152 posts / 0 nouveau
Dernière contribution
JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 4 années 3 semaines
Joined: 22/08/2012 - 01:43
Toutafé ! Y a plein de

Toutafé ! Y a plein de raisons à la piètre qualité de cette série, c'est expliquable et compréhensible. C'est une mauvaise série cyberpunk. Avec beaucoup d'efforts ça aurait put être pire. Avec un peu d'effort ça aurait pu être mieux. Quand à la question de sa qualité d'inspi pour nous, je dirai qu'elle est très faible. A la rigueur en visuel. Pour le reste c'est du vu et revu, mais passé au javel.

Pour être plus "constructif" je viens de finir true detective et continue là aussi à dire que c'est de la bonne. En fait c'est un film de 6h. Bon y a deux trucs que j'ai pas aimé, mais quand même c'est impressionnant. On peut critiquer HBO, ne pas aimer ou autre, mais on peut difficilement leur reprocher de ne pas se donner les moyens de faire de bon trucs, de tester des formats ou des méthodes différentes (un seul réal, un seul scénariste).  Et là ça marche du tonerre de dieu !

+ la petite cf Lovecraft qui fait plaisir.

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 4 années 3 semaines
Joined: 22/08/2012 - 01:43
Sinon les séries qui

Sinon les séries qui continuent que je viens juste de m'en souvenir : saison 2 de The Americans qui part à fond (enfin, toute proportion gardée par rapport au rythme de cette excellente série d'espionnage). Et 4ème et ultime saison de Treme déjà bien avancée.

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 1 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 19:03
heu; déjà finie la saison 4

heu; déjà finie la saison 4 de Treme, elle ne faisait que 5 épisodes....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 4 années 3 semaines
Joined: 22/08/2012 - 01:43
C'est dire à quel point je

C'est dire à quel point je suis à la bourre ^^;

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 1 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Je viens de matter le dernier

Je viens de matter le dernier épisode de la saison 4 de GOT, et autant j'ai beaucoup aimé la saison, autant je voudrais bien votre avis sur quelques trucs :

 

Spoiler GOT

 

Bon, j'ai pas lu le 3eme livre depuis longtemps, mais plusieurs trucs m'ont fait bizarre. Déjà, cette saison 4, censé couvrir la 2eme partie du bouquin 3, empiète pas mal sur les bouquins 4 et 5 (l'apparition de Schlingue et son intervention à Moat Callin, l'arrivé de Bran chez "la corneille", le début du voyage de Brienne, l'enfermement des dragons....  Comme me le disait Mash, à ce rythme, on vas avoir la fin de la série télé avant la fin des livres....

Sinon, je ne crois pas que Brienne ne rencontre jamais Arya, ni qu'elle combatte le Limier; bon, à priori, ça n'as pas un impact majeur sur la suite, mais on s'écarte quand même pas mal des bouquins là.... Comme dans toute la séquence, quelques épisodes plus tôt, ou sa soeur retrouve Theon qui refuse de la suivre....

En parlant de ça, presque aucune nouvelles des fer-nés dans cette saison (alors que merde, il ce passe des trucs chez eux quoi), Jon n'est pas nommé commandant de la garde de nuit, il y a quelques autres trucs je crois mais qui ne me reviennent pas en tête pour le moment.... Ah si, comment est on censé renconnaitre la chambre de Tywin ou Tyrion tue Shaé après l'avoir trouvé dans le lit de son père? par le décord (auquel cas j'avais pas assez fait gaffe), autre chose ou l'opération du saint esprit? D'ailleurs, il ne me semble pas qu'elle témoigne contre lui à son procès, si?

 

Bref, je kiffe toujours la série, c'est toujours très bien joué, filmé, rythmé, bref excellent (j'ai adoré la bataille de chateaunoir), mais je me demande à quel point la série va s'éloigner des bouquins....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 15:08
J'ai l'impression que c'est

J'ai l'impression que c'est une vaste opération de réécriture (pour partie validée par Martin). Pour moi, il y a deux objectifs tout d'abord rendre tout ça plus compatible avec le format télévisuel (plus de timeline séparée, limiter les personnages inutiles, ...) mais surtout rendre l'ensemble plus cohérent et couper dans les passages les moins intéressants.

Possible qu'une partie des choses que tu signales comme "manquants" arrive la saison prochaine (le statut de Jon par exemple), probable aussi qu'une partie passe à l'as . Par exemple, l'histoire du bébé est par exemple vachement différente pour le moment, ce qui enlève des enjeux à certaines histoire futures dans le livre et qui vont probablement sauter (au moins pour partie).


<-= Forum Addict =->

M. jonson
Portrait de M. jonson
Offline
Last seen: Il y a 7 années 9 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:56
Si tu suis les bouquins Théon

Si tu suis les bouquins Théon t'en entendrai plus trop parler entre la S2 voire 3 et le cinquième bouquins. Imagine me spectateur qui n'a pas lu...

Puis faut bien qu'ils plient des arcs (Bran, ça va se calmer) d'une part parceque les acteurs vieillissent (Bran S1 et maintenant.... Arya pareil) d'autre part parceque l'année prohaine ça va être le bordel (Dorne, le bordel chez les fer nés, Braavos...) si ils gardent le même rythme, et qu'ils ont en plus pleins des arcs en +, ça va être deux min. à chaque épisode (bon c'est toujours trop de blabla chez daenerys mais bref...)

Eldar
Portrait de Eldar
Offline
Last seen: Il y a 23 heures 2 min
Joined: 08/03/2013 - 17:02
Il y a effectivement des

Il y a effectivement des divergences par rapport aux bouquins, et c'est voulu. On peut trouver au moins une interview de Martin où il en parle, mais je n'ai pas le lien sous la main malheureusement.

Ah si, comment est on censé renconnaitre la chambre de Tywin ou Tyrion tue Shaé après l'avoir trouvé dans le lit de son père? par le décord (auquel cas j'avais pas assez fait gaffe), autre chose ou l'opération du saint esprit? D'ailleurs, il ne me semble pas qu'elle témoigne contre lui à son procès, si?

La caméra s'attarde sur l'insigne de la main du roi pour nous le faire comprendre. Et Shae a effectivement témoigné contre Tyrion durant le procès.

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 1 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Oui, j'ai rematté juste le

Oui, j'ai rematté juste le passage depuis, on voit que Tyrion prend une décision avant d'aller retrouver Varys, on voit effectivement l'insigne de la main du roi, et Shaé en ce reveillant dit un truc genre "my lion" avant de voir que c'est Tyrion...

 

Bref oui, il y a bien des indications, mais je ne les aurais pas vue du 1er coup si je n'avais pas lu le bouquin...

Sinon oui, dans la série elle témoigne contre lui, je m'en rappel bien, c'est dans le bouquin que je ne suis pas sur (je ne l'ai pas lu depuis longtemps), il me semble même me rappeler d'une scène de sexe ou elle l'appelle "mon géant Lannister"....

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Jude
Offline
Last seen: Il y a 2 années 11 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:32
Penny Dreadful

Penny Dreadful

Je viens de me faire la totalité en 24h (ok, c'est pas dur y'a que 8 épisodes). C'est très très bon.

Pitch rapide: Londres, époque victorienne. Une équipe se monte pour chasser... des trucs. Je n'en dirai pas plus, c'est mieux de le découvrir je pense.

Points positifs: n°1: l'ambiance. Le Londres de l'époque n'est pas édulcoré, c'est sâle, c'est glauque, c'est toujours sous le brouillard, et l'humanité n'est pas reluisante.L'image (et le son) rendent ça très bien, du coup c'est très immersif, et ça pose le décor comme il faut. Avec en plus des références connues de l'époque, qu'on ne peut pas ignorer dans le folklore local: Jack l'Éventreur, Frankenstein, Dorian Gray etc.
Il y a aussi un talent certain pour accrocher le spectateur. Les changements de rythme sont très bien gérés, sans être trop nombreux pour devenir pénible. Exemples: une scène de discussion critique entre 2 personnages, des secrets sont révéls, c'est calme, et soudain, violence et mort. Ok, ça je l'avais pas vu venir, bien joué. Autre exemple: scène de sexe (ho mon Dieu), et en l'espace de 10 secondes, on glisse de "je mouille ma culotte" à quelque chose de glauque et qui met très mal à l'aise. Efficace.

Ensuite, le casting. Juste impeccable, tous très bons. Timothy Dalton, franchement, je ne vois pas ce que je pourrais dire, tout le monde est d'accord sur le talent de ce mec. Y'en a même qui disent qu'il se bonifie en vieillissant (je ne suis pas tout à fait d'accord, il était déjà très bien jeune je trouve...). Le charisme, la présence physique, l'accent british. Il bouffe l'écran dès qu'il apparaît, et le rôle lui colle à la peau.
Sauf qu'en face il y a Eva Green. Et là je défaille. Cette femme a une classe folle, et elle joue comme personne les femmes fortes et mystérieuses. Et c'est exactement ce qu'est son personnage. Forte et (très très) mystérieuse.
Le dernier personnage principal est interprété par Josh Hartnett. J'étais plutôt dubitative, j'avais l'impression qu'il n'avait pas fait grand-chose depuis les années 90. Et en plus j'étais tombée sur ça. Voilà, merci d'avoir brisé mon adolescence. Sauf que visiblement, il en est revenu. Et il est excellent, le personnage le plus touchant de la série d'après moi.
Et quelques autres personnages secondaires, tous servis par des acteurs brillants mais jusque là méconnus. Par moi en tout cas. Sauf Billie Piper, mais elle a quand même un rôle secondaire.

J'en viens au point positif n°3: les personnages. Un truc qui me plaît beaucoup, c'est qu'ils ne sont pas manichéens. Ils ont tous des plus ou moins gros problèmes psychologiques, ils ont tous leur part d'ombre, qu'ils essaient de gérer, avec plus ou moins de succès. Et donc une psychologie intéressante et creusée pour chacun d'eux, très intéressante à suivre. C'est pour ça qu'au-dessusje disais que le personnage de Josh Hartnett était le plus "touchant", en tout cas c'est le moins gros connard du lot. Ou en tout cas le plus altruiste, ce qui ne l'empêche absolument pas d'avoir quand même un côté "mauvais" (à défaut d'un autre terme).

Et enfin, point positif n°4: l'histoire. La trame principale d'abord. La découverte et la traque de quelque chose de monstrueux. Les personnages ne savent pas où ils vont ni ce qu'ils ont en face d'eux. Nous si, mais les voir tatonner, se renseigner, rechercher, et c'est super intéressant.
A côté de ça, il y a bien sûr les trames secondaires, liées aux personnages, toutes aussi très bonnes.

Bon, comme il ne faut pas non plus déconner et que je ne veux pas vous faire croire en la série du siècle, il y a quand même des points négatifs.

Déjà, "l'entretien d'embauche" pour intégrer Josh Hartnett à l'équipe. L'excuse est plutôt simpliste, ça a vraiment un côté "tiens, toi, tu as l'air d'être un PJ aussi, viens donc nous rejoindre dans nos aventures". Mouais, bon, pas convaincue. En plus de ça, l'analyse que lui fait Eva Green a été vue bien trop de fois. On dirait qu'elle refait exactement la même scène qu'avec Daniel Craig dans Casoni Royale "Alors, vos bottes sont de bonne qualité mais elles ont été rapiécées, ça veut dire que vous avez été habitué au luxe mais que vous l'avez quitté. Vous avez une montre, ça veut dire que vous êtes sensible au temps qui passe et que vous avez peur de vieillir et de la mort". J'exagère à peine. Déjà vu, déjà fait un peu trop partout je trouve (James Bond, Sherlock Holmes...).
D'ailleurs le début de la série est un peu lent à décoller, ça prend du temps de tout mettre en place et de devenir accro, du coup il faut un peu insister, le début étant plus faible que la suite.

Ensuite, certains persos sont sous-exploités. Dorian Gray putain. Je veux plus de Dorian Gray. Et Josh Hartnett aussi (oui, encore lui), il a fallu que j'attende les 3 dernières minutes du dernier épisode pour qu'il devienne autre chose que "le seul mec fiable de cette bande de psychopathes". Et le majordome. C'est quoi son histoire? Et Billie Piper, on sent bien que son perso n'est là que pour enrichir les plots des autres.
Bon, on va dire qu'ils ont gardé tout ça pour la saison suivante.

Ensuite, l'image, parfois très sombre qui peut faire qu'on a du mal à suivre correctement ce qui se passe. Ca met de l'ambiance c'est sûr, mais c'est quand même pas pratique quand on ne voit rien à l'écran. Si en plus on ajoute à ça la caméra qui tremble dans tous les sens dès qu'il y a un monstre qui saute, certaines scènes deviennent vraiment illisibles.

Enfin, certaines discussions sur le sens de la vie, de la mort, le bien, le mal, Dieu, le Diable... Plutôt poussif et pas franchement intéressant, il y a eu comme une volonté de réflexion philosophique, mais au final on se retrouve juste devant des gens qui aiment s'écouter parler, et nous on attend la suite.

Et un point positif/négatif: les scènes de sexe. On est à la limite de la culture du viol par moments, et ça, ça me dérange. En plus, il y a un traitement complètement différent entre les scènes homo ou hétéro. Scène hétéro? => des fesses, des seins, des râles... Scène homo? => bah en fait on nous fait juste comprendre qu'il va y avoir du sexe avec une tension bien présente et puis roulage de pelle, et ensuite ellipse! Non quoi, vous pouvez pas m'échauffer comme ça et me frustrer autant dans la seconde qui suit! C'est pas correct.
On se croirait sur HBO par moments, certaines scènes sont clairement là pour faire du fan service, il n'est pas du tout indispensable à l'intrigue d'en montrer autant. Bon, ça c'est la constatation rationnelle de mon cerveau analytique. En vrai, j'ai pas mal apprécié ces scènes, ça c'est mon côté futile qui apprécie de voir des gens (très) beaux tous nus.

Pour conclure, au début on se dit que cette série a un côté Ligue des Gentlemen Extraordinaires très prononcé et qu'on ne va pas voir grand-chose de neuf. C'est faux, la série réussit à donner quelque chose d'original et d'unique, très accrocheur. C'est fini, et j'en veux encore!

TL,DR: 
Eva Green toute nue (full frontal)
Josh Hartnett tout nu

Awake and alive.

L.

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 4 années 3 semaines
Joined: 22/08/2012 - 01:43
Je plussoie Jude et son

Je plussoie Jude et son enthousiasme des plus légitimes. Regardez Penny Dreadfull.

Cheschire Cat
Portrait de Cheschire Cat
Offline
Last seen: Il y a 3 années 4 semaines
Joined: 21/08/2012 - 11:23
Je croyais en avoir entendu

Je croyais en avoir entendu parler ici... Tyrant ça vous dit quelque chose? Débutée cet été, la série se focalise sur les relations entre un frère exilé volontaire aux USA qui revient au pays (totalitaire, arabique mais pas abusément islamique) et le deuxième frère donc, qui est resté. Ça part rapidement en intrigues politiques et en réflexion sur les abus du pouvoir, et les choses se compliquent peu à peu.

La dynamique entre les deux frères est assez bien menée et l'ambiance est je trouve intéressante (tout le monde parle anglais par là-bas, ça me fait penser à Brunei quelque part). À côté de ça, il y a plusieurs stéréotypes ambulants, quelques PNJs complètement laissés au second plan, et une poignée de bonnes idées : en gros, pour les seconds rôles, c'est un brouillon avec quelques traits astucieux.

Niveau photographie, c'est raisonnable sans plus. On a droit à de belles images du Moyen-Orient mais la réa ne casse pas trois pattes à un sanglier. 

J'aime bien. C'est loin d'être parfait mais le point de vue est suffisamment partagé entre plusieurs personnages pour que les choses ne soient pas totalement noires et blanches estampillées USA-leader-du-monde-libre. On n'est pas très loin, mais ça tient bon à mon goût. À voir les deux derniers épisodes de la saison 1. :) 

EDIT : ah oui Penny Dreadful c'est fort sympathique!! Bloody awesome!

 

---- " We're all MAD here! "

DragonScalesArmor
Portrait de DragonScalesArmor
Offline
Last seen: Il y a 5 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:37
Moi je me suis enquillé les 3

Moi je me suis enquillé les 3 saisons de Veronica MArs + le film et j'ai over kiffé (pour faire djeuns des années 90)

Voila, c'est tout :)

---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Pareil DSA, le kickstarter

Pareil DSA, le kickstarter avait eveillé ma curiosité et j'ai bien aimé ce que j'ai vu. Vraiment plus profond et sombre que la série pour ado de base. Et les acteurs sont très bons !   Et bon, Kristen Bell. Love


<-= Forum Addict =->

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 4 années 3 semaines
Joined: 22/08/2012 - 01:43
En tant que fan de série j'ai

En tant que fan de série j'ai jamais été autant déçu que par la deuxième saison de Avatar : Korra. Malgré un double épisode formidable au milieu (parti pris graphique intéressant et ne parle aps des perso pricnipaux), j'avais même laissé tomber. Mais sur les conseils de ma frangines je m'y suis remis. La saison 2 est toujours aussi mauvaise. Elle finit par relever du véritable nanard et même si c'est drôle ça fait chier. Cependant elle arrive je ne sais trop comment à éviter l'éceuil de la fin de saison précéddente : le retour à la normale.

 

La dessus la saison 3 commence un peu lentemp, sur des idées super sympa et des méchants badass à souhait. Elle met quelques épisodes à se débarasser des lambeaux de la deuxième saison et puis c'est reparti pour un tour ! Et là vraiment c'est du bonheur, j'irai même jusqu'à dire qu'on se rapproche de la deuxième saison de Avatar : The last Airbender (la meilleure à mon sens). Bref je vous recommande chaudement de supporter la 2 et de savourer la 3.

 

Et maintenant, passons à la 4 qui vient de commencer ! Bounce

Blade
Portrait de Blade
Offline
Last seen: Il y a 10 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 10:32
D'accord avec toi pour la

D'accord avec toi pour la saison deux, pas tant que ça sur la trois. Elle est un peu meilleure, mais elle a le même problème que toutes les autres de Korra : les méchants sont intéressants et un minimum développés et puis d'un seul coup ils deviennent juste méchants pour être méchants. Et du coup y'a pleins de thèmes assez intéressants qui sont totalement laissés de côté ou traités de manière caricaturales. Au final on a un message : "la loi c'est bien, le chaos c'est mal", qui manque clairement de mesure alors qu'on avait justement un exemple de cas où la loi n'était pas forcément bonne.

Et je suis surpris que tu n'es pas été choqué par le riche industriel à qui on pardonne tout parce qu'il est sympathique et riche.

_____________________________________________ Muscles, sang, sexe, intelligence... et carreaux.

DragonScalesArmor
Portrait de DragonScalesArmor
Offline
Last seen: Il y a 5 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:37
Là je viens de me faire les 3

Là je viens de me faire les 3 saisons de Longmire (arrétée à la surprise générale) et c'est vraiment très très bon. Je la conseille.

 

(Oui il y a Starbuck dedans mais bon, c'est pas le propos)

(et un ancien Agent Smith aussi)

(et Lou Diamond Philips)

---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 4 années 3 semaines
Joined: 22/08/2012 - 01:43
Alors oui j'ai tiqué sur la

Alors oui j'ai tiqué sur la simplicité du message... mais la quatre "équilibre" dans l'autre sens donc en fait ça passe mieux ^^; Après je suis d'accord que toutes les saisons de Korra ont le défaut de pas savoir si il y en aura une suivante du coup le thèmes et les perso doivent être présentés et réglés en une saison, du coup ça fait souvent bacler. Par cotnre je trouve que les méchants ne perdent pas paritculuèrement au fil de la saison. En dehors de Zahir ils sont surtout portés par leur visuel et leurs techniques de combats et leur motivation est simpliste mais plutôt bien intégrée à l'univers.

 

Spoiler: Highlight to view
Après oui j'ai tiqué sur le ordre = bien vs chaos / anarchie = mal. Mais en fait c'est pas si clair. C'est pas creusé mais on nous parle de Lotus Blanc devenu police politique internationale, d'Avatar avec une prime, de reine toute vilaine, de seconde chance laissée à tout le monde, ... Et Korra est pas toujours confortable avec son rôle de flic. Bref c'est léger pour en pas dire survolé, surtout par rapport à la lourdeur du discours de Zahire, mais c'est pas complètement manichéen non plus. Depuis le début de Kora j'ai fait mon deuil de l'ambivalence morale qu'on avait dans The Last Airbender.

Cheschire Cat
Portrait de Cheschire Cat
Offline
Last seen: Il y a 3 années 4 semaines
Joined: 21/08/2012 - 11:23
Moi j'ai bien aimé la

Moi j'ai bien aimé la deuxième saison. C'est beaucoup plus épique foireux, mais c'est aussi un élément d'Avatar à mon sens. :)

Par contre pour la troisième, je suis assez d'accord avec vous, les méchants sont super jusqu'à ce que le message devienne plus manichéen. J'ai peur que leur rythme ait été trop lent, et que ça a réduit grandement l'impact de l'incertitude qui aurait pu diviser nos héros de manière intéressante. 

 

---- " We're all MAD here! "

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 4 années 3 semaines
Joined: 22/08/2012 - 01:43
Alors cette critique m'a

Alors cette critique m'a donné envie et à part que Milady est très loin d'être à tomber par terre j'ai bien aimé le premier épisode.

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 15:08
C'est marrant, j'ai regardé

C'est marrant, j'ai regardé un demin épisode et j'ai vite arreté ...  Comme quoi, les goûts et les couleurs.  *wink*


<-= Forum Addict =->

JoKeR
Portrait de JoKeR
Offline
Last seen: Il y a 4 années 3 semaines
Joined: 22/08/2012 - 01:43
Et ebn moi j'en susi au 8ème

Et ebn moi j'en susi au 8ème et je me régale ! Je rejoint la critique que j'ai mise en lien dans mon post précédent. C'est peut être pa sla série du siècle mais c'est uen très bonne adaptation, en plus noir, des perso de Dumas. Et sans être extraordinaire c'est bien joué et bien filmé.

DragonScalesArmor
Portrait de DragonScalesArmor
Offline
Last seen: Il y a 5 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:37
Petit inventaire des séries

Petit inventaire des séries qui valent le coup de mon point de vue en ce moment:

Agents of SHIELD: imparable

Constantine

Helix: saison 2 surréaliste :D

The Fall (avec Scully :D)

Agent Carter, bon intermède dans le trou de diffusion de SHIELD

Better Call Saul: imparale aussi

 

Voila :)

---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.

Cheschire Cat
Portrait de Cheschire Cat
Offline
Last seen: Il y a 3 années 4 semaines
Joined: 21/08/2012 - 11:23
Constantine a plusieurs

Constantine a plusieurs soucis (syndrome monster-of-the-week qui me déplaît beaucoup, certains deus ex machina qui ne collent pas tout à fait mais ça c'est personnel) mais je trouve les acteurs bien convaincants, et les fils rouges éparpillés donnent bien envie d'en savoir plus.:)

 

---- " We're all MAD here! "

Jude
Offline
Last seen: Il y a 2 années 11 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:32
Si je ne m'abuse, Constantine

Si je ne m'abuse, Constantine a été annulé au bout de la première saison non?

Awake and alive.

L.

Max Anderson
Portrait de Max Anderson
Offline
Last seen: Il y a 2 années 2 mois
Joined: 22/08/2012 - 08:35
C'est moi qui t'avais dit ça,

C'est moi qui t'avais dit ça, mais en fait non. La première saison a été écourtée (13 épisodes seulement alors qu'il devait y en avoir plus), mais une deuxième saison pourrait encore avoir lieu.

 

Sinon je suis assez d'accord avec Cheshire Cat, la série ne m'a pas vraiment convaincu, je trouve les acteurs pas mal mais j'ai un peu de mal avec le rythme, et avec certains choix scénaristiques. Ca pourrait devenir très bon, mais il manque encore quelque chose...

DragonScalesArmor
Portrait de DragonScalesArmor
Offline
Last seen: Il y a 5 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:37
C'est juste la première

C'est juste la première saison :) Mais je suis globalement d'accord.

---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 1 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 19:03
Je viens de matter DareDevil,

Je viens de matter DareDevil, et c'est vraiment une bonne surprise. Je ne l'attendais pas du tout, je l'ai vu passer comme ça, et comme j'était un bon amateur de ce personnage dans mes jeunes années, je l'ai matté. Ben ça vaut carrément le coup!

Déjà, une atmosphère sombre que j'aime bien et qui vas bien avec le perso, on voit un effort sur l'image, la mise en scène et la lumière qui est bien plaisant. C'est bien joué 'et il y a quelques gros noms au casting), le scénar est très accrocheur et fonctionne bien, c'est très proche de la BD en s'en éloignant sur plusieurs points (et ça fonctionne bien), le rythme est un peu surprenant au début mais très bon aussi (un peu lent et contemplatif par moment, mais quand ça part, ça part bien). Très peu d'effets spéciaux, essentiellement des choregraphie de combat bien foutu qui rendent bien (après, DD n'as pratiquement aucun super pouvoirs, donc pas besoin de tonne d'effet spéciaux), une histoire complète sur une saison, ça fait plaisir.

Franchement carrément acroché cette saison 1 (13 épisodes, vu en 2 jours), j'attend maintenant une saison 2 d'aussi bonne tenue, ça vaut carrément le visionnage!

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Le Dieu Fred
Portrait de Le Dieu Fred
Offline
Last seen: Il y a 5 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 12:24
Boomer m'a fait decouvrir The

Boomer m'a fait decouvrir The Blacklist.
c'est du très bon niveau. Intrigue simple au départ qui se complexifie d'épisode en épisode, des personages simples qui partent en couille au fur et à mesure. Bref moii j'aime beaucoup.

---------------------------------------------------
Tuez les tous, je reconnaitrais les miens.

DragonScalesArmor
Portrait de DragonScalesArmor
Offline
Last seen: Il y a 5 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:37
Idem pour DareDevil. Très

Idem pour DareDevil. Très bonne surprise pour moi. J'aime bien les combats (notamment le plan séquence à la fin de l'ep 2).

J'attendrai la S2 avec impatience.

Et puis bon, Deborah Ann Woll quoi. Period. :D

---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Je n'ai vu que 2 ep de DD,

Je n'ai vu que 2 ep de DD, mais justement ce plan séquence m'a fait tiquer. Est-ce que j'avais les yeux fixés sur les détails plus qu'a l'habitude mais je n'y ai pas cru une seule seconde.

Je n'ai vu que les coups qui passaient à 30 cm. Jamais l'impression que ça touchait et que ça faisait mal. Bon, le reste est bien et il faut que je regarde la suite.

Concernant The Blacklist, je suis circonspect là aussi. D'un côté, pour une série NBC, il y a certes plus de complexité que la moyenne, des plots à tiroir. Pour autant, ça reste gentillet et les tiroirs qui donnent sur d'autre tiroir, et qui ...  ZZZ c'est lourd. Ca donne surtout l'impression qu'ils écrivent sans vrai vision de leur destination et ça se ressent.

Après, je critique mais je regarde donc .... Roll


<-= Forum Addict =->

DragonScalesArmor
Portrait de DragonScalesArmor
Offline
Last seen: Il y a 5 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:37
C'est probablement parce que

C'est probablement parce que c'est un plan séquence que l'on voit plus les coups. Par contre ça fait vrai impact, le mec est fatigué, c'est excellent.

 

Les combats deviennent un peu plus folklos par la suite :)

---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 1 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 19:03
C'est aussi dans cette scène

C'est aussi dans cette scène qu'on voit bien que DD, pour tout balaise et entrainé qu'il soit, n'est pas un mega surhomme de la mort...

Ils sont 6 ou 8 en face, et si ce les faire tous n'est pas à la portée d'un humain normal, spider man ou d'autre ne ce fatiguerais pas.... Lui ramasse pas mal, galère pas mal contre ces 8 humains de base pas spécialement surentrainé (juste nombreux) mais finis par y arriver... C'est un héros, mais pas trop un super héros....

Sinon, oui, il y a d'autres scènes de figth bien sympas ensuite!!!!

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Cheschire Cat
Portrait de Cheschire Cat
Offline
Last seen: Il y a 3 années 4 semaines
Joined: 21/08/2012 - 11:23
Pour The BlackList, en deux

Pour The BlackList, en deux saisons ils ont vraiment développé un gros truc. C'est du beau, du lourd (niveau conspirations à tiroirs) et je trouve personnellement que l'alchimie entre les personnages fonctionne plutôt bien. Il y a des raisons pour à peu près tout : certes, il y a des méchants un poil ridicules, mais au demeurant c'est assez bien ficelé. :D 

 

---- " We're all MAD here! "

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Je viens vous parler d'une

Je viens vous parler d'une série de SyFy plutôt intéressante et remake du film du même nom : 12 Monkeys.

Pour être franc, je n'avais pas été plus convaincu que ça après les deux premiers épisodes au mois de janvier, mais j'ai regardé le troisième samedi ... et les dix autres dans la foulée.

Si vous connaissez le film, vous devez vous douter du pitch : un homme de 2043 voyage dans le passé pour trouver la cause de l'épidemie qui a décimé l'humanité et empècher qu'elle se produise. Seulement, il travaille sur la base d'informations parcellaires, incomplètes et avec une technologie imparfaite.

Si le début ne m'avait convaincu, il y a plusieurs raisons : je ne suis pas fan de l'acteur tenant le rôle principal (Aaron Stanford, notamment vu dans Nikita), les enjeux ne m'avaient pas vraiment convaincu et la structure parallèle (2043 / 2015) coupait trop le rythme à mon goût.

Mais avec le temps, les enjeux prennent plus de sens, les ambiguités dans les motivations de chacun apparaissent, l'alternance dans la timeline prend sens et les strates de complexité s'accumulent petit à petit, avec de plus en plus de noirceur et de mystère c'est pas non plus True Detective hein ^^).

Par ailleurs, si le jeu d'acteur est seulement dans la bonne moyenne, on a droit à une très bonne prestation d'Emily Hampshire dans le rôle de la tarée de service.

On a certes tous les tropes du genre : paradoxes temporels, faire dérailler la timeline le moins possible, ... mais ils sont globalement traités de façon correcte. Enfin, tout n'est pas expliqué ce qui est bien sur un peu frustrant (mais faut bien en garder pour la saison suivante) mais c'est fait avec suffisamment d'élégance pour ne pas géner. Enfin, compte tenu du thème 2043 post apo et 2015 "banal", on n'est pas confronté au soucis de FX moisi comme on l'a souvent su SyFy et qui tue l'immersion.

Bref, pas la série de l'année, mais c'est plutôt sympatique.


<-= Forum Addict =->

DragonScalesArmor
Portrait de DragonScalesArmor
Offline
Last seen: Il y a 5 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:37
Yep très bon.

Yep très bon.

---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.

S-S-P
Portrait de S-S-P
Offline
Last seen: Il y a 3 années 4 mois
Joined: 22/08/2012 - 21:10
ChatNoir

ChatNoir

un homme de 2043 voyage dans le passé pour trouver la cause de l'épidemie qui a décimé l'humanité et empècher qu'elle se produise.

Le film racontait l'histoire d'un homme de 2027 qui allait dans le passé (en 1996) avec pour seule mission de trouver des infos sur le virus qui avait exterminé 99% de la population mondiale, et ce sans paradoxe... ça me paraît assez éloigné comme adaptation.

"Avec mon mépris, vous aurez mon poing dans la gueule qui que vous soyez, quelques muscles que vous puissiez transporter, quelle que soit la connerie, en même temps que les muscles, que vous puissiez transporter." Claude François.

DragonScalesArmor
Portrait de DragonScalesArmor
Offline
Last seen: Il y a 5 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:37
Aaron Stanford l'a d'ailleurs

Aaron Stanford l'a d'ailleurs dit sur Twitter, ce sont deux histoires différentes. Seul le background de départ est semblable.

 

---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.

DragonScalesArmor
Portrait de DragonScalesArmor
Offline
Last seen: Il y a 5 années 2 mois
Joined: 21/08/2012 - 10:37
Je vous conseille Mr. Robot. 

Je vous conseille Mr. Robot. 

Un seul épisode pour l'instant mais ça promet :)

---------- Ce tombeau sera votre tombeau. J'aurais pu dire "vous allez crever comme des chacals bande de chacals" mais ça aurait fait deux fois chacals.

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Tiens, ça faisait longtemps

Tiens, ça faisait longtemps que je n'avais pas posé de suggestions mais je viens de tomber sur une série sympa et pas prise de tête.

Sex&Drugs&Rock&Roll est une comédie dans laquelle nous decouvons Johnny Rock (Denis Leary), rockstar qui a presque percé dans le début des 90s. Critiques dithyrambiques, shows géniaux dans la scène New Yorkaise et explosion du groupe avant d'avoir vraiment réalisé quoi que ce soit. Le vieux rocker est maintenant aigri, la cinquantaine et espère toujours le succès 25 ans après.

Tout change quand la fille qu'il a eu avec une de ses choristes de l'époque le retrouve et lui propose de reformer le groupe et de travailler pour elle grace que contrat qu'elle a avec un label.

S'ensuivent 10 épisodes de 30 minutes dans lesquelles on explore le monde de la musique et du rock, quelques passages de vieilles stars, de (fausses) anecdotes rigolotes, des situations bien débiles, choqie des générations, quelques personnage caricaturaux, de bons acteurs et une musique plutôt correcte dans les oreilles.

FX ne nous a pas sortie LA série de l'été mais c'est une courte distraction plutôt plaisante pour peu d'aimer un peu le gros rock. Bounce Beer


<-= Forum Addict =->

ChatNoir
Portrait de ChatNoir
Offline
Last seen: Il y a 1 année 1 semaine
Joined: 21/08/2012 - 15:08
Fans de séries et de Super

Fans de séries et de Super Héros un peu crades, jetez un oeil sur le trailer du "Jessica Jones" de Netflix. Ca pourrait vous intéresser.

Je crois avoir lu à une époque c'est le même univers que Daredevil et qu'il y a d'autres trucs en préparation dans le genre, peut-être Punisher, etc.


<-= Forum Addict =->

Genosick
Portrait de Genosick
Offline
Last seen: Il y a 7 années 8 mois
Joined: 21/08/2012 - 11:52
Jessica Jones est l'héroïne d

Jessica Jones est l'héroïne d'Alias, l'un des meilleurs comics de Spéciaux gritty au monde. Tout à fait dans la lignée des arcs Bendis et Brubaker de Daredevil qui ont servis d'inspi principal pour la série.

Les séries Luke Cage et Iron Fist ont déjà été annoncées, et le cross over Heroes for Hire devrait logiquement suivre.

Les Heroes for Hire sont une équipe de Spéciaux street level composée classiquement de DD, Luke Cage, Iron Fist et Jessica Jones.
C'est souvent plus politiquement chargé que les Spéciaux grosbills qui sauvent le monde mais ne veulent pas le voir changer.

(Un jour, un jour, j'espère bien qu'on aura enfin expurgé toute la guimauve marvel et qu'on aura droit aux films Stormwatch et Global Frequency. Et Planetary)

_______________________________________________________

Si on veut me tuer, c'est que je suis encore vivant.

hustetm
Offline
Last seen: Il y a 8 années 4 mois
Joined: 04/11/2015 - 03:12
Le personnage est créé par

Le personnage est créé par Brian Michael Bendis en rétro-continuité pour les besoins de la série Alias. À l'origine, cette série prévoyait d'utiliser le personnage de Jessica Drew. Or le projet Secret Invasion était en préparation et Jessica Drew y était une pièce essentielle. Il fut donc décidé d'inventer un personnage et de lui créer un passé commun avec les Vengeurs : Jessica Jones.

Jing
Offline
Last seen: Il y a 1 année 6 mois
Joined: 23/08/2012 - 18:06
Netflix a annoncé une série

Netflix a annoncé une série Carbone Modifié !!

http://www.numerama.com/pop-culture/140015-carbone-modifie-la-future-ser...

Jing

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 1 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 19:03
MOKKORI!!!!!!! Neeeeed !!!!

MOKKORI!!!!!!!

Neeeeed !!!!

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

Shadmad
Portrait de Shadmad
Offline
Last seen: Il y a 4 années 9 mois
Joined: 20/10/2012 - 12:06
Takeshi Kovacs rules !

Takeshi Kovacs rules !

---------------------

"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit" Henri Lacordaire (1848 - 2ème Revolution Française)

nekomiaou
Portrait de nekomiaou
Offline
Last seen: Il y a 1 mois 2 semaines
Joined: 21/08/2012 - 19:03
J'ai matté tout Jessica Jones

J'ai matté tout Jessica Jones !!!

Ca fait maintenant plusieurs mois que c'est dispo, le fait est que j'avais complètement oublié cette série. Et puis d'un coup, plus rien à matter, j'y ai repensé, j'ai récupéré le 1er, qui m'a rendu curieux de la suite, au 3eme j'étais accro, moralité les 13 épisodes en 13 heures, j'ai pas réussis à m'arreter !!!

Déjà, comme DD, c'est bien fait, c'est bien joué, c'est esthétique dans la réalisation, et l'histoire et les persos sont excellent ! Je ne connaissais pas du tout le personnage, je suis donc arrivé avec un état d'esprit complètement vierge, et c'est bien comme ça qu'il faut faire, ça marche du feu de dieu!!

J'avais déjà adoré Daredevil, je crois bien que celle ci est encore meilleur !!! Ca me rend vraiment impatient pour Power Man et Iron Fist !!! Il y a une énorme différence entre les série DC (Flash, Arrow, Supergirl, Legend) que j'aime bien aussi mais qui sont beaucoup plus ligth et super-héroique. Là, on est clairement dans du dark, c'est sans concession, trashouille par moment, les sujets abordés sont loin du simple clash de supers pouvoirs!

Comme DD, il y a finalement assez peu de super pouvoirs qui ne sont pas mis en scène de manières ultra flashy, pour en fait ce concentrer beaucoup plus sur l'histoire et les personnages, c'est street, c'est noir, c'est gritty et ça fonctionne super bien. Et je crois que le méchant est l'un des meilleurs que j'ai vu depuis longtemps, déjà que le Caid était bon, celui là est meilleur !!!

Bref, vraiment à voir, j'ai juste surkiffé!!!!

"Sérieux, tu devient lourd avec ton canon d'assaut là, je te répète que c'est cool, ça gère !!! Et puis de toute façon, c'est pas le moment!!"

NMAth
Portrait de NMAth
Offline
Last seen: Il y a 5 jours 18 heures
Joined: 21/08/2012 - 20:59
Je viens de finir la saison 1

Je viens de finir la saison 1 de Mr Robot. Je ne dois pas être le premier, mais vu que personne ne poste ici...

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, la saison 1 raconte comment un pirate informatique va s'attaquer, avec une petite équipe, à une mégacorporation. L'action se déroule en 2015. Hormis l'absence d'implants, tous les éléments du cyberpunk sont réunis.

Sans doute qu'il n'y a plus rien d'exceptionnel de nos jours à avoir des personnages de série au physique et à l'élocution imparfaite, qui ont des problèmes psychologiques et consomme de la drogue. On peut regretter aussi la comparaison parfois un peu lourde et caricaturale entre le pirate "brave type" et le cadre corporatiste ultra-méchant en tout. Si vous êtes un peu attentifs, sans doute que la grosse révélation n'en sera pas une (et si vous êtes vraiment attentifs, vous remarquerez également différents endroits où les auteurs ont prévus des plans de secours s'ils devaient rééecrire une partie de l'intrigue en cours de route).

Plus rare, le piratage informatique est traité sérieusement. Tout ce qui est fait est globalement crédible. Les lignes de code qu'on voit à l'écran correspondent à ce que les personnages sont en train de faire ! Bien sûr, il y a toujours la faille ou a configuration qui permettra de réussir, et dans quelques cas on peut trouver qu'ils sont vraiment très rapides.

Mais s'il y a deux choses pour lesquelles il faut voir cette série avant de retourner jouer à Shadowrun, c'est pour voir le chef du réseau de hacker chinois et surtout, surtout, pour le patron de la mégacorporation dans l'épisode final de la première saison, qui est fabuleux, avec un dosage parfait de charisme, de puissance et de distance, et dont on comprend alors pourquoi il ne joue pas du tout dans la même catégorie que les directeurs et autres cadres sous ses ordres.

Archaos
Portrait de Archaos
Offline
Last seen: Il y a 2 mois 3 semaines
Joined: 31/08/2012 - 19:02
La saison 2 de la série

La saison 2 de la série Lucifer commence vraiment très bien.

Mon site sur Shadowrun

Contribuez au ShadowWiki !

Duracell
Portrait de Duracell
Offline
Last seen: Il y a 1 année 10 mois
Joined: 26/06/2016 - 12:40
@ NMAth

@ NMAth

Effectivement j'ai commencé, et je trouve ça pas mal du tout. Etant intéressée par le travail des hackers, - sait-on jamais, des lendemains plus heureux peuvent en dépendre ?;)...je m'y suis plongée mais point encore tout ingéré...parfois un peu trop dur pour moi en ce moment, encore que...je me gave de thrillers scandinaves un rien sombres ! Vais continuer...

Bises

Duracell

" Ne pleure pas celui que tu as perdu, au contraire, réjouis - toi de l'avoir connu. " JL. Trintignant

" Rien ne se passe à moins que, tout d’abord, nous rêvions." Carl Sandburg

Pages