

Vous trouverez les épisodes 1 à 4 sur l'ancien site :

http://www.shadowforums.com/cyber-espace/spip.php?rubrique90

Campagne Coffre Anesidora, épisode 5

Épidémie à Throal

Cette aventure fait suite au quatrième épisode de la campagne : Le coffre d’Anesidora. Les implications potentielles des épisodes 6 et 7 peuvent avoir des répercussions sur cet épisode ; il est donc préférable que le maître de jeu les lise avant de décider la manière de les articuler.

Comme souvent lors d’une enquête, il est difficile de prévoir comment vont procéder les personnages. Cette aventure donne surtout les clés pour résoudre l’énigme principale.

Les personnages découvrent une étrange maladie contagieuse extrêmement virulente et résistante. Dans l’urgence d’un danger potentiel, ils remontent plusieurs pistes, dont la plus sérieuse les emmène jusqu’à Scytha. Une fois sur place, ils découvrent une érudite de passage (Jada d’Urupa) qui connaît peut-être la solution. En effet, l’aide apportée par cette experte va sauver les malades de Grand-foire et de Throal. Après la réalisation de cet exploit, les aventuriers sont conviés à une cérémonie donnée en leur honneur, au palais de Throal. C’est là que le loup (Jada) va enfin pouvoir entrer dans la bergerie.

Piece Jointe: 

Campagne Coffre Anesidora, épisode 6

de Throal à Scytha

Cette aventure fait suite aux épisodes de la campagne : Le coffre d’Anesidora. Les implications potentielles des épisodes 5 et 7 pouvant avoir des répercutions sur cet épisode, il est préférable que le maître de jeu les lise et avant qu’il décide comment les articuler.

 

Les personnages sont engagés par la maison marchande Garsun qui veut retrouver la trace d’une route commerciale si ancienne qu’elle a presque disparue des archives. Cette ancienne voie reliait le vieux royaume nain de Scytha à la jeune nation naine de Throal. Les tensions entre les deux nations ont eu raison de cette route, tout autant que les Horreurs et les Invaes.

En retrouvant les points de passage, la route se redessine. Mais à la fin de cette antique route, sous les montagnes, l’ancien combat qu’il va falloir achever, le vieux port fantomatique et le passage du fleuve Serpent ne sont que la première étape.

Les aventuriers peuvent rebrousser chemin pour ramener chez eux leurs commanditaires et ainsi respecter leur contrat, ou continuer leur route vers Scytha pour rendre à son royaume en ruines les reliques d’un général qui s’est battu jusqu’au bout !

Éventuellement cette aventure peut être jouée « dans l’épisode précédent », tout comme l’épisode 7.

Piece Jointe: 

Campagne Coffre Anesidora, épisode 7

Renaissance de Scytha

Cette aventure est le septième épisode de la campagne : Le coffre d’Anesidora. Les implications potentielles des épisodes 5 et 6 pouvant avoir des répercutions sur cet épisode, il est préférable que le maître de jeu les lise et avant qu’il décide comment les articuler.

 

Cette aventure est prévue pour 3 à 5 personnages de cercle 5 à 7.

Les personnages vont devoir faire face à la suspicion et déjouer un complot dans lequel ils se feront duper.

Dans la première partie, ils arrivent sur les lieux de ce qui semble être un massacre. Ils sont accusés d’avoir tué tous le village. Après avoir plaidé leur cause et enquêté, ils trouvent une ancienne, très ancienne mine habitée... par des invaes.

Une fois sortie de ce pétrin, ils sont accueillis au palais où ils font face à une machination d’un questeur de Raggok. Avec l’aide d’une société secrète, ils vont démasquer le coupable et enfin pouvoir finir ce pour quoi ils sont venus.

Piece Jointe: 

Campagne Coffre Anesidora, épisode 7, synopsis a Scytha

Vous trouverez 5 synopsis d'aventures dans Scytha (le cadre de campagne de l'épisode 7 de la campagne du coffre d'Anesidora) et une accroche de campagne pour "transformer" vos parties d'Earthdawn en gestion de royaume.

Piece Jointe: